1. #21

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Je pense que vous avez pas eu de tampon parce que vous aviez pas dépassé la date limite
    il faut juste verifier dans votre passeport qu`il y a bien une date de sortie.

  2. #22

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    j'ai pas de date de sortie

  3. #23
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Je veux pas dire de bêtise mais mon passeport n'a pas été tamponné et je pense qu'à partir du moment où tu as rendu le papier vert en temps et en heure, ce n'est pas nécessaire...

  4. #24

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    Merci liloi. ça me rassure car la dame m'a di c'est ok...
    bref oui joe viens a qbc c'est trop beua surtt avec noel qui arrive: il y a des sapins, des couronnes partout, un semblant de neige...
    en plus on n'a pas perdu de temps pour rendre le papier vert car la dame était de hors nous a di c'est ok je les récupére et voilà parcontre on n'a inventé un joli mesnonge pour qu'elle le récupére...

  5. #25

    Messages
    107
    Likes reçus
    0
    Hello tous

    Alors voilà les news :

    J'ai cherché cet après-midi des preuves de ma présence en France après mon voyage d'une semaine à NYC et je n'ai pu récupérer que mes factures FT. D'ailleurs sur ces dernières, il y a une coupure nette des coms passées dû à ce séjour aux US. J'ai appelé ce matin l'agence où on avait pris nos billets mon pote et moi en exposant mon problème et y suis allé tout à l'heure. Le monsieur a regardé dans ses (gros) classeurs pour cette époque mais n'y a rien trouvé à nos noms. Il m'a dit de repasser demain, ses archives étant au coffre, il m'imprimera un duplicata des billets d'avion.
    Alors en attendant demain, priez pour moi

    PS: Babs, Lilou : qu'est-ce que ça changerait pour moi d'aller à Québec puisque je n'ai plus le talon vert ? J'y passerai très certainement mais pour mon plaisir personnel et pour voir Crayon

  6. #26
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Ah oui mince, LOL, désolée... Bon tu nous tiens au courant en tout cas

  7. #27
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Effectivement pas la peine de vous rendre a l'ambassade de Toronto ils ne vous le reprendrons pas.

    Moi j'ai rendu le papier vert a l'aeroport de Toronto (j'y suis allee expres quand meme) mais en fait la douane avec les USA n'est ouverte que quand il y a un vol en partance donc c'etait ferme quand j'y suis allee... En demandant au comptoir, l'hotesse m'a repris le papier sans probleme. Elle m'a meme ri au nez en me disant que les 3/4 des gens ne rendaient jamais ce papier ... Maintenant je ne sais meme pas si mon papier vert n'a pas ete foutu a la poubelle. Mon passeport n'a pas non plus ete tamponne ...

    Si vous ecrivez a l'adresse donnee par Lilou, avex preuves a l'appui, il y a effectivement un delais de 4 mois avant de pouvoir officiellement savoir si vous avez ete marque comme sorti du territoire. Je ne sais pas si ce delais peut avoir une incidence sur un futur sejour aux USA entre temps...

    Franchement ca doit etre un beau bordel leur base de donnees - s'ils tamponnaient les passeports a la sortie ca irait plus vite !!!

  8. #28

    Messages
    107
    Likes reçus
    0
    Message de Sel
    Effectivement pas la peine de vous rendre a l'ambassade de Toronto ils ne vous le reprendrons pas.

    Moi j'ai rendu le papier vert a l'aeroport de Toronto (j'y suis allee expres quand meme) mais en fait la douane avec les USA n'est ouverte que quand il y a un vol en partance donc c'etait ferme quand j'y suis allee... En demandant au comptoir, l'hotesse m'a repris le papier sans probleme. Elle m'a meme ri au nez en me disant que les 3/4 des gens ne rendaient jamais ce papier ... Maintenant je ne sais meme pas si mon papier vert n'a pas ete foutu a la poubelle. Mon passeport n'a pas non plus ete tamponne ...

