1. #81
    Avatar de maskev91
    Kevin 36 ans

    Location
    Rue Boyer, Montréal, QC, Canada
    Messages
    109
    Likes reçus
    43
    Hello! Moi j'ai une autre question, je suis résidant temporaire au Canada et j'aimerais aller prendre l'avion a Burlington aux US pour me rendre à Las Vegas.
    J'ai déjà la petite carte verte terrestre mais vais-je avoir besoin d'une autre formalité pour prendre un vol intérieur Américain?
    Merci!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #82
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de maskev91
    Hello! Moi j'ai une autre question, je suis résidant temporaire au Canada et j'aimerais aller prendre l'avion a Burlington aux US pour me rendre à Las Vegas.
    J'ai déjà la petite carte verte terrestre mais vais-je avoir besoin d'une autre formalité pour prendre un vol intérieur Américain?
    Merci!
    Si ton exemption de visa (carte verte) est toujours valide et le reste tout le temps de ton séjour aux USA, tu n'as besoin de rien d'autre.
    Je te conseille juste pour les douanes américaines de prendre une copie ta réservation d'avion, réservation d'hôtel ou auberge pour ta première nuit ou adresse d'un ami et preuve de retour au Canada. Avec ça, tu seras tranquille !

  3. #83
    Avatar de maskev91
    Kevin 36 ans

    Location
    Rue Boyer, Montréal, QC, Canada
    Messages
    109
    Likes reçus
    43
    Message de Charlotte22
    Si ton exemption de visa (carte verte) est toujours valide et le reste tout le temps de ton séjour aux USA, tu n'as besoin de rien d'autre.
    Je te conseille juste pour les douanes américaines de prendre une copie ta réservation d'avion, réservation d'hôtel ou auberge pour ta première nuit ou adresse d'un ami et preuve de retour au Canada. Avec ça, tu seras tranquille !
    Ok merci beaucoup


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #84
    Avatar de iheartny
    34 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    23
    Bonjour,

    Je remonte le sujet...

    Quel pays de résidence doit-on mettre pour l'ESTA lorsqu'on est PVTtiste ?

    Je possède déjà un ESTA tout neuf de février 2015, et j'habitais encore en France... Je viens d'arriver au Canada et souhaite aller aux USA dans quelques jours. Dois-je refaire mon ESTA pour mettre Canada en pays de résidence ??? Quelqu'un a déjà laissé France ?

    Merci

  5. #85
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Si tu as un ESTA encore valide, pas besoin de le mettre a jour. Tu expliqueras que tu as un permis de travail Canadien au douanier US et que tu veux juste y aller quelques jours. Rien de plus.

    De facon generale, quand un douanier US te voir arriver du Canada avec un permis de travail Canadien, ca prouve que tu ne comptes pas rester indefiniment aux USA, et c'est donc un de ses plus gros soucis de regle. Apres reste a savoir ce que etres aux USA, et pourquoi tu y vas. Mais ru la duree du sejour en general, ca le rassure, ce qui est un bon point.

  6. #86
    Avatar de iheartny
    34 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    23
    Merci pour ta réponse... Ceci dit, mon pays de résidence actuel, concrètement c'est bien le Canada. Sur mon ESTA, qui est encore valide pour les 2 prochaines années, c'est écrit France. Alors je flippe un peu car ce n'est techniquement pas vrai :/.

  7. #87
    Avatar de Nicopht
    Nico 27 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous

    Je vais en stage à Vancouver et pour mon vol retour je souhaiterais faire une escale d'une semaine à New York, est ce que c'est possible de faire cette escale où y a t'il besoin de papier particulier ?

    Merci d'avance !

  8. #88
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Nicopht
    Bonjour à tous

    Je vais en stage à Vancouver et pour mon vol retour je souhaiterais faire une escale d'une semaine à New York, est ce que c'est possible de faire cette escale où y a t'il besoin de papier particulier ?

    Merci d'avance !
    Oui, c'est possible de faire cette escale. Si tu arrives à NYC depuis Vancouver par la voie aérienne, l'ESTA est obligatoire.

  9. #89
    Avatar de Mathilde1990
    Mathilde 34 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour,



    Je vais arriver à Vancouver pour débuter mon PVT au mois de juin.
    Je vais d’abord atterrir à Seattle pour y passer une semaine chez des amis avant de faire valider mon PVT à la frontière terrestre.

    J’ai donc besoin d’un ESTA. Avec l’ESTA, on peut rester aux USA pendant 90 jours max.
    Cependant, dans les explications il est mis que si, lors d’un séjour aux USA, on va également au Canada (ou au Mexique), le « compteur » continue à tourner.

    Je voulais donc savoir, étant donné que j’ai un PVT, que le temps que je passerai au Canada comptera dans les 90 jours de l’ESTA ?
    En effet, je voudrais passer régulièrement des weekends aux USA chez mes amis pendant l’année.
    Je voudrais être certaine que les 90 jours seront seulement comptés à chaque fois que je passe la frontière et ne pas avoir de mauvaise surprise…


    Un tout grand merci pour votre aide !!

  10. #90
    Avatar de Stephane08
    Stéphane 40 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    40
    Les 90 jours comptent aussitôt l’ESTA émit, peu importe où tu es.
    Exemple : tu as un ESTA qui démarre le 1er mai, il sera valide jusqu’au 1er août, peu importe que tu passes 2 week-end ou 3 mois aux USA.

