1. #41
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Déjà, sache que tu peux acheter déjà ton billet de bus, comme ça pas de soucis...

    Ensuite, je ne pense pas qu'ils vont te prendre pour une clandestine. Si c'est autant des fous que je crois, je pense juste que t'auras un ptit interrogatoire par un douanier zélé!

  2. #42
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Bon eh bien ça marche : mon papier vert était valable jusqu'au 1er décembre, je l'ai renvoyé le 30 novembre avec une petite lettre et une feuille de paye (idem pour mon chum), et samedi 30 décembre on a été aux USA sans aucun problème, on a repayé 6$, refait photo et empreintes et re-eu un papier vert tout neuf et voila, ouf !

  3. #43

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    OK...
    Enfin, je trouve des personne qui ont eu le meme pb que moi...
    Moi, ca fait 18 mois que j'aurais du rendre ce foutu papier vert... je vais faire le dossier.
    Y a t il quelqu'un qui a renvoyé le dossier... ET QUI A PU RETOURNER aux USA ???!!!

  4. #44

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de Marine_&_Adr
    OK...
    Enfin, je trouve des personne qui ont eu le meme pb que moi...
    Moi, ca fait 18 mois que j'aurais du rendre ce foutu papier vert... je vais faire le dossier.
    Y a t il quelqu'un qui a renvoyé le dossier... ET QUI A PU RETOURNER aux USA ???!!!


    Aussi longtemps apres je veux dire...

  5. #45

    Messages
    107
    Likes reçus
    0
    Hello !

    Bon, après cette petite mésanventure, je ne suis pas retourné aux states comme prévu pour le nouvel an dernier. Mais je vais à Chicago dans la nuit du 1er au 2 Avril prochain. J'aurai donc une réponse à vous apporter à ce moment-là. Comme je l'ai mentionné dans ce post, j'ai fait le nécessaire avant d'arriver au Canada et j'ai fait des photocopies au cas où. Je vous tiens au courant
    Dernière modification par Joe BackPack ; 30/03/07 à 18:44.

  6. #46
    Anonyme
    moi je l'avais gardé un mois et demi en trop et quand je suis passée a la douane américaine (bien en stress!) en leur expliquant que le papier était périmé, le douanier l'a juste arraché et jeté sans poser de question... moi je pense que si t as une bonne tête, ben ils te diront rien, après c'est vrai que c'était pas 18 mois plus tard!

  7. #47

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    bon, je suis dans la meme merde que vous, mais en pire, je viens de trouver dans mon passeport le billet vert qui date de septembre 2001 ...
    Moi qui voulait aller à NYC rapidement de Montreal, je vais attendre un peu
    Merci pour les infos en tout cas, on va voir si ca marche

  8. #48

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de Nico2706
    bon, je suis dans la meme merde que vous, mais en pire, je viens de trouver dans mon passeport le billet vert qui date de septembre 2001 ...
    Moi qui voulait aller à NYC rapidement de Montreal, je vais attendre un peu
    Merci pour les infos en tout cas, on va voir si ca marche
    ouah septembre 2001 c'est pire en effet et en plus si tu comptes aller a NYC tu n'as pas peur du feu toi lol

    Par contre rends le papier le plus rapidement possible et donne pas mal de justifs

    moi jai rendu mon papier en début de semaine en purolator, sa date de péremption est aujourdhui et vu que je vais a NYC pour le long week end de Paques je devrais pas avoir de probleme



    tiens nous au courant pour ton papier vert Nico

  9. #49

    Messages
    107
    Likes reçus
    0
    Hello !

    Bon, je suis allé à Chicago pendant 3 jours et arrivé à la frontière américaine Windsor-Détroit, je n'ai pas eu de soucis particuliers malgré les histoires de papier vert non rendu (j'avais tout de même fait le nécessaire, mais je sais pas si ça a joué vu que le douanier n'y a pas fait allusion). Par contre, en quittant les US, je l'ai bien rendu, histoire de m'éviter des contretemps. Donc, voila : tout est cool

  10. #50

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    question : pour avoir ce fameux papier vert, il faut payer $US 6, n'est-ce pas? c'est possible de l'acheter en $CA ou il faut changer un peu d'argent dans sa ville canadienne d'origine?

  11. #51
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Civili
    question : pour avoir ce fameux papier vert, il faut payer $US 6, n'est-ce pas? c'est possible de l'acheter en $CA ou il faut changer un peu d'argent dans sa ville canadienne d'origine?
    Non ils ne prennent que les dollars us et ils n'ont pas voulu de ma carte visa ! mais j'ai eu de "la chance" le douanier m'a permis de me rendre à pied au duty free à côté pour retirer du cash à l'ATM...

