1. #21

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Nicolas102
    Sérieux plus je vois tes réponses et plus ça me fait penser que tu veux faire accoucher ta femme au Canada pour avoir des papiers.
    Si c'est leur intention, ils ont tout faux car le fait d'avoir un enfant né sur le territoire canadien ne confère aucun droit de résidence ou passe-droit particulier à ses parents. Et n'empêche donc pas les expulsions et interdictions de territoire. Pour rester au Canada les parents d'un nouveau né canadien doivent faire comme tout le monde, obtenir un nouveau permis ou une nouvelle autorisation de séjour. Seul le nouveau né peut bénéficier du droit du sol. À bon entendeur.


  2. #22
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Oui je l'ai appris aussi pendant que je discutais avec un agent de l'ASFC.
    Mais justement il racontait que beaucoup de personnes vienne au Canada en pensant obtenir leur papier de cette manière, c'est pour ça que ses réponses me faisait penser à quelqu'un qu'il voulait venir faire accoucher sa femme ici pour obtenir un ce que ircc appelle un "bébé passeport"

    je ne veut aucunement manquer de respect à qui que ce soit, c'est juste que ça y ressemble beaucoup, vu les risques qu'il veut prendre

  3. #23
    Anonyme
    Bonjour kakakram,
    Je me permets de suivre la discussion que tu as lancée et de te répondre avec mon cas ;
    mon conjoint français est résident permanent au Québec depuis 2017, année où je l'ai rejoint (avec visa touriste).
    je n'ai jamais eu droit à l'entente de sécurité sociale française (ce que je ne savais pas avant d'arriver_ cas particulier), je n'ai pour le moment pas droit à la RAMQ (parrainage et permis travail en cours), alors que j'ai été enceinte fin 2017. J'ai pris une assurance via internet, j'ai trouvé Chapka qui prend en charge 75% des frais de grossesse jusque 10.000$, mais avec 6 mois de carences (donc tu paies les RDV des 6 premiers mois, si comme moi tu t'assures au moment de connaître la grossesse). Donc, déjà, ça semble impossible dans ta situation, Chapka ne te remboursera pas l'accouchement.

    Les RDV gyneco ou bien le suivi grossesse avec médecin généraliste ("de famille") au Québec sont très chers lorsqu'ils sont publics (200$ à 500$ par RDV), mais beaucoup moins chers en clinique privée (100$ le RDV). Je sais de quoi je parle, je suis à nouveau enceinte, ma première grossesse était en clinique privée, et là j'ai choisi la clinique publique (GMF pour ceux les curieux). Dans les deux cas, sont des RDV toutes les 6 semaines, puis 15 jours les derniers mois et hebdomadaires pour le dernier mois (je te laisse faire les calculs ) Non, je ne fais pas des bébés pour avoir des papiers (ni pour eux ni pour moi), car tu te fais effectivement renvoyer dans ton pays même si ton bebe est canadien.

    En ce qui concerne l'accouchement, je suis désolée de dire autre chose que les tarifs annoncés précédemment, je n'ai pas payé "10.000$ à 15.000$" en frais d'hôpital ... j'ai payé 8.000$. PAR CONTRE, je dois préciser que j'ai sûrement payé le minimum du minimum : pas d'anesthésie, pas de péridurale/épidurale (par choix, pas pour le prix lol), et mon conjoint étant résident permanent, je suppose que c'est cela qui a automatiquement donné la RAMQ à mon bébé (??). Evidemment, un accouchement "parfait" n'est pas la norme à 100%, encore une fois, ce n'est que mon cas perso, je suis peut-être une exception (?)