    Par contre, quand ton ESTA est expiré, tu peux redemander un nouveau ESTA sans aucun problème.

    Sauf erreur de ma part, l’ESTA rempli en ligne pour rentrer aux USA est valable 2 ans et l’ESTA fournit à la frontière terrestre (passer la frontière en voiture) est valable 90 jours.

  11. #91
    Avatar de CamBrice
    Camille 31 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je me permets de relancer une question sur cette discussion... N
    ous sommes actuellement au Canada avec mon copain en PVT. Nous venons d'arriver et prévoyons d'aller aux US pour les fêtes de Noël, en avion.
    Nous sommes donc en train de compléter les formulaires pour l'ESTA, cependant nous n'avons pas encore d'adresse "fixe" au Canada (on aura très certainement notre appartement au 1er janvier 2020) : que doit-on renseigner dans le champs "Adresse" du formulaire? Notre adresse en France (celle de nos parents) ou notre adresse provisoire au Canada (AirBNB)?

    Merci par avance pour vos retours !!!

    Camille.

  12. #92
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de CamBrice
    Nous sommes donc en train de compléter les formulaires pour l'ESTA, cependant nous n'avons pas encore d'adresse "fixe" au Canada (on aura très certainement notre appartement au 1er janvier 2020) : que doit-on renseigner dans le champs "Adresse" du formulaire? Notre adresse en France (celle de nos parents) ou notre adresse provisoire au Canada (AirBNB)?
    Coucou,
    Je ne pense pas que ça ait grande importante, mais il est plus logique de noter votre adresse de résidence actuelle, même si elle est temporaire (vous allez résider au Canada pour plusieurs mois et vous effectuerez votre voyage au départ du Canada et y retournez après).
    Il me semble que l'adresse postale fait partie des données qu'il est possible de mettre à jour pendant 2 ans, donc vous pourrez éventuellement changer votre adresse au fur et à mesure des déménagements

  13. #93
    Avatar de CamBrice
    Camille 31 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de isa
    Coucou,
    Je ne pense pas que ça ait grande importante, mais il est plus logique de noter votre adresse de résidence actuelle, même si elle est temporaire (vous allez résider au Canada pour plusieurs mois et vous effectuerez votre voyage au départ du Canada et y retournez après).
    Il me semble que l'adresse postale fait partie des données qu'il est possible de mettre à jour pendant 2 ans, donc vous pourrez éventuellement changer votre adresse au fur et à mesure des déménagements
    Bonsoir Isa, super, merci beaucoup pour ce retour rapide :-)

  14. isa

  15. #94
    Avatar de IlannS
    Ilann

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    ma copine fait ses études (année d’échange) à New York depuis Septembre 2019 jusqu’à fin Mai 2020.
    Souhaitant être ensemble j’ai d’abord fait un ESTA de Septembre à Novembre 2019.

    Je suis ensuite resté un peu plus d’1 mois en France puis retourné à New York avec un ESTA de Janvier à Avril (il prendra fin le 6 exactement).

    Je souhaite désormais prolonger mon ESTA sans passer par la France, jusqu’à fin Mai.
    Serait-il donc possible de passer par le Canada et d’y séjourner quelques temps pour ensuite retourner à New York ?

    Merci d’avance

  16. #95
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de IlannS
    Souhaitant être ensemble j’ai d’abord fait un ESTA de Septembre à Novembre 2019.
    Je pense que tu confonds plusieurs chose.
    l'ESTA est une démarche de sécurité nécessaire pour prendre l'avion à destination des USA. Il est valable plusieurs années.
    Il est complètement indépendant de l'autorisation de séjour à titre de touriste, qui est, elle, de base de trois mois maximum.
    As-tu lu notre dossier : Aller aux USA en touriste : ESTA, démarches, formulaire I-94W ?

  17. #96
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de IlannS
    Bonjour à tous,
    ma copine fait ses études (année d’échange) à New York depuis Septembre 2019 jusqu’à fin Mai 2020.
    Souhaitant être ensemble j’ai d’abord fait un ESTA de Septembre à Novembre 2019.

    Je suis ensuite resté un peu plus d’1 mois en France puis retourné à New York avec un ESTA de Janvier à Avril (il prendra fin le 6 exactement).

    Je souhaite désormais prolonger mon ESTA sans passer par la France, jusqu’à fin Mai.
    Serait-il donc possible de passer par le Canada et d’y séjourner quelques temps pour ensuite retourner à New York ?

    Merci d’avance
    Salut Ilann !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Je ne suis pas certain de bien comprendre ton message ainsi que ta question : quand tu fais une demande d'ESTA, celui-ci est valide pour une durée de deux ans...

    Tu es sans doute passé par un site d'arnaques qui te précise de renouveler constamment ton ESTA !

    On t'en dit plus ici : Aller aux USA en touriste : ESTA, démarches, formulaire I-94W

    Par ailleurs, quel est ton statut actuel ? Es-tu en PVT au Canada ? Ou bien simplement résident français ? Ou autre ?

  18. #97
    Avatar de Bebekro
    Laura 35 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je te conseille d'utiliser ton pays qui est inscrit sur ton passeport, soit française.
    PVTiste est une sorte de résidence temporaire, l'Esta est valable 2 ans, hors tu ne vas pas rester PVTiste aux Canada 2 ans à compté de l'enregistrement de l'Esta.

Page 5 sur 5 ... 3 4 5