Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 23 ... 4 12 13 14 15 16 ...
  1. #261
    Avatar de RICOleCANADIEN
    Saweur 48 ans

    Location
    Abidjan, Lagunes, Côte d'Ivoire
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de LEWOUHNDEM
    Bonjour ; J'ai eu une note à l’examen du TEF de Français ; module compréhension orale : B2
    et expression orale : C1.
    Possédant ce niveau de français oral, je voudrai savoir si je pourrai soumettre ma demande de certificat de sélection du Québec dans le cadre du programme régulier des
    travailleurs qualifiés à lors de la prochaine date de soumission même si le
    nombre maximal de 5000 demandes de CSQ sera atteinte ?
    Car d'après les Règles et procédures d'immigration « * Si vous possédez une connaissance du français de niveau intermédiaire avancé démontrée par un test
    standardisé reconnu par le Ministère, votre demande n'est pas soumise à ces
    règles et vous pouvez présenter votre demande à n'importe quel moment jusqu'au
    31 mars 2017
    »,
    Veuillez m’expliquer concrètement ce que signifie cet extrait des règles et procédures.
    Ma compréhension de cet extrait est la suivante : un candidat qui obtient au test de langue française un
    niveau au moins égal à B2 peut soumettre sa demande de CSQ pendant la
    période de réception des demandes de CSQ même si le nombre maximal de
    demande est atteint ; Est-ce que ma compréhension est exacte ?
    Cela concerne les investisseurs et non les travailleurs permanents

  2. #262
    Avatar de rayanlilia
    lilia 42 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de RICOleCANADIEN
    Bjr à tous.
    Mon dossier papier a été ouvert en novembre 2015 et mon compte a été aussi débité.
    J'ai toujours pas reçu de CSQ.
    Le délais est il encore long. Y a t-il quelqu'un dans la même situation que moi ??
    Bien à vous
    Bonjour aidez moi svp à avoir des réponses
    Ma soeur ma crée ma boite mon projet Quebec dans à notre pays que mon pays de résidence (algerie) donc avec une autre adresse IP ma question c lors de la transmission du dossier le 16 aout est-que ce je peux soumettre mon dossier avec une autre adresse Ip ou bien sa serai impossible sinon je vais chargé ma soeur de le faire à ma place mais dans ce cas esque elle va cocher sur la case que c elle la mandataire.
    je vous remercie d'avance et bonne chance à tous

  3. #263
    Avatar de rayanlilia
    lilia 42 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de MohamedAliT
    merci bcp etienne, c'est deja fait avec un cousin qui habite en angleterre.
    le 16/8 je doit soumettre ma demande est jusqu'a present sa m'arrive le meme probleme !!!!
    bonjour
    j'ai le même problème que vous j'ai pas réussi à créer un compte c une autre personne qui la fait pour moi mais pour transmettre le dossier le 16/08/2016 est-ce que c la personne qui vous à créer votre compte qui va le faire ou c vous j'ai pas !,!,

  4. #264
    Avatar de rayanlilia
    lilia 42 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de LEWOUHNDEM
    La même personne peut rempli votre demande de CSQ moyennant vos données et la soumettre lors de la prochaine période de réception des demandes se tiendra du 16 au 22 août 2016 à partir de 8 h 30 (heure de Montréal). Le Ministère recevra 5 000 demandes de certificat de sélection lors de celle-ci. Il y des plus de 100000 comptes déjà crées à ce jour. les consultants en immigration connectent plus de 100 ordinateurs ce jour là afin de pouvoir soumettre quelques demandes , car à 08h30minutes30secondes (heure de Montréal), le quota des 5000 premières personnes connectées est presque atteint, c'est une nécessité de demander l'aide de plusieurs personnes à l'extérieur de ton pays pour la soumission. Les experts informaticiens utilisent même des centaines de robots pour se connecter. La compétition s'annonce donc rude. On espère tout simplement que le gouvernement du Québec va créer aussi dans les jour à venir une entrée express Québec pour gérer les demandes de CSQ avec objectivité. Car le système actuel de premier arrivé, premier servir n'est pas objectif. Bref , si tu veux réussir à soumettre ta demande de CSQ le 16-08-2016, il faut demander l'aide de plusieurs personnes à l'extérieur, j'ai connais des gens qui ont réussi en connectant 20 ordinateurs à la fois. c'est une compétition informatique, même chez les consultants en immigration rien n'est garanti.Bon courage
    bonjour
    la compétition s'annonce vraiment dure c vrai
    en réponse à votre email j'ai peur que sa bloque complètement car normalement c un site sécurisé donc si on se connecte avec une autre adresse IP ou plusieurs adresse IP ils vont pas me bloqué ma boite mon projet car il dise toujours que c une boite personnel et sécurisé !!!!

