Résultats du sondage : Quelle assurance pour le PVT ?

Votants
6785. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
Je me pose la même question (8)
Page 13 sur 74 ... 3 11 12 13 14 15 23 63 ...
  1. #241

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    VOICI CE QUE J'AI TROUVé SUR EUX :



    La CarteClub Vieux Campeur, c'est 1/ Une carte d’assurance et d’assistance, en cas d’accident, probablement la plus intéressante qui existe sur le marché puisqu’elle couvre un assez grand nombre d’activités sportives pour un tarif plus que compétitif, valable un an à compter la date d'adhésion.
    2/ Des avantages spécifiques au sein des boutiques Au Vieux Campeur pour les membres du club...

    Activités sportives concernées
    Camping, Canoë, Canyoning, Chasse sous-marine, Course à pied, Escalade, Grimpe, Kayak, Luge, Marche Nordique, Montagne, Natation en mer, rivière, Piscine, Parapente/Deltaplane (sous réserve d’acquérir l’option spécifique), Planche à voile, Plongée sous-marine, Rafting, Randonnée pédestre, Raquette à neige, Roller, Running, Ski à roulettes, Ski de piste, nordique, de randonnée, Snowboard, Spéléologie, Squash, Surf d’eau, Télémark, Tennis, Trail Running, V.T.T. et autres vélos, Voile.
    RESPONSABILITE CIVILE

    Attention : Altitude/Distance, consulter l'option concernée. • 4 600 000 € (quatre millions six cent mille euros) pour les dommages corporels
    • 80 000 € (quatre vingt mille euros) pour les dommages matériels.


    INDIVIDUELLE ACCIDENT
    Attention : Altitude/Distance, consulter l'option concernée. • Capital de 4500 € (quatre mille cinq cent euros en cas de décès ou d’incapacité (franchise de 15 % en cas d’incapacité).
    • Ce capital peut être porté à 7600 € (sept mille six cent euros au moyen d’une option de 10 € (dix euros).
    • Ce capital peut être porté à 15000 € (quinze mille euros au moyen d’une option de 28 € (vingt huit euros).
    • Ce capital peut être porté à 30000 € (trente mille euros au moyen d’une option de 65 € (soixante cinq euros).
    Pour ces garanties décès individuelle accident, sont assimilés à un accident :
    - la maladie des montagnes (oedème aigu cérébral ou oedème aigu du poumon de haute altitude)
    - le décès d'un assuré victime d'un malaise au cours d'une activité sportive ou de ses suites immédiates.


    FRAIS MEDICAUX
    Attention : Altitude/Distance, consulter l'option concernée. En France, dans une limite maximum de 150 € (cent cinquante euros), les frais médicaux sont pris en charge suite à un accident après intervention de la Sécurité Sociale et d’organismes mutuels complémentaires s’il y a lieu.
    A l’étranger, les frais médicaux sont couverts à concurrence maximum de 1500 € (mille cinq cent euros).


    ASSISTANCE MEDICALE -RAPATRIEMENT Attention : Altitude/Distance, consulter l'option concernée. Les frais éventuels de rapatriement de l’assuré et de sa famille (sans limite de nombre pour la famille) ou d’un accompagnant… pour raison médicale ou accidentelle sont pris en charge sans limite de somme. Toutefois, le rapatriement ne peut avoir comme destination finale qu’un pays européen (C.E.E.).


    FRAIS D'INTERRUPTION D'ACTIVITE SPORTIVE PAYANTE Attention : Altitude/Distance, consulter l'option concernée. Vos stages, forfaits, réservations de cours, abonnements de remontées mécaniques, etc. qui ne peuvent être honorés pour raison médicale ou accidentelle survenue pendant leur déroulement, sont remboursés pour un montant maximum de 300 € (trois cent euros)…sur justificatif.


