1. #281
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Yvette ou les gens sur place te renseigneront sans doute mieux que moi, mais tu peux oublier les pieds et le bus comme moyen de transport. Tu peux penser au vélo éventuellement, mais pour une cabines en dehors du centre ville, c'est la voiture le mieux. Lorsque je suis passée à Whitehorse, j'ai croisé des gens qui étaient effectivement logés en cabine, mais je serais bien incapable de te dire comment ils avaient trouvé.

  2. #282
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Tu as bien raison... Pas moyen de trouver une cabine à pied... Sauf si tu es équipé comme le Sasquatch, que tu fais du 63 fillette et que tu es motivé pour marcher quelques bornes tous les jours !

  3. #283

    Messages
    21
    Likes reçus
    13
    pour tout ce qui est logement/boulot faut qu'on tu vois sur place, que tu te fasses tes contacts par bouche à oreille c'est la meilleure solution je pense.

    y'a yukonlist.com où tu auras peut être quelques infos ; sinon les babillards en ville. si tu cherches un boulot dans les mines tu peux te rendre sur le site infomine.com

    si tu cherches un logement pas cher du tout faut pas viser des cabines mais les campings !

  4. #284

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    lol Ok merci beaucoup! non quand je dis pas cher je veux dire 500-600 dollars par mois, car j'ai vu des cabines où c'était plus de 100 dollars la nuit. Je verrai tout ça sur place dans 5 jours! Merci pour les liens jvais tout dsuite y jeter un oeil

  5. #285

    Messages
    77
    Likes reçus
    1
    Petite pensée pour Cédric :
    Images attachées Images attachées  

  6. #286
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Je te hais. Je te hais. Je te hais. Torturer ainsi un pauvre pvtiste en manque de denrées essentielles, c'est de la cruauté gratuite.

    Tu auras ma mort par ingestion massive de cheddar sur la conscience.

  7. #287
    Avatar de mikasa
    Sandra 42 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    2
    J'arrive à Whitehorse le 22 Avril!!! Je n'y reste que 3 malheureux jours mais je compte bien en profiter à fond les ballons

  8. #288

    Messages
    51
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    j'atterris à Montréal le 28 avril, mais je passerais bien quelques mois dans le Yukon... en mai donc.
    J'aimerais avoir un avis de météo là-bas?? (à Whitehorse et à Montréal)

  9. #289
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Alors, d'abord, Dine, quand tu postes une question, ne la met pas dans le premier sujet venu : là tu l'avais postée dans un sujet sur la Yukon Quest et me semble pas qu'il n'y ait aucun rapport entre ta question et la course de chiens de traineau. Je l'ai donc déplacée dans un sujet un peu plus généraliste.

    Ensuite, pour les prévisions météo au mois de mai à Whitehorse, c'est un peu tôt pour qu'elles soient fiables. L'hiver sera terminé c'est certain, donc pas besoin de gros manteau d'hiver et de grosses bottes. Si tu comptes faire de la randonnée par contre, prévois qu'il y aura encore pas mal de neige sur les sommets et que les lacs seront pour certains encore gelés.
    D'après ce que j'en sais, tu peux au mois de mai aussi bien avoir des températures très douces et te balader en débardeur qu'avoir un temps un peu plus frais et ne pas quitter ta polaire. En gros, imagine un temps de montagne donc changeant (notamment entre températures nocturnes et diurnes).
    Tu peux regarder ça : Normales climatiques au Canada 1971-2000 | Archives climatiques nationales du Canada


    quant à Montréal, ce n'est pas vraiment l'endroit où poser la question (partie du forum dédiée au Yukon), mais tu peux aller jeter un oeil sur le même site indiqué ci-dessus : Normales climatiques au Canada 1971-2000 | Archives climatiques nationales du Canada

  10. #290

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde!

    Je viens de parcours ce forum et franchement ça fait rêver. C'est décidé j'arrive bientôt!!!!

    Et bien sûr j'ai tout plein de questions à poser!!!
    Je compte partir de montréal vers la mi-août, traverser le canada en bus et arriver à Whitehorse pour les belles couleurs debut septembre(c'est ce qu'on m'a conseillé)...mais en faisant des recherches j'ai constaté que la meilleure saison en termes de températures etait le mois de juillet. Alors quelle est le meilleur moment pour venir ? Pour ceux qui sont déjà sur place, pourriez vous nous faire par de votre expérience?

    Puis niveau emploi, trouve-t-on facilement un job? Dans quel domaine? Je serais vraiment interessée par le Wwoofing. Y en a t il qui auraient déjà tenté l'experience dans le Yukon? Comment ça s'est passé? Combien dheures travaillez vous par jour? Auriez vous des adresses?


    Et ou se loger en arrivant? Y a til moyen de louer une voiture sur place?

    Y a til dautres pvtistes qui seront la a cette periode?


    Merci de vos reponses!!!

  11. #291
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Pour les adresses de wwoofing, il faut commander le guide sur la site canadien du wwoof. En ce qui concerne les fermes au yukon, il s'agit généralement de musher, et ceux qui sont dans le guides ne devraient pas vraiment y être (ils font travailler bien plus que ce qui est habituellement admis pour du wwoofing, ils n'ont rien de "bio").
    Si tu souhaites travailler comme musher contre du logement et nourriture, vois plutôt avec des anciens qui l'aient fait, ils pourront te conseiller.

    tu peux voir ce sujet : https://pvtistes.net/forum/yukon/259...er-wanted.html
    et StephV a également posté un message dans ce sujet : https://pvtistes.net/forum/yukon/251...4-fevrier.html

  12. #292

    Messages
    21
    Likes reçus
    13
    Message de Foualli
    Salut tout le monde!

