Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 16 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de sounet
    François 38 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    En voila du bon travail mon ptit Vianney, en tant qu'hemissaire te voila enroler dans la Yukon Team
    Merci pour toute ses petites infos et amuse toi bien ..
    Bibi a ts

  2. #82

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Si les ours hibernent il y a peut etre moyen de requisitionner des rennes, voir le traineau du père noel....... ca serait la classe dans whitehorse non ?

    Bref ca à l'air bien cool tout cela armé du manteau qui va bien et des bottes tout terrain !!!

    Profitez bien et a plus.

  3. #83

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    trop le fun, vous me faite rigoler..........et donc, merci à toutes et tous!

    Bon, au Canada, 'y fait frette!' (froid pour les non-canadiens...hihi)....et, on s'habille en peaux d'onions.........on s'y fait....même qu'on développe tout un nouveau 'look' qui peut devenir des plus intéressants...

    ...et on porte de grosses bottes d'hiver contre le froid pour protéger les petits 'doigts de pieds' (là je dois vous dire, je n'avais jamais entendu ce terme avant l'arrivée des pvtistes Émilie et Guillaume!)

    ...en parlant de grosses bottes d'hiver.....Audrey pourrait vous informer des avantages!!!

    Mais les amis, l'été s'en vient...les journées rallongent à un rythme rapide, bientôt 10-12-13-15-18-20-22.......24 heures de soleil!!!!!!! Il faudra bien vous partager une photo de 'fête' à minuit pour que vous puissiez voir!

    à plus, je vais aller voir si grizzli ronfle encore........

    -y

  4. #84
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de yukon
    Hé Muriel,
    Va voir le site du secteur de l'emploi de l'Association franco-yukonnaise.......
    www.sofayukon.com
    il devrait y avoir un poste dans le secteur culturel chez nous!
    Yvette
    Oui, j'ai vu ça merci. C'aurait été intéressant si ç'avait été au début de mon PVT, mais là le mien se finit en septembre et je ne resterai sans doute qu'un mois ou deux au Yukon si je viens. Mais merci de me l'avoir signalé.

  5. #85

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Coucou vous tous,

    Un petit mots pendant que la machine à laver tourne,car oui ici les machines à laver et les sèche linge existe!!!!!!Avant hier,Sandrine et moi sommes allées faire notre balades en chien de traineau,c'était super malgré les trois spectaculaire chutes que j'ai éffectuée!!!Yvette a fait de magnifique photos,on essayera d'en mettre une sur le site!!!C'était juste incroyable,on était seul dans la foret avec la guide,les seule bruit était le bruit des traineau sur la neige et des chiens.Deux de mes chiens resemblaient plus à des loups d'ailleurs.Tout va bien ici,notre Yvette international est incroyable!!!!Quand à Sandrine elle est vraiment trop bussy,en trois semaines,elle avait trouvé un boulot,une chambre et un chérie,c'est ça la vie au Yukon!
    Bisous à tous,je vais faire une balade avec Vianney.

  6. #86

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Hé Audrey! Comment vas-tu ma voisine? lol.......C'est vrai que votre journée d'escapade dans la grande nature était belle.......même pour moi qui est restée à la résidence des proprios en bonne compagnie de chat, chiens et ah oui, deux autres bêtes à deux pattes..Mathieu devrait afficher les photos quand il aura deux minutes....la température était vraiment de la partie........le soleil sur les montagnes va certes faire des envieux.....héhéhé.....

    moi.......internationale??????? trop mignon...mais je dois vous avouer à tous que ma vie est définitivement enrichie depuis que j'ai l'occasion de vous connaître en personne et sur ce site!

    à bientôt, Audrey, tu arrête quand tu passes okay?

    yvette (yukyvette....yuvette...yukette...yukyve ou yveyuk((ça sonne plus comme un nom de Premières Nations...lol))

  7. #87
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Je vous mets encore des photos des gagnantes avec leur super cadeau : mushing

























  8. #88

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Hé elles sont bien belles.
    Petite question, les bottes blanches que vous portez elles sont spécialement prévues pour faire du traineau ?

    @ PLUS

  9. #89
    Avatar de sounet
    François 38 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    Ou les jouli fotos ...
    Dites voir les filles vous avez interet a vous amusez comme quatre parce que ca mm'aide a patientez moi qui suis certes au chaud, certes dans mon canapé,
    MAIS EN FRANCE NONDIDIOU
    Donc faites vous plaises
    Ps Viannou paye une bibine a ses demoiselles de ma part (Yvette compris lol) je te la rendrai en temps voulu...
    Bibi a ts

  10. #90

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    Ahlala, je craque....J'espère que les gagnantes en ont bien profité car elles ont fais des jaloux.
    Si vous me cherchez je suis déjà dans l'avion ........

  11. #91

    Messages
    88
    Likes reçus
    2
    Message de sounet
    Ou les jouli fotos ...
    Dites voir les filles vous avez interet a vous amusez comme quatre parce que ca mm'aide a patientez moi qui suis certes au chaud, certes dans mon canapé,
    MAIS EN FRANCE NONDIDIOU
    Donc faites vous plaises
    Ps Viannou paye une bibine a ses demoiselles de ma part (Yvette compris lol) je te la rendrai en temps voulu...
    Bibi a ts
    pour les bieres pas de souci sa sera fait ce soir ...c est la st patrick (vert et verre de rigueur) ...on boira en l honneur des irlandais et des français qui ne sont pas encore aux Yukon...