    FRAIS DE SECOURS ET DE RECHERCHES
    Attention : Altitude/Distance, consulter l'option concernée. Quels que soient les moyens utilisés y compris l’hélicoptère, les frais de secours et de recherches sont pris en charge à leur valeur réelle jusqu’à concurrence de 11400 € (onze mille quatre cent euros) maximum.
    ASSURANCE DU MATERIEL

    Attention : Altitude/Distance, consulter l'option concernée. Nous garantissons le matériel acheté Au Vieux Campeur dans le cas de dommages accidentels, c’est-à-dire destruction ou perte consécutive à un accident. Malheureusement, nous ne pouvons à aucun moment garantir le vol.
    Le matériel endommagé est remplacé par un matériel identique et en aucun cas remboursé, pour un maximum de 3000 € (trois mille euros).
    La valeur du matériel endommagé est égale à 100 % de sa valeur d’acquisition pendant la première année.
    Au cours de la deuxième année, application d’une franchise de vétusté de 10 %.
    Bien entendu, la garantie du matériel ne fonctionne la deuxième année que si le propriétaire est toujours membre du Club.


    DEFENSE JURIDIQUE ET RECOURS
    Attention : Altitude/Distance, consulter l'option concernée. En cas d'accident, de vol ou de tous préjudices dont vous pourriez être victime au cours de la pratique d'une activité sportive garantie, et à concurrence des montants indiqués au Tableau des Montants de Garanties sont pris en charge :
    - Votre défense devant les tribunaux répressifs si vous êtes poursuivis pour homicide ou blessure involontaire
    - Votre recours devant toute juridiction civile, pénale ou administrative pour la réparation pécuniaire des préjudices corporels et/ou matériels subis par vous.
    Cette garantie comprend les prestations suivantes :
    - Conseils et frais de justice, les honoraires d'avocat à concurrence des montants indiqués au Tableau des Montants de Garanties par litige, limités à 3000 € (trois mille euros) selon barême annexé au contrat.

    CAPITAL DECES ACCIDENTEL 7600 €
    Si vous souhaitez porter le capital décés ou incapacité de 4500 € à 7600 €.


    CAPITAL DECES ACCIDENTEL 15000 €
    Si vous souhaitez porter le capital décés ou incapacité de 4500 € à 15000 €.


    CAPITAL DECES ACCIDENTEL 30000 €
    Si vous souhaitez porter le capital décès ou incapacité de 4500 € à 30000 €.

    ALTITUDE/DISTANCE
    Une option très importante Si vous êtes à plus de 2 500 kilomètres d’une frontière de la France métropolitaine et à plus de 4 000 mètres d’altitude, les garanties vous seront acquises uniquement si vous prenez cette option.
    Si vous êtes à plus de 2 500 kilomètres d’une frontière de la France métropolitaine mais à moins de 4 000 mètres d’altitude, les garanties vous sont acquises sans le paiement de cette option.
    Si vous êtes à plus de 4 000 mètres d’altitude mais à moins de 2 500 kilomètres d’une frontière de la France métropolitaine, les garanties vous sont acquises sans le paiement de cette option.
    VIE PRIVEE 24H/24H, 365 JOURS/AN A ne pas négliger Cette option est une assurance complémentaire qui ne peut être acquise qu’en complément du contrat de base. Sa couverture correspond en une «assistance» 24h/24, 365 jours/an (assistance médicale rapatriement, frais médicaux suite à accident, frais de secours et de recherche, frais d’interruption d’activité sportive payante). Elle est donc un complément pour votre vie privée à l’exception des risques professionnels. Cette option vous couvre en dehors de toutes activités sportives.








    La couverture assurance et assistance de la carte Club Vieux Campeur est réalisée par Europ Assistance, police groupe n° 63.101.536 B. L’assistance médicale et le rapatriement sont effectués par Europ Assistance. Le suivi technique des dossiers est assuré par le Cabinet AIAC, 14 rue de Clichy, 75009 PARIS - Tél. : (0)1 44 53 28 53 - RCS PARIS B 784199291, garantie financière CIE AGF et RC professionnel n° police 101002029691. Les compétitions nationales et internationales sont exclues. Tous les sports mécaniques sont exclus. Les professionnels (guides, moniteurs…) ou qui sont rémunérés comme tels sont exclus. Ces pages ne constituent pas un document contractuel, seul l’imprimé édité par la compagnie d’assurance et remis au moment de l’inscription engage les signataires.



