Je me pose la même question (1)
Page 10 sur 21 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    J'ai oublié de rendre le papier I 94W et retournant en France fin février.

    Je voudrais savoir si à l'aéroport de Montréal, les douaniers reprennent ce papier ( ou si on passe à la douane canadienne). De mémoire je ne pense pas.
    Merci de me confirmer, sinon je ferais le dossier de 50 pages...

  2. #182

    Messages
    177
    Likes reçus
    36
    salut thomas,

    il suffiit de te rendre au bureau de l'immigration à l'aéroport de mtl.
    je suis allé déposer le miens il y a une quinzaine de jours.

  3. #183
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    90
    Message de deimos
    Bonjour,

    J'ai oublié de rendre le papier I 94W et retournant en France fin février.

    Je voudrais savoir si à l'aéroport de Montréal, les douaniers reprennent ce papier ( ou si on passe à la douane canadienne). De mémoire je ne pense pas.
    Merci de me confirmer, sinon je ferais le dossier de 50 pages...
    Salut alors la réponse à ta question se trouve sur le site de l'ambassade des USA:

    Lorsque vous quittez les États-Unis, vous devez remettre la fiche de départ blanche I-94 ou verte I-94W au représentant de la compagnie aérienne ou maritime. Sinon, on risque de considérer que vous avez prolongé indûment votre séjour. Par conséquent, la prochaine fois que vous voudrez vous rendre aux États-Unis vous risquez d’être sérieusement retardé, voire d’être refoulé par le Bureau américain des douanes et de la protection des frontières (Bureau of Customs and Border Patrol, CBP).

    Si en quittant les États-Unis vous avez oublié de remettre votre fiche I-94 ou I-94W, procédez comme suit afin que votre dossier soit rectifié et d’éviter des difficultés lorsque vous voudrez entrer à nouveau aux États-Unis :
    Envoyez votre fiche I-94 ou I-94W et les pièces prouvant que vous avez quitté les États-Unis aux Services américains d’immigration et de citoyenneté au CBP à l’adresse suivante :

    DHS – CBP SBU
    1084 South Laurel Road
    London, KY 40744, États-Unis

    Le CBP prendra en considération différents types de pièces, notamment :

    • les originaux des cartes d’embarquement qui vous ont permis de quitter les États-Unis ou un autre pays (p.ex. le Canada) pour retourner chez vous ;

    • des photocopies de tampons d’entrée ou de sortie apposés sur votre passeport indiquant que vous êtes entré dans un autre pays après avoir quitté les États-Unis (copiez toutes les pages de votre passeport qui ne sont pas complètement vierges ainsi que la page d’identification personnelle ;

    • des photocopies d’autres éléments de preuve, tels que :
    o des bulletins de paie ou autres justificatifs datés émanant de votre employeur indiquant que vous avez travaillé dans un autre pays après avoir quitté les États-Unis ;
    o des opérations bancaires datées montrant que vous vous trouviez dans un autre pays après avoir quitté les États-Unis ;
    o des dossiers scolaires, universitaires, etc. indiquant que vous vous trouviez dans un autre pays après avoir quitté les États-Unis ;
    o des facturettes de carte crédit qui comportent votre nom (mais pas le numéro de votre carte) correspondant à des achats effectués après que vous ayez quitté les États-Unis.
    Pour permettre au CBP d’appréhender la situation et de rectifier rapidement votre dossier, ajoutez des explications en anglais. Votre déclaration ne sera recevable que si elle est accompagnée des pièces justificatives susmentionnées. Veillez à joindre des originaux ou des copies lisibles si possible. Si vous joignez des originaux, gardez-en des copies. Après traitement, le CBP ne peut pas renvoyer les originaux.

    La prochaine fois que vous vous rendrez aux États-Unis, munissez-vous également d’une copie des documents envoyés au CBP, au cas où l’agent du CBP vous poserait des questions. Cela permettra également au CBP de faire rectifier votre dossier, dans l’hypothèse où la rectification n’aurait pas encore été effectuée par le bureau de London, au Kentucky. N’envoyez pas votre fiche I-94 ni les pièces justificatives à un Consulat ou à une Ambassade des États-Unis, ni à un autre bureau du CBP aux États-Unis. Seul le bureau du CBP de London, au Kentucky, peut rectifier votre dossier.


