Bonjour,
Ce sujet m'a beaucoup intéressé car avec la nouvelle législation cette question d'ARM est prépondérante à mon sens!
En effet, avec l'équivalence on a 16 points et on est sûr que notre dossier va passer, mais si on ne l'a pas, on a que 6 points, en sachant que seule 14000 demandes seront prise en compte.
Par contre sur le formulaire, je ne comprends pas en effet ce qu'ils entendent par "permis d'exercice professionnel valide en france". Il demande à ce qu'une copie assermentée soit fournie. Mais où la demander, à qui??
Pour l'ARM il demande aussi un document..;sans la "preuve", pas de points, du moins pas les 16 points.
Comme il l'a été dit, le traitement auprès de l'ordre des ingénieurs est long! 5 mois au bas mot d'après ce que j'ai vu dans d'autres discussions...Donc ça retarde de 5 mois le dépôt du CSQ au minimum.
Est-ce que certains savent si être ingénieur en informatique donc avec équivalence réduit de manière considérable le traitement du dossier de CSQ? Car bon, si on attend 5 mois pour l'ordre (en espérant que ce soit ok, qu'il n'y ai pas d'exam à passer (diplome obtenu il y a plus de 5 ans), puis 2 mois pour la CSQ, ok...Mais s'il faut encore ajouter 6 mois ça va être dur!
Personnellement j'aimerai en septembre 2013 reprendre mes études une fois au Quebec. Pensez-vous qu'on peut demander un permis d'étude en parallèle d'un CSQ?
Bref, si quelqu'un a eu plus d'info. J'ai bien tenté de communiquer avec l'ordre, mais il me renvoie gentiment à leur site internet où l'information pour l'immigration n'est pas fournie