    Pour encore plus d'info, j'ai accouché de mon premier BB à l'hôpital St François d'Assise à Québec, et là on est lancé sur l'option CHUL de Québec (on vit plus près). J'ai pu prendre en photo les tarifs pour les étrangers/non-résidents, si ça t'intéresse je peux te les transmettre en MP. Globalement, pour le CHUL de Quebec, c'est :
    URGENCES 1200$
    VISITE EXTERNE 430$
    CHIRURGIE 4200$
    SOINS INTENSIFS 10.300$
    HOSPITALISATION SALLE 3.600$
    HOSPI NAISSANCE 2500 $ / jour (excluant néonatologie si problème bb)
    ECHOGRAPHIE BB 90$

    Voilà, j'espère t'avoir éclairé ... Sache également qu'au Québec (en tous cas, A Québec ^^), en tant que visiteur/étranger il faut payer un forfait dès que tu mets les pieds dans l'hôpital, quelle que soit la consultation/urgences (Je crois me souvenir que ca varie entre 200$ et 400$.) Je sais aussi que les tarifs des médecins varient du simple au triple, à ajouter aux calculs ...

    Je n'ai pas d'avis ni de jugement sur ton cas, c'est votre vie, à toi de savoir ce qui est le mieux pour vous

    (PS : je me rends compte que je suis peut-être à la limite du hors sujet, je ne sais pas si je dois poster mon message ailleurs, modérateurs, je vous laisse décider )
    Dernière modification par Enilyme ; 26/05/19 à 18:55. Motif: questionnement perso


  4. #24
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Enilyme
    j'ai trouvé Chapka qui prend en charge 75% des frais de grossesse jusque 10.000$, mais avec 6 mois de carences
    Chapka ne prend plus en charge la grossesse en plus, les conditions ont changé.

    Message de Enilyme
    j'ai payé 8.000$
    8000$ juste pour l'accouchement donc, sans compter tous les frais de grossesse. J'imagine donc qu'au final tu dois être proche des 10 000$ au total avec le suivi (RV, échos, prises de sang, etc). çca reste conforme aux chiffres données depuis quelques années pour un accouchement qui se passe sans aucun soucis.

    Message de Enilyme
    URGENCES 1200$
    VISITE EXTERNE 430$
    CHIRURGIE 4200$
    SOINS INTENSIFS 10.300$
    HOSPITALISATION SALLE 3.600$
    HOSPI NAISSANCE 2500 $ / jour (excluant néonatologie si problème bb)
    ECHOGRAPHIE BB 90$
    C'est les mêmes ordres de grandeur de ce que j'ai pu voir affiché au CHUM, en effet.

    Message de Enilyme
    en tant que visiteur/étranger il faut payer un forfait dès que tu mets les pieds dans l'hôpital, quelle que soit la consultation/urgences
    Je confirme, je connais quelqu'un qui a eux récemment cette mauvaise expérience.
    Canadienne de l'Alberta, avec la carte de sécu de l'Alberta, elle est arrivée pour accoucher, hurlant de douleur. Ils ont refusé de lui faire la péridurale tant que son conoint ne payait pas 900$ cash (impossible de tirer autant d'argent comme ça)
    Il a du aller chercher un ATM, laissant sa femme souffrante, pour essayer de tirer tout ce qu'il pouvait, tout ça alors même que normalement avec la carte albertaine ils ne devaient pas payer.
    Quand l'hôpital a enfin compris que ça marchait avec la carte de l'Alberta, ils ont encore refusé de soigner sa femme tant qu'elle ne se levait pas pour aller signer leurs formulaires.
    Imaginez ce que ça aurait donné si elle était carrément pas canadienne et sans aucune assurance...

  5. #25
    Anonyme
    Message de murielj
    Bonjour,

    Chapka ne prend plus en charge la grossesse en plus, les conditions ont changé.


    8000$ juste pour l'accouchement donc, sans compter tous les frais de grossesse. J'imagine donc qu'au final tu dois être proche des 10 000$ au total avec le suivi (RV, échos, prises de sang, etc). çca reste conforme aux chiffres données depuis quelques années pour un accouchement qui se passe sans aucun soucis.


