1. #1
    Avatar de IamWendyLlt
    Wendy 29 ans

    Location
    Chartres, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Moi et mon conjoint partons au canada avec un PVT en Février 2021.
    Je vais évidemment souscrire à une assurance type Globe PVT mais ma question est ...
    Nous sommes en essai bébé 1 depuis plusieurs années et je me demande si , je tombe enceinte la bas comment être couvertes au maximum ( assurance + CFE ? ou Assurances privée ? )
    Je suis pas mal perdu à ce sujet car vu les tarifs d'hospitalisation ou des soins maternité je ne sais pas quel option choisir ?!
    Ou qui peut on contacter pour avoir plus d'informations ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de IamWendyLlt
    Ou qui peut on contacter pour avoir plus d'informations ?
    Personne de particulier.
    Clairement, avoir un enfant en PVT n'est pas une bonne idée, sauf si vous avez des économies conséquentes.
    Aucune assurance pvt ne couvrira la grossesse au Canada (certaines l'ont fait, de façon très limitées, par le passé, mais ce n'est plus le cas).
    La CFE, ne couvre que au tarif et au taux de remboursement de la sécu française donc pas grand chose pour des frais canadiens.

    Tu peux aller lire des témoignages sur le forum de personnes ayant eu un suivi de grossesse et/ou un accouchement au Canada pour te donner une idée des tarifs.
    Cas personnel que tu retrouveras dans ces discussions : Ma grossesse s'est bien passée, j'était en forme et sans facteur de risque particulier mais l'accouchement a du être déclenché en urgence avec césarienne, anesthésie générale et couveuse (une semaine seulement) pour le bébé. Si je n'avais pas eu la RAMQ (mon conjoint a un permis fermé), la facture se serait élevée à plusieurs dizaine de milliers de dollars. Et pourtant, au final, tout ne s'est pas si mal passé que ça.

    Témoignage grossesse et accouchement PVT Canada (québec)
    Grossesse maternité accouchement
    Témoignage grossesse et accouchement à Toronto
    Tomber enceinte en plein PVT au Canada
    Suivi de grossesse et accouchement au Québec
    Help Grossesse


  3. #3
    Avatar de IamWendyLlt
    Wendy 29 ans

    Location
    Chartres, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup de votre réponse .