Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 16 ... 3 11 12 13 14 15 ...
  1. #241

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Après discussion avec plusieurs personnes, les avis divergent:
    1- on prend un manteau top top du top pour mini 350$, et on est tranquil
    2- on prend un manteau moyen à 100$ et on utilisera des sous couches nombreuses pour adapter aux T°.

    Voilà que mes amis vous ont déjà répondu.......moi j'ai pour mon dire........l'hiver prochain c'est loin.........vous aller transporter ces vêtements comment?.....dans vos packsacks?....Nat, il y a toujours des ventes et des magasins plus proche de la destination Yukon...Vancouver par exemple.......ou encore comme le dit bien Thomas, l'Armée du Salut.......et d'autres magasins du genre ici même sur Whitehorse......

    Honnêtement, si je serais dans vos souliers, j'attendrais...et prendrais le 100$ pour agrémenter le voyage au courant de l'année et ......l'habillement d'hiver on en reparle à l'automne.........juste mon opinion....Bien des gens sont arrivés ici et ont trouvé de bonnes aubaines sur place donc....à vous de décider.

    Je vous souhaite un magnifique séjour de découverte de cet énorme pays plein de merveilles et on a tous hâte de vous retrouver parmis nous!

    .et.....................ouâ Audrey......on en parlera pas de tes sources d'habillement qui rendent les Yukonnais jaloux..........

  2. #242
    Avatar de BenAnge
    Benoît 11 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    6
    Slt tout le monde,
    j'avoue que je ne connaissais pour ainsi dire rien sur le Yukon. Bon pour l'instant je ne suis pas encore au Canada, mais en lisant ce poste et en regardant sur divers blogs et internet, cela m'a donnée envie de venir voir la région quand j'entamerai mon périple du pays.
    Alors je vais suivre à travers ce poste les récits de chacun. Et s'il y a possibilité de voir des photos que vous avez pris. Ca serai avec grand plaisir.
    Bonne continuation et peux être à bientôt!
    Je tacherai de faire signe quand je serai dans le coin !!!

  3. #243
    Avatar de tanja
    Cylia 49 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Slt tout le monde!!

    ça y est , moi aussi je veux y aller !!!je découvre et j'aime , vos blogs sont supers ! et donnent grave envie d'y gouter ! Yvette je t'email soon!!!
    je débarque mi mai sur montreal , ensuite visite de quebec , puis vancouver (petite escale) et la fin , pour le meilleur ! lol, le yukon !
    D'autres en projet de partir au Yukon vers juin , juillet?

  4. #244
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    On est à Montréaleuuuuuh. On arrive bientôt... On est impatients.

  5. #245

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    yipiiiiii...............Virgie........Cedric.........Simon.........Olivier........
    ...très bientôt!

    Stéphanie..........tu es là?..............j'ai tellement hâte de te revoir!

    pour les prochains..........je laisse mes amis vous parler de leurs parcours.....

    Yamina et Ben on se rencontre au printemps, ou à l'été......

    Ben, pour les photos, va voir :
    https://pvtistes.net/forum/le-yukon-et-le-tno/23154-photos-pour-vous-donner-envie.html

    à bientôt!
    tata

  6. #246
    Avatar de stephV
    stephanie 42 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    27
    pareil pour moi , je n'ai racheté que une veste en duvet d'oie pour mettre sous ma veste coupe vent et waterproof que j'avais en france. Jlai pris assez dense , du 7OO, c'est pratique parce que c'est bien chaud, leger et ca peut se ranger dans peu de place.
    L'important c'est d'avoir une bonne couche de base , ils appelent ca first layer c'est ce que tu mets sous tes vetements puis apres tu mets un polaire et ta veste et t'es paré.
    Javais surtout peur pour mes pieds et mes doigts c'est ce qu'est le plus sensible
    et puis le yukon c'est sec alors qu'au quebec c'est humide jai plus ressenti le froid la bas que ici je crois.