    C'est les mêmes ordres de grandeur de ce que j'ai pu voir affiché au CHUM, en effet.
    Hello Murielj,
    C'est sûr qu'on arrive à 10.000$ avec les soins de grossesses avant d'accoucher ... J'ai essayé d'être précise, bon désolée il en manquait encore >.<
    Pour l'assurance, je te confirme qu'ils prennent bien en charge comme je l'ai expliqué. Ca dépend du contrat choisi et il faut lire les détails des soins pris en charge (ou pas) selon chaque contrat. Par exemple, mon contrat dit d'une façon générale que l'assurance ne couvre pas "les frais liés à la contraception, l'IVG", mais si je regarde la page des détails de prise en charge, il est bien dit "Maternité : Soins relatifs à la grossesse, accouchement par voie basse ou césarienne 75 % des frais réels et dans la limite de 10 000 euros pour la durée de l’adhésion".
    Je suis dispo en MP si tu veux discuter de mon contrat
    ++

  6. #26

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Enilyme
    Par exemple, mon contrat dit d'une façon générale que l'assurance ne couvre pas "les frais liés à la contraception, l'IVG", mais si je regarde la page des détails de prise en charge, il est bien dit "Maternité : Soins relatifs à la grossesse, accouchement par voie basse ou césarienne 75 % des frais réels et dans la limite de 10 000 euros pour la durée de l’adhésion".
    Bonjour,

    Comme l'a signalé Muriel, il y a eu des changements et on peut clairement lire sur leur tableau des garanties actuelles la mention "il est précisé que cette garantie ne s'applique pas aux assurés bénéficiant d'un visa working holiday au Canada".

    screenshot_20190526-223718.png

  7. #27
    Anonyme
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Comme l'a signalé Muriel, il y a eu des changements et on peut clairement lire sur leur tableau des garanties actuelles la mention "il est précisé que cette garantie ne s'applique pas aux assurés bénéficiant d'un visa working holiday au Canada".

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_20190526-223718.png
Affichages : 230
Taille : 430,4 Ko
ID : 33468
    Bonjour Pliz,
    Merci pour la capture d'écran, cependant le contrat "working holiday" n'est pas le contrat auquel j'ai souscrit, donc je ne suis pas concernée ...

  8. #28

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Enilyme
    Bonjour Pliz,
    Merci pour la capture d'écran, cependant le contrat "working holiday" n'est pas le contrat auquel j'ai souscrit, donc je ne suis pas concernée ...
    Je t'en prie. Ok très bien mais Kakakram qui a ouvert cette discussion sera lui détenteur d'un PVT d'où les réponses fournies, adaptées à sa situation et celle de sa conjointe.


  9. #29
    Anonyme
    Message de Pliz
    Je t'en prie. Ok très bien mais Kakakram qui a ouvert cette discussion sera lui détenteur d'un PVT d'où les réponses fournies, adaptées à sa situation et celle de sa conjointe.
    Au final, pour le/les contrats viables "Grossesse Chapka" = 6 mois de carence, il n'a actuellement même pas intérêt à prendre une assurance chez eux pour sa conjointe >.< En tous cas, tout le monde a tout plein d'infos et c'est même super de savoir que Chapka met à jour ses contrats, merci ++


  10. #30
    Avatar de CiinN
    Ciin 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde, je viens de passer la journée à chercher mes réponses mais elles sont toutes différentes. Peut être quelqu’un pourra t’il m’éclairer.
    mon conjoint et moi même sommes arrivés en septembre 2018, seul lui a eu le PVT, et on a donc décidés de faire une demande de permit de travail en conjoint de fait, permit que j’ai obtenue le 24 décembre 2018. J’ai commencé à travailler le 3 janvier 2019 (c’est un remplacement de congé maternité) qui se finit fin janvier 2020.
    je suis actuellement enceinte et étant pvtistes ont ne bénéficie pas de la RAMQ.
    je ne sais pas à qui m’adresser et j’aimerais commencer à être suivit, y a t’il une assurance qui couvrirait les frais de maternité?
    Au vu de toutes les réponses et les frais de maternité nous ne savons pas quoi faire, car nous devrons nous endetter pour pouvoir tout payer.
    Nous comptons rester vivre au Canada et faire la demande de CSQ l’annee prochaine puis ensuite entamer l demande RP.
    Je suis vraiment perdue et ne sais plus à qui m’adresser.
    si quelqu’un a été dans le même cas que moi et a su s’en sortir cela m’aiclairerais.
    en vous remerciant

  11. #31
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de CiinN
    y a t’il une assurance qui couvrirait les frais de maternité?
    Non, surtout en étant déjà enceinte et déjà sur place.
    Message de CiinN
    Au vu de toutes les réponses et les frais de maternité nous ne savons pas quoi faire
    Trouver assez d'argent pour payer l'accouchement et le suivi de grossesse en croisant les doigts pour que ça se passe bien, ou alors rentrer en France pour la fin de grossesse et l'accouchement.


