1. #381
    Avatar de riclems
    CLEMENT 46 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Je pense que vous avez pas eu de tampon parce que vous aviez pas dépassé la date limite
    Sinon Joe, tente de faire ce que propose Haba, va à Québec - peut-être pour rien - mais ça peut valoir le coup, tu emportes tes pièces justificatives, et puis tu passes un ptit WE sympa, parce que Québec c'est très zoli, hein Haba ?
    Bonjour à tous,

    J'ai eu déjà l'occasion d'aller un weekend à New York du 11 au 13 Septembre 2009 en voyage organisé en bus depuis Montréal.
    Mais je ne me souviens plus si j'ai bien renvoyé la fameuse carte verte I-94 W avant de rentrer en France. Il se peut même que je l'ai jeté en France...
    Est-ce que cela peut être un problème si je retourne aux USA, car je souhaite y retourner avec femme et enfant cet été en partant de Montréal?
    De plus, j'ai un nouveau passeport depuis Avril 2014. Est-ce que cela a une incidence sur la carte verte ou pas?
    J'ai quand même fait des photocopies de mon ancien passeport avec le tampon des douanes canadiennes attestant que je suis bien rentré sur le sol canadien le 13 Septembre 2009.

    Merci pour vos précisions

  2. #382
    Avatar de Keille8
    Kehira 32 ans

    Location
    Mons, Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous! J'ai lu un peu cette discussion, mais je ne trouve personne dans mon cas... Enfin, pas exactement en tout cas! J'explique... Je suis partie en octobre dernier au Canada avec un passage par les Etats Unis et donc obtention du fameux petit papier dans mon passeport. Ils nous ont effectivement dit de rendre ce papier à la Douane Canadienne en quittant les USA. Seulement... Ma compagne de voyage a donné les passeports à l'agent sans préciser qu'elle pouvait garder les "visas" américains. J'ai fait une montagne de tout ça à mon amie mais elle a réussi à me persuader que ça ne poserait aucun problème. Seulement voila... Je compte repartir au Canada pour mon PVT en octobre de cette année et je voulais faire un crochet par les USA... Et voila, qu'horreur, malheur... J'avais raison de m'inquiéter! Vu qu’apparemment certains d'entre vous (et d'autres sur d'autres forum), ont eu des soucis à repasser la douane américaine... Qu'est ce que je peux faire? C'est un peu tard pour leur renvoyer non? Ou même pour leur rendre sur place... Ca fera quand même un an qu'il a été émis. Mon dieu quel stress... Bon, vous me direz, au pire je ne passe pas aux USA! Mais quand même... J'aimerai régler cette histoire! (et pourquoi pas, casser le nez de mon amie un peu trop persuasive! ahah)

    Merci beaucoup!

  3. #383
    Avatar de Plume89
    34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Message de Keille8
    Bonjour à tous! J'ai lu un peu cette discussion, mais je ne trouve personne dans mon cas... Enfin, pas exactement en tout cas! J'explique... Je suis partie en octobre dernier au Canada avec un passage par les Etats Unis et donc obtention du fameux petit papier dans mon passeport. Ils nous ont effectivement dit de rendre ce papier à la Douane Canadienne en quittant les USA. Seulement... Ma compagne de voyage a donné les passeports à l'agent sans préciser qu'elle pouvait garder les "visas" américains. J'ai fait une montagne de tout ça à mon amie mais elle a réussi à me persuader que ça ne poserait aucun problème. Seulement voila... Je compte repartir au Canada pour mon PVT en octobre de cette année et je voulais faire un crochet par les USA... Et voila, qu'horreur, malheur... J'avais raison de m'inquiéter! Vu qu’apparemment certains d'entre vous (et d'autres sur d'autres forum), ont eu des soucis à repasser la douane américaine... Qu'est ce que je peux faire? C'est un peu tard pour leur renvoyer non? Ou même pour leur rendre sur place... Ca fera quand même un an qu'il a été émis. Mon dieu quel stress... Bon, vous me direz, au pire je ne passe pas aux USA! Mais quand même... J'aimerai régler cette histoire! (et pourquoi pas, casser le nez de mon amie un peu trop persuasive! ahah)

