Pauline 32 ans

Likes reçus
    9
    Bonjour!
    Je souhaite partir au Canada en PVT, mais je veux tellement partir que je voudrais mettre toute les chances de mon côté... Alors bien évidement.. j'ai pensé au Visa permanent, je ne sais pas par où commencer, quelle démarches entamées? Bref je suis perdu! D'autant plus que je pars avec mon copain... Si quelqu'un peut m'éclairer! Je compte me rendre au Consulat du Canada dans ma ville (Toulouse) afin d'avoir toute les infos, mais quand même... Merci d'avance!!!!!

Lucie 34 ans

Likes reçus
    251
    Bonjour,

Je pense que tu peux commencer par lire nos dossiers sur la Résidence Permanente (RP). Ils vont surement répondre à pas mal de tes questions

- La RP via le Québec : La résidence permanente via le Québec
    - La RP hors Québec : La résidence permanente au Canada (hors Québec)

Puis dans un second temps, si vous voulez vraiment faire les démarche de RP :
    - Le tutoriel du CSQ : Tutoriel : remplir sa demande de CSQ (résidence permanente)
    - Le tutoriel de la partie fédérale : Tutoriel : Demander sa Résidence Permanente, la partie fédérale

37 ans

Likes reçus
    2
    Message de Lucie
    Bonjour,

Je pense que tu peux commencer par lire nos dossiers sur la Résidence Permanente (RP). Ils vont surement répondre à pas mal de tes questions

- La RP via le Québec : La résidence permanente via le Québec
    - La RP hors Québec : La résidence permanente au Canada (hors Québec)

Puis dans un second temps, si vous voulez vraiment faire les démarche de RP :
    - Le tutoriel du CSQ : Tutoriel : remplir sa demande de CSQ (résidence permanente)
    - Le tutoriel de la partie fédérale : Tutoriel : Demander sa Résidence Permanente, la partie fédérale
    Merci

Anonyme
    Bonjour,

Je suis en train de constituer mon dossier pour le CSQ.
    Néanmoins j'ai des inquiétudes, j'ai vu que cette année le quotas pour les travailleurs qualifiés est d'environ 6500.
    Compte tenu de toutes les demandes que le Québec reçoit, comment font-il le tri quand le nombre de personnes réunissant le nombre de point nécessaire pour l'obtention du CSQ dépasse le quota?
    Etant d'une formation qui ne correspond pas(du tout) aux besoins du Québec, j'ai peur de ne pas obtenir de CSQ même si j'arrive à obtenir les points nécessaires.
    Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair s'il-vous-plaît?

Merci beaucoup : )