Je me pose la même question (8)
Page 54 sur 71 ... 4 44 52 53 54 55 56 64 ...
  1. #1061

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de Yohann29
    Bonjour,

    Je prévois de souscrire à une assurance pour mon départ en Stage Coop ; ACS fournit-elle une attestation d'assurance avec la mention "Responsabilité Civile Stage à l'Étranger" ? C'est important pour l'Université, qui exige cette mention là ...

    Merci !
    Bonjour Yohann,
    Merci pour ton message.
    Oui, cela est bien indiqué dans l'attestation d'assurance, qui présente un tableau des garanties avec une ligne "Responsabilité Civile - Objets confiés dans le cadre de stage".
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  2. #1062
    Avatar de Yohann29
    25 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de GlobePVT
    Bonjour Yohann,
    Merci pour ton message.
    Oui, cela est bien indiqué dans l'attestation d'assurance, qui présente un tableau des garanties avec une ligne "Responsabilité Civile - Objets confiés dans le cadre de stage".
    Je reste à dispo
    Merci beaucoup !
    Je peux normalement prétendre à la couverture sociale de la RAMQ puisque je vais au Québec dans le cadre d'un stage obligatoire (grâce au formulaire SE 401 Q 104). Est-ce bien le cas ? Je suis rémunéré mais assez peu, et le formulaire précise qu'il concerne les stagiaires non rémunérés ... y'a t-il un seuil de rémunération à ne pas dépasser? Ce formulaire est-il compensatoire d'une attestation d'assurance privée pour les agents d'immigration ? Je comptais prendre une assurance privée au cas où pour 3 mois afin d'assurer la validité de mon permis, mais si je peux bénéficier de la RAMQ, ça ne sert à rien ... est-il possible de se faire rembourser le 2ème et 3ème mois d'assurance avec ACS ? Comment cela se passe t-il ?

  3. #1063
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Yohann29
    Ce formulaire est-il compensatoire d'une attestation d'assurance privée pour les agents d'immigration ?
    Même si tu as droit à la RAMQ (je n'en sais rien), cela ne peut pas te dispenser de souscrire une assurance maladie, hospitalisation et rapatriement. En effet, ce dernier point n'est pas couvert par la RAMQ, il existe pas mal de discussions à ce sujet

  4. #1064
    Avatar de Yohann29
    25 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    En effet, ce dernier point n'est pas couvert par la RAMQ, il existe pas mal de discussions à ce sujet
    Je suis au courant, j'ai une assurance rapatriement grâce à ma carte bancaire, donc pas de problème là dessus.

  5. #1065
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Yohann29
    Je suis au courant, j'ai une assurance rapatriement grâce à ma carte bancaire, donc pas de problème là dessus.
    Et au moment où tu passeras la frontière, tu ne seras pas couvert par la RAMQ donc pas "en règle" donc sauf si ta CB couvre maladie et hospitalisation...

  6. #1066
    Avatar de Yohann29
    25 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Et au moment où tu passeras la frontière, tu ne seras pas couvert par la RAMQ donc pas "en règle" donc sauf si ta CB couvre maladie et hospitalisation...
    J'ai eu une réponse de la sécu étudiante aujourd'hui et du service relations internationales de mon Université qui précise bien que le formulaire est un justificatif pour l'immigration (d'après l'expérience d'autres stagiaires Québécois). D'où provient votre information ?

  7. #1067

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de Yohann29
    Je suis au courant, j'ai une assurance rapatriement grâce à ma carte bancaire, donc pas de problème là dessus.
    Bonjour Yohann,

    Et pour compléter le message de Muriel, si tu souscris le contrat Globe PVT, le remboursement des mois restants du contrat Globe PVT n'est possible qu'en cas de retour définitif en France, à condition qu'il reste au moins deux mois complets de contrat.

    Je reste a dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  8. #1068
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Yohann29
    D'où provient votre information ?
    De la simple logique.
    Ton inscription à la RAMQ n'est effective qu'aprèes que tu te sois rendu physiquement dans leurs bureaux et qu'ils aient accepté tes justificatifs.
    Si tu te casses une jambe en t'y rendant, tu ne seras pas encore couvert.

  9. #1069
    Avatar de Yohann29
    25 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Ton inscription à la RAMQ n'est effective qu'aprèes que tu te sois rendu physiquement dans leurs bureaux et qu'ils aient accepté tes justificatifs.
    Si tu te casses une jambe en t'y rendant, tu ne seras pas encore couvert.
    C'est effectivement la déduction que j'en ai faite ... et pourtant ça passe sans problème auprès de l'Immigration ...


    Message de GlobePVT
    Bonjour Yohann,

    Et pour compléter le message de Muriel, si tu souscris le contrat Globe PVT, le remboursement des mois restants du contrat Globe PVT n'est possible qu'en cas de retour définitif en France, à condition qu'il reste au moins deux mois complets de contrat.

    Je reste a dispo
    Merci pour cette info.

