Discussion: ASFE, personne n'en parle?
- 17/05/07, 16:51 #1Bonjour,
j'ai l'impression que tout le monde parle des assurances Globe PVT et Isic. Mais en faisant une recherche sur le forum, je me rends compte que les sujets évoquant ASFE sont très rares et que personne ne la choisit alors qu'elle me parait au moins aussi bien que Globe PVT à première vue (avec en plus de Globe PVT le remboursement sur le compte canadien en devises).
Est ce qu'il y a un aspect caché que je n'aurai pas vu et qui explique cela?
- 17/05/07, 16:58 #2Non je pense juste que l'on parle pas mal de Globe PVT par ce qu'ils sont partenaires du site.
Pour ma part j'ai deja choisi l'ASFE pour l'Australie et je vais leur renouveller ma confiance, sans doute plus cher que Globe PVT mais plus couvrante egalement en certains points.
Apres a chacun de faire son etude comparative entre ISIC, ASFE, GP, et d'autres !
- 17/05/07, 19:32 #3Idem pour moi, j'ai choisi l'ASFE pour le Canada car la prestation me semblait intérressante. j'ai payé 546 euros pour 12 mois, cela peut sembler plus cher que d'autres prestataires mais la couverture est trés bonne, avec la responsabilité civile incluse....
voila voila.
- 18/05/07, 11:59 #4L'ASFE est peut-être bien pour les plus jeunes, mais pour moi à 34 ans ça fait 760€ par trimestre! Pas vraiment économique!
- 19/10/08, 13:37 #5Bon le topic date ... mais tant pis...
J'ai pris ASFE quand je suis allée en australie. Je pense que c'est pas mal mais comme je n'ai pas eu de problème...
Tout ce que je voulais dire c'est que j'ai pris 9 mois à la base et pas de bol... je suis resté genre un mois de plus mais j'ai du payer pour trois mois de plus. Car ils fonctionnent par trimestre apparemment. Donc sur ce coup j'étais un peu dégoûtée.
- 07/08/13, 09:53 #6Bonjour à tous,
Je pars en Nouvelle Zélande en Janvier 2014 et, tout l'administratif ayant déjà été bouclé, il ne me reste plus qu'à choisir une assurance. J'ai jeté un oeil sur le comparatif fait par pvtistes.net (un grand merci en passant) et, sans surprise, c'est bien GlobePartners qui sort du lot.
Néanmoins, plusieurs pvtistes soulignent que l'ASFE, un peu plus chère que Globepartners couvre mieux en certains points. C'est effectivement le cas.
J'aurais néanmoins aimé obtenir des témoignages sur la qualité de l'assurance. Vous a t elle remboursé rapidement, sans coups fourrés etc ? Globe Partner semble la jouer très compréhensif de ce que j'ai pu lire, et je ne voudrais pas m'engager dans l'ASFE et devoir batailler sur un lit d'hôpital pour obtenir le remboursement des frais médicaux !
Merci !
- 07/08/13, 10:01 #7Salut Antoine,
Je viens de déplacer ton message dans cette discussion qui existait déjà
Il y a quelques discussions sur le sujet :
https://pvtistes.net/forum/la-sante/...e-la-asfe.html
https://pvtistes.net/forum/les-assur...-dun-coup.html
https://pvtistes.net/forum/les-assur...aterielle.html
https://pvtistes.net/forum/les-assur...ances-whv.html
Il y a d'autres discussions qui en parlent aussi (pas juste juste cette assurance toutefois) en tapant ASFE dans la fonction recherche.
- 07/08/13, 10:03 #8Hello Antoine,
J'ai pris cette assurance pour mon PVT en Australie et ma meilleure copine (rencontrée sur place) aussi et on a toutes les 2 été déçues car jamais remboursées
Les factures du médecin (pour moi) et de l'hôpital (pour elle) n'ont pas suffit, il fallait une lettre explicative de ce qu'on avait, enfin bref, je suis désolée mais c'est une assurance voyage, on a été malades toutes les 2 à différents moments et endroits et on aurait dû être remboursées. Dans les deux cas ça n'a pas marché car il manquait un papier.
Ce que je ne comprends pas c'est que sur la facture, il y avait écrit les médicaments prescrits pour tel problème, c'était clair. Pourquoi il fallait une autre lettre explicative ?
Bref, pour moi plus jamais, je n'avais pas énormément de sous en partant et j'ai payé cette assurance pour, au final, payer mes différents frais (j'ai dû consulter 2 médecins, un en Australie, super cher, l'autre en Thaïlande, moins élevé, ouf).
Globe Partner, je l'ai prise pour mes voyages suivants (idem pour ma famille quand on a voyagé en Asie), eh bien c'et plus simple. Tu es malade, tu as une facture, tu l'envoies, on te rembourse. Ma mère a été malade en Asie, elle reçu son remboursement super rapidement.
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- 07/08/13, 10:45 #9Pas de soucis, merci d'avoir déplacé mon post à l'endroit le plus opportun.
Lilou, je vois le genre... Merci pour ton témoignage. Du coup, je pense prendre Globe Partners. Les points négatifs pour cette assurance se situent, à mon sens, surtout au niveau :
- De l'absence de rapatriement en cas d'hospitalisation d'un proche
- Du retour uniquement en cas de décès d'un proche
- Des 3000€ (seulement!!!) de recherche en cas de disparition en montagne ou en mer.
Sais-tu si les sports extrêmes possèdent leur propre assurance quand on se paye une virée ? Car perso, même si je ne compte pas sauter en para 5 fois par jour, j'aurais bien aimé tenter une fois, et ça ne semble pas couvert par Globe PVT !