    répondez moi SVP merci

  5. #265
    Avatar de rayanlilia
    lilia 42 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de MohamedAliT
    merci bcp etienne, c'est deja fait avec un cousin qui habite en angleterre.
    le 16/8 je doit soumettre ma demande est jusqu'a present sa m'arrive le meme probleme !!!!
    Bonjour
    j'ai eu le même problème que vous pour créer ma boite mon projet, alors j'ai chargé un parent pour le faire à ma place
    j'ai un autre problème pour soumettre le 16/08 est-que ce je peux le faire à partir de mon payé d'origine oubien il faux que sa soit la personne qui ma créer ma boite qui dois le faire car c pas la même adresse IP je saios plus quoi faire
    répondrez moi SVP merci

    Bonjour
    j'ai eu le même problème que vous pour créer ma boite mon projet, alors j'ai chargé un parent pour le faire à ma place
    j'ai un autre problème pour soumettre le 16/08 est-que ce je peux le faire à partir de mon payé d'origine oubien il faux que sa soit la personne qui ma créer ma boite qui dois le faire car c pas la même adresse IP je saios plus quoi faire
    répondrez moi SVP merci

  6. #266
    Avatar de Barousse
    adrien 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous,
    J'ai essayé de chercher des informations dans un peut tout ce que vous avez marqué mais voilà j'ai fait le PVT de 2014-2015 et j'aimerai repartir à Montréal mais avec la résidence permanente, le problème c'est que j'ai pas d'offre d'emploi donc je ne sais pas du tout qu'elle démarche il faut que je fasse et où je dois trouver les étapes pour réussir à faire ma demande de résidence permanente.
    Merci pour vos renseignements


  7. #267
    Avatar de Anne_L
    Anne 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Bonjour, je me lance dans la bataille de la RP... Premier flou : le test de connaissances linguistiques pour le CSQ.
    Apres avoir recherché par moi meme sur forums/sites internets je n'arrive pas bien a cerner quel est le meilleur test a passer. Aussi, comment on peut le passer ? Est-il payant ?
    Et comme il a été souligné un peu plus haut dans ce forum, est il absolument necessaire de passer ce test quand on joint deja a la demande 2 diplomes francais (Bac + BTS dans mon cas) qui , par defaut , implique notre maitrise de la langue?
    J'espere que quelqu'un pourra m'eclaircir, en attendant je souhaite bon courage/ bonne chance a tous les futurs residents permanents !
    Anne

  8. #268
    Avatar de sylvie84
    sylvie 42 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de RICOleCANADIEN
    Cela concerne les investisseurs et non les travailleurs permanents
    C'est pour les investisseurs et les entrepreneurs.....quand vous lisez le tableau correctement, les arabesques correspondent a ce qui est marqué dessous, donc une arabesque, veut dire que seul les investisseurs et les entrepreneurs sont pas obligé d'attendre les dates spécifique pour faire leur demandent CSQ, ils peuvent la faire en tous temps si ils ont le niveau intermédiaire en français. Cdt

  9. #269
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Message de LouisAudrey
    Hello, Petites questions ; Je suis en PVT pour un an (se terminant le 29 octobre 2016) et après être restée ici depuis 9 mois, mon envie de rester ici se confirme. Je suis belge. J'ai dès lors analysé le site du gouvernement du Canada afin de regarder quelle était la meilleur des options pour rester et après de multiples lectures et changement de procédures, j'ai l'impression d'être encore plus perdue qu'avant.
    Je souhaiterais donc quelques éclaircissements svp.

    J`ai actuellement un travail (service aux passagers dans l'aviation depuis 5 mois), étant belge, il m`est impossible d'avoir un PEQ (min 12 mois de travail). J'ai donc commencé les démarches pour avoir un CSQ (comme vous notez sur votre site, via projet quebec), On m'a dit que la durée de réponse étant d'environ un an (?) et qu'est ce qu'on fait pendant cette année?

