Merci pour ta réponse ! j'ai fait aussi un voyage en 2007 de 2 semaine au Québec (qui équivaut à 1 point) donc en tout 3 points avec mon PVT si je comprends bien. C'est quand meme dommage j'ai l'impression d'avoir perdu 1 an avec mon PVT et que au final ca serve pas à grand chose pour la résidence permanente dans mon cas.............
Autre petite question pendant que j'y suis.....
J'ai un bac pro compta obtenu en 2003 (j'ai bien sur fait 5 mois de stage à cette periode). Bien sur j'ai pas du tout travaillé dans mon domaine depuis que j'ai eu mon bac pro..... Du coup pour le bareme des diplômes ca
---------- Message ajouté à 18h31 ---------- message précédent à 18h28 ----------
désolé petit bug lol ! je reprends,
Donnc pour le barème des diplômes ca correspond à quoi ? et pour l'experience, même question ? je devrait cocher moins de 6 mois d'exp (si il faut de l'experience par rapport au diplôme) ou bien 5 ans (mais aucun rapport avec mon diplôme).
Merci d'avance pour vos réponse et désolée si mes questions sont "un peu bete" et si elles ont déjà été traitées...........
Alors non pour le séjour au Québec tu n'auras que 2 points car ce n'est pas cumulable...
Pour ton bac pro en compta :
- pour le critère du niveau de scolarité, peu importe l'expérience que tu as eu après donc tu auras a priori 6 points pour ça (à moins que tu aies un autre diplôme qui rapporte plus de points)
- pour la durée de l'expérience, même chose, peu importe si ce n'est pas dans le même domaine que ton diplôme, donc si tu as plus de 2 ans d'expérience tu auras le maximum de points pour ce critère (8 points)
- pour le critère sur le domaine de formation, cela dépend de quand date ton diplôme. Si tu l'as eu il y a plus de 5 ans, il faut que tu aies exercé une profession directement reliée à ce diplôme pendant au moins 1 an pour avoir les points. Si ton diplôme a moins de 5 ans tu as automatiquement les points.
Tout ca est assez bien expliqué dans le guide accessible avec le lien que je t'ai donné