    Si vous ecrivez a l'adresse donnee par Lilou, avex preuves a l'appui, il y a effectivement un delais de 4 mois avant de pouvoir officiellement savoir si vous avez ete marque comme sorti du territoire. Je ne sais pas si ce delais peut avoir une incidence sur un futur sejour aux USA entre temps...

    Franchement ca doit etre un beau bordel leur base de donnees - s'ils tamponnaient les passeports a la sortie ca irait plus vite !!!
    Le problème est là ! Il paraitrait, et ça ne m'etonnerait pas, que la plupart repartent avec le talon dans leur passeport et que je devrais pas m'en faire... Mon souci est que je l'ai arraché moi-même. Que l'hotesse foute le bout de papier dans sa corbeille ne me surprend pas non plus. Ce qui m'empêche d'être serein en fait, ce qu'en arrivant à la frontière, ils vont forcément vérifier et le bluff je le sens pas trop. J'ai une chance sur deux de me faire refouler et j'ai pas envie de prendre le risque. Faire le nécessaire en prouvant ma bonne foi vaut mieux que de jouer au plus fin... Il est clair et plus que net que tamponner les passeports à la sortie du territoire au moment d'embarquer
    serait beaucoup plus simple. Ce qui me tue dans tout ce merdier c'est qu'ils savent forcément que t'es parti, pour quel destination et quand. M'enfin...

  9. #29
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 976
    Likes reçus
    4
    en plus ce qui est bête, c'est que si tu te présentes pour entrer aux USA, c'est bien que t'en es sorti à la base !!

  10. #30

    Messages
    107
    Likes reçus
    0
    Message de Janet
    en plus ce qui est bête, c'est que si tu te présentes pour entrer aux USA, c'est bien que t'en es sorti à la base !!
    Exactement Janet. Mais ils sont tellement vicieux et parano qu'ils sont capables de me dire que j'ai pu là aussi, vu que je viens d'une frontière terrestre voisine, sortir clandestinement et que ça ne prouve pas nécessairement que je n'y étais pas encore récemment....

  11. #31

    Messages
    107
    Likes reçus
    0
    Yops !

    J'ai envoyé le courrier ce matin à la première heure, en recommandé, après avoir galéré la veille avec le mec de l'agence de voyage pour retrouver mon billet d'avion dans ses archives, écrit et réécrit à 2h du mat' (alors que j'avais passé toute la journée dehors et être rentré à 23h, à cavaler à droite et à gauche pour les dernières choses à faire.) une lettre avec les infos qu'ils demandaient et en anglais qui plus est. Voilà. Même s'ils disent qu'il faut 4 mois pour savoir si notre courrier à été traité, je peux déja me pointer plus sereinement au poste frontière d'ici la fin du mois prochain en fournissant des preuves. A+
    Dernière modification par Joe BackPack ; 25/11/06 à 17:14.

  12. #32

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    on est parti a 6 pvtistes à toronto et niagara y a 15 J et on est rentré via les USA.

    A la sortie du canada, on n'a pas passé de poste frontalier canadien, uniquement l'américain, ou a recu le fameu papier vert (6 $ chaque !)

    Et à la sortie des US, on n'a pas passé de poste frontalier américain, mais le canadien
    ou le douanier (super sympa cela dit) nous a demandé si on comptait retrouner au states dans les 3 mois (on a dit oui) sinon il reprennait le papier vert ET il nous a mis un coup de tampon du canada.

    Joe (et d'autres) : si tu n'as pas de tampon de SORTIE des states, tu as surement le tampon d'ENTREE de ta destination, ce qui me semble suffisant pour justifier la sortie.

    De plus, il est marqué au dos du papier vert que tu peux le rendre aux autorités canadiennes quand tu sorts des USA.

    si j'avais encore le papier vert au dela de la date, j'irai au poste frontière canadien le plus près (ou aéroport) et je verrai avec le douanier canadien, qui en plus d'être francophone, son souvent plus sympa...