  7. #247
    Avatar de stephV
    stephanie 42 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    27
    yes yvette nous sommes juste arrivés , ca fait trop plaisir toute cette neige je me suis roulée dedans, on passe t'embrasser tres vite

  8. #248
    Avatar de BenAnge
    Benoît 11 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    6
    Message de yukon
    yipiiiiii...............Virgie........Cedric.........Simon.........Olivier........
    ...très bientôt!

    Stéphanie..........tu es là?..............j'ai tellement hâte de te revoir!

    pour les prochains..........je laisse mes amis vous parler de leurs parcours.....

    Yamina et Ben on se rencontre au printemps, ou à l'été......

    Ben, pour les photos, va voir :
    https://pvtistes.net/forum/le-yukon-et-le-tno/23154-photos-pour-vous-donner-envie.html

    à bientôt!
    tata
    Merci Yvette, pour la re-direction. Je n'avais pas vu ce topic.
    Sinon je tiendrai au courant quand je serai dans le coin, et ça serai avec grand plaisir pour une rencontre.
    Je le redis sur ce poste, elles sont magnifiques tes photos, et elles font sacrément rêver !!!

  9. #249

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos conseils sur les manteaux!

    Autre question: j'ai vu un manteau a 110 dollars au lieu de 150 dollars (rayon enfant, et oui je ne suis pas grande alors je peux en profiter!!!). Je ne sais pas si c'est une bonne affaire? (la vendeuse m'a dit qu'il allait jusqu'à -15 mais si je rajoute des couches justement...). Je me disais que ça m'aurait servi pour finir l'hiver ici (je n'ai qu'un manteau en laine), et ensuite je l'aurais gardé pour Whitehorse, qu'en dites-vous?

    Et oui, les filles et leurs questions de vêtements...! Après j'arrête!

    Bonne journée!!

  10. #250

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut a tous, ben ca y est c'est a mon tour de vous rejoindre au Yukon, je pars de Montréal mardi 10, . Je sens que le trajet en bus va être longggggggggg:aie:.

    Audrey j'espère bien te revoir une fois sur place dans ton fief et Yvette te rencontrer pour de vrai.

    Y'a-t-il d'autres personnes qui partent de Montréal a cette date histoire de faire le trajet ensemble?

    En tout cas a tout bientot pour ceux qui sont déjà sur place, bye

  11. #251
    Avatar de anouk
    Anouk 39 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    hello la gang, c'est confirmé une amie et moi-meme arrivons à Whitehorse le vendredi 6 et repartirons le mercredi 11 !! pas de chance chloé à 1 semaine près, on aurait pu se croiser là-bas!

    je me réjouis !!!

  12. #252

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    hé b'in Milou! Bon voyage!!!

    un petit conseil pour le trajet en autobus, n'oublie pas qu'il y a toutes sortes de gens ............une pvtiste récemment arrivée s'est fait volée sont fric et son appareil photo.......donc.........les sacs à dos à la vue en tout temps et si vous voulez dormir, peut-être mettre le sac sous les pieds.....ou au moins où les passants dans le couloir n'y ont pas accès direct........

    apporte-toi des choses à manger.......au cas où qu'il y ait des délais....

    là je m'arrête, parce que je commence à sonner comme la tata fatiguante!

    Whitehorse est petit Milou, tu vas certes avoir l'occasion de rencontrer tous les pvtistes sur place à un moment donné....

    à bientôt!
    Yvette

  13. #253

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Message de anouk
    hello la gang, c'est confirmé une amie et moi-meme arrivons à Whitehorse le vendredi 6 et repartirons le mercredi 11 !! pas de chance chloé à 1 semaine près, on aurait pu se croiser là-bas!

    je me réjouis !!!
    5 jours pour découvrir le Yukon? lol, ça fait presque 4 ans que je suis ici et je n'ai fais qu'effleurer la surface .... mais bon, 5 jours vous donneront la chance de voir pour vous mêmes comment c'est beau ici.....Vous avez réservé à l'auberge de jeunesse?....couch surfing???........