    source: Fiche de départ I-94 / I-94W - Ambassade Des Etats-Unis D'Amerique Bruxelles, Belgique

  4. #184

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    Ton passeport est scanné à chaque passage à la douane donc vous pensez bien qu'ils ne se fient pas seulement au papier vert. Ca serait la solution pour créer des embauches tu me dira

  5. #185

    Messages
    177
    Likes reçus
    36
    Certaines personnes ont déjà eu des soucis en n'ayant pas rendu ce document.
    Moi perso je préfère respecter les règles plutôt que d'essayer de m'expliquer à un douanier très con (pas tous mais la plupart) que j'ai oublié de le rendre avec mon anglais, comment dire ... de merde !! lol

  6. #186

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    desole de te contredire mais je n'ai pas eu la même adresse que toi.

    Je suis personnellement passé au consulta US à Montréal et l'adresse mentionné est la suivante:

    ACS INS SBU
    PO Box 7125
    London, KY 40742-7125
    USA

    J'en profite pour remercier le consulat Français pour avoir été inutile, incompétent et incapable de me renseigner.
    Au passage aussi, je remercie les gardes (tres désagréable et peu coopératif) du consulat US. Je précise, pour ceux qui auraient le courage d'y passer, qui m'ont demandés de renvoyer le fameux papier vert à l'adresse indiqué plus haut sans pièces justificatives. Mais je leur ai fais remarqué qu'il fallait justifier tel et tel document. Ils m'ont répondu (de façon très persuasive: tu comprends mon français? Je vais t'expliquer une dernière fois.... (sans préciser les documents à joindre.
    (ca à des bons côté de rester français et de faire celui qui ne comprends pas (expérience de l'administration en France)).
    En conclusion je trouve plus de réponse sur ce forum (même s'il faut prendre à la légère certain commentaire et faire le tris.
    Personnellement je passerais à l'aéroport, comme conseillé si dessus et je verrais sur place. Sinon se sera un dossier de 50 pages ....galère.




    Message de mikeclaver
    Salut alors la réponse à ta question se trouve sur le site de l'ambassade des USA:

    Lorsque vous quittez les États-Unis, vous devez remettre la fiche de départ blanche I-94 ou verte I-94W au représentant de la compagnie aérienne ou maritime. Sinon, on risque de considérer que vous avez prolongé indûment votre séjour. Par conséquent, la prochaine fois que vous voudrez vous rendre aux États-Unis vous risquez d’être sérieusement retardé, voire d’être refoulé par le Bureau américain des douanes et de la protection des frontières (Bureau of Customs and Border Patrol, CBP).

    Si en quittant les États-Unis vous avez oublié de remettre votre fiche I-94 ou I-94W, procédez comme suit afin que votre dossier soit rectifié et d’éviter des difficultés lorsque vous voudrez entrer à nouveau aux États-Unis :
    Envoyez votre fiche I-94 ou I-94W et les pièces prouvant que vous avez quitté les États-Unis aux Services américains d’immigration et de citoyenneté au CBP à l’adresse suivante :

    DHS – CBP SBU
    1084 South Laurel Road
    London, KY 40744, États-Unis


    Le CBP prendra en considération différents types de pièces, notamment :

    • les originaux des cartes d’embarquement qui vous ont permis de quitter les États-Unis ou un autre pays (p.ex. le Canada) pour retourner chez vous ;

    • des photocopies de tampons d’entrée ou de sortie apposés sur votre passeport indiquant que vous êtes entré dans un autre pays après avoir quitté les États-Unis (copiez toutes les pages de votre passeport qui ne sont pas complètement vierges ainsi que la page d’identification personnelle ;

    • des photocopies d’autres éléments de preuve, tels que :
    o des bulletins de paie ou autres justificatifs datés émanant de votre employeur indiquant que vous avez travaillé dans un autre pays après avoir quitté les États-Unis ;
    o des opérations bancaires datées montrant que vous vous trouviez dans un autre pays après avoir quitté les États-Unis ;
    o des dossiers scolaires, universitaires, etc. indiquant que vous vous trouviez dans un autre pays après avoir quitté les États-Unis ;
    o des facturettes de carte crédit qui comportent votre nom (mais pas le numéro de votre carte) correspondant à des achats effectués après que vous ayez quitté les États-Unis.
    Pour permettre au CBP d’appréhender la situation et de rectifier rapidement votre dossier, ajoutez des explications en anglais. Votre déclaration ne sera recevable que si elle est accompagnée des pièces justificatives susmentionnées. Veillez à joindre des originaux ou des copies lisibles si possible. Si vous joignez des originaux, gardez-en des copies. Après traitement, le CBP ne peut pas renvoyer les originaux.

