Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 16 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Mon PVT en poche, j'arrive pour faire mon PVT au Yukon à whitehorse, territoire qui me passionne depuis plusieurs années.

    Je suis moniteur de ski de fond, et guide dans les Alpes, j'habite au pied du Mont-Blanc depuis tout petit alors je connais bien la neige.
    Je suis également diplômé en tourisme sportif et événementiel.

    J'espère trouver un emploi rapidement là-bas et un logement. Vos Remarques positives sont encourageantes.

    N'hésitez pas à faire part de vos remarques, aventures...

    Ciao Ciao

    Guillaume
    Dernière modification par Mat ; 06/05/08 à 17:06.

  2. #102

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Salut la gang! Ça fait trop longtemps que je ne suis pas venue vous visiter!

    É b'in, le Yukon devient de plus en plus ...comment dirais-je.........Français....et Belge.....c'est trop le fun de voir le changement.....

    Depuis janvier....Audrey, Sandrine, Rock Addict, David et Lili, Claire et Clément, Emmanuel, encore ici depuis l'automne dernier : Clo, Alex, Émilie et Guillaume, Cédric et Cécile et (j'en oubli probablement plusieurs.....désolée) Et.....aujourd'hui, il me faisait grand plaisir d'accueillir deux nouveaux qui vont nous aider à répandre la joie de vivre du Yukon Team! ........donc, bienvenue à Loys et Julien!...........Sounet, t'as beau ne pas changer de plans.........les nouveaux résidents du Yukon t'attendent!!!

    Et bienvenue aux nouveaux adeptes...Guillaume R s'en vient, nous sommes déjà en contact via email et ..............dis donc...............de la Finlande au Yukon! Wow!........j'ai bien hâte d'entendre vos histoires lorsque vous arriverez Nounou et Nenette.........

    Le printemps nous apporte présentement de la lumière du jour jusqu'à 22h30 environs, c'est pas mal trippant.......les gens en profitent pour commencer les voyages de découvertes de parts et autres à travers le Yukon et l'Alaska.......génial......et......dans un avenir proche............nous organiserons la première soirée pvtistes à Whitehorse!!!yéééééééé (photos à suivre grâce à notre ami Vianney !)

    Les festivals de musique sont sur la veille de commencer, les cignes sont de passage avec leurs amis les bernaches..........les corbeaux cèdent leurs places aux goélands pour l'été......et le soleil nous réchauffe la nuque! Quoi de mieux....

    Pour les nouveaux inscrits, vous pouvez aussi m'écrire

    J'ai bien hâte de vous rencontrer!

    Yukonnaisement vôtre,
    Yvette - fière membre du Yukon Team!
    Dernière modification par Mat ; 06/05/08 à 17:05.

  3. #103

    Messages
    82
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous les adeptes du Yukon !

    Nous envisageons de passer l’année 2009 au Canada : Québec ( 3-4 mois) – road trip pour la traversée E/O (1 mois) – Vancouver ( ?) – Yukon ( ?).
    Voila en gros notre itinéraire. A priori on commencerait par l’est (arrivée en février), on ferait donc la traversée Est-Ouest en Juin, et après pour la deuxième partie de l’année, c’est le point d’interrogation concernant l’organisation (vancouver-yukon)

    Je m’adresse à vous sur ce post puisque le yukon vous est plutôt familier Je voulais avoir vos avis et conseils concernant les périodes « idéales » pour découvrir le yukon. On imagine s’installer qq mois a Whitehorse, le « Grand Nord » nous fait rêver même si on n’a pas l’habitude de la neige… bah oui en Bretagne c’est plutôt soleil et chaleur, c’est bien connu

    Et donc pour le Yukon on a le choix : le faire avant vancouver, c'est-à-dire juillet aout septembre par exemple, bien que du coup on raterait la neige ?! et les balades en traineau par la même occasion?!
    Ou bien le faire après vancouver : sept-oct-nov… quel est le climat à cette période ?

    Voila, je sais on a le temps d’y penser mais bien qu’on soit à qq bons mois du départ, je suis super impatiente de découvrir ces magnifiques contrées !
    Donc merci d’avance pour vos nombreux conseils et avis, et suggestions bien sûr, tout est possible !

    Marina

  4. #104
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    je savais pas que la Bretagne était connu pour sont soleil et sa chaleur.

    Pensez plus à sa pluit et sont vent

  5. #105

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    [quote=mafu;197240]Bonjour à tous les adeptes du Yukon !

    Je m’adresse à vous sur ce post puisque le yukon vous est plutôt familier Je voulais avoir vos avis et conseils concernant les périodes « idéales » pour découvrir le yukon. On imagine s’installer qq mois a Whitehorse, le « Grand Nord » nous fait rêver même si on n’a pas l’habitude de la neige… bah oui en Bretagne c’est plutôt soleil et chaleur, c’est bien connu



    Et donc pour le Yukon on a le choix : le faire avant vancouver, c'est-à-dire juillet aout septembre par exemple, bien que du coup on raterait la neige ?! et les balades en traineau par la même occasion?!
    Ou bien le faire après vancouver : sept-oct-nov… quel est le climat à cette période ?

    - Salut Marina, le Yukon offre des beautés à tous les temps de l'année.....chaque saison a ses petites surprises......Si c'est le traîneau à chiens qui vous intéresse, c'est plutôt décembre à mars........le camping : fin mai à octobre, quoi que plusieurs adeptes du plein air ici font du camping d'hiver! bbbbbbrrrrrrrrrr

    voici un lien qui pourrait te guider : www.https://tourismeyukon.ca/ site en français et le : www.travelyukon.com en anglais.

    Lorsque vous connaîtrez votre date d'arrivée, ecrits moi un petit mot : [email protected] et je pourrai t'envoyer d'autres informations.

