Merci à vous !
@Gilles, non je ne suis pas à la bourre, l'entrevue est passée et... J'AI MON CSQ !

(comme le dit ma signature).
Pour faire simple, voilà comment s'est passée mon entrevue, en vous passant les détails de la matinée, du trajet, du stress, et de l'arrivée devant le mur-qui-parle-à-la-sortie-de-l'ascenceur-que-même-quand-on-sait-que-le-monsieur-est-caché-à-droite-on-est-surpris...
En gros, mon entrevue s'est très très
mal déroulée. J'avoue que je ne m'attendais pas à ça. Déjà, l'agent qui m'a reçu a été un peu malpoli à mon goût (pas de bonjour ni quoi que ce soit). Ensuite, dans son bureau, j'ai l'impression que tout été fait pour me descendre. Il a même été jusqu'à contester 10 mois d'expériences professionnelles acquises pendant des stages. J'ai dû me battre un peu avec lui pour finalement avoir gain de cause. Au bout de 45 minutes, vraiment infernales pour moi, il me dit que je n'ai pas les points nécessaires, et qu'il m'en manque deux ou trois. Je lui ai alors sorti ma dernière carte surprise (une lettre signée de plusieurs personnalités de la ville où je réside dont une conseillère municipale et disant que j'étais très bien intégré dans la société), qu'il a lu en vitesse. Sa conclusion a été la suivante :"vous n'avez pas le nombre de points requis, mais au vu de ce dernier élément, je transmets le dossier à un supérieur qui donnera la décision finale. Vous recevrez la réponse par la poste d'ici la fin de la semaine".
Je suis donc ressorti de là médusé, quasiment en larmes vu que cela c'était mal passé et que mon avenir semblait s'écrouler.
Finalement, trois jours plus tard, j'ai recu la lettre avec le CSQ à l'intérieur.
Inutile de vous dire que c'était un grand soulagement.
Bref, ce CSQ n'a pas été évident à obtenir, mais maintenant qu'il est là, le dossier pour le fédéral est en cours !
Bonnes chances à tous ceux et celles qui vont passer l'entrevue, et j'espère fortement pour vous que vous aurez un meilleur entretien que le mien !