    Il fait encore froid, certes l'hiver ne nous lâche pas mais c'est la norme ici dans le grand Nord. Cependant......le ciel est d'un bleu époustouflant et et et........y'en a trop à dire.....

    Anouk, même si vous n'êtes ici que de passage.......venez faire un tour au centre de la francophonie sur la rue Strickland, j'aimerais bien ça vous rencontrer!

    à bientôt,
    Yvette

  14. #254
    Avatar de anouk
    Anouk 39 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    holala oui, je sais 5 jours c'est pas bien long ! mais le timing est vraiment serré !! on a réservé à l'auberge puis j'ai un peu regardé les prévisions météo et je penses qu'on devrait survivre

    et promis, on essayera de passer !

    bonne journée

  15. #255

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut à tous, j'arrive le 31 mars a whitehorse, est-ce que quelqu'un pourra ecrire l'adresse de l'etablissement ou l'on obtient son NAS s'il vous plait?
    Merci

  16. #256

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Si vous pouvez aussi noter quelques adresses de "placement agencies" ce serait sympa

  17. #257

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    salut a tous!!
    je m'appele lilu, et moi aussi jai eu cette grande chance de partir deux fois à whitehorse, dans le yukon, une fois cette ete et la deuxieme en janvier de cette année!
    c'est un pays magique, je nai rien vu de plus beau jusqu'a maintenant: des oursons en bord de route, bisons, elans, oriniaux, etc...
    la premiere fois je suis alée avec greyhund (nuveau prix cest tres interensant 250$ par personne aler retour), on est reste coincé une journée a Edmonton, pas de corespondance! le bus, cest une aventure a vivre, et je pense a faire car cest vraiement vraiement tres tres tres long, mais on se rend compte vraiement de la grandeur du canada et des paysages, cest vraiement enrichissant, de plus jai rencontre beacoup de personnes dans le bus qui mont beacoup aidées sur place!

  18. #258
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Yahoo les futurs Yukonnais...

    Arrivés depuis trois semaine à WH, impression super positive, les choses commencent à bouger.

    Tony, pour le NAS, se rendre à l’Édifice Elijah Smith avec ton pvt. Service Canada t’émettra une carte sur place. Tu peux pas louper le bâtiment pas loin de Main Street et de la 4ème. Très rapide, ils te délivrent un papier temporaire et t'envoient la carte chez toi dans délai super acceptable (une dizaine de jours pour nous).

    Par contre, les agences de placements... J'en ai pas trop vu mais j'en sais pas plus. Surement que l'Afy en saura plus de moi ?

    Et en effet, le greyhound est vraiment un beau voyage. Faut juste assumer le fait de pas prendre de douche pendant une semaine. Et surveiller un tantinet ses affaires, y a des petits malins comme partout.

  19. #259

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Message de fedor
    Si vous pouvez aussi noter quelques adresses de "placement agencies" ce serait sympa

    Salut Fedor!....lorsque tu arriveras à Whitehorse, viens me voir au Centre de la Francophonie sur la rue Strickland.....plein d'informations et probablement que tu pourras rencontrer des pvtistes déjà sur place....de plus, tu pourras t'inscrire au SOFA.........orientation à l'emploi, cv traduit, etc etc.....

    Tu as réservé à l'auberge Beez Kneez?...........

    envois-moi un petit courriel au bureau [email protected]

    à bientôt,
    Yvette

  20. #260

    Messages
    247
    Likes reçus
    3
    salut à tous,

    pour ma part le départ se précise 12 mars. Et j'espère pouvoir venir soit fin mars soit en avril
    see u

Page 13 sur 16 ... 3 11 12 13 14 15 ...