    Je viens de parcours ce forum et franchement ça fait rêver. C'est décidé j'arrive bientôt!!!!

    Et bien sûr j'ai tout plein de questions à poser!!!
    Je compte partir de montréal vers la mi-août, traverser le canada en bus et arriver à Whitehorse pour les belles couleurs debut septembre(c'est ce qu'on m'a conseillé)...mais en faisant des recherches j'ai constaté que la meilleure saison en termes de températures etait le mois de juillet. Alors quelle est le meilleur moment pour venir ? Pour ceux qui sont déjà sur place, pourriez vous nous faire par de votre expérience?

    Puis niveau emploi, trouve-t-on facilement un job? Dans quel domaine? Je serais vraiment interessée par le Wwoofing. Y en a t il qui auraient déjà tenté l'experience dans le Yukon? Comment ça s'est passé? Combien dheures travaillez vous par jour? Auriez vous des adresses?


    Et ou se loger en arrivant? Y a til moyen de louer une voiture sur place?

    Y a til dautres pvtistes qui seront la a cette periode?


    Merci de vos reponses!!!
    pour les belles couleurs de septembre c'est peut être mieux que tu restes à québec, dans le yukon il y a bcp de conifères et ca change pas de couleurs ! on m'a dit par contre que le nord du yukon et la dempster highway étaient super beaux à voir à cette période

    pour ce qui est du wwoofing j'avais contacté plusieurs hotes en février et j'ai eu peu de réponses. ils commencent tous à accueillir des personnes au printemps vers avril. par contre j'ai trouvé un endroit où dormir en échange de travail, comme du wwoofing quoi, mais sans passer par le site. parles en autour de toi
    pour ce qui est des adresses il faut que tu t'inscrives sur le site. c'est 20$ je crois pour avoir les contacts. tu peux quand même regarder les fermes, le travail et le nombre d'heure sans être inscrit pour te donner une idée.
    Welcome to WWOOF Canada! | WWOOF

  13. #293

    Messages
    77
    Likes reçus
    1
    Message de Cedric
    Je te hais. Je te hais. Je te hais. Torturer ainsi un pauvre pvtiste en manque de denrées essentielles, c'est de la cruauté gratuite.

    Tu auras ma mort par ingestion massive de cheddar sur la conscience.

    Ben, le truc, c'est que c'est trop facile de titiller la gente masculine quand il s'agit de nourriture!!
    Je me rattraperai sur ce "coup bas" lors de mon arrivée à Whitehorse.

  14. #294

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Message de dodger
    pour les belles couleurs de septembre c'est peut être mieux que tu restes à québec, dans le yukon il y a bcp de conifères et ca change pas de couleurs ! on m'a dit par contre que le nord du yukon et la dempster highway étaient super beaux à voir à cette période
    Désolée Dodger, mais, il y a aussi de magnifiques couleurs ici à l'automne aussi. Voici une photo que j'ai prise en septembre dernier sur la route vers Skagway. LOL.......comme tu pourras voir, il n'y a pas que des épinettes...je vais aussi fouiner pour une photo des montagnes Tombstones......

    C'est vrai que nous n'avons pas les érables, mais les arbustres tournent rouge vif à l'automne et les feuillux varient entre le jaune et orange fluorescents....donc, ajoutez les montagnes comme toile de fond.........WOW..

    Dernière modification par Bellek ; 27/03/09 à 13:08. Motif: mise en page

  15. #295

    Messages
    21
    Likes reçus
    13
    en effet ca a l'air sympa y'a trop de choses à voir dans le nord, un an c'est trop court !

  16. #296
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    J'espère bien que tu rattraperas ce coup bas... Tu es mon seul et unique espoir :P

  17. #297

    Messages
    77
    Likes reçus
    1
    C'est bien çà ! trop facile de vous torturez quand il s'agit de nourriture!

    Message de Cedric
    J'espère bien que tu rattraperas ce coup bas... Tu es mon seul et unique espoir :P
    Je pense que n'importe qui se présenterai avec du fromage deviendrai ton seul et unique espoir !

  18. #298
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Au besoin, on a réussi a se faire envoyer du fromage par la poste, roquefort et pti basque.

    Sous vide et bien emballé de plastique c'est passé nickel(6 jours pour que le colis arrive)


    Dépêche toi, c'est la fin de l'hiver et ca va devenir assez impossible très vite...

  19. #299
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Non, je suis très difficile concernant le fromage... Après vu que tu es de Bourgogne, vous avez quelques petits vins pas dégueus de par chez vous... Donc, du vin et du fromage.

    Et comme dit Pmithrandir, y a intérêt à se dépécher sinon mon colis sera catalogué en ADM.

  20. #300

    Messages
    77
    Likes reçus
    1
    Tu devrais jeter un coup d'œil sur ta boîte mail.....

    Du vin, du fromage, du café..... tu veux pas que je ramène une épicerie ?
    Dernière modification par tigerarmy ; 28/03/09 à 07:45.

Page 15 sur 16 ... 5 13 14 15 16