  13. #33

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    yoop!
    et pour avoir le papier vert, est-ce que a partir du moment ou on a le passeport pour aller au Canada, on peut l'avoir, ou alors faut avoir le fameux passeport dernier modele top high tech made for U.S?
    meme question, qui me parait strange quand meme: je n'ai donc pas ce dernier passeport hyper high tech, et quand j'ai voulu reserver mon billet via agence pour Calgary, on m'a dit que j'avais besoin de ce putain de passeport puisque escale a Chicago... vrai ou pas??
    merci!!

    max

  14. #34

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    vrai ou pas ??? je m'avancerai pas à ce point !

    par contre dans le groupe de 6 qu'on était, y avait de tout ! des passeports biométriques et des qui y étaient pas, comme le mien, mais qui est d'avant le mois d'octobre 2005 (voir autre post pour tout savoir sur cette fameuse date )
    je sais pas si y en avait d'après cette date et non biométrique.

    dans tous les cas, on a tous payé 6 $ US et on a tous mis nos jolies petites empreintes d'index (droit et gauche) et photo numérique dans le super ordi de tonton SAM.
    Mnt, on a traversé en voiture a Niagara. est ce différent dans les aéroports, ... ?

  15. #35
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Voici un exemple de lettre à joindre avec votre papier vert ainsi que les preuves de votre sortie du territoire américain.

    Merci à Séverine et Jay*


    ACS Inc.
    1084 South Laurel Rd,
    London, KENTUCKY 40744
    USA

    To whom it may concern,

    Please find attach our I-94W which expired on September 28, 2006. I was in New York from June 3th to June 6th 2006.

    I kept my form as I thought I will have another opportunity to come back to the States but in vain.

    Please find the expired forms as well as proof of me temporary address in Canada for me and a copy of my passports.


    Thank you,

  16. #36

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Si j'ai bien compris, même si la plupart des gens ne rendent pas ce papier, il vaut mieux le faire tout de même?
    Le mien est valable jusqu'à Noël 2006...mais je ne vais plus retourner aux States! Alors il faut que j'aille à la frontière la plus proche esprès, et là bas??? Le douanier va me demander pourkoi je viens aux USA et je demande à faire demi-tour et c'est tout?? (tour du poteau).
    Sinon si j'envoie un courrier à l'adresse donnée sur ce post avec le papier vert alors qu'il est encore valable, j'ai besoin de tous les justificatifs ???

    PS: Mon passeport à été tamponné par les douanes canadiennes lors de mon dernier retour.

    PS2 : je suis tombé vraiment par hasard sur ce post, et ca me fait peur : c'est clair que l'histoire du papier vert est INCONNUE de tout le monde, cet été yavai plein de stagiaires francais dans mon coin et je suis sur que la majorité a gardé ce papier...ca craint on nous informe de rien à la frontière :-(
    Dernière modification par tintin ; 12/12/06 à 20:11.

  17. #37

    Messages
    107
    Likes reçus
    0
    Message de tintin
    Si j'ai bien compris, même si la plupart des gens ne rendent pas ce papier, il vaut mieux le faire tout de même?
    Le mien est valable jusqu'à Noël 2006...mais je ne vais plus retourner aux States! Alors il faut que j'aille à la frontière la plus proche esprès, et là bas??? Le douanier va me demander pourkoi je viens aux USA et je demande à faire demi-tour et c'est tout?? (tour du poteau).
    Sinon si j'envoie un courrier à l'adresse donnée sur ce post avec le papier vert alors qu'il est encore valable, j'ai besoin de tous les justificatifs ???

    PS: Mon passeport à été tamponné par les douanes canadiennes lors de mon dernier retour.