    Mes questions sont donc les suivantes ; si je fais ces démarches (et que je paie par conséquent 773$), suis je obligée de faire le test de Français et anglais (qui augmenterait probablement mes chances d'avoir mon csq mais qui coute à nouveau environ 250$ par test), si je ne le fais pas cela diminue t il énormément mes chances d'avoir ce csq (non remboursable si on ne l'obtient pas mais étant francophone de base, je trouve un peu stupide de devoir aller passer ce test)? Pour avoir l'entrée express, c'est à dire avoir son csq en un mois, quelles sont les solutions (sachant que mon pvt se finit dans 3 mois)? Trouver un job en pénurie ou un poste de gestion? Enfin, si je lance mon csq, comment faire pour pouvoir rester ici (de nouveau sachant que mon pvt se finit dans 3 mois), statut implicite? (ce statut m'oblige t 'il à rester à ma job actuel? Puis surtout quand dois je le demander? car j'ai lu que dès qu'on le demande on ne peut plus quitter le territoire et j'irais bien faire un coucou à ma famille tout de même?

    Bref, je vous envoie ce mail en espérant quelques conseils de votre part pour me sortir de cette paperasse administrative car à force de lire, je suis un peu beaucoup paumée et comme les règles diffèrent en plus d'un pays à l'autre.

    Merci d'avance pour vos conseils..
    Bonjour Audrey,

    Je ne vais pas pouvoir t'aider enormement car le cas des demarches belges est different de celles francaises mais j'avais une coloc belge il y a de cela environ 1 an et lorsqu'elle a termine son PVT, la seule option qui s'offrait a elle etait de faire un permis de travail ferme avec un employeur. Dans ce cas la oui tu serais liee a ton employeur.

    En parallele tu peux lancer les demarches pour la RP en commencant par le CSQ. Moi c'est ce que je suis en train de faire et meme si je suis francaise j'ai passe les tests de langues anglais et francais. Je l'ai fait depuis la France avant mon PVT en prevision et cela m'a bien servi. Et pour les deux tests j'en ai eu pour grosso modo 400 euros fin 2014.

    Pour ton PVT tu ne peux pas avoir de statut implicite. Le statut implicite n'est valable que quand tu demandes la prolongation d'un visa que tu as deja et que tu es en attente d'une decision. Or le PVT ne peut pas etre prolonge par des demarches.

    Si ton employeur ne veut pas faire un permis ferme (cela va lui couter des frais, il peut etre reticent) tu ne pourras malheureusement pas exercer et la seule option qui te reste est le visa touriste qui ne te permettra pas de travailler. Il faudra donc que tu aies de quoi subvenir a tes besoins.

    J'ai repondu a ce que je pouvais. Si j'ai fait une erreur ou si quelqu'un peut apporter des precisions cela t'aidera plus. Il faudrait en fait qu'un(e) belge qui est en train ou vient de faire les demarches et soit dans ton cas voit ton message.

    Bonne chance a toi !

  10. #270
    Avatar de LEWOUHNDEM
    ETIENNE DESIRE 47 ans

    Location
    Yaoundé, Centre, Cameroun
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de rayanlilia
    Bonjour
    j'ai eu le même problème que vous pour créer ma boite mon projet, alors j'ai chargé un parent pour le faire à ma place
    j'ai un autre problème pour soumettre le 16/08 est-que ce je peux le faire à partir de mon payé d'origine oubien il faux que sa soit la personne qui ma créer ma boite qui dois le faire car c pas la même adresse IP je saios plus quoi faire
    répondrez moi SVP merci

    Bonjour
    j'ai eu le même problème que vous pour créer ma boite mon projet, alors j'ai chargé un parent pour le faire à ma place
    j'ai un autre problème pour soumettre le 16/08 est-que ce je peux le faire à partir de mon payé d'origine oubien il faux que sa soit la personne qui ma créer ma boite qui dois le faire car c pas la même adresse IP je saios plus quoi faire
    répondrez moi SVP merci
    L’adresse IP ne pose aucun problème quand on n’est pas encore entré dans son compte, en effet quand on clique sur « se connecter », on se dirige vers la salle d’attente virtuelle pour prendre position, si ta position dans la salle d’attente est parmi les 5000 premières personnes à être connectées, tu pourras être dirigé de manière automatique vers la page d’authentification et entré tes identifiants pour entrer enfin dans ton compte et soumettre ta demande.
    Si plusieurs personnes prennent position dans la fille d’attente pour toi, alors tu communiqueras tes identifiants (nom d’utilisateur, mot de passe, questions de sécurité) à la première personne à être dirigée vers la page d’authentification. Et la personne pourra alors soumettre votre demande, et choisir l’option « payer plus tard » pour terminer. Peu importe dans quelle ville du monde à partir de la laquelle, on soumet votre demande, il devra seulement préciser la ville et le pays. Enfin, l’essentielle c’est qu’une personne réussi à entrer dans le compte le 16-08-2016 à 08h30 (Heure de Montréal).