    Merci beaucoup!
    Salut Keille8,

    Juste pour faire un retour suite à mon expérience. Je m'inquiétais l'année dernière car j'avais toujours le papier vert dans mon passeport et devait passer à la douane pour un week-end à New-York. J'avais finalement opté pour l'envoi du papier vert accompagné des preuves de mon retour (carte embarquement et photocopies de passeport) à l'adresse mentionnée dans la conversation, environ 2 mois avant mon départ. Je n'ai jamais eu l'accusé de réception donc je ne sais pas si cela avait été reçu ou non, en tout cas je n'ai eu aucun problème avec les douaniers dans le train, tout s'est passé impeccable pour l'entrée et la sortie du territoire américain !

    Profite bien !

  4. isa

  5. #384
    Avatar de Keille8
    Kehira 32 ans

    Location
    Mons, Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Plume89
    Salut Keille8,

    Juste pour faire un retour suite à mon expérience. Je m'inquiétais l'année dernière car j'avais toujours le papier vert dans mon passeport et devait passer à la douane pour un week-end à New-York. J'avais finalement opté pour l'envoi du papier vert accompagné des preuves de mon retour (carte embarquement et photocopies de passeport) à l'adresse mentionnée dans la conversation, environ 2 mois avant mon départ. Je n'ai jamais eu l'accusé de réception donc je ne sais pas si cela avait été reçu ou non, en tout cas je n'ai eu aucun problème avec les douaniers dans le train, tout s'est passé impeccable pour l'entrée et la sortie du territoire américain !

    Profite bien !
    Mohn! Je viens de voir que tu avais pris la peine de me répondre!
    Merci beaucoup en tout cas. Ca me rassure un peu

  6. #385
    Avatar de Milkak
    Camille 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Salut, petite actualisation!
    Souhaitant conserver le fameux papier vert ( I 94 W I94W I-94W ) un maximum de temps au cas où je me rendrais de nouveau aux EU, je viens tout juste de le déposer aux Douanes Canadienne de l'aéroport Pierre Elliot Trudeau (YUL Montréal) à -2 jours de la deadline. Les douaniers l'ont récupérés sans soucis et ça m'a pris quelques secondes !

    PS: L'abonnement mensuel à la STM comprend le bus 747, il y en pour 1h ou plus aller-retour


  7. #386
    Avatar de GalS
    Gaël 33 ans

    Location
    07000 Veyras, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J'ai un problème, je viens de me rendre compte que j'ai toujours le document I94W dans mon passeport (document vert de départ) des USA, j'etais en stage au Canada en 2011, je suis allée 3 jours à New York, mais j'ai oublié de rendre ce document. Je ne sais pas quoi faire... Quelqu'un a t'il déja eu le même problème ? Je me suis aperçu de cela en scannant mon passeport pour le PVT Canada...
    Merci de votre aide.

  8. #387
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de GalS
    Bonjour,
    J'ai un problème, je viens de me rendre compte que j'ai toujours le document I94W dans mon passeport (document vert de départ) des USA, j'etais en stage au Canada en 2011, je suis allée 3 jours à New York, mais j'ai oublié de rendre ce document. Je ne sais pas quoi faire... Quelqu'un a t'il déja eu le même problème ? Je me suis aperçu de cela en scannant mon passeport pour le PVT Canada...
    Merci de votre aide.
    Salut Gaël,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée Regarde la page précédente (la 19) tu trouveras la réponse à ta question!


  9. #388
    Avatar de lauraozymko
    Laura 32 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je dois me rendre prochainement aux Etats-Unis mais je n'ai toujours pas renvoyer mon formulaire i94W que j'ai depuis mon voyage à Montréal en 2014 (oui je l'avais bien oublié).