    OPTION PARAPENTE/DELTAPLANE.
    Depuis le 15 juin 2005, nous vous proposons une nouvelle formule d’assurance concernant le PARAPENTE et grande nouveauté LE DELTAPLANE.
    Cette option couvre tous les accidents de parapente et deltaplane, dans le monde entier pour les résidents européens (Europe géographique) avec rapatriement dans un des pays de l’U.E. (Union Européenne).
    La responsabilité civile est portée à concurrence de 1 600 000 € (un million six cent mille euros) et l’individuelle accident est de 16 000 € (seize mille euros) avec une franchise de 20 % en cas d’incapacité permanente partielle.
    Une option Biplace existe à nouveau y compris pour l’instructeur Club (sauf pour les professionnels et les compétitions), sous réserve de détenir la qualification biplace de la FFVL. Le prix de l’option monoplace est de 70 € et l’option Biplace de 190 €.

    FACILITE DE PAIEMENT EN 4 FOIS Etre membre du Club, c’est aussi la possibilité de bénéficier d'une facilité de paiement en 4 fois pendant 3 mois pleins :
    1/4 le jour de votre achat, 1/4 à 30 jours, 1/4 à 60 jours, 1/4 à 90 jours.
    Cette facilité de paiement n'est accordée exclusivement qu'aux membres du club.

    LOCATION ET PRET DE MATERIEL SANS CAUTION
    Etre membre du Club, c'est aussi pouvoir louer du matériel de plongée et de nautisme sans être obligé de verser une caution à l'enlèvement du matériel, sur simple présentation de votre carte club.



    Tarifs annuels INDIVIDUEL FAMILIAL CONTRAT DE BASE (Familial à partir de 4 personnes*) 28 € 72 € OPTIONS ALTITUDE/DISTANCE + 35 € + 97 € VIE PRIVEE + 28 € + 78 € ACCIDENT : capital 7 600 euros + 10 € (par personnes) ACCIDENT : capital 15 000 euros + 28 € (par personnes) ACCIDENT : capital 30 000 euros + 65 € (par personnes) PARAPENTE/DELTAPLANE MONOPLACE + 70 € (par personnes) PARAPENTE/DELTAPLANE BIPLACE + 190 € (par personnes)

    Le prix des options ci-dessus est à ajouter au prix de la carte de base.
    *Familial : minimum 4 personnes de la même famille ou 4 personnes habitant à la même adresse.

  2. #242
    Anonyme
    alors là, je suis perdue!!! il y a un tel écart de prix entre chaque assurances!!!
    j'ai appelé une dizaine d'assurances à l'instant et à ma grande surprise, la MAAF fait ça à 25euros l'année pour les moins de 26 ans!!!! et d'après ce qu'elle m'a expliqué, ça couvre à peu près tout : rapatriement, hospit, frais médicaux, responsabilité civile et frais dentaires pour dents de sagesse etc...

    C'est très bizar ce prix,non???? j'ai pourtant bien insisté pour savoir si elle ne me parlait pas de 25 euros par MOIS et non pas par AN mais elle m'a bien confirmé que c'était pour l'année vu mon âge!!!!!!!!!!!!!!!!
    G.P est à 396 euros, France -Québec à 140euros, GAN assurances à 936 euros et là, 25 euros, lol, y'en a t'il parmi vous qui se sont assuré à la MAAF?

  3. #243
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Est-ce que tu es sûre que la MAAF ne te propose pas une complémentaire mais bien une assurance voyage, valable dans le cas d'un long séjour comme ça ? ça me paraît très curieux et je serais étonnée qu'il n'y ait pas anguille sous roche.

  4. #244
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Si elle passe par IMA, j'ai a peu près les même tarifs qu'elle.

    59€ pour deux avec la MAIF.(couple ou tout seul c'est le même prix)

    IMA m'a fait une attestation pour les frais médicaux(80 000 euro par évènement) et rapatriement...
    La MAIF m'assure la responsabilité civile en plus.