    Ils peuvent vous refuser aussi l'entrée si vous n'avez pas de dollars us pour payer vos 6$, c'est arrivé à des potes.

  12. #52

    Messages
    107
    Likes reçus
    0
    Ouais il faut payer $6 US, apparemment ils prennent rien d'autre. J'avais donc prévu le coup et fait du change au Canada préalablement.

  13. #53

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de Mat
    Non ils ne prennent que les dollars us et ils n'ont pas voulu de ma carte visa ! mais j'ai eu de "la chance" le douanier m'a permis de me rendre à pied au duty free à côté pour retirer du cash à l'ATM...

    Ils peuvent vous refuser aussi l'entrée si vous n'avez pas de dollars us pour payer vos 6$, c'est arrivé à des potes.
    edifiant. me voici prevenu, un tiret de plus a rajouter a la 'to do list'!

    et si on rentre par avion? je n'ai pas entendu parler de cette mini-taxe dans ce cas. serait-ce la compagnie aerienne qui s'en 'occupe' en repercutant ces $6 dans le prix de son billet?

  14. #54

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    oui y'a des chances que ce soit répercuté dans le prix du billet...
    par contre si tu veux utiliser ton compte français aux US je te conseille de changer le mini au Canada pour payer le passage et ensuite tu n'auras qu'à retirer sans frais dans les ATM de la Bank of America (si mes souvenirs sont bons). Même partenariat BNP que la Scotia donc bien bien pratique.

  15. #55

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de Cynthia
    oui y'a des chances que ce soit répercuté dans le prix du billet...
    par contre si tu veux utiliser ton compte français aux US je te conseille de changer le mini au Canada pour payer le passage et ensuite tu n'auras qu'à retirer sans frais dans les ATM de la Bank of America (si mes souvenirs sont bons). Même partenariat BNP que la Scotia donc bien bien pratique.
    hehe, encore une qui connait la combine!

    je pense plutot convertir tous mes $CA precieusement epargnes cet hiver en $US, pour ne pas avoir le probleme de conversion $CA > euro avant de rentrer en France, mais en revenant a Montreal le cheque des impots canadiens m'attendra...

  16. #56

    Messages
    51
    Likes reçus
    1
    Hello les gens,

    Je suis allée plusieurs fois aux USA depuis que je suis là, et j'ai donc la fameuse petite carte verte accrochée à mon passeport.
    Seulement voilà, je rentre définitivement en France dans 4 jours, et le dernier douanier ne m'a pas décroché la carte (il ne m'a pas posé la question contrairement à tous les autres que j'ai vu, et j'avoue qu'à la douane je pensais absolument pas à ça pour lui faire remarquer).

    J'avais entendu dire que si on rend pas cette carte après les fameux trois mois, on été considérés comme étant sur le continent américain illégalement.

    Alors ma question est : quoi faire ?
    Est-ce que ce que j'ai entendu était seulement une rumeur et je peux garder la carte, tranquillou sans problème ?
    Ou est-ce qu'à mon retour en France les douaniers Français peuvent la garder ?
    Ou autre...

    Merci !

  17. #57
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    C'est la 3ème fois que j'oublie de rendre ce fameux papier vert et je n'ai jamais eu de souci... Je viens de tester vendredi dernier en allant à Miami, mon petit papier vert été périmé depuis le 9 Avril 2007 et le douanier américain m'a tout simplement dit de l'enlever de mon passeport lorsque celui-ci été périmé...

  18. #58

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    les douaniers américains seraient devenus plus gentils??!!!

    la dernière fois que je suis allée aux states, le douanier m'a mm demandé le nom de mes parents comment ils se sont rencontrés, si j'ai déjà été en afrique, si j'ai aimé etc, en gros toute ma vie quoi c'était marrant lol

    c'est dingue cette histoire, tant mieux pour toi tu me diras lol

    j'ai eu des échos de pvtistes et amis qui eux aussi n'avaient pas rendus leurs papiers verts et qui n'ont pas eu de pb, je vais me renseigner auprès de mes amis francais et je te reviens dès que j'ai des infos

  19. #59

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ouais en même temps faut peut être pas tenter le diable hein...
    ce qui est valable pour 1 n'est pas forcément valable pour tout le monde.
    je sais qu'ici y'en a un paquet qui ont été emmerdés et ce serait dommage que tu te retrouves dans la mouise la prochaine fois que tu veux retourner aux US. Peut être qu'ils se ramollissent maintenant mais d'ici là on sait pas comment ils le prendront.
    Tente une petite recherche dans le forum avec le numero du formulaire, moi de mémoire je m'en souviens plus.

  20. #60

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    formulaire I-94W si mes souvenirs sont bons

    j'avais envoyé mon papier une semaine avant de repartir aux Etats Unis c'était correc

Page 3 sur 21 1 2 3 4 5 13 ...