Je me pose la même question (1)
Page 4 sur 21 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Tu pourrais peut-etre faire un petit tour rapide au consulat Americain a toronto ou meme a Paris, leur explicant que le douanier ne l'avait pas prise, histoire de rester reglo a 100% avec les Yankees...

  2. #62

  3. #63

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Je dirais FAITES ATTENTION AVEC LES SERVICES DE L'IMMIGRATION US, ILS NE RIGOLENT PAS.
    Si vous ne rendez pas le papier vert, ils considèrent que vous êtes rentrés illégalement sur le territoire.
    Le pote d'un pote qui ne l'a pas rendu, a reçu une lettre de l'immigration lui disant qu'il est interdit de territoire A VIE !!!

  4. #64
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Alors, petit témoignage et gros flippe
    Je fais aussi partie de ceux qui n'ont pas rendus le petit papier vert...

    Alors, je suis allée au consulat américain à toronto ce matin, et quelqu'un m'avait dit qu'ils allaient me prendre mon petit papier vert. que neni, que neni, il m'ont donné un papier avec tous les justificatifs que je dois fournir:
    Parmis eux:

    Le petit papier vert
    Le ticket de transport prouvant que vous avez quitter le canada. Il faut qu'il y ait votre nom dessus.... tendu, si t'es venu en voiture ou que ton ticket de bus n'a ni date, ni nom
    Les tampons prouvant que vous êtes rentrés dans un autre pays après être rentré des E.U. Pas pratique quand la nana ne vous le tamponne pas... Heureusement, je suis rentrée en France, et j'ai un tampon de mon retour au Canada le 29 mars dernier...
    Une photocopie de la page de votre passeport

    Et d'autres preuves dont ils donnent des exemple:
    Vos feuilles de salaires
    Un historique de compte prouvant vos achats à l'extérieur du Canada
    Des relevés scolaire pour les étudiants

    Alors, ce que je compte envoyer en plus, même si ça ne sert à rien (je préfère blinder le dossier!!!)
    Photocopie de mes billets d'avions aller et retour en France
    MEs cartes de transport TTC
    La photocopie de mon visa de travail au Canada (prouvant donc que je n'avais aucun interêt pour les E.U.)
    La photocopie de mon billet pour mon retour en France (prouvant que je compte rentrer dans mon cher pays

    Vous devez joindre aux preuves une lettre expliquant pourquoi vous n'avez pas rendu le petit papier vert (ou la mauvaise, méchante!) de préférence en anglais pour que cela se fasse plus rapidemment

    On envoie le tout à l'adresse suivante:
    ACS-INS SBU
    P.O. Box 7125
    London KY 40742-7125
    USA

    Et moi, pour être sûre de tout ça, je vais envoyer le dossier complet dès aujourd'hui, photocopier toutes les pièces, et prendre le dossier avec moi pour expliquer au gentil douanier que c'est le courrier qui met du temps, mais que je suis une très très gentille demoiselle

    En revanche, je flippe, je dois rentrer aux E.U normalement mardi prochain.
    Est-ce que vous auriez d'autres témoignages sur le sujet, car MAt, je suis sûre que t'as eût trois fois du bol!

  5. #65
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Bah dit donc j'ai vraiment eu de la chance alors
    Je retourne aux USA ce week end mais cette fois je suis en règle avec mon petit papier vert, je poserai la question au douanier s'il est sympa

  6. #66
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Après avoir lu l'autre post de discussion, je vais aller tenter de le rapporter à Pearson aujourd'hui, quitte à avoir toutes les preuves avec moi.
    Parce que j'ai peur de plus avoir le petit papier vert que sera perdu dans les sacs de la poste, alors que le passage à la frontière semble ne pas trop trop poser de soucis à partir du Canada...je vais aller faire ma nunuche à laéroport avec un douanier de préférence, tout plein de sourire, et genre "i Am Sooo soRRRRy" en accent français de la mort qui tue...
    Quitte à sortir quelques larmes.
    En même temps, ya de quoi, si je peux pas rentrer au E.U., je risque de me faire éventrer par ma maman qui vient juste pour ça... kaï kaï

    EDIT: mon colloque vient de me dire que c'est surtout ^pour les nationalités, qui auraient tendance à devenir immigrés clandestin, en d'autre terme, les pays plus pauvres que des pays européens...
    Genre, il m'a donné comme exemple la lutte contre l'immigration clandestine des mexicains...
    Dernière modification par Marie ; 31/05/07 à 17:59.