  12. #32
    Avatar de kakakram
    38 ans

    Location
    France
    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Message de Nicolas102
    Écoute il y a pas 36 explication non plus..
    D'une part c'est complètement irresponsable de faire venir ta femme pour qu'elle accouche au Canada et ensuite c'est incroyablement égoïste.
    Cette argent pourrait servir pour ton enfant et ta femme, t'imagine se que ça représente 30000$???
    Tu veux vraiment priver ta famille d'une somme pareille juste pour sauver 3 mois de PVT et 2000$ de billets d'avion?
    Tu dis que tu as des rentrées de fonds assez régulière alors pourquoi ne pas laisser faire les 2000 dollars? C'est complètement incohérent!
    Si l'accouchement se passe mal, dans 5 ou 6 ans tu devra expliquer à ton gamin que si il mange des pâtes à l'eau tout les jours c'est parce que papa a des dettes au Canada parce qu'il a voulu sauvé 2500$ et une job au profit de sa famille.
    Soit un bon père et prend tes responsabilités!!!


    Sérieux plus je vois tes réponses et plus ça me fait penser que tu veux faire accoucher ta femme au Canada pour avoir des papiers.

    Et crois-moi les douaniers vont s'en rendre compte bien avant.
    si c'est pour des bêtises pareil évite de parler ici et parle a d'autre personne.a quoi me servirait la nationalité canadienne sérieux si tu ne connais pas les gens a qui tu t'adresse ne les juge pas.et crois moi bien j'ai les moyens de faire accoucher ma femme ou je veux mais je suis pas stupide pour mettre 30000$ dans un accouchement.Pour finir je suis un citoyen du monde ou que j'aille je suis chez moi nationalité ou pas.je me renseigne sur la chose pour en connaitre les aspect et la difficulté la preuve j'ai décidé que ma femme accoucherais en France donc je suis peut être pas si con que ça. Et en restant poli le"sois un bon père et prend tes responsabilité" t'aurais pu te le garder j'ai 10 ans de plus que toi et tu ne me connais pas.

    Merci pour toute vos réponses et votre aide entre temps ma femme a aussi obtenu un PVT ce qui nous rend bien heureux.On a décidé qu'elle accoucherait en France et qu'on partirait un peu plus tard.Je partirait un peu avant histoire de nous trouvait un logement en espérant que ce ne soit pas trop compliqué.

    Merci pour toutes vos réponses et votre aide entre temps ma femme a aussi obtenu un PVT ce qui nous rend bien heureux.On a décidé qu'elle accoucherait en France et qu'on partirait un peu plus tard.Je partirait un peu avant histoire de nous trouvait un logement en espérant que ce ne soit pas trop compliqué.

  13. #33

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Message de kakakram
    Merci pour toute vos réponses et votre aide entre temps ma femme a aussi obtenu un PVT ce qui nous rend bien heureux.On a décidé qu'elle accoucherait en France et qu'on partirait un peu plus tard.Je partirait un peu avant histoire de nous trouvait un logement en espérant que ce ne soit pas trop compliqué.
    C'est super que la demande de ta femme ait été acceptée. C'est une (autre) bonne nouvelle pour vous.

    Décider qu'au moins sa fin de grossesse et l'accouchement se fassent en France était incontestablement le plus raisonnable et sécuritaire.

    Pour la recherche de logement, tu trouveras de quoi te renseigner ainsi que de précieux conseils en lisant Le logement au Canada - pvtistes.net

    Compte tenu que la perspective de perdre une partie de la durée de validité de ton permis te préoccupait tout particulièrement, je te mets ce lien Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net Si ta femme avec son PVT occupe un emploi répondant à certains critères, tu pourrais potentiellement avoir accès au permis de travail ouvert à titre de conjoint de fait.