  11. #271
    Avatar de rayanlilia
    lilia 42 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de LEWOUHNDEM
    L’adresse IP ne pose aucun problème quand on n’est pas encore entré dans son compte, en effet quand on clique sur « se connecter », on se dirige vers la salle d’attente virtuelle pour prendre position, si ta position dans la salle d’attente est parmi les 5000 premières personnes à être connectées, tu pourras être dirigé de manière automatique vers la page d’authentification et entré tes identifiants pour entrer enfin dans ton compte et soumettre ta demande.
    Si plusieurs personnes prennent position dans la fille d’attente pour toi, alors tu communiqueras tes identifiants (nom d’utilisateur, mot de passe, questions de sécurité) à la première personne à être dirigée vers la page d’authentification. Et la personne pourra alors soumettre votre demande, et choisir l’option « payer plus tard » pour terminer. Peu importe dans quelle ville du monde à partir de la laquelle, on soumet votre demande, il devra seulement préciser la ville et le pays. Enfin, l’essentielle c’est qu’une personne réussi à entrer dans le compte le 16-08-2016 à 08h30 (Heure de Montréal).
    Bonjour Monsieur
    je vous remercie infiniment pour vous éclaircissement sa m'aide beaucoup
    juste une autre question la personne qui pourra se mettre en fille d'attente qui pourra transmettre mon dossier à ma place est-ce que elle vas mettre que c elle le mandataire ou bien c pas nécessaire elle vas transmettre si comme si c'est moi, d’après ce que j'ai compris il y'a une case ou il faut coché (mandataire ou le requérant principale) .
    je vous remercie d'avance pour votre réponse
    salutation

  12. #272
    Avatar de Max6
    Max 37 ans

    Location
    Soignies, Belgique
    Messages
    45
    Likes reçus
    23
    Message de LouisAudrey
    Hello, Petites questions ; Je suis en PVT pour un an (se terminant le 29 octobre 2016) et après être restée ici depuis 9 mois, mon envie de rester ici se confirme. Je suis belge. J'ai dès lors analysé le site du gouvernement du Canada afin de regarder quelle était la meilleur des options pour rester et après de multiples lectures et changement de procédures, j'ai l'impression d'être encore plus perdue qu'avant.
    Je souhaiterais donc quelques éclaircissements svp.

    J`ai actuellement un travail (service aux passagers dans l'aviation depuis 5 mois), étant belge, il m`est impossible d'avoir un PEQ (min 12 mois de travail). J'ai donc commencé les démarches pour avoir un CSQ (comme vous notez sur votre site, via projet quebec), On m'a dit que la durée de réponse étant d'environ un an (?) et qu'est ce qu'on fait pendant cette année?

    Mes questions sont donc les suivantes ; si je fais ces démarches (et que je paie par conséquent 773$), suis je obligée de faire le test de Français et anglais (qui augmenterait probablement mes chances d'avoir mon csq mais qui coute à nouveau environ 250$ par test), si je ne le fais pas cela diminue t il énormément mes chances d'avoir ce csq (non remboursable si on ne l'obtient pas mais étant francophone de base, je trouve un peu stupide de devoir aller passer ce test)? Pour avoir l'entrée express, c'est à dire avoir son csq en un mois, quelles sont les solutions (sachant que mon pvt se finit dans 3 mois)? Trouver un job en pénurie ou un poste de gestion? Enfin, si je lance mon csq, comment faire pour pouvoir rester ici (de nouveau sachant que mon pvt se finit dans 3 mois), statut implicite? (ce statut m'oblige t 'il à rester à ma job actuel? Puis surtout quand dois je le demander? car j'ai lu que dès qu'on le demande on ne peut plus quitter le territoire et j'irais bien faire un coucou à ma famille tout de même?

