Je me pose la même question (1)
Page 8 sur 21 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à toutes et à tous, je sais que ce post date un peu, mais je voulais savoir si certains d'entre vous avaient réussi à obtenir de plus amples informations sur ce sujet?
    Car j'étais à NYC pour noel, on ne m'a pas enlevé la petite carte verte et comme un idiot je l'ai jeté à la poubelle et je dois retourner aux USA mi-février.....
    La question est donc que faire? Sachant que cette fois-ci j'y retourne en bus.
    J'espère ne pas me faire refouler.
    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #142

    Messages
    48
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Non tu ne vas pas te faire refouler mais il faut simplement que tu refasses faire cette carte verte, donc tu repaies les 6$ et tu redonnes les informations qu'on t'a demandé la 1ère fois.

  3. #143
    Avatar de Ozone
    Anaïs & Laurent 39 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    9
    Je poste ici car j'ai plusieurs questions:
    Déjà, on est en pvt,, on est arrive a Québec le 7 juin 2009.
    on va aller a NY du 17-04 au 21-04 de cette année.
    Après on rentre a Québec pour jusqu'au 15 mai. On veut partir en Road trip pendant 2 mois tout autour des USA.
    Mes questions sont les suivante :

    Quand on ira en avril, est ce a partir de cette date la qu'on aura les 3 mois ? Ou alors quand on rerentre au Canada, on leur demande de nous enlever le papier vert ? Si ils nous l'enlèvent, le 15 mai quand on retourne au USA on a nouveau 3 mois ?

    Merci pour vos réponses

  4. #144
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Les 2 sont bons en fait dans ce que tu dis...

    Tu arrives le 17 avril à NY: on te donnes un papier verts valable 90 jours (le papier I194W).
    Si à ta sortie du territoire le 24 avril (si j'ai bien tout compris), tu ne rends pas le papier => Il sera valable jusqu'aux environs du 17 juillet.
    Si tu rends le papiers vert en quittant les E.U. On te donneras un nouveau papier vert valable 90 jours à partir du 15 mai (donc valide jusqu'aux environs du 15 août)


  5. #145
    Avatar de Ozone
    Anaïs & Laurent 39 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    9
    Message de Marie
    Les 2 sont bons en fait dans ce que tu dis...

    Tu arrives le 17 avril à NY: on te donnes un papier verts valable 90 jours (le papier I194W).
    Si à ta sortie du territoire le 24 avril (si j'ai bien tout compris), tu ne rends pas le papier => Il sera valable jusqu'aux environs du 17 juillet.
    Si tu rends le papiers vert en quittant les E.U. On te donneras un nouveau papier vert valable 90 jours à partir du 15 mai (donc valide jusqu'aux environs du 15 août)

    Oki merci pour ta réponse. Une dernière petite chose est ce que les douaniers pourraient trouver cela suspect de rentrer, puis de sortir avec si peu d'intervalle de temps ? Pour nous redonner les 90 jours a partir du 15 mai.

  6. #146
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Non: tant que tu as toutes les preuves qu'ils veulent:
    - un passeport valide
    - des ressources suffisantes pour ton séjour
    - la capacité de quitter les E.U à l'issu de ton voyage (ex: une billet d'avion ou de bus retour, une voiture de location...)
    ....

  7. #147
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    ERRRRF il faut que je renvoie le papier vert et les douaniers n'ont pas tamponés mon passeport en rentrant au Canada par la voie terrestre. À moi les joies des photocopies de relevé bancaire

    Puis je me rend compte pour le calcul de la citoyenneté je vais me faire avoir (mais c'est une autre histoire)

  8. #148

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Une question concernant ce petit papier vert, il me semble qu'il coûte 6$, mais est-ce possible de le payer en $ canadiens ou faut-il que j'ai des $ US en arrivant aux Etats-Unis?

    Merci d'avance! Je pars vendredi à NYC depuis Toronto!!

  9. #149
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    $ US obligatoire

  10. #150
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    dépendant des postes frontières on peut aussi payer par carte de crédit...

  11. #151
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de denisd
    dépendant des postes frontières on peut aussi payer par carte de crédit...
    Ah... mais dans le doute, je préfère avoir des dollars US.

  12. #152

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Ah un peu galère donc... Il y a un moyen de savoir quels sont les postes frontières qui acceptent des $ canadiens?

  13. #153
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de D_12
    Ah un peu galère donc... Il y a un moyen de savoir quels sont les postes frontières qui acceptent des $ canadiens?
    Oui ! Aucun ! Si tu paye par carte de crédit comme le dis Denis, ça sera aussi des dollars US. De toute façon tu auras besoin de dollars US aux États !!

  14. #154
    Avatar de Zonanie
    Joannie 36 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    19
    Salut tout le monde, si je comprends bien apres avoir lu vos discussions on peut partir en PVT un an au Canada et au moment ou le PVT expire, on peut aller et rester encore 3 mois sur le territoire américain?

  15. #155

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    6 mois même !!


    Message de Zonanie
    Salut tout le monde, si je comprends bien apres avoir lu vos discussions on peut partir en PVT un an au Canada et au moment ou le PVT expire, on peut aller et rester encore 3 mois sur le territoire américain?

  16. #156
    Avatar de Zonanie
    Joannie 36 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    19
    pourquoi 6 mois? si la carte verte permet de rester 90 jours ça fait 3 mois non?

  17. #157

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    Dsl Joannie j'ai répondu trop vite. Pour le territoire américain je ne sais pas.
    Je parlais du territoire canadien 6 mois pour les français

  18. #158
    Avatar de Zonanie
    Joannie 36 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    19
    euh la je suis pas trop lol!
    jpeux pas rester 6 mois de plus que la durée de mon PVT ça serait trop facile non ?
    petite question pour un détail : si on a un passeport qui a été fait ya 5 ans cest a dire les anciens passeports pas biométriques, est ce que sa pose un probleme a la frontiere américaine quand on veut aller aux usa en train ou en voiture?

  19. #159
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Oui.
    Je t'invite à lire la page du wiki à ce sujet:
    Voyage aux USA

  20. #160

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    bonjour a tous
    apres pas mal de recherches infructueuses je decide de vous ecrire pour que vous me renseignez dans la mesure du possible.
    voila ma cousine a passé l'année avec moi avec le PVT et on a refait une demande pour un emploi de perfectionnement. apres avoir chacune eu une réponse positive je suis partie pour passer quelques jours de vacances en france. Comme ça de retour je validerai mon visa. Par contre ma cousine est restée au canada. jusqu'ici tout va bien. le probleme c'est qu'elle n'est pas sorti du territoire avt la fin de son pvt elle est donc sur le sol canadien en inegalité.
    Du coup elle ne sais pas quoi faire elle comptais aller aux usa mais elle craint qu'ils decouvrent qu'elle est depuis 5 jours sans papiers sur le sol canadiens et qu'apres ils lui interdisent d'y retourner a vie.
    J'aurai besoin de solutions doit-elle retourner en france ou pensez vous qu'à la frontiere des usa elle aura des soucies. Qu'est-ce que vous nous conseillez?
    J'attends vos réponses merci bcp

Page 8 sur 21 ... 6 7 8 9 10 18 ...