    La prochaine fois que vous vous rendrez aux États-Unis, munissez-vous également d’une copie des documents envoyés au CBP, au cas où l’agent du CBP vous poserait des questions. Cela permettra également au CBP de faire rectifier votre dossier, dans l’hypothèse où la rectification n’aurait pas encore été effectuée par le bureau de London, au Kentucky. N’envoyez pas votre fiche I-94 ni les pièces justificatives à un Consulat ou à une Ambassade des États-Unis, ni à un autre bureau du CBP aux États-Unis. Seul le bureau du CBP de London, au Kentucky, peut rectifier votre dossier.


    source: Fiche de départ I-94 / I-94W - Ambassade Des Etats-Unis D'Amerique Bruxelles, Belgique

  7. #187
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    90
    Message de deimos
    desole de te contredire mais je n'ai pas eu la même adresse que toi.

    Je suis personnellement passé au consulta US à Montréal et l'adresse mentionné est la suivante:

    ACS INS SBU
    PO Box 7125
    London, KY 40742-7125
    USA

    J'en profite pour remercier le consulat Français pour avoir été inutile, incompétent et incapable de me renseigner.
    Au passage aussi, je remercie les gardes (tres désagréable et peu coopératif) du consulat US. Je précise, pour ceux qui auraient le courage d'y passer, qui m'ont demandés de renvoyer le fameux papier vert à l'adresse indiqué plus haut sans pièces justificatives. Mais je leur ai fais remarqué qu'il fallait justifier tel et tel document. Ils m'ont répondu (de façon très persuasive: tu comprends mon français? Je vais t'expliquer une dernière fois.... (sans préciser les documents à joindre.
    (ca à des bons côté de rester français et de faire celui qui ne comprends pas (expérience de l'administration en France)).
    En conclusion je trouve plus de réponse sur ce forum (même s'il faut prendre à la légère certain commentaire et faire le tris.
    Personnellement je passerais à l'aéroport, comme conseillé si dessus et je verrais sur place. Sinon se sera un dossier de 50 pages ....galère.
    Non c'est pas grave Thomas, moi j'ai récupéré l'info sur le site de l'ambassade des Etats-Unis.
    Si tu veux passer conseillé à l'airport je vote pour toi

  8. #188

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    pas de probléme

    je conseillerais aux prochaines personnes de se renseigner à plein d'endroit différent (consulats (francais et américain) de passer à la douane et de se renseigner sur différent sites. IL n'y a pas une solution générale, c'est du cas par cas à chaque fois.
    Certaines personnes auront de bons retour, d'autres non...

    je vais passer à l'aéroport cette semaine et je rendrais compte


  9. #189

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Alors voila, c'est fait!

    Je me suis debarassé de ce papier de la facon la plus simple du monde : a l'aeroport international de Montreal.

    temps passé: 10s
    Moi: Bonjour c'est pour le .... (le douanier se lève, arrache mon papier vert, le tamponne et commence a repartir)
    Moi: C'est tout?
    Douanier: je l'envoit demain a (nom d'une ville que je n'ai pas compris)

    Et je suis repartis.

    Dépense:0 dollards et aucun justificatif.

    Donc pour les prochaines personnes qui oubliront de rendre ce papier, rendez le dans un aéroport international, il y a un des bureaux d'immigration (plus facile que de repasser au poste frontiere, ou faire le dossier avec les justificatifs).

    Merci a Maxime.

    ps: le forum fut plus efficace que 2 consulats étrangers.... (no comment)


  10. #190

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Salut!
    J'ai suivi le conseil de Deimos, car moi aussi j'avais oublié de rendre le fameux papier vert et qu'il était périmé de 10 jours... Je suis donc allée à l'aéroport de Montréal, au poste de douane qui est situé près des arrivées.

    J'ai tendu mon passeport à un officier qui a arraché le papier vert et qui m'a dit que ce n'était pas grave, même si la date est déjà passée. Le principal selon lui c'est que la douane américaine le récupère.
    Bref, c'est tout simple!
    Merci Deimos!

