Discussion: Nas
- 29/01/18, 14:57 #1Bonjour,
Mon mari a été tiré au sort dans le cadre du PVT pour le Canada, nous y emménageons cette année (Montréal).
Je voudrais savoir comment ça se passe pour le NAS (carte d'assurance maladie Canadienne qu'il faut aller chercher à l'arrivée). Comme je l'accompagne, je peux bien y prétendre aussi ?
En effet, j'ai lu sur des sites Internet qu'il faut montrer son permis de travail mais je n'en ai pas, mon mari oui.
Merci de me faire part de votre expérience.
Audrey
- 29/01/18, 15:02 #2Bonjour,
Comme tu le dis tu n'as pas de permis, donc non.
Tu l'accompagnes avec le statut touristique?
Plus d'info concernant le NAS : Le guide des pvtistes au Canada - Page 12 sur 33 - pvtistes.net
- 29/01/18, 15:03 #3
- 29/01/18, 15:15 #4Certainement pas avec le statut touristique. En tant que touriste tu as l'interdiction de travailler, tu peux rester une période de 6 mois (renouvelable en faisant le tour du poteau) mais tu dois prouver à l'agent que tu ne viendras pas travailler illégalement donc par exemple avoir un billet retour et avoir une preuve que tu as les fonds nécessaire pour 6 mois ou moins suivant la période que tu veux rester.
Plus d'info : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.netDernière modification par Jim02 ; 29/01/18 à 15:20.
- 29/01/18, 20:41 #5Bonjour,
absolument pas. Un PVT par personne, une personne par PVT. Et aucun droit particulier automatique pour les personnes accompagnantes.
Je t'invite à lire ce lien si tu es intéressée par la possibilité d'obtenir un permis de travail en tant que conjointe : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.