    Bonne fin de grossesse à ta femme et le meilleur pour votre petite famille.


  14. #34
    Avatar de kakakram
    38 ans

    Location
    France
    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour,C'est super que la demande de ta femme ait été acceptée. C'est une (autre) bonne nouvelle pour vous.

    Décider qu'au moins sa fin de grossesse et l'accouchement se fassent en France était incontestablement le plus raisonnable et sécuritaire.

    Pour la recherche de logement, tu trouveras de quoi te renseigner ainsi que de précieux conseils en lisant Le logement au Canada - pvtistes.net

    Compte tenu que la perspective de perdre une partie de la durée de validité de ton permis te préoccupait tout particulièrement, je te mets ce lien Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net Si ta femme avec son PVT occupe un emploi répondant à certains critères, tu pourrais potentiellement avoir accès au permis de travail ouvert à titre de conjoint de fait.

    Bonne fin de grossesse à ta femme et le meilleur pour votre petite famille.
    Moi j'ai déjà mon pvt avec permis travail ouvert c'est elle qui en avait pas de base.on sera en règle tout les deux concernant le permis de travail.en tout cas merci pour les liens

  15. #35
    Avatar de Blanche04
    Blanche 32 ans

    Location
    Saint-Julien-l'Ars, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Nicolas102
    Écoute il y a pas 36 explication non plus..
    D'une part c'est complètement irresponsable de faire venir ta femme pour qu'elle accouche au Canada et ensuite c'est incroyablement égoïste.
    Cette argent pourrait servir pour ton enfant et ta femme, t'imagine se que ça représente 30000$???
    Tu veux vraiment priver ta famille d'une somme pareille juste pour sauver 3 mois de PVT et 2000$ de billets d'avion?
    Tu dis que tu as des rentrées de fonds assez régulière alors pourquoi ne pas laisser faire les 2000 dollars? C'est complètement incohérent!
    Si l'accouchement se passe mal, dans 5 ou 6 ans tu devra expliquer à ton gamin que si il mange des pâtes à l'eau tout les jours c'est parce que papa a des dettes au Canada parce qu'il a voulu sauvé 2500$ et une job au profit de sa famille.
    Soit un bon père et prend tes responsabilités!!!


    Sérieux plus je vois tes réponses et plus ça me fait penser que tu veux faire accoucher ta femme au Canada pour avoir des papiers.

    Et crois-moi les douaniers vont s'en rendre compte bien avant.
    Bonjour, je ne sais pas trop où poser ma question : avec mon conjoint on a tout les deux le pvt, nous comptons partir en mars 2020. Nous essayons d'avoir un enfant et nous nous demandions si cela arrive une fois sur place quelles sont les démarches possible? L'assurance Globe PVT marque un remboursement à 90% des frais de grossesse, mais cela me semble contradictoires avec tout ce que j'ai lu avant ! Merci pour vos réponses !

  16. #36

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Blanche,
    Message de Blanche04
    L'assurance Globe PVT marque un remboursement à 90% des frais de grossesse, mais cela me semble contradictoires avec tout ce que j'ai lu avant !
    C'est parce que tu ne consultes pas le bon document. Tu vas au Canada. C'est donc tout logiquement les conditions générales de vente pour le Canada que tu dois regarder, pas l'autre notice.
    Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
    Page 6 tu liras dans les "Prestations exclues de la garantie frais médicaux"
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Pliz ; 10/08/19 à 17:30.

  17. #37
    Avatar de Blanche04
    Blanche 32 ans

    Location
    Saint-Julien-l'Ars, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Blanche,C'est parce que tu ne consultes pas le bon document. Tu vas au Canada. C'est donc tout logiquement les conditions générales de vente pour le Canada que tu dois regarder, pas l'autre notice.
    Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
    Page 6 tu liras dans les "Prestations exclues de la garantie frais médicaux"
    Merci Pliz ! En effet j'ai consulté d'autre site et rien est pris en charge et les frais sont hors de prix . Tant pis pour nous on trouvera d'autres solutions !

Page 2 sur 2 1 2