    J'aimerais savoir si l'en d'entre vous connait l'adresse pour le renvoyer? En effet j'en ai trouvées plusieurs sur le net, dont celle-ci:

    Coleman Data Solutions
    3043 Sanitarium Road, Suite 2
    Akron, OH 44312
    Attn: NIDPS (I-94)

    Pensez-vous que ce soit correct?
    Lorsque que vous avez envoyé votre formulaire avez-vous eu un accusé de réception? Si oui, sous combien de temps? Si non, lors de votre voyage suivant aux Etats-Unis avez-vous rencontré des problèmes?

    Merci à tous par avance,

  10. #389
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de lauraozymko
    Bonjour,
    J'ai déplacé ton message dan sune discussion existante, je te laisse lire tout ce qui précède

  11. #390
    Avatar de MaryRebillard
    Mary 28 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    J'ai été au US durant mon séjour au Canada, et lors du retour, le papier était toujours dans mon passeport. J'ai été au US au mois d'août, donc le visa est toujours valide jusqu'à novembre mais je sais que je n'y retournerais pas. J'ai voulu contacter les douanes mais je ne crois pas qu'ils aient compris la situation.. Et l'ambassade des US à Paris m'ont envoyé sur un site qui ne marche pas... J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire sachant que je veux régler ça afin de pouvoir y retourner plus tard sans aucuns soucis..

    Merci de votre aide!

  12. #391
    Avatar de LaurneC5
    Laurène 27 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis au canada en PVT et je suis allée aux USA pour une semaine. De retour au canada, j'ai demandé au douanier canadien de reprendre mon papier vert mais il n'a pas voulu... Disant que c'est un papier des USA et qu'il ne pouvait pas le reprendre. Je dois donc l'envoyer mais je ne sais pas ou ni comment.. Pouvez vous m'aider ?
    Je sais qu'il faut envoyer des papiers pour justifier que je suis bien rentrer au canada mais le problème c'est que je n'ai pas de facture d'eau ou autre, pas de papier avec mon nom et mon adresse car je loue chez l'habitant, avec cette même personne. De plus, ou faut-il l'envoyer ?
    Je vous remercie !

  13. #392
    Avatar de AnissaS3
    Anissa 30 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Regarde sur le Google comment renvoyer le formulaire i94 tu trouveras normalement l’adresse sur le site du gouvernement américain

  14. #393
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de LaurneC5
    Pouvez vous m'aider ?
    J'ai déplacé ton message dans la discussion existante sur le sujet. Je te laisse parcourir les pages qui précèdent.

  15. #394
    Avatar de Dam_s
    Damien 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Message de denisd
    Au passage, j'en profite pour dire que vous pouvez vérifier l'enregistrement de vos entrées et sorties aux États-Unis ici: https://i94.cbp.dhs.gov/I94/request.html
    Maintenant que les canadiens communiquent les informations de tous les voyageurs qui rentrent au Canada des États-Unis aux autorités américaines, la plupart du temps il n'ont plus besoin de papier vert ou blanc pour savoir que vous êtes partis. Ce site permet de s'en assurer.
    Salut tout le monde,

    le lien que Denisd a posté ne fonctionne plus.
    Est-ce que quelqu'un connaîtrait de quel site il s'agit ?


    Merci d'avance.

    Damien

  16. #395
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de Dam_s
    Salut tout le monde,

    le lien que Denisd a posté ne fonctionne plus.
    Est-ce que quelqu'un connaîtrait de quel site il s'agit ?


    Merci d'avance.

    Damien
    Essaye ca
    I94 - Official Website

  17. #396
    Avatar de Dam_s
    Damien 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Message de denisd
    Ce lien fonctionne mieux. Merci @denisd
    Je suis allé aux USA en 2011 lors de mon premier PVT Canada. J'ai bien entendue oublier à l'époque de rendre le talon du fameux papier vert. Et vue que je prévois de retourner aux USA prochainement, je commençais à me demander si j'allais avoir des problèmes à la frontière.
    Mais je ne trouve pas d'historique de mon passage aux USA :
    Est-ce que cette situation est déjà arrivée à quelqu'un ?

