Discussion: Prolongement PVT, Statut Implicite - Québec
- 06/11/19, 03:11 #1Bonjour,
Je vous explique mon cas j’aimerais passer par le CSQ pour le PEQ mais il me manque seulement 4 semaines d’emploi à temps plein à la fin de mon PVT pour bénéficier du programme CSQ ? Puis je faire un prolongement de permis de travail PVT qui sera logiquement refuser mais me fera gagner des semaine sur mon PVT et pourrais je lancer le CSQ pendant ce statut implicite, quel son mes options comme autre permis de travail ou d’étude sinon ? Merci de vos conseils 😊
- 08/11/19, 19:00 #2Hello @AnthonyM25 !
Ton cas est vraiment spécifique et les recherches que j'ai faites à ce sujet ne me permettent pas d'apporter une réponse satisfaisante à tes questions...
@Marie sera sans doute plus calée que moi pour t'aider dans tes démarches ! Elle revient lundi du côté du forum
- 08/11/19, 19:11 #3Bonjour,
Pas tant que ça en fait
Ce que tu veux, c'est bénéficier d'un statut implicite pour prolonger artificiellement ton PVT afin de faire ta demande de CSQ par le PEQ. (J'ai donc fais une recherche avec comme mot clé "PVT statut implicite csq par le peq")
Sauf qu'un statut implicite, ce n'est pas une astuce pour prolonger un permis, c'est une tolérance pour tenir le coup entre deux permis. Là, tu envisages de faire une demande de permis bidon pour jouer avec les règles, c'est délicat.
Il existe des discussions sur des sujets proches :
Canada PEQ et statut implicite
Canada Statut implicite ou non en attente de CSQ
Canada CSQ obtenu (via le PEQ) après l'expiration d'un PVT
et toutes les autres : Recherche
Je te laisse allez les consulter pour te faire ton idée mais en général les gens font leur demande de CSQ avant l'expiration du PVT et font jouer le statut implicite pour pouvoir rester afin de demander un permis avec exemption A75 une fois le CSQ reçu)
Pour les autres permis de travail, nous avons un dossier : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
-
- 17/11/19, 20:20 #4Bonjour tout le monde,
Je recherche des avis, des témoignages et/ou des conseils, merci à ceux et celles qui répondront
Ma situation :
Je travaille depuis le 1 er octobre 2018 dans une OBNL, j'étais à 28heures/semaine jusqu'en mai 2019, je suis maintenant à 35heures/semaine. Mon PVT se termine le 09 avril 2020.
Je souhaite faire une demande de CSQ, puis de RP. Pour cela, je vais devoir étirer un peu mon pvt pour pouvoir remplir la condition du 1 an de travail à temps plein en étant en statut implicite.
Une fois le mois de mai, et mes un an dans mon organisme, je vais faire ma demande de CSQ, puis de RP.
Mes questions :
- Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation?
- On est d'accord que le nombre d'heures travailler ne peut pas remplacer la condition pure et simple d'un an de travail a temps plein ?
Merci beaucoup !
Clémence
- 18/11/19, 17:58 #5Hello Clémence !
J'ai déplacé ton message dans un fil de discussion similaire au tien
Je te recommande de lire la réponse très complète de @murielj ci-dessus !
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.