Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 16 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Je suis en PVT depuis Février à Montréal, et je prépare un road trip à travers le canada jusqu'au Yukon. Non que je sois tané de la ville, mais je tiens à vivre de nouvelles expériences et surtout profiter pleinement de cette année. Alors voilà, pousés à la fois par une profonde envie de vivre dans les grands espaces, quite à le vivre, je me suis dit autant le vivre à fond et à partir à l'autre boute du continent au grand nord !! C'est un idée assez recente, une demi cout de tête dirais je. Je conte donc partir avec mon sac à dos et ma tente fin aout. J'adore la rando et je compte prendre me temps, d'abord de passer dans l'est du québec, pour revirer de bord, tarverser tranquillement le centre du canada (Bus / Stop), par étape et arriver je pense vers mi septembre à WHite Horse. Combien de temps pensez vous que je puisse rester dans ma tente (jusqu'à Mi Octobre) ? ou avant ?. Je sais bien entendus que l'hiver arrive plus tot là bas, peut etre déjà ce sera trop tard, auquel cas je trouverai autrement. En tous si certaines personnes prévois de passer dans les environs, ou font une partie du voyage, je serais ravi d'en rencontrer.

    Pour les autres je pense en rencontrer d'autres au Yukon puisque je compte rester une partie de l'hiver.

    A plus tard ou bien tôt sur la route....
    Thomas

  2. #142

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Salut Harmonium! et oui, bon coup de tête que tu as eu là! Il y aura certes encore des pvtistes sur place, 2-3 d'entre eux vont probablement déposé leur demande de résidence permanente je pense...yé, de Néo-Yukonnais!

    Pour le camping, ce sera difficile sauf si tu trouves quelqu'un chez qui poser ta tente. Le camping municipal ferme les barrières en septembre d'habitude. Et, l'an dernier, la neige est arrivée très tôt! Mieux prévoir habiter à l'auberge de jeunesse temporairement et faire des recherches de logement sur place.

    Il ne faut pas laisser ça vous faire peur! Le Yukon est beau en toutes saisons!

    à bientôt dans le grand Nord,
    Yvette

  3. #143

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Merci Yvette pour ces informations, je suis en pleines réflexions sur mes dates de départ et mon itinéraire en ce moment. Il se peut que je parte un peu plus tard dans le yukon pour profiter de l'automne avec la tente en gaspésie et vers le lac saint Jean. Dans ce cas là j'arriverai plus début/ mi Octobre à Whitehorse, auquel cas je ne serais pas en tente...
    Combien de temps pensez vous qu'il me faudra pour trouver un petit logement à cette période ? Pour les job, à la base je suis graphiste, mais j'y vais plus pour travailler dans d'autres domaines surtout en relation avec l'hiver, donc j'aviserai sur place.

    De mon côté je ne pense pas demander la résidence permanente, et mon visa se termine en février mais je serai ravis de passer quelques temps là haut. C'est un gros rêve, qui j'espère pour se réaliser sans trop d'embuches...Ma seule crainte reste mon niveau d'anglais qui disons le est très mauvais. Je pratique actuellement et je n'aurai pas d'autres alternatives là bas que de faire avec...

    Merci en tous, cas, j'admire l'écoute et l'aide que vous apportez à chacun de noue et je serai ravis de vous y rencontrer là haut. Je vous recontacterai par mail pour d'autres questions plus techniques...
    A bientot
    Thomas

  4. #144
    Avatar de stephV
    stephanie 42 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    27
    salut a tous, je viens de revenir a whitehorse et pour ceux que ca interesserait je viens de voir qu'un musher avait mis une annonce pour trouver un handler, je ne sais pas depuis quand l'annonce est la donc si elle est encore valable.

  5. #145

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Et oui, voilà mon billet d'avion dans la poche ! Je quitte ma station de ski des Alpes et j'arrive à Whitehorse le 11 septembre avec mon PVT.

    Je suis impatient de découvrir ce territoire, ses habitants et trouver un logement et du travail.

    Je cherche du travail dans le tourisme d'aventure, les événements sportifs (marketing, communications) et je suis également moniteur de ski nordique/raquettes... donc je pense que le Yukon correspond à ma personnalité.

    See you soon !

  6. #146

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Hello vous tous,


    C est audrey la grande gagnante du concours,le Yukon a la limite de vos reves.Tout d abord un gros bisous a notre Yvette et a notre petite Steph.Je voulais surtout repondre a harmonium,je suis en ce moment sur la route avec une copine,on est partie le 03 Juillet de Whitehorse pour faire la traverse du Canada en pousse jusque dans l Est.Si tu veux des infos,n hesite pas a me contacter(sur les plus beau endroit a ne pas rater).On est actuellement a Winnipeg.Je rentre normalement fin Octobre a Whitehorse, mais je ne sais pas encore comment.

    Bisous,Audrey.

    P.S:Le pousse c est facile pour les filles mais je ne dirai pas la meme chose pour les mecs.............

