- J'adorerais faire le tout avec une voiture de loc'. Pensez-vous que c'est faisable? Ou vaut-il mieux (niveau temps et argent) en louer plusieurs fois et faire quelques trajets en train/bus voire avion (même si j'aimerais éviter ce dernier...)?
- Autre problème, peut-être de taille...si je pars ce sera certainement en plein hiver, de janvier/février à Mars/avril...Y a-t-il quand même moyen de voyager sereinement à cette période?
Je suis plutôt du genre à préférer moins voir mais mieux et à laisser place à l'imprévu plutôt que de de tout faire à la va-vite et ne finalement profiter de rien mais je ne me rends absolument pas compte des distances là-bas, et surtout si les routes valent le coup niveau paysages (dans ce cas ça ne me dérangerait vraiment pas de rouler des heures et des heures ^^). Pi j'ai tellement envie d'aller PARTOUT aux States...! ^_^
Merci d'avance pour vos réponses!
Salut Tiphaine !
C'est un beau projet, dis moi

Je vais essayer de répondre en vrac à tes questions, mais il y a des chances qu'elles en apportent d'autres !
- Avec une voiture de location, il faut prendre en compte le fait que tu déposeras ta voiture dans un autre Etat que là où tu l'auras pris, tu auras donc des "drop off" fees qui seront vraiment très élevés (puisque le plus souvent, calculés en fonction des km entre le point de départ et le point d'arrivée). Donc si tu as le budget pour, oui, c'est tout à fait possible. La location de voiture reste à un prix raisonnable aux USA, mais c'est tout de même un beau budget.
J'avais opté pour la 2è solution pour mon tour de 4 mois : j'en ai loué une en Nouvelle-Angleterre, l'ait laissée à Washington (les drop off fees étaient vraiment pas énormes avec Hertz), j'ai pris le train, reloué, repris le train, reloué pendant un mois en Utah, repris le train pour la côte ouest et reloué.
Faut savoir qu'entre les différentes villes de Californie et entre la Californie et Las Vegas, il n'y a pas de drop off fees. C'est très pratique !
J'avais voulu combiner les 2 également parce que j'étais la seule à conduire, et prendre le train faisait un repos mérité (en plus de voyager différemment : j'adore le train).
Donc je pense que niveau budget, tu gagnes un peu en relouant à plusieurs reprises (étant donné que le train n'est pas cher du tout), mais peut-être pas tant que ça. Quoique tu économises de l'essence aussi...
- Par contre là je vais être honnête avec toi, c'est vraiment pas la bonne saison pour faire de la route. Dans les Rocheuses et la Sierra Nevada, énormément de routes seront fermées à la circulation à cause de la neige, ainsi que certains parcs dont l'accès est réduit au minimum (Yellowstone, Grand Teton, et je suppose pas mal de parcs du Colorado). Il y fait également bien trop froid pour camper, à moins que tu aies un équipement pro. Dans le Maine, c'est la même chose.