  11. #191
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Message de deimos
    Alors voila, c'est fait! Je me suis debarassé de ce papier de la facon la plus simple du monde : a l'aeroport international de Montreal. temps passé: 10s Moi: Bonjour c'est pour le .... (le douanier se lève, arrache mon papier vert, le tamponne et commence a repartir) Moi: C'est tout? Douanier: je l'envoit demain a (nom d'une ville que je n'ai pas compris) Et je suis repartis. Dépense:0 dollards et aucun justificatif. Donc pour les prochaines personnes qui oubliront de rendre ce papier, rendez le dans un aéroport international, il y a un des bureaux d'immigration (plus facile que de repasser au poste frontiere, ou faire le dossier avec les justificatifs). Merci a Maxime.
    J'ai également fait la même chose il y a quelques mois. Aucun problème. Dire que je me suis fait chier 2 fois à envoyer une énorme enveloppe avec 50 justificatifs...

  12. #192
    Anonyme
    Je ne sais pas si je poste au bon endroit, libre aux administrateurs de rediriger mon post dans le cas contraire...

    Je lisais des posts à droite à gauche sur des roadtrips aux USA (préparant moi-même mon futur roadtrip sur la côté Ouest des États-Unis) et là, c'est le drame! Lorsque l'on passe la frontière, nous obtenons donc un petit papier vert nous autorisant à rester 3 mois sur le territoire américain. Je pourrai vous le décrire sans problème étant donné que j'en ai un qui est resté agrafé dans mon passeport depuis l'année dernière. Aheum. C'est grave docteur?! Il est effectivement écrit derrière -ça m'apprendra à ne pas lire les papiers!- qu'il faut absolument que ce papier soit rendu à la sortie du territoire... seul bémol, la douanière à qui j'ai eu affaire en janvier 2010 ne m'a pas détaché le papier et ne m'a rien demandé sur mes intentions en fait! J'étais allée à NYC pour le nouvel an en 2009, j'y suis restée une semaine, je ne comptais pas revenir aux USA mais bon, elle m'a laissé mon visa touriste accroché! Est-ce que je vais avoir des difficultés à passer la frontière à cause de ça???!

    Allez, rassurez-moi



    Edit: Après que mon post soit redirigé ici (merci!), je viens de lire toute la discussion... mais j'hésite tout de même sur ce que je vais faire... je pars au Canada mi août (vol jusqu'à Vancouver) et je compte rejoindre Whitehorse en prenant un ferry jusque Skagway et donc passer côté US... j'ai vraiment pas envie d'avoir de soucis (même si peu en ont eu apparemment) à cause de ce fichu papier vert! Je pense donc leur envoyer avec comme justificatif mon billet retour Canada/France et en plus de ça une fiche de paye du mois d'octobre dernier accompagnée d'une lettre justificative de la chose! A moins que certains d'entre vous l'ont rendu à un poste d'immigration dans un aéroport international en France et que ça passe?
    Dernière modification par Charlotte Mc ; 21/04/11 à 21:06.

  13. #193

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Autre question, je vais à New York pour 3 jours depuis Montréal.
    Ensuite, je retourne en Belgique et pars pour Los Angeles fin juin pour 3 mois.
    Dois-je rendre mon papier vert ou sera-t-il prolongé lors de ma re-entrée sur le territoire ? (et sans devoir re-payer)

    Merci !

  14. #194
    Anonyme
    Message de Julien Theys
    Autre question, je vais à New York pour 3 jours depuis Montréal.
    Ensuite, je retourne en Belgique et pars pour Los Angeles fin juin pour 3 mois.
    Dois-je rendre mon papier vert ou sera-t-il prolongé lors de ma re-entrée sur le territoire ? (et sans devoir re-payer)

    Merci !
    Personnellement, je le rendrai et repaierai 6$ la fois suivante ! Histoire d'être certaine de ne pas devoir écouter mon séjour !

