Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 16 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je pense qu'ils voudraient projeter le film à Paris mais ils ont besoins d'un local pour cela. Par exemple un groupe de pvtistes curieux à l'égard du Yukon qui rencontrent ces 6 yukonnais et visionnent le film. Ils n'ont pas besoin d'une salle de cinéma, un ordinateur portable et un projecteur sont suffisant.Qu'en penses tu?
    Sylvie

  2. #122

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour Guillaume,
    Ces jeunes sont en fin de secondaire, l'équivalent de terminale. Ils vont faire le tour du Mont Blanc début juillet.Dans le cadre de leurs études, ils ont filmé la Yukon Quest et auront grand plaisir a parler du Yukon a qui veut bien les entendre. En fait, ils aimeraient rencontrer du monde.
    Leur programme, arrivée à Chamonix le 2 juillet, départ de l'aventure le 4 retour le 12 ( si tout se passe bien) puis train pour Paris, via Lyon si possible.Pour les contacter directement:[email protected]
    Seras tu dans les alentours début juillet?

  3. #123

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Muriel, tu y es arrivée? ................https://pajyukon.ca/lang.php .........même site, ancienne adresse mais tu seras redirigée.


    Pour les jeunes visiteurs du Yukon, ce sont des jeunes de l'école francophones.......futurs musheurs, futurs travailleurs touristiques, etc etc.

    Monsieur Sounet............je vais aller chez le pâtissier et acheter plein de belles tartes à lancer.........pas de souci........

    à bientôt!
    Yvette

  4. #124

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Sylvie,

    Malheureusement, je ne serai pas présent à Chamonix début Juillet.
    Je pars travailler du 2 au 28 juillet sur le Tour de France (course de vélo).

    Cela m'aurait vraiment fait plaisir de pouvoir les rencontrer et de les accompagner sur le Tour du Mont-Blanc dommage.

    Mais, peut-être aurai-je la chance de les rencontrer au yukon, puisque mon arrivée est prévue le 21 août à Whitehorse.

    Je suis déjà en relation avec quelques compagnies touristiques pour du travail.

    Ciao ciao.

  5. #125

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour Guillaume,
    Merci pour tes précisions. Le Yukon n'étant pas aussi peuplé que la France, il y a de grandes chances que tu rencontres ces jeunes une fois sur place. Bon tour de France
    Sylvie

  6. #126

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Ce message pour vous faire part de mon arrivée dans le Yukon courant 2009. J'ai obtenu mon PVT en janvier dernier pour un départ le 1er septembre pour Montréal. Ensuite direction le Yukon par le moyen de transport le plus économique (les pieds)
    Si quelqu'un sur place souhaite rentrer en contact avec moi pour me donner quelques précieuses infos ou coups de pouce je lui en serai très reconnaissant.
    mercii

  7. #127
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Hum... Si tu comptes faire Montréal-Whitehorse à pied, tu ne seras pas arrivé que ton pvt sera déjà expiré...
    Tu comptes faire du stop ?

  8. #128

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    J'ai fais un calcule rapide et logiquement j'aurai le temps, peut être devrai-je prendre des transports en cas de "grosse fatigue" ou si je dois m'arrêter renflouer mon compte, mais je suis bien entraîné.

  9. #129
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    J'espère bien. Mais tu as vu que tu pars au début de l'automne. Et que l'hiver au milieu du Canada arrive vite, et fort...
    Enfin, j'imagine que tu vas bien préparer les choses. c'est une chouette projet en tout cas.

  10. #130

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Salut Julien Z......et tu seras, toi aussi le bienvenu dans cette belle région du Canada!

    Cependant, je suis d'accord avec Muriel.........à ce temps-là de l'année, prévois aussi de possiblement à faire du 'stop' ou de l'autobus.....comme nous sommes au nord ..........les hivers peuvent arriver de très bonne heure...

    Dans tous les cas, donne nous des nouvelles de ton voyage transcanadien!

  11. #131
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    I'm in !
    Arrivée ce matin à 4h30 à Whitehorse. Je vais essayer de passer faire un tour à l'asociation franco yukonnaise dans la journée.

