1. #1
    Avatar de AnthonyM25
    Anthony 31 ans

    Location
    88110 Raon-l'Étape, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vous explique mon cas j’aimerais passer par le CSQ pour le PEQ mais il me manque seulement 4 semaines d’emploi à temps plein à la fin de mon PVT pour bénéficier du programme CSQ ? Puis je faire un prolongement de permis de travail PVT qui sera logiquement refuser mais me fera gagner des semaine sur mon PVT et pourrais je lancer le CSQ pendant ce statut implicite, quel son mes options comme autre permis de travail ou d’étude sinon ? Merci de vos conseils 😊

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello @AnthonyM25 !

    Ton cas est vraiment spécifique et les recherches que j'ai faites à ce sujet ne me permettent pas d'apporter une réponse satisfaisante à tes questions...
    @Marie sera sans doute plus calée que moi pour t'aider dans tes démarches ! Elle revient lundi du côté du forum

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Raphael
    Ton cas est vraiment spécifique
    Pas tant que ça en fait

    Message de AnthonyM25
    Bonjour,

    Je vous explique mon cas j’aimerais passer par le CSQ pour le PEQ mais il me manque seulement 4 semaines d’emploi à temps plein à la fin de mon PVT pour bénéficier du programme CSQ ? Puis je faire un prolongement de permis de travail PVT qui sera logiquement refuser mais me fera gagner des semaine sur mon PVT et pourrais je lancer le CSQ pendant ce statut implicite, quel son mes options comme autre permis de travail ou d’étude sinon ? Merci de vos conseils
    Ce que tu veux, c'est bénéficier d'un statut implicite pour prolonger artificiellement ton PVT afin de faire ta demande de CSQ par le PEQ. (J'ai donc fais une recherche avec comme mot clé "PVT statut implicite csq par le peq")
    Sauf qu'un statut implicite, ce n'est pas une astuce pour prolonger un permis, c'est une tolérance pour tenir le coup entre deux permis. Là, tu envisages de faire une demande de permis bidon pour jouer avec les règles, c'est délicat.
    Il existe des discussions sur des sujets proches :
    Canada PEQ et statut implicite
    Canada Statut implicite ou non en attente de CSQ
    Canada CSQ obtenu (via le PEQ) après l'expiration d'un PVT
    et toutes les autres : Recherche
    Je te laisse allez les consulter pour te faire ton idée mais en général les gens font leur demande de CSQ avant l'expiration du PVT et font jouer le statut implicite pour pouvoir rester afin de demander un permis avec exemption A75 une fois le CSQ reçu)

    Pour les autres permis de travail, nous avons un dossier : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net


  4. #4
    Avatar de clemencec89
    Clémence 31 ans

    Location
    MENADES
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Je recherche des avis, des témoignages et/ou des conseils, merci à ceux et celles qui répondront

    Ma situation :
    Je travaille depuis le 1 er octobre 2018 dans une OBNL, j'étais à 28heures/semaine jusqu'en mai 2019, je suis maintenant à 35heures/semaine. Mon PVT se termine le 09 avril 2020.
    Je souhaite faire une demande de CSQ, puis de RP. Pour cela, je vais devoir étirer un peu mon pvt pour pouvoir remplir la condition du 1 an de travail à temps plein en étant en statut implicite.

    Une fois le mois de mai, et mes un an dans mon organisme, je vais faire ma demande de CSQ, puis de RP.

    Mes questions :
    - Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation?
    - On est d'accord que le nombre d'heures travailler ne peut pas remplacer la condition pure et simple d'un an de travail a temps plein ?


    Merci beaucoup !

    Clémence

  5. #5
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de clemencec89
    Bonjour tout le monde,

    Je recherche des avis, des témoignages et/ou des conseils, merci à ceux et celles qui répondront

    Ma situation :
    Je travaille depuis le 1 er octobre 2018 dans une OBNL, j'étais à 28heures/semaine jusqu'en mai 2019, je suis maintenant à 35heures/semaine. Mon PVT se termine le 09 avril 2020.
    Je souhaite faire une demande de CSQ, puis de RP. Pour cela, je vais devoir étirer un peu mon pvt pour pouvoir remplir la condition du 1 an de travail à temps plein en étant en statut implicite.

    Une fois le mois de mai, et mes un an dans mon organisme, je vais faire ma demande de CSQ, puis de RP.

    Mes questions :
    - Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation?
    - On est d'accord que le nombre d'heures travailler ne peut pas remplacer la condition pure et simple d'un an de travail a temps plein ?


    Merci beaucoup !

    Clémence
    Hello Clémence !

    J'ai déplacé ton message dans un fil de discussion similaire au tien

    Je te recommande de lire la réponse très complète de @murielj ci-dessus !