  12. #92

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Ca a l'air magnifique le Yukon, je suis toujours en attente de mon pvt. Je pensais passer mon année a Ottawa si je l'ai mais en fin de compte j'irais bien là bas aussi ce serait une experience extraordinaire!

  13. #93

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Ça y'est...........la Yukon Team s'agrandie à vue d'oeil! Va bien falloir dire aux mushers d'acheter plus de traîneaux!! (merci d'afficher les photos pour moi Mathieu!)

    Je suis partie de Whitehorse hier matin donc je n'ai pas pu aller prendre une petite consomation avec mes amis pour célébrer la St. Patrick....et bien pour la petite bière, Sounet, va falloir que tu me la paye toi-même! ( je t'en paierai une en retour! )

    Présentement dans la capitale canadienne pour quelques jours pour des réunions....de retour pour la fin de semaine et hoplà! à Toronto la semaine prochaine.....enfile des beaux habits Mathieu........on fait un photo op! lol.

    Voilà les news en direct d'Ottawa!
    à bientôt
    Yvette

  14. #94

    Messages
    88
    Likes reçus
    2
    pour Yvette et les futur Yukonnais .... st Patrick's day au flipper's



    de gauche a droite -> Clotilde, (Audrey et Sandrine)gagnantes du concours ...)

  15. #95

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Hé bien vous etes tous très joyeux, c'est les effets de l'alcool et du bien être procuré par le Yukon ?

  16. #96

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Message de rock_addict
    pour Yvette et les futur Yukonnais .... st Patrick's day au flipper's



    de gauche a droite -> Clotilde, (Audrey et Sandrine)gagnantes du concours ...)
    Hé! trop gentil!!! merci Vianney!..désolée d'avoir manqué une si belle soirée........on se reprend un de ces quatres....

    Peut-être que la bière et la compagnie t'ont influencé??? lolol............dans le coin à gauche, ne voit-on pas aussi Alex qui vient de la région de Grenoble?.....C'est comprenable, notre trio Audrey, Clo et Sandrine nous amuse avec leur sense de l'humour et leur joie de vivre!

    C'est pour quand le déménagement Rock? Je serai au bureau mardi et après à Toronto pour le reste de la semaine; si je peux t'aider à déménager lundi ou mardi tu me fais signe!

    à plus,
    Yvette
    Yukon, You Can ,You Bet!

  17. #97

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour,bonjour,

    Tout d'abord merci Sounet pour le verre!!!!Dans mon cas ce fut un verre de coca car je ne bois pas d'alcool.On a passé une bonne soirée dont je ne suis pas préte d'oublier!
    Je voulais savoir si parmis vous certain allez bientot arriver à Whitehorse?En faite,c'est parce que je voudrais passer une sorte de petite annonce,je suis venu à Whitehorse avec seulement des affairs d'hiver car je pensais revenir en France en Mai faire un petit coucou à la famille,seulement vu la durée du voyage,je ne m'en sens pas capable.Bref,j'ai besoin de mes petites robes, jupes et chaussures assortie pour le printemps!!!!!!(Je sais ça fait pas trés routs tout ça!!!!!Que voulez vous mon coté girly girly est plus fort!!!!!)Car j'ai appris recement que l'été meme s'il est court et sympas ici et puis je veux aller vers l'Est en Juillet pour célébrer les 400 ans de la ville de québec!
    Donc,je voulais savoir si quelqu'un qui part de Paris prochainement pour Whitehorse et qui ne serai pas trop chargé pourrez m'amener un sac de 15kg environ?Je pensais donner en remerciment 100 canadian dollars et toute ma symphatie à cette personne!!!!!!

    Voilà,bisous de Whitehorse,Audrey.

  18. #98
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je pense venir à Whitehorse courant juin, et je repasse par Paris en avril. Mais je ne sais pas encore quel sera mon moyen de transport entre Montréal et Whitehorse donc pour l'instant je ne peux rien te garantir. Je te tiendrai éventuellement au courant si les choses se précisent et que tu cherches toujours.

  19. #99

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Merci,Muriel,

    Je me suis renseignée et en fait je vais me le faire envoyer par la poste,ça ne vas pas trop me couter cher.

    Bisous,Audrey.

  20. #100

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Terve!!!!!!
    c est un petit message pour les residents de whitehorse, en effet apres trois ans passées en laponie finlandaise et norvegienne, je me dirige avec ma nenette fin mai vers le Yukon le PVT en poche dans le but de nous y installer.
    je decolle de paris pour vancouver, dc si vous avez besoin de de n importe quoi depuis votre vieille terre n hesitez pas a me contacter
    pour info la temperature a ivalo ( 350 km au dessus du cercle polaire) est de 20 deg; du jms vu a cette periode depuis 50 ans.

    merci Yvette pour tes infos, car depuis longtemps on hesitait entre yellownknife et whitehorse mais on peux dire que se forum nous a eclairé


    kiitos (merci en suomi)

Page 5 sur 16 ... 3 4 5 6 7 15 ...