1. #261

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !!!!!

    Vous nous donnez tous envie d'y aller !!!
    Si quelqu'un est partant fin avril ....
    @++++++

  2. #262

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Salut la gang,

    Hé b'in oui il fait encore froid ce temps-ci de l'année, mais.......le soleil brille et les montagnes sont hyper belles aux lever et coucher de soleil car elles sont baignées de couleur rose.......de plus le soleil se couche de plus en plus tard de ces jours.

    Nous gagnons environs 7 minutes de lumière par jour......petit calcul, à chaque semaine, c'est une demi-heure de plus en clareté! Pour moi (qui n'est pas fan de l'hiver en passant) ça vaut le coup de patienter quelques semaines pour l'arrivée de l'été (que j'attends avec impatience d'ailleurs! lol) et là c'est le camping, les randos, les ours et autres bestioles......ça vaut la peine de porter quelques épaisseurs de linge de plus......!

    à bientôt les voyageurs!
    Yvette

  3. #263

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut les pvtistes, salut Yvette. Merci de ton message Yvette, j'ai envoyé un mail à l'adresse que tu m'as indiqué. Voilà, j'ai trouvé un vol à prix intéressant, je débarque donc à whitehorse le 29 mars, vers 1 heure du mat; où je vais allez direct me reposer à l'auberge Been kneez dans le dortoir. J'ai donc une semaine pour trouver un emploi et un logement, sinon je suis à la rue jusqu'au 28 février 2010. D'ici là je me serai certainement transformé en bonhomme de neige; donc si vous avez besoin d'un coloc calme et marrant ou tout simplement si vous louez votre appartement, n'hésitez vraiment pas a me contacter!
    Sinon je suis très content de venir découvrir cette région du canada, qui doit etre magnifique, et si ça me plait, que j'ai un emploi et qu'il m'est possible de demander la résidence permanente, je vais en profiter. Bye bye la France lol

  4. #264

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    je débarque donc à whitehorse le 29 mars, vers 1 heure du mat; où je vais allez direct me reposer à l'auberge Been kneez dans le dortoir.

    Salut Tony, contente d'entendre que tu as trouvé un billet à prix abordable. Cependant, je ne pense pas que tu pourras aller à l'auberge à cet heure-là, vérifie auprès d'eux mais je pense qu'ils vont te demander d'arriver là vers 7 heures du mat.

    Si tu ne peux pas, je te suggère de prendre un taxi et te rendre au resto Tim Horton sur la 2ième avenue qui est ouvert toute la nuit (ou de réserver une chambre d'hôtel qui est certes plus coûteuse mais au moins tu pourras dormir la nuit!)

    Si tu veux passer chercher ton NAS, tu te rends à l'édifice Elijah Smith coin de la 3ième avenue et rue Main (Service Canada) ou tu peux passer au bureau et je pourrai t'orienter avec une carte de la ville. Au bureau tu pourras aussi t'inscrire au service d'orientation à l'emploi et avoir accès à l'Internet gratuit au Centre d'accès et...bien sûr...on pourra bavarder un peu!

    à bientôt, BON VOYAGE!

  5. #265

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut Yvette, merci de ton aide, c'est gentil. Pour l'auberge Beez kneez ils m'ont dit que cette heure tardive (1:00 am ) n'était pas un problème. Mais je vais quand meme leur envoyer un message leur demandant s'ils ne préferent pas que j'arrive vers 7h du matin, car je ne veux déranger et réveiller personne.

    Oui la premiere journee je vais aller chercher mon NAS et passer au bureau de la francophonie biensur, j'espere qu'on se rencontrera!

    Merci encore

  6. #266

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour, est-ce que quelqu'un sait s'il faut des qualifications pour travailler dans les mines?

  7. #267

    Messages
    77
    Likes reçus
    1
    Message de fedor
    Bonjour, est-ce que quelqu'un sait s'il faut des qualifications pour travailler dans les mines?
    Salut Fedor!

    Je ne suis pas encore au Yukon, mais je me suis renseigner un peu sur le travail minier voici quelques liens qui pourront peut-être t'aider.
    Si tu ne trouves pas ton bonheur, l'ange Yvette, je suis sûre, connais mieux le sujet que moi et t'aideras.

    Bonne chance dans tes recherches!

    Document d'information - La Yukon Mine Training Association - Affaires indiennes et du Nord Canada
    www.ycmines.ca

  8. #268
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Sylvie qui doit me dealer mon camenbert... Tu vas bien finir par arriver aussi toi hein !

  9. #269

    Messages
    77
    Likes reçus
    1
    Message de Cedric
    Sylvie qui doit me dealer mon camenbert... Tu vas bien finir par arriver aussi toi hein !
    Si je pouvais, je serais déjà là, t'as finis par trouver ton bed pour aller dans ton appart ?