    Nom : 2020-02-04 08_00_19-I94 - Official Website.png
Affichages : 186
Taille : 29,1 Ko

  18. #397
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Dam_s
    Mais je ne trouve pas d'historique de mon passage aux USA :
    Est-ce que cette situation est déjà arrivée à quelqu'un ?
    As-tu changé de passeport ?

    Sinon, oui, avec le même passeport ça m'est arrivé. Tous mes passages frontaliers ne sont pas inscrits sur leur site, certains sont omis, je n'ai jamais compris pourquoi.

  19. #398
    Avatar de Dam_s
    Damien 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Message de isa
    As-tu changé de passeport ?

    Sinon, oui, avec le même passeport ça m'est arrivé. Tous mes passages frontaliers ne sont pas inscrits sur leur site, certains sont omis, je n'ai jamais compris pourquoi.
    Effectivement, j'ai changé de passeport depuis. Mais j'ai fait le check sur leur site internet avec le numéro de mon ancien passeport.
    Donc si je comprends bien l'idée, eux même nous demande de faire des démarches (rendre le papier vert) mais ils n'en tiendraient pas forcément compte ?

  20. #399
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Dam_s
    Donc si je comprends bien l'idée, eux même nous demande de faire des démarches (rendre le papier vert) mais ils n'en tiendraient pas forcément compte ?
    Non non, c'est pas ce que j'ai dit, je pense juste que soit leur site public ne stocke pas les entrées et sorties indéfiniment. Ca ne veut pas dire que sur leur back office ils les ont pas toutes. Je ne sais pas comment leur système marche. Je pense qu'il faut idéalement respecter la procédure, maintenant, si tu n'as plus le papier vert, tu ne peux pas le restituer.
    Je te conseille donc d'essayer de trouver une preuve de sortie du territoire américain le jour où tu aurais dû rendre ton papier vert (par exemple, un billet de transport, un tampon d'entrée sur le territoire canadien qui pourrait prouver ta sortie des USA ?)
    D'ailleurs, c'est écrit sur le site au moment du résultat :

    "If this travel history is not complete, there is no action to take.CBP documents travel from a variety of sources.
    This travel history is only a tool to assist the public and is not an official record for legal purposes."

  21. #400
    Avatar de Dam_s
    Damien 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Message de isa
    Non non, c'est pas ce que j'ai dit, je pense juste que soit leur site public ne stocke pas les entrées et sorties indéfiniment. Ca ne veut pas dire que sur leur back office ils les ont pas toutes. Je ne sais pas comment leur système marche. Je pense qu'il faut idéalement respecter la procédure, maintenant, si tu n'as plus le papier vert, tu ne peux pas le restituer.
    Je te conseille donc d'essayer de trouver une preuve de sortie du territoire américain le jour où tu aurais dû rendre ton papier vert (par exemple, un billet de transport, un tampon d'entrée sur le territoire canadien qui pourrait prouver ta sortie des USA ?)
    D'ailleurs, c'est écrit sur le site au moment du résultat :

    "If this travel history is not complete, there is no action to take.CBP documents travel from a variety of sources.
    This travel history is only a tool to assist the public and is not an official record for legal purposes."
    Salut Isa,

    ma dernière question était plus ironique qu'autre chose
    J'ai une photocopie de mon ancien passeport avec un tampon qui prouve mon arrivée en Australie dans la période des trois mois de validité du papier vert. Donc j'espère que ça va passer.
    Il ne me semble pas que le Canada met un tampon dans le passeport quand on quitte leur territoire.

    Merci encore à la communauté pvtistes.net de votre aide

Page 20 sur 21 ... 10 18 19 20 21