  12. #132

    Messages
    81
    Likes reçus
    0
    Message de yukon
    Bonjour,
    6 jeunes yukonnais vont aller Chamonix et Paris début juillet. Ils emportent avec eux un film sur la Yukon Quest et sur le territoire et auront grand plaisir de vous parler de leur pays sous tous ses angles.Est ce que certains seraient intéressés par une rencontre à Chamonix les 2 ou 3 juillet ou à Lyon le 13 juillet ou à Paris les 13 ou 14 juillet?
    Sylvie
    Bonjour Yvette et Sylvie,

    Merci de confirmer les dates des interventions de ces jeunes. Ca serait super pour pouvoir discuter avec eux. Sinon, y aura t'il d'autres interventions in France ?

    Merci et a bientôt.

  13. #133

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Salut Virgie, nous espérons pouvoir participer à Destination Canada en novembre ........espérons que ce n'est pas trop long pour attendre pour toi!

    Si tu veux, je pourrais t'envoyer de l'information.....écrit mois à [email protected], je pourrais t'envoyer la trousse de recrutement, un joli cd avec plein d'infos!

  14. #134

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Message de murielj
    I'm in !
    Arrivée ce matin à 4h30 à Whitehorse. Je vais essayer de passer faire un tour à l'asociation franco yukonnaise dans la journée.

    Salut Muriel!!! et bienvenue au Yukon! j'ai bien hâte de te rencontrer, les gens au bbq anniversaire de Audrey m'ont dit que tu étais arrivée, donc, à bientôt j'espère!

    Yvette

  15. #135

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello, je débarque à Whitehorse le 10 juillet avec mon chien.
    Et direction ma petite cabane dans les bois où je vais m'occuper de 40 alaskans. Bien hâte en tout cas !

  16. #136
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de yukon
    Salut Muriel!!! et bienvenue au Yukon! j'ai bien hâte de te rencontrer, les gens au bbq anniversaire de Audrey m'ont dit que tu étais arrivée, donc, à bientôt j'espère!

    Yvette
    Bonjour,

    Je suis passée à l'AFY, et j'étais au café/rencontre de vendredi.
    Là, avec Stéphanie et Victor on pars une semaine pour Inuvik. Il est possible qu'après je reste dans les parages pour le festival du solstice.

  17. #137

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Virgie
    Bonjour Yvette et Sylvie,

    Merci de confirmer les dates des interventions de ces jeunes. Ca serait super pour pouvoir discuter avec eux. Sinon, y aura t'il d'autres interventions in France ?

    Merci et a bientôt.
    Bonjour Virgie,
    Les jeunes vont être à Chamonix les 2 et 3 juillet. Ils font le tour du Mont Blanc du 4 au 12 puis s'en vont à Paris les 13 et 14 juillet.
    René Lapierre, un enseignant yukonnais organise la logistique du voyage. Il pourra te donner plus de détails sur ce qu'ils vont faire et où ils se trouveront exactement:
    rené[email protected]
    Je suis sure qu'ils auront grand plaisir a te parler des réalités du Yukon et en général, ils sont très convaincants.
    Bon projet
    Sylvie

  18. #138

    Messages
    81
    Likes reçus
    0
    Merci pour toutes ces informations.
    Je n'hésiterai pas à aller les voir et pourquoi pas une petite course avec eux

    A bientôt

  19. #139

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour !

    je vais faire une demande de pvt pour 2009 mais j'aurais aimé savoir qu'est-ce exactement les réunions d'information qu'il y a en france concernant le YUKON, je viens avant tout au canda pour découvrir les grands espaces, et serais très heureuse de rencontrer également les autochtones de ce grand pays. merci de m'en dire plus ! je viens de découvrir ce site !

  20. #140

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Salut à tous

    Je relance ce post pour savoir comment c'est passé le petit séjour des yukonnais en France? Je n'étais pas sur Paris ce week end et n'est malheureusement pas pu les rencontrer.

    Sinon comment se porte nos pvtistes Yukonnais..... on a vu la belle photo de famille mais on attend aussi de vos nouvelles !

    A bientot.

Page 7 sur 16 ... 5 6 7 8 9 ...