    à l'an prochain!
    Yvette

  6. #106

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Salut à tout le monde,

    Si parmi vous ou vos amis qui sont à Toronto ou Montréal et intéressez à venir vivre un moment au Yukon, une de mes collègues de travail sera dans ces villes la semaine prochaine et pourrait vous rencontrer pour discuter d'emploi ou en connaître plus long sur le territoire.


    Elle s'appelle Annie-Claude et vous pouvez la rejoindre par courriel : [email protected]

    Yvette

  7. #107
    Avatar de sounet
    François 38 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    Dites voir messieurs dames, y aurait il un probleme internet au Yukon parce que les nouvelles sont rare,
    Loys, Ju, Vianney, seriez vous mort ???
    Si qqu'1 les voit priere de leur mettre des tarte pour motif absence de news !!!
    Biz a tous les Yukonnais

  8. #108
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de yukon
    Salut à tout le monde,

    Si parmi vous ou vos amis qui sont à Toronto ou Montréal et intéressez à venir vivre un moment au Yukon, une de mes collègues de travail sera dans ces villes la semaine prochaine et pourrait vous rencontrer pour discuter d'emploi ou en connaître plus long sur le territoire.


    Elle s'appelle Annie-Claude et vous pouvez la rejoindre par courriel : [email protected]

    Yvette
    Je tiens à ce propos à signaler que l'info passe bien par ici puisque via mon adresse courriel de l'UQAM (que j'ai gardée de mon année en échange CREPUQ) j'ai reçu une invitation à une séance d'information sur le Yukon...
    Bientôt il n'y aura pas que des français qui vont débarquer mais également des québécois...

  9. #109

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Bonjour,
    6 jeunes yukonnais vont aller Chamonix et Paris début juillet. Ils emportent avec eux un film sur la Yukon Quest et sur le territoire et auront grand plaisir de vous parler de leur pays sous tous ses angles.Est ce que certains seraient intéressés par une rencontre à Chamonix les 2 ou 3 juillet ou à Lyon le 13 juillet ou à Paris les 13 ou 14 juillet?
    Sylvie

  10. #110
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Voudrais bien, mais je suis sur Bruxelles en Belgique.
    Remarque si t'a une version internet s'a m'interesse !!

    Bonne découverte !!

  11. #111

    Messages
    252
    Likes reçus
    1
    Le film serait projeté où à Paris ?

  12. #112

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Dommage que ce n'est pas quelques jours plus tôt à Chamonix, en tant que voisin de station de ski, j'aurai pris un grand plaisir à les rencontrer avant mon arrivée prévue à la mi-août à Whitehorse.

    Qui sont ces 6 jeunes yukonnais ? des coureurs de la Yukon Quest, des représentants du tourisme? des recruteurs pour travailler sur l'événement ! Je suis preneur !

  13. #113
    Avatar de sounet
    François 38 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    pas de souci pour une rencontre je serai ds le secteur ...
    Tenez moi au courant si il y a des infos sup

  14. #114
    Avatar de stephV
    stephanie 42 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    27
    Hi everybody !
    Bon ca fait tres tres tres longtemps que je ne suis pas venue poster sur pvtistes mais j'ai une bonne excuse parce que la-bas dans ma cabin au fond de la foret sans eau ni electricité ben j'ai encore moins internet! LOL
    Alors quoi vous dire de ces 4 mois passés au Canada dont 3 ici au yukon a part que les paysages sont plus que magnifiques et les gens plus qu'accueillants. Jai realisé plusieurs reves :voir des aurores boreales, bosser avec les chiens de traineaux, visiter l'alaska, voir des animaux sauvages; mooses, aigles , coyotes, phoques, me manque encore les baleines et les lynx , par contre les ours jpeux m'en passer!
    Enfin bref viendez tous ici c'est l'bonheur!
    Et sounet , si jcroise les garcons j'manquerais pas de passer le message mais ils bossent trop , sont épuisés !
    A plus
    Steph

  15. #115

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Message de yukon
    Bonjour,
    6 jeunes yukonnais vont aller Chamonix et Paris début juillet. Ils emportent avec eux un film sur la Yukon Quest et sur le territoire et auront grand plaisir de vous parler de leur pays sous tous ses angles.Est ce que certains seraient intéressés par une rencontre à Chamonix les 2 ou 3 juillet ou à Lyon le 13 juillet ou à Paris les 13 ou 14 juillet?
    Sylvie

    Bonjour à tous

    Je serais aussi motivée pour les rencontrer sur Paris.
    Dans l'attente de plus de nouvelles quant à l'organisation

    A plus

  16. #116

    Messages
    82
    Likes reçus
    1
    Merci pour vos réponses, qui me donnent encore plus envie de venir découvrir cette magnifique province...

    Surtout n'hésitez pas à partager encore et toujours vos expériences yukonnaises, c'est passionnant!

    Et je n'hésiterai pas l'année prochaine à reprendre contact avec vous pour organiser notre périple yukonnais, merci pour votre aide

  17. #117

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Le film sera projeté sur Paris? Le Yukon doit être une province magnifique!!

    Je pleurerai de bonheur devant une aurore boréale...

  18. #118
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Yveeeeeeeeeeette !

    Bonjour, je n'arrive pas à accéder au site internet www.direction-yukon.ca , c'est normal ? Non, parce que je prévois d'éventuellement venir un mois et demi, et il semblait y avoir en ligne quelques offres d'emploi sympa.

  19. #119
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Normalement tu doit y arriver.
    De mon côter je me connecte sans problème

  20. #120
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    ok, merci, je pense que c'était un problème de cookie (même si je vois pas pourquoi d'avoir le cookie du site m'empêcherait d'y accéder)

Page 6 sur 16 ... 4 5 6 7 8 ...