    Bref, je vous envoie ce mail en espérant quelques conseils de votre part pour me sortir de cette paperasse administrative car à force de lire, je suis un peu beaucoup paumée et comme les règles diffèrent en plus d'un pays à l'autre.

    Merci d'avance pour vos conseils..
    Message de Hinkypunk
    Bonjour Audrey,

    Je ne vais pas pouvoir t'aider enormement car le cas des demarches belges est different de celles francaises mais j'avais une coloc belge il y a de cela environ 1 an et lorsqu'elle a termine son PVT, la seule option qui s'offrait a elle etait de faire un permis de travail ferme avec un employeur. Dans ce cas la oui tu serais liee a ton employeur.

    En parallele tu peux lancer les demarches pour la RP en commencant par le CSQ. Moi c'est ce que je suis en train de faire et meme si je suis francaise j'ai passe les tests de langues anglais et francais. Je l'ai fait depuis la France avant mon PVT en prevision et cela m'a bien servi. Et pour les deux tests j'en ai eu pour grosso modo 400 euros fin 2014.

    Pour ton PVT tu ne peux pas avoir de statut implicite. Le statut implicite n'est valable que quand tu demandes la prolongation d'un visa que tu as deja et que tu es en attente d'une decision. Or le PVT ne peut pas etre prolonge par des demarches.

    Si ton employeur ne veut pas faire un permis ferme (cela va lui couter des frais, il peut etre reticent) tu ne pourras malheureusement pas exercer et la seule option qui te reste est le visa touriste qui ne te permettra pas de travailler. Il faudra donc que tu aies de quoi subvenir a tes besoins.

    J'ai repondu a ce que je pouvais. Si j'ai fait une erreur ou si quelqu'un peut apporter des precisions cela t'aidera plus. Il faudrait en fait qu'un(e) belge qui est en train ou vient de faire les demarches et soit dans ton cas voit ton message.

    Bonne chance a toi !
    Salut,

    Les tests de langues sont obligatoires et importants pour tes points. Cela n'a pas d'importance si ta langue maternelle soit le français, il faut démontrer tes habilités en français à travers ce test. En français, soit TEFAQ ou TEF (Tefaq reconnu au Quebec, le TEF reconnu à travers tout le Canada, y compris le Québec).
    À savoir que le CSQ prend +/- un an, au cas par cas, parfois plus long. Mais une fois le CSQ obtenu, cela ne te permet toujours pas de travailler au Québec, tu dois passer au fédéral.
    En tant que citoyen francophone d'un autre pays que la France, il y a pas mal d'options dont on a pas droit (exemple: JP). Au Québec, pour les Belges, on a PVT, Études, PTET et RP via CSQ. le PVT est d'un an, pas de JP, donc pas d'accès au PEQ, donc programme régulier seulement. La seule solution pour rester après ton PVT, c'est en effet d'obtenir un permis de travail fermé avec ton entreprise, mais c'est dur à obtenir et coûteux pour ton entreprise : Tous les permis et visas pour le Canada - Page 12 of 18 - pvtistes.net
    C'est surtout l'EIMT qui est dur à obtenir. Les conditions sont strictes, moi j'ai laissé tomber cette option assez vite(Annonce d'emploi postée sans résultats pendant trois mois, etc.) Si tu qualifies, la chance est avec toi, mais il ne faudrait pas trainer vu que ton visa termine très bientôt. À noter que si tu as l'EIMT, il faut l'ajouter dans ton dossier CSQ, cela va accélérer son traitement.
    Sans cela, il est possible que tu doives rentrer en Belgique pour quelques temps avant de recevoir ta RP et re-déménager au Québec. Cela est présentement mon cas. Aussi fait ta demande quand tu es encore légalement résidente du Québec, pour éviter les quotas.