  7. #147

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je m'appelle julien, je suis français, j'ai 30 ans, je vis en france (à perpignan, le point le plus au Sud, très beau coin d'ailleurs pour les amateurs) et j'exerce la profession d'avocat depuis 5 ans maintenant.

    Je m'aperçois cependant que je me suis trompé de voie:triste:, ce métier ne me plait pas et la vie "à la française" non plus. J'envisage sérieusement de réaliser un rêve de gosse qui me hante depuis toujours, vivre au Canada et plus particulièrement près des rocheuses, une vie simple et vraie, que j'ai effleuré durant un trip Vancouver/Banff/Jasper etc etc en 2005 (huuuuummmmmmmm que c'était grandiose...!!!).

    Je précise que le travail extérieur ou physique me convient parfaitement (même si je n'ai pas la prétention d'anticiper une acclimatation facile au YUKON....), et que je rechercherais aussi bien dans le tourisme que dans le milieu associatif, la restauration etc etc...TOUT.

    Je me renseigne depuis un bout de temps sur les sites dédiés à l'immigration "yukonaise" et je suis de plus en plus emballé par tout ce que je vois et entend.

    J'avoue ne pas avoir commencé les démarches pour PVT et l'inscription sur ce site est un moyen pour moi d'accélérer les choses et de discuter avec des passionnés, et voir si de sopportunités sont possibles vu mon profil.

    Merci à plus,

    PS: désolé pour ceux qui ont déjà lu ce message je l'ai envoyé dans le cadre de la présentation etc etc, et comme je suis tout nouveau tout blanc-bec, il se peut que certains l'aient déjà eu.

    julien.

  8. #148

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    coucou julien !!
    je pense que c'est un très bon choix que tu fait !!
    je pense faire le meme !! je recherche un autre mode de vie et j'espere trouver ce que je recherche au yukon, en tout cas tout ce que je vois et entend me conforte dans ma décision de partir !!
    je sais pas encor quand je débarquerais au yukon, j'attéris d'abord a montréal au mois d'octobre. mais je pense vite rejoindre l'ouest !!
    j'en sais pas plus encore !! je suis en pleine reflexion sur mon itinéraire !! lol
    en tout cas si tu veux des infos, n'hesites pas j'y répondrais dans la mesure du possible !!
    a +
    kelly

  9. #149

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut jackotte et tous les autres...

    Rôh oui ça fait vraiment du bien de voir la solidarité dégagée par les gens de ce forum (ou d'autres d'ailleurs) et conforte mon idée de vivre là-bas...au Yukon!

    Je suis sur que les gens "simples" y trouvent leur graal, enfin on verra...parce que ma décision est prise je ferai tout pour y aller.

    aller bon courage à tous dans vos quêtes.

    a bientôt.

  10. #150

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    wow........b'in bonne fin d'été à tous et toutes!......

    Si vous voulez me rejoindre pour plus d'informations spécifiques, n'hésitez-pas à m'écrire à : [email protected]

    ........la vie au Yukon surprend toujours.......voilà, sans vous raconter des histoires de féeries, nous venons de terminer 12 jours (et +) de pluie.....mais............ce matin, quand on se réveille et on voit finalement les crêtes de montagnes déjà vêtues de blancs, et qu'au sol on se promène en tshirts,,,,,,,,,b'in, çé pas mal le fun.

    Les pvtistes me font même découvrir des coins époustouflant du Yukon....aujourd'hui ballade aux éoliennes et fish lake (MERCI LOYS!!! Bravo... YUKON TEAM!)

    Voilà, on vous attends,

    Tata Y

  11. #151

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Yeah ! Ce petit climat Yukonnais aux couleurs blanches sur les sommets me donne encore plus envie d'arriver. Et oui...dans 9 jours j'arrive à Whitehorse pour mes premiers pas au Canada. Je n'ai qu'une envie découvrir ce territoire.

    Au fait Yvette, une famille de mon village "Le Grand-Bornand" dans les Alpes arrive pour s'installer à Whitehorse le 7 octobre...Le monde est vraiment petit...et on va se retrouver là-bas...c'est fou quand même.

    A très bientôt !

  12. #152

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Salut Guillaume
    ...............les bagages sont faits? Aujourd'hui, le Yukon était baigné de soleil et de chaleur (b'in..........16C c'est chaud ici pour le temps de l'année!)

    J'ai vu mes premières étoiles mardi soir depuis le mois d'avril dernier, et oui, les journées s'écourtent....bientôt les aurores boréales...et les levers de soleil une fois arrivée au bureau...)

    La famille dont tu parles, je pense la connaître....si la famille que je pense, nous les avions rencontrés à Annecy en 2006.....sinon, tu leur dis de venir me voir!

    C'est génial comment la francophonie yukonnaise s'épanouit.........merci à tous et toutes parmi vous qui viennent se joindre à nous!

    à bientôt Guillaume, je te souhaite un magnifique voyage!