  10. #1070
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Yohann29
    et pourtant ça passe sans problème auprès de l'Immigration ...
    Alors attention aux "ça passe sans problème"
    Ce n'est pas parce que d'autres étudiants ont eu du bol que ça passera pour toi.

  11. #1071
    Avatar de Yohann29
    25 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Ce n'est pas parce que d'autres étudiants ont eu du bol que ça passera pour toi.
    Je ne dis pas le contraire, mais je cite l'expérience d'étudiants dans un cas identique au mien puisqu'ils ont aussi fait un stage au Québec pour la même période et dans les mêmes conditions.
    Je ne vois pas vraiment l'intérêt de ne pas croire à ce que me dit la sécurité sociale Française et mon Université ? Bien évidemment, on ne va pas me dire de ne pas souscrire à Globe PVT sur ce forum .. après je suis d'accord de toujours jouer la carte de la sécurité pour ne pas prendre de risque inutile.

    Merci de vos réponses et de votre réactivité.

  12. #1072
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Yohann29
    Je ne vois pas vraiment l'intérêt de ne pas croire à ce que me dit la sécurité sociale Française et mon Université ? Bien évidemment, on ne va pas me dire de ne pas souscrire à Globe PVT sur ce forum .
    Alors moi je m'en tamponne que tu souscrives à Globe ou une autre assurance.
    J'ai juste trop vu de personnes se faire refuser leur permis à l'arrivée, c'est tout.
    Encore une fois, regarde du côté de ta carte bleue, si elle couvre le rapatriement, elle couvre sas doute aussi maladie et hospitalisation (même si mal, sans doute)
    Soit juste sûr d'avoir une attestation valable à montrer à ton arrivée.

  13. #1073
    Avatar de Yohann29
    25 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Alors moi je m'en tamponne que tu souscrives à Globe ou une autre assurance.
    J'ai juste trop vu de personnes se faire refuser leur permis à l'arrivée, c'est tout.
    Encore une fois, regarde du côté de ta carte bleue, si elle couvre le rapatriement, elle couvre sas doute aussi maladie et hospitalisation (même si mal, sans doute)
    Soit juste sûr d'avoir une attestation valable à montrer à ton arrivée.
    Je vais faire le nécessaire pour être sûr que tout soit bon, merci

  14. #1074
    Avatar de CamilleandBenoit
    Camille 34 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    J'aimerai avoir un renseignement sur le remboursement d’un acte médical que je vais recevoir au Canada .. En effet, je me trouve en contact avec une personne ayant contracté la varicelle dans la famille chez qui je suis actuellement. N’ayant jamais eu cette maladie ni eu de vaccination, je suis contraint (après confirmation auprès de mon médecin en France) de me faire vacciner. Pour ceci je dois donc me rendre chez un médecin local afin d’obtenir l’ordonnance, puis aller à la pharmacie et enfin, recevoir l’injection. Autant vous dire qu'ici, ça coûte cher !! Je souhaiterai savoir si ces différents actes médicaux rentrent dans le cadre de mon assurance ? La consultation ainsi le vaccin ?

    Merci !

  15. #1075

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de CamilleandBenoit
    Bonjour à tous !

    J'aimerai avoir un renseignement sur le remboursement d’un acte médical que je vais recevoir au Canada .. En effet, je me trouve en contact avec une personne ayant contracté la varicelle dans la famille chez qui je suis actuellement. N’ayant jamais eu cette maladie ni eu de vaccination, je suis contraint (après confirmation auprès de mon médecin en France) de me faire vacciner. Pour ceci je dois donc me rendre chez un médecin local afin d’obtenir l’ordonnance, puis aller à la pharmacie et enfin, recevoir l’injection. Autant vous dire qu'ici, ça coûte cher !! Je souhaiterai savoir si ces différents actes médicaux rentrent dans le cadre de mon assurance ? La consultation ainsi le vaccin ?

    Merci !
    Bonjour Camille,

    Désolée pour ce qui arrive

    Si tu es assurée avec le Globe PVT, tu pourras lire dans le contrat que les frais de vaccination ne sont pas couverts.

    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  16. #1076
    Avatar de MedhiC
    Meïdhi

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Message de Pliz
    Bonjour Romain,
    Je t'invite à faire part de ta situation @GlobePVT en lui envoyant un mp avec les références de ton contrat actuel. Elle en aura besoin pour évaluer les possibilités et éventuellement soumettre ta demande à qui de droit.
    Bonjour. Je me permet de vous contacté car j'aurai une ou deux question(s) concernant le PVT au Canada.

    Voilà, dans les prochains jours, lors de l'ouverture du bassin PVT au Canada, je compte m'y inscrire. Je sais qu'un PVT pour les Français à une durée maximale de 2 ans.
    Mon passeport francais actuel expirera en Mai 2020, et si pour le PVT, cela était positif, je penserai partir qu'en Septembre 2019. Mais voilà, comme je vous l'ai dit, mon passeport français actuel expirera en Mai 2020; et lors de l'inscription, la date limite du PVT serait établie selon la date d'expiration de mon passeport (pour ne pas que cela dépasse; donc, ça ferait un PVT de moins de 1 an). Si j'ai bien compris; sauf erreur de ma part !

