Bonjour à vous tous,
Mon expérience : je viens de recevoir mon dossier complet me disant que je ne remplissais pas les critères... mais je suis actuellement en temps plein et en PVT donc je suis normalement éligible pour un dépôt de dossier !!! Et ce avant qu'ils ferment complet puisque mon dossier avait été reçu le 13/06/12...
Certes je suis à temps plein et je suis ici au moins jusqu'à mars 2013 et mes boss sont prêt à me faire un autre visa de travail pour la suite, mais ça repousse vraiment les démarches !
J'ai appelé un agent de l'immigration ce matin et apparemment toutes les demandes seraient refusées à présent...
Bref, j'espère que la situation va se détendre rapidement...
Courage à tous
Vraiment bizarre, ça.
Travailleurs qualifiésVous pouvez présenter une demande d’immigration à titre de travailleur qualifié seulement si vous êtes dans une des situations suivantes :
Vous résidez temporairement au Québec dans le cadre d’un programme d’échange jeunesse visé par une entente internationale, par exemple, dans le cadre d’un programme vacances-travail (PVT). Vous travaillez à temps plein au Québec, vous satisfaites aux
exigences relatives au dépôt d’une demande de certificat de sélection dans le programme régulier des travailleurs qualifiés et vous présentez votre demande au Québec.
Exigences relatives au dépôt :
Lieu et moment du dépôt de la demandeLa demande de certificat de sélection du Québec (CSQ) dans le cadre du
programme régulier de sélection des travailleurs qualifiés se fait habituellement à partir de l’étranger.
Vous pouvez cependant déposer une demande de CSQ
au Québec à n’importe quel moment au cours de votre séjour à titre de travailleur temporaire, si vous remplissez toutes les conditions suivantes :
vous êtes titulaire d’un permis de travail dans le cadre d’un Programme Vacances Travail (PVT) et vous occupez actuellement un emploi à temps plein;
ET
vous respectez toutes les conditions rattachées à votre permis de travail et, s’il y a lieu, à votre CAQ
(le CAQ n'est pas requis pour les participants à un Programme Vacances Travail (PVT) et pour certaines catégories de travailleurs temporaires);
vous avez été légalement admis au Québec pour une période d’au moins un an ou pour des périodes consécutives totalisant au moins un an.
Si vous remplissez les conditions vous permettant de déposer votre demande de CSQ au Québec dans le cadre du programme régulier de sélection des travailleurs qualifiés, vous devez transmettre votre dossier à l’adresse suivante :
Direction du courrier et de l'encaissement
Ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles
285, rue Notre-Dame Ouest, 4
e étage
Montréal (Québec) H2Y 1T8
CANADA