  7. #67
    Anonyme
    le problème c'est qu'en théorie tu ne peux passer les douanes dans un aéroport que si tu as pris un avion, je ne pense pas que tu puisses atteindre les douanes en rentrant comme ca a l'aéroport... enfin si ça marche, préviens-nous

  8. #68
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Sterenn
    le problème c'est qu'en théorie tu ne peux passer les douanes dans un aéroport que si tu as pris un avion, je ne pense pas que tu puisses atteindre les douanes en rentrant comme ca a l'aéroport... enfin si ça marche, préviens-nous
    Effectivement
    Faudrait que tu loues une voiture, que tu passes la frontière du coté des chutes du Niagara puis tu rentres à nouveau sur le territoire canadien lol
    C'est pas une solution très économique mais ça doit marcher.
    ps: n'oublie pas de passer au Duty Free

  9. #69
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Nan, et bien justement, je vais vous donner un scoop, mais quand je suis allée prendre mon avion en mars dernier, j'ai vu un petit panneau menant à un petit couloir où il y a marqué immigration. Juste à quelques pas d'une des sortie de Pearson...C'est vers là que je vais aller tenter ma chance!
    Je viens d'y repenser... Mais j'en profiterais pour leur demander si on peut venir faire valider son PVT

  10. #70

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    bon ben nous on est 3 à avoir des ptits papiers périmés depuis le 26 mai et samedi on va voir les baleines et les norques côté US, donc on va bien voir...
    on va prendre des justificatifs, faire les gros yeux à la Candy avec les étoiles et les larmes dedans et peut être prier aussi, on sait jamais.

    J'espère quand même qu'on n'aura pas de souci (pour 6 jours) parce que si on peut plus aller acheter nos glaces au walmart à vie ça va pas le faire

  11. #71
    Anonyme
    je pense que pour 6 jours y aura pas de pb, moi le mien était périmé depuis un mois et demi et ils m'ont rien dit!

  12. #72
    Anonyme
    ***********************
    Dernière modification par lyon ; 16/08/08 à 12:14.

  13. #73

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Non, au final le douanier n'a pas cherché, aucune remarque là dessus et un nouveau papier dans le passeport. C'est reparti pour 3 mois... et d'ailleurs il était super sympa, comme quoi tous ne sont pas des gros nazes (pas comme l'agent de Vancouver qui avec son brushing blondasse à 2 balles a failli nous faire rater l'avion samedi dernier).
    Bref, "être dans la merde" pour quelques jours tu y vas un peu fort Lyon

  14. #74
    Anonyme
    *************
    Dernière modification par lyon ; 16/08/08 à 12:14.

  15. #75

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    oui bien sûr et on en a mûrement parlé sur ce forum et ce post mais même s'il faut tout faire pour le rendre en bonne et dûe forme les exemples ont aussi montré que pour quelques jours ils ne nous jetaient pas non plus en fond de calle.
    Le mieux est quand même d'avoir des petits justificatifs sur soi (ticket de retrait, factures, bulletin de salaire) au cas où (quand comme nous, on refaisait notre papier) mais pas de quoi s'en faire une jaunisse non plus.

  16. #76

    Messages
    258
    Likes reçus
    2
    Tiens moi je vais aller refaire mon passeport bientot manière d'en avoir plus simpathique et surtout électronique (ce qu'il faut pas faire pour les Mr des Etats Unis )

  17. #77
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Voilà, ce que j'avais écrit ya un peu plus d'un mois:
    Nan, et bien justement, je vais vous donner un scoop, mais quand je suis allée prendre mon avion en mars dernier, j'ai vu un petit panneau menant à un petit couloir où il y a marqué immigration. Juste à quelques pas d'une des sortie de Pearson...C'est vers là que je vais aller tenter ma chance!
    Je viens d'y repenser... Mais j'en profiterais pour leur demander si on peut venir faire valider son PVT
    Donc petit témoignage qui j'avait pas eût le temps de faire:

