Wow ! Tu me rassures tellement sur le point travail. J'étais persuadée qu'il y avait un système de points plus avantageux notamment pour les professions cadres et assimilés ! Mais est-ce que tu as attendu un cumul de un an de job pour soumettre ta demande ou cela n'a rien à voir? Merci et encore félicitations!!
Eh bien, si j'ai rassuré ne serait-ce qu'une seule personne, c'est parfait ! Suis bien contente !

C'était exactement le but en détaillant autant ce qui m'est arrivé...
Non, pas de point plus avantageux pour les cadres et assimilés. Pas du tout. La durée de ton expérience entre en jeu (+ tu en as, + tu as de point), ton diplôme et éventuellement, ton domaine de formation.
J'ajouterai même que parfois, un petit diplôme te rapportera bien plus q'un gros (regarde la grille de synthèse des points). Bref, ne t'inquiète pas, ça n'a rien à voir.
Non, je n'avais que 9 mois/9mois et 1/2 de travail en catégorie C, loin du haut du panier, mais c'est tout de même reconnu comme emploi qualifié par le QC. Mais bon, la qualif, c'est l'entreprise qui me l'avait donné au fur et à mesure, en me formant. Mes diplômes sont aux
antipodes de ce travail. Et j'enfonce le clou en confirmant que mes diplômes français n'excèdent pas un niveau Licence (qui est d'ailleurs compté comme moins "important" par le système québécois), donc tu vois (!?)... ^^
Par contre, si j'avais eu les 12 mois requis, c'est un CSQ via le PEQ que j'aurais fait.
Mon PVT n'était que d'1 an, et je n'ai travaillé qu'après 2 mois et 1/2, une fois motorisée.