  15. #195
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de Charlotte Mc
    Edit: Après que mon post soit redirigé ici (merci!), je viens de lire toute la discussion... mais j'hésite tout de même sur ce que je vais faire... je pars au Canada mi août (vol jusqu'à Vancouver) et je compte rejoindre Whitehorse en prenant un ferry jusque Skagway et donc passer côté US... j'ai vraiment pas envie d'avoir de soucis (même si peu en ont eu apparemment) à cause de ce fichu papier vert! Je pense donc leur envoyer avec comme justificatif mon billet retour Canada/France et en plus de ça une fiche de paye du mois d'octobre dernier accompagnée d'une lettre justificative de la chose! A moins que certains d'entre vous l'ont rendu à un poste d'immigration dans un aéroport international en France et que ça passe?
    Disons qu'en France, il n'y aucun aéroport avec des douaniers canadiens ou américains... (les seuls avec qui tu peux te débarrasser du papier vert) donc bon... Je pense que ton idée de leur envoyer le tout avec les justificatifs est la meilleure, il me semble que Denis explique effectivement la procédure quelques pages avant. Au moins tu auras l'esprit tranquille !

    ---------- Message ajouté à 06h11 ---------- message précédent à 06h07 ----------

    Message de Julien Theys
    Autre question, je vais à New York pour 3 jours depuis Montréal.
    Ensuite, je retourne en Belgique et pars pour Los Angeles fin juin pour 3 mois.
    Dois-je rendre mon papier vert ou sera-t-il prolongé lors de ma re-entrée sur le territoire ? (et sans devoir re-payer)

    Merci !
    Une chose est sûre : ton papier vert ne sera pas prolongé, ton exemption de visa est valable trois mois à partir du jour où tu la fais faire, peu importe si tu rentres plusieurs fois aux Etats Unis dans ce laps de temps (c'est un peu le principe, ça te donne une exemption de 3 mois). Donc pas d'hésitations : tu rends ton papier en quittant le territoire américain et tu fais une demande d'ESTA puisque tu arrives à LA par avion

  16. #196

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de isa
    Une chose est sûre : ton papier vert ne sera pas prolongé, ton exemption de visa est valable trois mois à partir du jour où tu la fais faire, peu importe si tu rentres plusieurs fois aux Etats Unis dans ce laps de temps (c'est un peu le principe, ça te donne une exemption de 3 mois). Donc pas d'hésitations : tu rends ton papier en quittant le territoire américain et tu fais une demande d'ESTA puisque tu arrives à LA par avion
    Merci beaucoup pour cette information pour le moins utile !

  17. #197

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    J'ai aussi oublié l'I94 et voici ce qui m'est arrivé.

    Je suis allé à NY en Octobre dernier et j'ai oublié de rendre le papier lors de mon retour au Canada.
    J'ai fait le voyage en bus donc les autorités Américaines n'ont pas pu avoir de notification électronique de mon départ(comme c'est apparemment le cas pour un départ via avion).

    Arrivé le mois d'Avril je me rends compte que j'ai encore le papier dans mon passeport et je stress. Juste avant mon départ j'ai envoyé par courrier l'I94 et tous les papiers comme expliqué. Les US n'ont donc pas traité ma lettre avant que je traverse la frontière.

    J'ai traversé la frontière en Ferry et je n'ai eu aucun problème, aucune question. Ouf.
    J'avais, au cas ou, pris avec mois une copie des documents envoyés avec ma lettre au DHS.

  18. isa

  19. #198
    Avatar de Nath23
    Nathalie 43 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis rentrée en France et juste avant de quitter le Québec, je suis allée aux USA. A mon retour, la douane canadienne ne m'a pas demandé si je retournais aux USA, et donc je n'ai pas rendu mon visa car non je n'allais pas y retourner avant la date d'expiration (NB : j'ai oublié de lui rendre vu qu'on s'était fait fouillé la voiture et qu'on avait hâte de partir). Est-ce problématique ?
    De plus, à l'aéroport de montréal, j'ai demandé ce que je faisais de mon permis de touriste et par la même occasion de mon visa et personne au québec comme en france n'ont pu me répondre ou ont dit que ça ne les concernait pas.

    que faire ? rien ?

    merci pour votre retour

    Nathalie

  20. #199
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Alors pour commencer il ne s'agit pas d'un visa (mais du coupon vert lié à l'exemption de visa).
    Ensuite les instructions pour le retourner sont ici :
    https://help.cbp.gov/app/answers/det...d/752/kw/I-94W

  21. #200
    Avatar de Nyanko
    Nyan Nyan Nyanko

    Messages
    90
    Likes reçus
    4
    Quand tu parles de coupon vert/visa, de quoi s'agit-il exactement? De ton permis de touriste délivré par le Québec?

Page 10 sur 21 ... 8 9 10 11 12 20 ...