    Donc pas absurde

    (fais une recherche sur le poste MAIF si tu veux des détails)

  5. #245
    Avatar de BartOon
    Stéphane 10 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    7
    Message de Pmithrandir
    59€ pour deux avec la MAIF.(couple ou tout seul c'est le même prix)
    Message de sakolinette
    la MAAF fait ça à 25euros l'année pour les moins de 26 ans!!!!
    ...si elle ne me parlait pas de 25 euros par MOIS et non pas par AN mais elle m'a bien confirmé que c'était pour l'année vu mon âge!!!!!!!!!!!!!!!!
    Billet d'avion en poche c'est plus le moment de trainer

    Quand vous parlez de 59€ et 25€, pour l'année !! il y a des retours la dessus ? Ça va faire incongru, mais Sandra de Global Partner a t'elle des infos sur la concurrence et ce qui pourrait expliquer un tel écart ? c'est de la pure curiosité, je pense pas qu'il faille être radin, surtout pas sur la santé, mais j'avoue que ma préocupation première du moment est de faire le moins de frais avant d'avoir un job sur place.
    Comme l'a bien résumé Sakolinette, il y a une grosse différence
    Message de sakolinette
    G.P est à 396 euros, France -Québec à 140euros, GAN assurances à 936 euros et là, 25 euros, lol, y'en a t'il parmi vous qui se sont assuré à la MAAF?
    Au passage, attention quote un peu trafiquée,
    Message de sakolinette
    Physiquement à Gap...mon coeur et mon esprit sont au Québec!
    j'adore ! Je dirais même plus, pareillement

  6. #246
    Avatar de BartOon
    Stéphane 10 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    7
    J'ai trouvé ça, mais ce n'est pas tout récent apparemment et ça parle d'assurance voyage, est-ce que ça marche pour le PVT, peuufff aucune idée.
    Et mine de rien on a une interlocutrice privilégiée, est-ce que ça vaudrait pas le coup du prix ?

  7. #247

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Pour ceux qui souhaite une couverture un peu plus importante ou qui ont le projet de rester a l etranger apres la fin de leur PVT je vous conseille vivement April Mobilite, plan Magellan. Je l'ai teste pendant deux ans lorsque j etais en Australie ainsi qu'en Irlande, la couverture est top y compris pour les frais dentaires, ils remboursent tres bien et rapidement pour les soins en France et a l'etranger! Niveau budget il faut compter envrion 60/70 euros par mois. Vous pouvez souscrire pour 1, 3, 6, 12 mois par contre le contrat n'est renouvelable qu'une seule fois... Je suis donc en pleine recherche d'une assurance du meme type et c'est pas facile de trouver autre chose avec un rapport qualite/prix similaire....


  8. #248
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Dans la FAQ, il y a un moment déjà, j'ai fait un tableau comparatif entre Globe Partner, ISIC et AVI et je l'ai récemment mis à jour

  9. #249
    Avatar de Azzaro
    Stéphane

    Messages
    139
    Likes reçus
    30
    Je viens de relire le contrat Globe Partner et je m'aperçois que la couverture est très limitée ... j'ai l'impression de n'être couvert pour rien si je ne suis pas en train de mourir (je dramatise un peu là) ...

    Je dois voir un dentiste pour une carie sur Toronto mais apparemment ce genre de frais, comme toutes les petits frais de santé, ne sont pas couverts !

    Je me demande un peu pourquoi je paie 350 euros ...

    Bref, j'aimerai savoir si il faut prendre encore une assurance/mutuelle sur place pour le remboursement des frais médicaux/dentistes ?

  10. #250
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Les frais de carie sont pris en charge par Globe PVT me semble-t-il, comme toutes les urgences médicales (une grippe par exemple est prise en charge), même si comme dans toute assurance il y a certains plafonds de remboursement annuels, que tu serait bien en mal d'atteindre avec une simple carie...
    Si tu as un doute, envoie un message privé à Sandra de GP.

  11. #251
    Avatar de Azzaro
    Stéphane

    Messages
    139
    Likes reçus
    30
    ah bon ? j'ai lu le contrat Globe PVT ce matin et il est bien précisé la notion d'urgence / accident ... mais bon tu as raison je vais directement poser la question à Globe PVT !

    en tout cas merci pour ta réponse et j'espère bientôt te confirmer que tu as bien raison !

  12. #252
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Ben une carie c'est une urgence/accident, en opposition à une maladie antérieure à ton voyage.

