1. #1
    Avatar de zellerbaptiste
    baptiste 41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    nous sommes arrives en PVT au Canada en souscrivant a l'assurance Globe PVT, est-ce que certains d'entre vous ont entames des demarches aupres de la RAMQ ou bien est-ce qu'en tant que Pvtiste on a aucun droit a la RAMQ ?

    Nous avons deux petites filles qui auront bientot besoin de soins medicaux et voulons etre surs d'avoir la meilleure couverture pour elles.

    Merci d'avance pour vos reponses

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de zellerbaptiste
    Bonjour,
    nous sommes arrives en PVT au Canada en souscrivant a l'assurance Globe PVT, est-ce que certains d'entre vous ont entames des demarches aupres de la RAMQ ou bien est-ce qu'en tant que Pvtiste on a aucun droit a la RAMQ ?

    Nous avons deux petites filles qui auront bientot besoin de soins medicaux et voulons etre surs d'avoir la meilleure couverture pour elles.

    Merci d'avance pour vos reponses
    Bonjour,
    En tant que pvtistes, vous ne pouvez bénéficier d'aucune couverture santé offerte par la province dans laquelle tu te trouves.
    Tu peux poser toutes tes questions à Globe PVT ici si tu souhaites avoir de plus amples informations : Support GP Foire aux questions Globe PVT - Page 54

  3. #3
    Avatar de zellerbaptiste
    baptiste 41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour,
    En tant que pvtistes, vous ne pouvez bénéficier d'aucune couverture santé offerte par la province dans laquelle tu te trouves.
    Tu peux poser toutes tes questions à Globe PVT ici si tu souhaites avoir de plus amples informations : Support GP Foire aux questions Globe PVT - Page 54
    Merci Pauline pour ta réponse, c'est bien ce dont je me doutais.
    Seulement je voulais m'assurer qu'aucune démarche ne devait être faite en amont.

  4. #4
    Avatar de SophieM8
    Sophie 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je pars au Canada en janvier en PVT pour 2 ans et je ne comprends pas bien le point de l'assurance.

    1) quel intérêt d'obtenir un numéro d'assuré si nous ne sommes pas couverts?

    2) le site Ontario.ca précise qu'a droit à l'assurance santé

    Conditions de base :

    • présence physique en Ontario pendant 153 jours au cours de toute période de 12 mois
    • présence physique en Ontario pendant au moins 153 jours sur les 183 premiers jours immédiatement après votre date d'établissement dans la province
    • domicile principal en Ontario.

    Conditions supplémentaires

    • résident permanent (anciennement « immigrant reçu »
    • présence en Ontario dans le cadre d'un permis de travail valide et travail à temps plein en Ontario, pour un employeur ontarien, pendant au moins six mois
      • votre conjoint et toute personne à charge est également admissible si vous l'êtes.

    • présence en Ontario dans le cadre d'un permis de travail valide en vertu du Programme des aides familiaux résidants du gouvernement fédéral

    DU COUP Je ne comprends pas pourquoi on ne serait pas. couvert par le système général?

    3) est ce que si l'on travaille de manière stable pendant les 2 ans on bénéficie du système en tant qu'employé?

    4) si pas de couverture du système canadien est ce que les assurance chapka/april etc suffisent ou vaut il mieux également être inscrit au CFE?

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,

    Message de SophieM8
    Je pars au Canada en janvier en PVT pour 2 ans et je ne comprends pas bien le point de l'assurance.
    As-tu lu nos dossiers pour mieux comprendre ?
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net

    Message de SophieM8
    1) quel intérêt d'obtenir un numéro d'assuré si nous ne sommes pas couverts?
    Si tu parles du NAS, cela n'a rien à voir avec l'assurance, cf : Obtenir son NAS / SIN