    PS2 : je suis tombé vraiment par hasard sur ce post, et ca me fait peur : c'est clair que l'histoire du papier vert est INCONNUE de tout le monde, cet été yavai plein de stagiaires francais dans mon coin et je suis sur que la majorité a gardé ce papier...ca craint on nous informe de rien à la frontière :-(
    Salut.

    Si tu envoies le papier vert alors qu'il est encore valable, tu n'a pas besoin d'envoyer de justificatif, surtout si tu l'envoies de France ! Une lettre expliquant la situation et pis voilà. Vérifie tout de même sur le site de l'ambassade au cas où. Par contre, ceux qui comme moi sont sortis du territoire depuis plusieurs mois après la validité du papier devront envoyer des justificatifs avec le talon (Talon du billet d'avion du vol retour, fiche de paie, preuve d'inscription dans un établissement scolaire etc.) avec une lettre pour encore une fois expliquer la situation et en anglais please ! Moi c'était plus bordélique puisque je ne possédais plus le bout de papier vert, mais il faut quand même faire le nécessaire, histoire de pas se faire jeter à la frontière comme à l'entrée d'une vulgaire boite de nuit...

  18. #38
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Non non non meme si tu es sorti du territoire et que ton papier vert est encore valable, a partir du moment ou tu le postes et que tu ne le rends pas PHYSIQUEMENT, il te faut apporter une/des preuve(s) de sortie du territoire des USA. La raison est que n'importe lequel de tes amis pourrait poster ce papier pour toi de france, alors que toi tu serai encore aux USA. Le cachet de la poste ne fait donc pas foi dans ce cas ... Mais bon, une simple photocopie de ton billet d'avion et coupons de vol suffisent a prouver que tu es sorti, surtout si ton visa est encore valable.

  19. #39

    Messages
    278
    Likes reçus
    1
    Bah moi j'ai eu de la chance: j'étais à Windsor donc à la frontière de Detroit, et quand on l'a fait le papier, on m'a tout de suite expliqueé qu'il fallait le rendre à la fin..
    Finalement, c'est à chaque fois les douaniens canadiens qui me proposaient eux même de le reprendre.. très sympa! Je l'ai finalement laissé la dernière fois..
    Je sais pas si c'est dis quelque part, mais attention, quand ils vous demandent les 6 dollars pour faire le papier, ils prennent pas les cad même si la ville est frontalière, donc il vaut mieux avoir des dollars americains sur sois ou je sais pas comment on fait...

  20. #40
    Avatar de Troon
    Kate

    Messages
    113
    Likes reçus
    37
    Bon, ben moi aussi j'ai pas rendu ce fameux papier vert.... Je m'en suis rendue compte aujourd'hui 20 décembre, vu que je prépare un autre voyage à NYC en janvier et la date d'expiration est demain 21 décembre....

    J'étais allée à Chicago en bus et au retour, les douaniers n'ont pas pris le papier vert et n'ont pas mis non plus de tampon sur mon passeport, rien du tout.

    Donc après avoir couru à l'ambassade des us à Toronto (j'avais pas lu ce fil), j'ai recouru à l'aéroport où une douanière canadienne me l'a pris. Mais elle a pas scanné mon passeport, ni mis de tampon, rien ! Bon, comme je l'ai rendu dans les temps, normalement je suis pas considérée comme "clandestine", mais je me demande s'ils vont pas me bloquer quand je vais partir à NYC à cause de ca.... Parce que là, s'ils enregistrent aujourd'hui comme date de sortie, est ce que ca fait pas un peu : elle reste 3 mois, puis repart 10 jours dans un pays voisin, puis revient pour 3 mois ??

    De plus, une des conditions pour avoir ce papier vert est d'avoir un billet aller-retour. Je compte y aller en avion et revenir en bus (beaucoup moins cher). Ca risque de poser problème ? Noooon, je veux aller à New York !!!

Page 2 sur 21 1 2 3 4 12 ...