    Bonne chance

  13. #273
    Avatar de LouisAudrey
    Audrey 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Max6
    Salut,

    Les tests de langues sont obligatoires et importants pour tes points. Cela n'a pas d'importance si ta langue maternelle soit le français, il faut démontrer tes habilités en français à travers ce test. En français, soit TEFAQ ou TEF (Tefaq reconnu au Quebec, le TEF reconnu à travers tout le Canada, y compris le Québec).
    À savoir que le CSQ prend +/- un an, au cas par cas, parfois plus long. Mais une fois le CSQ obtenu, cela ne te permet toujours pas de travailler au Québec, tu dois passer au fédéral.
    En tant que citoyen francophone d'un autre pays que la France, il y a pas mal d'options dont on a pas droit (exemple: JP). Au Québec, pour les Belges, on a PVT, Études, PTET et RP via CSQ. le PVT est d'un an, pas de JP, donc pas d'accès au PEQ, donc programme régulier seulement. La seule solution pour rester après ton PVT, c'est en effet d'obtenir un permis de travail fermé avec ton entreprise, mais c'est dur à obtenir et coûteux pour ton entreprise : Tous les permis et visas pour le Canada - Page 12 of 18 - pvtistes.net
    C'est surtout l'EIMT qui est dur à obtenir. Les conditions sont strictes, moi j'ai laissé tomber cette option assez vite(Annonce d'emploi postée sans résultats pendant trois mois, etc.) Si tu qualifies, la chance est avec toi, mais il ne faudrait pas trainer vu que ton visa termine très bientôt. À noter que si tu as l'EIMT, il faut l'ajouter dans ton dossier CSQ, cela va accélérer son traitement.
    Sans cela, il est possible que tu doives rentrer en Belgique pour quelques temps avant de recevoir ta RP et re-déménager au Québec. Cela est présentement mon cas. Aussi fait ta demande quand tu es encore légalement résidente du Québec, pour éviter les quotas.

    Bonne chance
    Merci à tout les deux pour vos réponses. C'était très productif. J'ai lancé mon csq, me suis inscrite au test de français tefaq qui aura lieu dans 3 semaines à l'université mc gill. Me reste plus qu'à me trouver un job qui veuille bien me signer un contrat fermé de 2ans. Me reste deux mois, ca va être chaud chaud.. sinon ben oui retour en Belgique en attendant ! Merci encore pour vos réponses ..


  14. #274
    Avatar de FouadE
    Fouad 46 ans

    Location
    Kenitra, Morocco
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Mayadisa28
    Bonjour à tous,
    Je veux bien me renseigner sur les démarches à suivre pour s'inscrire sur le site officiel de mon projet Québec, en cette période je pense que c'est impossible d'ouvrir un compte, je veux savoir si je suis en retard ou bien il y a d'autres chances, et aussi quel dossier à préparer
    Merci d'avance
    ce lien est suite à votre message sur le forum

    Comment soummetre la demande:
    https://elblog.artim.ca/wp-content/u...Demande_FR.pdf

    Bonjour,

    J'aimerais savoir si jusqu'à présent on sait la durée approximative du traitement de la demande.
    J'ai trouvé que c'est 3 ans. Vous trouvez pas que c'est trop pour une si nouvelle procédure créée pour réduire le délai ?

  15. #275
    Avatar de LouisAudrey
    Audrey 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de FouadE
    ce lien est suite à votre message sur le forum

    Comment soummetre la demande:
    https://elblog.artim.ca/wp-content/u...Demande_FR.pdf

    Bonjour,

    J'aimerais savoir si jusqu'à présent on sait la durée approximative du traitement de la demande.
    J'ai trouvé que c'est 3 ans. Vous trouvez pas que c'est trop pour une si nouvelle procédure créée pour réduire le délai ?
    Moi je dirais 2, un an pour le csq, un an pr le fédéral..

  16. #276
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Allo,

    Actuellement, pour l'etape du CSQ uniquement les delais suivants sont affiches lorsque ton pays de residence est le Quebec :



    Vérification des documents soumis
    (à compter de la date de réception officielle de votre demande de CSQ au Ministère)
    (délai en mois)
    Examen préliminaire
    (délai en mois)
    Examen de sélection
    (délai en mois)
    6 1 à 3 1 à 9

    IMPORTANT
    Les délais indiqués dans le tableau pour chacune des étapes sont les délais actuels, en nombre de mois. Ces délais peuvent varier en fonction de différents facteurs.


    Lorsque ton pays de residence est la Belgique ou la France :

    Vérification des documents soumis
    (à compter de la date de réception officielle de votre demande de CSQ au Ministère)
    (délai en mois)
    Examen préliminaire
    (délai en mois)
    Examen de sélection
    (délai en mois)
    8 1 à 3 1 à 9


    IMPORTANT
    Les délais indiqués dans le tableau pour chacune des étapes sont les délais actuels, en nombre de mois. Ces délais peuvent varier en fonction de différents facteurs.

