Bonjour,
Je pars au Canada en janvier en PVT pour 2 ans et je ne comprends pas bien le point de l'assurance.
1) quel intérêt d'obtenir un numéro d'assuré si nous ne sommes pas couverts?
2) le site Ontario.ca précise qu'a droit à l'assurance santé
Conditions de base :
- présence physique en Ontario pendant 153 jours au cours de toute période de 12 mois
- présence physique en Ontario pendant au moins 153 jours sur les 183 premiers jours immédiatement après votre date d'établissement dans la province
- domicile principal en Ontario.
Conditions supplémentaires
- résident permanent (anciennement « immigrant reçu »
- présence en Ontario dans le cadre d'un permis de travail valide et travail à temps plein en Ontario, pour un employeur ontarien, pendant au moins six mois
- votre conjoint et toute personne à charge est également admissible si vous l'êtes.
- présence en Ontario dans le cadre d'un permis de travail valide en vertu du Programme des aides familiaux résidants du gouvernement fédéral
DU COUP Je ne comprends pas pourquoi on ne serait pas. couvert par le système général?
3) est ce que si l'on travaille de manière stable pendant les 2 ans on bénéficie du système en tant qu'employé?
4) si pas de couverture du système canadien est ce que les assurance chapka/april etc suffisent ou vaut il mieux également être inscrit au CFE?