- 07/08/13, 14:50 #10En effet, ça n'est pas couvert par GP.
Ensuite, je viens d'aller jeter un coups d'oeil sur différentes compagnies de parachute en NZ. Ils ne proposent pas véritablement d'assurance, mais expliquent qu'en cas de petite blessure ou autre (genre pas à long terme), tu es couvert par le système ACC (Accident Compensation Corporation) qui te prendra en charge pour te soigner si tu te blesses en faisant du sport. Ca n'inclus pas forcément la rééducation et si c'est l'accident est grave et nécessite un rapatriement en France ou des traitement sur le long terme, ça n'est pas pris en charge.
Ils ont par contre une assurance au tiers au cas où, dans le cadre de ton saut, tu abîmes un truc sur le terrain de quelqu'un d'autres ou autre.
- 07/08/13, 23:13 #11
- 22/10/16, 21:52 #12Bonjour à tous, Je sais que je réagis un peu tard au poste mais je pense que mon expérience peu être utile....
Déplorable expérience avec l’ASFE. En août 2015, départ pour 1 an d’étude en Argentine. C’est la 1ère fois que je pars aussi longtemps à l’étranger, je prends donc le temps de comparer les couvertures internationales. Pour mes besoins, le pack « Junior Expart » à 448 € me semble un bon « rapport qualité prix ». Malheureusement je ne remarque pas que la partie assurance bagages est sous-traitée par EUROP ASSISTANCE (je vous laisse chercher EUROP ASSISTANCE sur google…). A Buenos Aires je me fais voler mon sac à main à l’arraché à la sortie d’un bus. Rien d’extraordinaire diront ceux qui connaissent la capitale argentine. Mon sac contenait mon MacBook, portable, carte bleue, passeport, Mp4, un peu d’argent…
Pour retranscrire fidèlement mon expérience (et éviter de déverser ici toute ma colère), je prends la peine de vous détailler mes échanges par email et téléphone avec l’ASFE ET EUROP ASSISATANCE (EA).
11/12/15 : Vol et plainte à la police
13/12/15 : Déclaration de vol à ASFE
15/12/15 : ASFE m’indique qu’elle a transféré ma demande à EA
16/12/15 : Accusé de réception de ma déclaration de sinistre par EA
è Communication avec EA au sujet des documents nécessaires à fournir
10/01/16 : Envoi de tous les documents (16 pièces jointes). Pour 1402,26 euros d’objets volés (envoi des factures).
22/02/16 (Plus d’1 mois plus tard) : N’ayant pas de confirmation de bonne réception des documents, relance de EA afin de connaitre l’état d’avancement du dossier.
14/03/16 : Toujours pas de réponse de EA, email à ASFE.
15/03/16 : Réponse de ASFE : « Nous nous sommes rapprochés d'Europ Assistance dans l'espoir d'accélérer la décision quant à votre demande. »
22/03/16 : Toujours pas de réponse de EA, email à ASFE.
22/03/16 : Réponse de ASFE : « La garantie Assistance est fournie par Europ Assistance qui est une compagnie tierce. Toutefois, nous faisons suivre immédiatement votre requête au chargé de clientèle ASFE afin d’obtenir au plus vite une réponse à votre demande. »
31/03/16 (Plus de 2 mois après envoi) : Confirmation de réception des documents par EA. Dossier en attente de traitement.
APPELS TELEPHONIQUES
25/04/16 : Email d’EA identique à celui du 31/03
APPEL TELEPHONIQUE : Dossier complet mais en attente de traitement
07/07/2016 : Email m’indiquant un document manquant (5 mois et demi après l’envoi des documents)
08/07/16 : Expression de mon mécontentement, demande de précision concernant le document
16/07/16 : Envoi du document manquant. Question au sujet du remboursement de la réédition du passeport.
22/07/16 : Message d’excuse
26/07/16 : Nouvelle demande (car pas de réponse) pour remboursement des frais de renouvellement du passeport
27/07/16 : Réponse incomplète. Je ne sais toujours pas quels justificatifs sont nécessaires pour la réalisation du remboursement
28/07/16 : Demande de précision -> A CE JOUR, EN ATTENTE DE REPONSE
12/08/16 : Email d’EA « Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous allons procéder à un virement de 584,06 € ». AUCUN DETAIL DU CALCUL DE CETTE SOMME, PAS D’EXCUSE POUR LE TEMPS DE TRAITEMENT : 7 MOIS
14/08/16 : Demande du détail des calculs et les voies de recours disponibles. Envoi du récépissé de demande de renouvellement de mon passeport (Pour prise en charge des frais).
09/09/16 APPELS TELEPHONIQUES : délai de réponse pas passé. EA m’affirme que j’aurai une réponse avant octobre à mon email du 14/08 (10 semaines de délai).
22/08/2016 : Toujours pas de réponses.
Plus de 10 mois après le vol, le traitement de mon dossier n’est pas encore terminé. Je n’ai pas l’habitude de prendre le temps de laisser des avis, encore moins négatif, mais cette fois-ci je me sens obligée de partager mon expérience.
Europ Assistance vous ignore, vous ment sur les délais et vous fait croire que l’équipe fait de son mieux. Lorsque vous appelez on vous dit que la personne en charge de votre dossier est directement alertée.
DEPUIS PLUS DE 2 MOIS JE N’AI PAS DE REPONSE D’EA.
Je vous déconseille vivement ASFE. Avec Europ Assistance ils ont mis en place un vol organisé.
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