    Source : Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Délais de traitement pour la demande d'immigration

  17. #277
    Avatar de LEWOUHNDEM
    ETIENNE DESIRE 47 ans

    Location
    Yaoundé, Centre, Cameroun
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de rayanlilia
    Bonjour Monsieur
    je vous remercie infiniment pour vous éclaircissement sa m'aide beaucoup
    juste une autre question la personne qui pourra se mettre en fille d'attente qui pourra transmettre mon dossier à ma place est-ce que elle vas mettre que c elle le mandataire ou bien c pas nécessaire elle vas transmettre si comme si c'est moi, d’après ce que j'ai compris il y'a une case ou il faut coché (mandataire ou le requérant principale) .
    je vous remercie d'avance pour votre réponse
    salutation
    Il va cocher deux champs sur les trois:
    1-J'ai rempli cette demande en mon nom personnel (c'est-à-dire
    en votre nom en temps que requérant principale
    2-En foi de quoi, je signe
    Ensuite il saisi la ville de soumission et le pays et cliqué enfin sur soumettre.
    NB: si tu coche le champ mandataire, cela suppose que tu as confié ton dossier à un consultant en immigration et il faudra envoyer des formulaires de procuration au MIDI
    Images attachées Images attachées  

  18. #278
    Avatar de Lamine81
    Lamine 43 ans

    Location
    Saudi Arabia
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Est-ce que quelqu'un peut m'aider.
    J'ai l'intention de soumette en
    Ligne pour mon projet Québec pour ce 16 août , le truc c'est que j'ai pas passe mon test de langue et j'ai vu mes point ne me permettent pas de passer suivant leur seuil.
    Est ce que je présente ma demande pour ce 16 août indicant qu'il doivent pas me noter pour le test et après quand il vont me contacter je leur présente le test.
    Tout en sachant je dois payer pour cette soumission, ça veut dire c'est possible jd pert l'argent .

  19. #279
    Avatar de rayanlilia
    lilia 42 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de LEWOUHNDEM
    Il va cocher deux champs sur les trois:
    1-J'ai rempli cette demande en mon nom personnel (c'est-à-dire
    en votre nom en temps que requérant principale
    2-En foi de quoi, je signe
    Ensuite il saisi la ville de soumission et le pays et cliqué enfin sur soumettre.
    NB: si tu coche le champ mandataire, cela suppose que tu as confié ton dossier à un consultant en immigration et il faudra envoyer des formulaires de procuration au MIDI
    merci infiniment pour vos éclaircissement je souhaite bonne chance à tous le monde
    meilleur salutation

  20. #280
    Avatar de LEWOUHNDEM
    ETIENNE DESIRE 47 ans

    Location
    Yaoundé, Centre, Cameroun
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Lamine81
    Est-ce que quelqu'un peut m'aider.
    J'ai l'intention de soumette en
    Ligne pour mon projet Québec pour ce 16 août , le truc c'est que j'ai pas passe mon test de langue et j'ai vu mes point ne me permettent pas de passer suivant leur seuil.
    Est ce que je présente ma demande pour ce 16 août indicant qu'il doivent pas me noter pour le test et après quand il vont me contacter je leur présente le test.
    Tout en sachant je dois payer pour cette soumission, ça veut dire c'est possible jd pert l'argent .
    Si tu réussi, à soumettre ta demande de CSQ le 16 Août 2016, tu pourras choisir l'option "PAYER PLUS TARD" ce qui te permet de gagner un mois avant de payer, le temps de passer ton test de langue TEF, tu pourras faire le e-TEF (en compréhension écrite et orale) qui est le TEF version électronique se déroulant sur un ordinateur, et dont tu peut connaître ton score A1....B2.....C2 à la fin de l'examen qui s'affiche sur l'écran d'ordinateur. A partir de ce score tu sauras s'il faut aller payer par la poste ou s'il faut encore améliorer les résultats du TEF. De plus quand le MIDI reçoit ta demande de CSQ, on te donne 90 jours pour rassembler les dossiers et envoyer, cela te donne aussi du temps pour améliorer les résultats du TEF.

Page 14 sur 23 ... 4 12 13 14 15 16 ...