Discussion: Nas

  1. #1
    Avatar de Audrey9145
    Audrey 36 ans

    Location
    Méréville, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Mon mari a été tiré au sort dans le cadre du PVT pour le Canada, nous y emménageons cette année (Montréal).

    Je voudrais savoir comment ça se passe pour le NAS (carte d'assurance maladie Canadienne qu'il faut aller chercher à l'arrivée). Comme je l'accompagne, je peux bien y prétendre aussi ?
    En effet, j'ai lu sur des sites Internet qu'il faut montrer son permis de travail mais je n'en ai pas, mon mari oui.

    Merci de me faire part de votre expérience.

    Audrey

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Bonjour,
    Message de Audrey9145
    je peux bien y prétendre aussi ?
    Comme tu le dis tu n'as pas de permis, donc non.
    Tu l'accompagnes avec le statut touristique?

    Plus d'info concernant le NAS : Le guide des pvtistes au Canada - Page 12 sur 33 - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Audrey9145
    Audrey 36 ans

    Location
    Méréville, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de Jim02
    Bonjour,

    Comme tu le dis tu n'as pas de permis, donc non.
    Tu l'accompagnes avec le statut touristique?

    Plus d'info concernant le NAS : Le guide des pvtistes au Canada - Page 12 sur 33 - pvtistes.net
    Oui, avec le statut touristique.

    Je croyais que les accompagnants avaient les mêmes droits que la personne tirée au sort (sauf au niveau du délai pour rester au pays) ?

  4. #4
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de Audrey9145
    Je croyais que les accompagnants avaient les mêmes droits que la personne tirée au sort (sauf au niveau du délai pour rester au pays) ?
    Certainement pas avec le statut touristique. En tant que touriste tu as l'interdiction de travailler, tu peux rester une période de 6 mois (renouvelable en faisant le tour du poteau) mais tu dois prouver à l'agent que tu ne viendras pas travailler illégalement donc par exemple avoir un billet retour et avoir une preuve que tu as les fonds nécessaire pour 6 mois ou moins suivant la période que tu veux rester.

    Plus d'info : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    Dernière modification par Jim02 ; 29/01/18 à 15:20.

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Audrey9145
    Je croyais que les accompagnants avaient les mêmes droits que la personne tirée au sort
    absolument pas. Un PVT par personne, une personne par PVT. Et aucun droit particulier automatique pour les personnes accompagnantes.
    Je t'invite à lire ce lien si tu es intéressée par la possibilité d'obtenir un permis de travail en tant que conjointe : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net