    Ceci est à faire en cas de nervosité excessive dûe à cette carte verte...
    Donc, je me suis dit que la papier ne devrait pas se perdre dans le courrier jusqu'au kentucky. Je suis allée au bureau de l'immigration de l'aéroport de PEarson à Toronto en allant chercher ma maman.
    En gros, pour y aller, vous passez les comptoirs d'air canada et vous devez je crois prendre la direction des desinations internationales (enfin, vous passez pas les contrôles!!!!
    Bref, sur votre droite, il y aura un petit panneau marqué immigration, qui vous mènera à une porte. Là, vous sonnez sur le petit bouton, en expliquant ue vous venez rendre un papier. Ils vous laissent entrer, vous prenez un petit ascenseur. Et là, vous vous retrouver dans une salle avec une grande cage en verre au comptoir pour parler au douaniers! (normal, si vous passez le comptoir, vous êtes en zone internationale...). Vous lui expliquer que vous venez rendre le petit papier. J'avais apporté les preuves comme quoi j'étais au Canada depuis que j'étais rentré des E.U., mais il ne m'a rien demandé.

    Je suis donc passée super cool la douane. Et ils ne m'ont pas pris la tête sur le sujet (juste sur le fait que mon passeport expirait juse un mois après mon entrée, ils ont crûs que j'allais venir m'installer aux E.U. et devenir sans papier, donc ils ont demandé des preuves comme quoi je retournait au Canada 15 jours plus tard....heureusement, que yavait pas le soucis de la carte verte avec ça!

    Et sinon, j'ai demandé pour le tour du poteau. J4avoue que j'ai eût du mal à lui expliquer que oui, mon PVT je l'avais déjà, là n'était pas la question, mais que je voulais le savoir dans l'absolu...
    Apparemment, ça dépendrait du douanier sur place. Donc pour plus de précaution et de voyage, pour se faire valider son visa de travail, un bon tour du poteau aux E.U. et le tour est joué!

  18. #78
    Avatar de Daven
    Daven 41 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Nous allons a New York le le 6 octobre, j'y étais déjà allé en mai, mais je n'ai pas rendu le papier vert.

    En sachant que le départ est la semaine prochaine, je n'ai pas trop envie de me faire bloquer à la douane...
    J'hésite entre deux choses :

    1) Laisser le papier vert dans mon passeport, et leur dire que j'ai oublié de le rendre. Tout en leur montrant mes fiches de paye pour leur prouver que je n'étais pas aux USA depuis mi mai.

    2) Envoyer une lettre à l'adresse donné dans le post, et essayer de passer la douane. En sachant que j'aurai des justificatifs pour leur prouver que je suis sorti des etats unis il y a quelques mois.
    Cependant, la lettre ne sera pas arrivé et au fond je ne serai toujours pas en règle dans leur système.

    j'ai pas trop envie de devoir faire demi tour
    quelqu'un a deja eu le même problème?

  19. #79

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Ici tu trouveras le témoignage de plusieurs personnes qui se sont retrouvées dans la même situation que toi.
    Pour ma part je te conseille la solution number 1.
    Tant que tu as tes justificatifs ça devrait bien passer...enfin, en théorie...

  20. #80

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bon, je connais un pote dont le pote a oublié de rendre le papier vert et dc il est interdit de territoire A VIE !!! Dc si j'étais à votre place, je ferai les démarches pr régulariser la situation au plus vite. C'est vrai qu'il y a des cas où ca passe ms moi, je ne courais pas ce risque.
    Petite info: l'entrée aux US se durcit, l'immigration américaine peut checker votre casier judiciaire.Toute personne ayant un casier judiciaire, mm pr un fait mineur remontant à 25 ans, genre vol à l'étalage, tu peux être refoulé. Dc ca ne rigole pas !!!
    Dernière modification par ginaL ; 01/10/07 à 14:34.

Page 4 sur 21 ... 2 3 4 5 6 14 ...