    Au plaisir de te rencontrer prochainement,
    Yvette

  13. #153

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    salut a tous,
    ceci est un message de remerciement a l intention d yvette qui comme le tt le monde le sait maintenant est de tre bons conseils. en effet nous avons passe un peu plus de 2 mois sur whitehorse et c est grace a elle que nous avons trouve un logement , ce qui est quelque chose de rare a whitehorse.
    elle est tjs la quand il faut, alors un grand merci MADAME YVETTE.

    je vais en profiter pour donner quelques tips... pour les gens qui veulent bosser ds le tourisme, la premiere l allemand est obligatoire ici en tant que guide( que se soit de canoe, de hiking, velo, van trip), car des bilingues anglais francais y en a en masse au quebec. deuxiement meme si vous etes a gaver de diplomes francais ou europeen, ca ce n est pas reconnu et non va falloir les repasser, je pense notemment aux premiers secours, et ca bien sur a vos frais.... pour les guides les employeurs demandent aussi le wilderness assistance, il y a deux sessions l annee une mai l autre septembre.
    il demande aussi permis de conduire canadien classe 4 ( c est a dire transport de passagers)
    petit conseil aussi pour trouver un job ds les pays nordic la meilleur agence d emploi c est dans les BARS..... idem pour le logement etc....
    nous quittons le yukon pour l hiver avec une petite larme pour se diriger vers inuvik
    donc bonne chance pour les nouveaux

  14. #154

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    wow Jipé.............là, t'as bien réussi à me faire pleurer...........

    ......pense pas que je mérite tous ces compliments, je fais ce que je peux pour faciliter votre arrivée dans notre beau territoire........les bons conseils vont aux bons arrivants qui, depuis le temps que je suis assez chanceuse de pouvoir rencontrer tous les pvtistes qui choisissent le Yukon, me font réaliser que cette planète est remplie de bonnes personnes......donc c'est plutôt à moi de remercier tous les aventuriers qui osent découvrir autre que les grandes villes du Canada.

    Quoique peut-être seulement deux mois au Yukon, vous avez créé un beau cercle d'amis........à vie, soyez en certains.

    On se retrouvera fort probablement à Inuvik un de ces quatre........sinon, sur Whitehorse où vous aurez toujours un pied à terre......

    Je vous souhaite plein de bonheur à vous deux, je suis certaine que les aurores boréales vous souriront souvent à Inuvik et que votre joie de vivre vous permettra de vous trouver une place heureuse là où vous décidrez de poser les pieds.

    Là, je m'arrête car je n'aime pas les bye-byes........

    Yvette

  15. #155

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous.
    Arrivé hier au Yukon...je débute donc mon PVT ! En moins de 10 minutes permis de travail...et 1 heure apres au service canada mon SIN donc tres rapide. Ce matin, a l´auberge de jeunesse on est venu me proposer du travail alors quelle surprise! Je commence lundi a 8 heure pour travailler dans les bois et c´est bien payé. On me l´a servi sur une assiette donc difficile de refuser...je verrai bien comment cela se passe. Typiquement le travail que l´on s´imagine avant d´arriver ici. Les couleurs de l´automne commence déja a passer et la neige est présente sur les sommets.

    Je suis venu direrctement apres mon arrivée l´association franco yukonnaise et je dois dire que l´accueil est très chaleureux...J´ai fait la connaissance d´Yvette, elle est vraiment très très gentille...De suite on est en confiance et on peut venir quand on veut...ici il y a plein d´informations pour l´emploi, le logement...donc l´arrivée est vraiment facile...

    Voili voilou...

  16. #156

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Hé Guillaume ! Bienvenu dans la Yukon Team!
    (ou re-bienvenu devrais-je dire!)

    Bonne chance dans ton nouveau boulot qui... um.......t'est tombé dans l'assiette? Tu m'en donneras des nouvelles quand tu auras une minute pour passer au bureau!

    C'était chouette que tu puisses venir au Café-rencontre ce soir pour rencontrer d'autres pvtistes sur place, je suis certaine que de bonnes amitiés s'ensuiveront....

    Ciao pour asteure.....
    Yvette

  17. #157

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Nous n'allons pas vivre au Yukon, mais moi aussi je veux rencontrer Yvette

  18. #158

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    HÉÉÉ Nolwenn! il y a bien longtemps que je n'ai pas entendu de tes nouvelles!

    Moi aussi j'espère bien vous rencontrer lorsque vous serez au Canada!

    à bientôt j'espère,
    Yvette

  19. #159

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Suis toujours là, et dans 4 mois nous serons à Vancouver (yeaaaaah).

  20. #160

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut au YUKON!!!

    Voila je me suis décidé je pars vendredi 26 septembre de montreal pour Whitehorse!!! Mon arrivée est prévue pour la nuit de lundi a mardi (je viens en bus) bon honnetement je ne suis pas sure de tenir les 90h de bus donc peut etre que j arriverai plus tard dans la semaine si je fais une halte.

    Yvette j ai suivie vos conseils et fait mon CV en anglais et l ai mis sur les sites conseillés... Je pense que ca marchera mieux une fois sur place ...

    Merci en tout cas pour vos conseils et a tres bientot en personne j espere

    Claire

Page 8 sur 16 ... 6 7 8 9 10 ...