  10. #270
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Ouais, on a les lits

  11. #271

    Messages
    77
    Likes reçus
    1
    Salut Yvette et la Gang !

    Dis donc Cédric, t'as transformé les morveux en raquettes ou t'as fait un remake de vendredi 13..... ?

    Ou alors tu les as échangés contre des raquettes.... ?

    Bon, et si vous nous donniez des nouvelles du Yukon ?

  12. #272
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Ils ont fait une offre spéciale: morveux contre un ensemble hache et raquettes... Je pouvais pas rater ça hein !

    Sinon tutto va bene qui... J'ai cru voir passer une nouvelle tête de Pvtiste.

  13. #273

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    ..............Si tu ne trouves pas ton bonheur, l'ange Yvette, je suis sûre, connais mieux le sujet que moi et t'aideras.........

    B'in là Sylvie tu m'as bien fait pouffer de rire!!!!!!!!..........Pas trop ange ici......définitivement........juste une petite personne qui adore rencontrer les gens et faire de son mieux pour les faire sentir bienvenus 'che-nous' comme la majorité des Yukonnais!

    Pour les mines Fedor, il faudrait vraiment communiquer avec eux directement. Il y a tellement de différents emplois que c'est un peu difficile pour répondre. La Chambre des mines est à côté du Centre de la francophonie, tu pourras aller rencontrer la directrice. Cependant, elle te diras probablement de contacter les mines directement via les adresses email que tu pourras trouver sur le lien que notre amie Tigerarmy a postée! (merci en passant Sylvie!!!, une petite bière pour toi à l'arrivée!!! lol)

    Guillaume, pvtiste l'an dernier a travaillé dans une cuisine de camp de prospection l'été dernier.......pour s'y rendre, un petit saut en hélicoptère.....au dessus des montagnes.............dans le milieu de nul part, les ours, les loups et les coyottes comme voisin. Épeurant peut-être mais je le ferais juste pour le trip de l'hélico!

    Pour le Beez Kneez, l'arrivée à 1h du matin est probablement okay. Lorsque les gens arrivent par autobus (vers 3 h) ils demandent de n'arriver qu'à 7h....

    B'in là, d'autre beau monde qui vont s'ajouter à notre jolie gang!!!

    à bientôt!
    (nota bene.............morveux??????????)

  14. #274
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Les morveux, c'est un "surnom affectueux" pour les enfant

  15. #275

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    lol oui j'espere Yvette. Serieusement vous croyez que c'est possible de trouver un emploi et un logement en une semaine? J'ai bien regardé le lien au sujet des mines, mais il n'y a pas d'adresses ou je pourai les contacter. Je verrai donc directement sur place. Et dans le milieu du bucheronage, couper du bois... ou alors meme faire du gardiennage en foret ou autre; vous croyez que les entreprises recherchent ? a vue de nez comme ça.
    Merci les yukonnais

    Au fait question peut etre bete, j'ai deux escales lors de mon vol; dont la premiere est a montreal. le PVT je le presente a montreal et non a whitehorse c ca?

  16. #276
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Présentation du PVT lors du passage de douane...

    Si je dis qu'en théorie à Montréal, tu ne dois pas sortir de l'aéroport, je me trompe ? Donc à mon sens, plutôt Whitehorse pour le faire valider.

  17. #277

    Messages
    77
    Likes reçus
    1
    [quote=yukon;268508]
    B'in là Sylvie tu m'as bien fait pouffer de rire!!!!!!!!
    une petite bière pour toi à l'arrivée!!! lol

    morveux??????????

    Contente de te faire rire jusqu'au Yukon !
    Pour la petite bière ce sera avec plaisir, et pendant qu'on la sirotera, je t'initierai à l'étymologie de "morveux"!

    Les morveux, c'est un "surnom affectueux" pour les enfant

    Merci Cédric, je le prend dans ce sens aussi !
    J'ai vu les photos sur ton blog de votre petit Home Sweet Home, il a l'air vraiment sympa ! Bientôt la pendaison de crémaillère ?

  18. #278
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Tantôt, tantôt... Grâce à notre super network, on vient de "gagner" un microwawe et une salière

  19. #279

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    exact je ne sors pas de l'aeroport à montreal. Merci

  20. #280

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut à tous, est-ce que quelqu'un saurait s'il y autour de whitehorse des cabines pas loin du centre ville à pied ou en bus. Mais pas pour les vacances, pour plusieurs mois. Donc quelque chose de pas cher du tout. Je cherche sur internet mais ils n'affichent que des locations pour vacances. Je dois surement rêver lol

Page 14 sur 16 ... 4 12 13 14 15 16