Mia tu es a temps plein, mais es tu en contrat permanent?
Je t'explique mon cas, même si j'avais envoyé ma demande en septembre.
On m'a demandé de justifier d'un emploi a temps plein également car je suis en PVT à Montréal et j'ai été convoqué à Paris, lorsque j'ai envoyé mon contrat, il m'a été dit que l'emploi n'était pas permanent ou qu'il ne justifiait pas d'une année comme indiqué ici :
Heureusement j'ai pu justifier par la suite d'un contrat permanent, et mon dossier a été transféré.
Mais du coup, je pense que le "temps plein" va vraiment de pair avec le fait de pouvoir justifier une expérience professionnelle d'un an minimum...Je le vois plus comme ça maintenant
C'est vraiment de l'interprétation abusive.
En aucun cas on parle d'un contrat de tavail permanent d'un an dans ce texte, mais bien d'admission d'un an sur le territoire canadien. (C'est bien le cas du PVT)
Et en plus, on précise qu'il ne faut même pas que cette année soit entière.
Ça peut être des périodes consécutives qui totalisent un an.
Pour moi les textes sont bien clairs, mais chaque agent l'interprète à sa mainière.
Quand je lis :
Vous pouvez cependant déposer une demande de CSQ
au Québec à n’importe quel moment au cours de votre séjour à titre de travailleur temporaire, si vous remplissez toutes les conditions suivantes :
Vous êtes titulaire d’un permis de travail dans le cadre d’un Programme Vacances Travail (PVT) et vous occupez actuellement un emploi à temps plein;
Donc d'après ces textes, en ayant un PVT, j'ai le droit, dès mon arrivée en sol canadien, de prendre un emploi à temps plein et d'immédiatement (à n’importe quel moment) faire une demande de CSQ.
Tout les reste n'est qu'interprétation !