  13. #253
    Avatar de kika33
    cléa 38 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    6
    Message de sakolinette
    G.P est à 396 euros, France -Québec à 140euros, GAN assurances à 936 euros et là, 25 euros, lol, y'en a t'il parmi vous qui se sont assuré à la MAAF?
    Je viens justement de voir l'aasurance France-Québec à 140 euros (voir ci contre https://www.francequebec.fr/echanges...PVT%202009.pdf)
    Est ce que quelqu un sait ce qu elle vaut??
    Toujours pas de réponse concernant l'assurance à la MAAF pour 25 euros???
    parce que c'est sur qu a ce prix la c'est vraiment TRES TRES interessant!!!!

  14. #254
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de kika33
    Je viens justement de voir l'aasurance France-Québec à 140 euros (voir ci contre https://www.francequebec.fr/echanges...PVT%202009.pdf)
    Est ce que quelqu un sait ce qu elle vaut??
    Toujours pas de réponse concernant l'assurance à la MAAF pour 25 euros???
    parce que c'est sur qu a ce prix la c'est vraiment TRES TRES interessant!!!!
    Salut,

    Il faut toujours se méfier de ce genre de tarif
    Sinon on en a déjà parlé dans cette discussion : https://pvtistes.net/forum/assurance...ce-quebec.html

  15. #255
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    306
    Likes reçus
    92
    Bonjour,
    Je fais du hockey sur glace en France, je souhaite continuer au Canada.
    Globale Partners me dit de prendre une assurance directement là bas mais je préfère me blinder et avoir une assurance qui me couvre pour ce genre de sport.
    Quelqu'un a t-il été dans le même cas que moi ?
    Merci.

  16. #256
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de kika33
    Je viens justement de voir l'aasurance France-Québec à 140 euros (voir ci contre https://www.francequebec.fr/echanges...PVT%202009.pdf)
    Est ce que quelqu un sait ce qu elle vaut??
    Toujours pas de réponse concernant l'assurance à la MAAF pour 25 euros???
    parce que c'est sur qu a ce prix la c'est vraiment TRES TRES interessant!!!!
    Personnellement j'ai jamais eu de réponse de leur part. J'avais reçu comme seul réponse une espère de carte disant ce que ça couvre, mais aucun détails de fourni. Bref... c'est ptete bien pour un voyageur de deux semaines mais pour un an, il vaut mieux aller vers du solide.

  17. #257

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut!
    Je viens d'avoir la dame de Globepartners au telephone et les accidents de skis(ou de surf sur mer) sont bien pris en charge....est exclu l'alpinisme, le parapente certains sport motorisés et les sport pratiqués dans un club(mais la on peut prendre une assurance sur place!) plus quelques autres truc dont je me rappelle pas.....Le num. de tel pour les contacter c'est le 01 40 47 91 00.

  18. #258

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous,

    je voudrais savoir combien vous a couté l'assurance (maladie, hospitalisation, rapatriement). parce que j'ai été dans un organisme d assurance apparemment ca me coutera 1 100€.
    est ce le prix que certains d'entre vous: avez payé?

    merci pour vos reponses

  19. #259
    Avatar de marine75008
    Marine 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    97
    Likes reçus
    129
    Message de guyana
    bonjour a tous,

    je voudrais savoir combien vous a couté l'assurance (maladie, hospitalisation, rapatriement). parce que j'ai été dans un organisme d assurance apparemment ca me coutera 1 100€.
    est ce le prix que certains d'entre vous: avez payé?

    merci pour vos reponses
    Salut,

    Je suis aussi à la recherche d'une assurance pour mon PVT... j'ai fait quelques devis et j'ai des prix fous 800 - 1000 Euros pour une année !!
    Je viens de voir que Globe Partner proposait une assurance pour 350 Euros/an avec les mêmes garanties... Y a quelque chose que je dois pas capter, comment c'est possible ??

    Merci

  20. #260
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Dans le cas de l'assurance Globe Partner, c'est 33 euros par mois (396 euros pour 12 mois).
    Si on fait un rapide calcul, ça te reviens bien bien bien moins cher que ton organisme (ensuite, l'organisme que tu as contacté couvre peut-être très bien, du moins, il a intérêt)...
    En plus, en cliquant sur la bannière sur la page d'accueil du forum, tu auras une réduction de - 10% (tel que le titre de cette discussion l'explique...)

    Ensuite, il y a d'autres assurances...
    Dernière modification par Marie ; 16/11/09 à 11:47.

Page 13 sur 74 ... 3 11 12 13 14 15 23 63 ...