    Je peux refaire un nouveau passeport mais je ne l'aurai pas pour le jour de mon inscription pour le PVT ... . Voilà le problème !

    En enregistrant mes données de mon passeport actuel pour l'inscription, pourrais-je une fois que j'aurai mon nouveau passeport changer les données pour enregistrer la nouvelle date d'expiration et donc avoir la possibilité d'être sur un PVT de 2 ans ou devrais-je conservé les données actuelles et donc rester sur un PVT de moins de 1 an ?

    J'aurai voulu allé sur un PVT de 2 ans mais ce questionnement sur mon passeport me fait peur ! Et c'est pour cela que je viens chercher des réponses auprès de vous.

    Bonne fin de journée


    Meïdhi
    Dernière modification par Pliz ; 30/11/18 à 18:16. Motif: Suppression nom de famille

  17. #1077
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de MedhiC
    J'aurai voulu allé sur un PVT de 2 ans mais ce questionnement sur mon passeport me fait peur ! Et c'est pour cela que je viens chercher des réponses auprès de vous.
    Toutes les explications sur ces questions de passeport sont dans notre article : Demande de PVT Canada et validité du passeport

    Par ailleurs, il y a une raison pour laquelle tu as posé ta question dans une discussion relative à l'assurance ?


  18. #1078
    Avatar de MedhiC
    Meïdhi

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Message de murielj
    Bonjour,

    Toutes les explications sur ces questions de passeport sont dans notre article : Demande de PVT Canada et validité du passeport

    Par ailleurs, il y a une raison pour laquelle tu as posé ta question dans une discussion relative à l'assurance ?
    Non ! C'était une erreur de frappe de ma part d'avoir posté mon message ici ^^'. Je m'en excuse ! 😉.

  19. #1079
    Avatar de AdriE2
    Adriane

    Location
    La Charité-sur-Loire, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous !

    Avant tout, je souhaite remercier tous les contributeurs de ce forum qui ont posé 95% des questions qui me trottaient dans la tête et m'ont BIEN aidée.

    J'aurais une petite question sur l'assurance Globe PVT. Je pars, avec mon compagnon, pour un PVT de 12 mois en Nouvelle-Zélande. Cependant, nous devrons faire un aller-retour en France au bout de 6 mois (en plein milieu donc...) pour raisons familiales. Cela pose-t-il un problème ? Car dans les petites lignes de la doc (que j'ai lu, oui oui ^^) il est écrit :

    "Le montant des remboursements est illimité dans le pays PVT / WHV, sauf dans les cas suivants :
    • Les soins dentaires
    • Les frais relatifs à la grossesse
    En cas de retour temporaire de l’Adhérent dans son pays de résidence habituelle [...]"

    Cela signifie-t-il :
    1/ Que je ne serais pas couverte durant l'aller-retour en France mais que mes prestations resteront les mêmes, une fois de retour sur le sol néo-zélandais ?

    2/ Ou, qu'il me faut souscrire une première assurance de 6 mois, puis une seconde ? Pour profiter d'une couverture complète.

    Par ailleurs, nous avons prévu de faire du tourisme en Australie avant notre PVT. Devons nous souscrire une assurance Globe Partner pour 1 mois puis Globe PVT pour 12 ? Ou simplement Globe PVT, croiser les doigts et éventuellement prendre une assurance tourisme à la fin du PVT ?

    Désolée par avance pour toutes ces questions, mais mieux vaut prévenir que guérir. Et merci d'avance pour les réponses des éventuels motivés.

  20. #1080
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de AdriE2
    1/ Que je ne serais pas couverte durant l'aller-retour en France mais que mes prestations resteront les mêmes, une fois de retour sur le sol néo-zélandais ?

    2/ Ou, qu'il me faut souscrire une première assurance de 6 mois, puis une seconde ? Pour profiter d'une couverture complète.

    Par ailleurs, nous avons prévu de faire du tourisme en Australie avant notre PVT. Devons nous souscrire une assurance Globe Partner pour 1 mois puis Globe PVT pour 12 ? Ou simplement Globe PVT, croiser les doigts et éventuellement prendre une assurance tourisme à la fin du PVT ?

    Désolée par avance pour toutes ces questions, mais mieux vaut prévenir que guérir. Et merci d'avance pour les réponses des éventuels motivés.
    Salut Adriane,

    Je vais laisser Sandra de @GlobePVT te confirmer ça, mais il ne semble qu'ils signalent juste à cet endroit que tu n'auras pas un plafond illimité de remboursement quand tu seras en France. Le plafond sera juste limité à 150 000 euros pendant la période où tu seras en France au lieu d'être couverte sans vraiment de plafond maximum quand tu seras en Nouvelle-Zélande.

    Je laisse Sandra te répondre pour la question sur ton séjour en Australie.

  21. Mat

Page 54 sur 71 ... 4 44 52 53 54 55 56 64 ...