Résultats du sondage : Quelle assurance pour le PVT ?

Votants
6785. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
Je me pose la même question (7)
Page 14 sur 74 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 ...
  1. #261

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    bonbjour,

    je me posais la meme question que toi marine concernant les différences de prix.
    finalement je prends globe partner.

    merci à Marie pour l'info

  2. #262
    Avatar de fabulous63
    fabien 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, j'ai eu mon pvt pour cette année et je pars dans un mois pile poil, je voulais juste dire que moi j'ai pris une assurance à la cfe et une mutuelle complémentaire chez mon assureur (Gan)...je pense que c'est suffisant ??? non ???

  3. #263
    Avatar de marine75008
    Marine 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    97
    Likes reçus
    129
    Après une longue étude des différentes assurances, je vais opter pour Globe Partner qui est de loin le meilleur rapport qualité/prix
    En plus c'est rassurant de savoir qu'il y a quelqu'un qui aide les pvtistes sur ce site !

  4. #264
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Pour le hockey, en fait si tu es en club, tu seras oblige de prendre une assurance une fois sur place

    Et ensuite si tu en fais en dehors, le week end entre copains, il me semble que Globe Partner te couvre, a checker aupres de Sandra

  5. #265

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Personnellement je n'y comprend rien , bon d'après les discutions que j'ai pu lire, le Globe Partner a l'air d'être complet et le plus rentable pr un sejour de 12 mois.

    Cependant quand je vais sur le site pr avoir des infos je trouve cela assez short en détail.. suis-je le seul ?

    Ensuite il demandé d'avoir une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement, et quand on va sur le site de Globe Partner pour faire un devis il n'y a jamais ces informations.

    Pour le moment rien n'est fait concernant mon PVT mais j'essaye de me renseigner histoire d'avoir deja des infos si jamais le PVT m'es validé.

    Pouvez vous maider ??
    D'avance merci

  6. #266
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Quand tu cliques sur la bannière Globe Partner, tu arrives sur une page où se trouve un sommaire:
    Outre la page sur laquelle tu es:
    - Que garantit Globe Partner (montre ce que Globe Partner garanti au niveau Frais médicaux, Assistance, Responsabilité civile, Individuelle Accident/prévoyance, Assurances bagages, Option frais d'interruption d'étude).
    - Les tarifs (tarifs au niveau mensuel)
    - Comment se faire rembourser (explique comment se faire rembourser)
    - Prise d'effet et durée de garantie
    - Notice d'informations et brochures: différents documents à lire (ex: les contrats...)
    Par ailleurs, il disposent également d'une Foire aux questions avec pas mal de réponses à lire: Contrats d' Assurance Voyage et Assurance Pour Etrangers - FAQ (la rubrique qui te concerne est "Assurance Voyage Globe Partner"
    Tu es allé voir ces pages? tu ne les as pas trouvées complètes?

  7. #267

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Quand tu cliques sur la bannière Globe Partner, tu arrives sur une page où se trouve un sommaire:
    Outre la page sur laquelle tu es:
    - Que garantit Globe Partner (montre ce que Globe Partner garanti au niveau Frais médicaux, Assistance, Responsabilité civile, Individuelle Accident/prévoyance, Assurances bagages, Option frais d'interruption d'étude).
    - Les tarifs (tarifs au niveau mensuel)
    - Comment se faire rembourser (explique comment se faire rembourser)
    - Prise d'effet et durée de garantie
    - Notice d'informations et brochures: différents documents à lire (ex: les contrats...)
    Par ailleurs, il disposent également d'une Foire aux questions avec pas mal de réponses à lire: Contrats d' Assurance Voyage et Assurance Pour Etrangers - FAQ (la rubrique qui te concerne est "Assurance Voyage Globe Partner"
    Tu es allé voir ces pages? tu ne les as pas trouvées complètes?
    Bonjour et merci,

    En effet je n'avais pas vu la partie FAQ du site, cela est donc bien plus clair désormais.

  8. #268

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Bonjour a tous
    Pt etre que c pas mon jour ( je me suis enguele avec le secu ce matin) mais j ai appele Globe Partner et je ne suis pas convaincue du tout... j ai appele d autres organismes et le prix c est exhorbitant. En surfant sur le net, j ai trouve ce lien C F E | Caisse des Français de l’Etranger
    cela est aussi specifiquement prevu pour les pvtiste avec 129 euros par trimestre et il me semble que c mieux que Globe partner.. bon ca n engage que moi mais plus on a d info mieux c est a +

  9. #269
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Le problème de la CFE c'est que tu seras remboursée sur la base française et non sur les tarifs pratiqués ici qui n'ont rien à voir avec la France.
    Globe Partner te rembourse sur la base du 100% des frais réels.
    Je te conseille pour Globe Partner cette discussion : https://pvtistes.net/forum/support-a...e-partner.html

    Alors rassure-toi, personne n'a d'actions ou de parts chez eux, mais il est vrai que Sandra est très active et aide beaucoup ici. Je te conseille de lire les discussions pour te faire une idée.

  10. #270
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Pour mieux expliqué ce que fera la CFE.
    Admettons que tu ais à aller voir un médecin. Disons que le médecin est à 120 dollars (oui oui, ça coûte un peu cher). Il t'osculte, voit ce qui ne va pas...
    Là, tu dois lui payer les 120 dollars. Tu attends les remboursements de la CFE, qui te rembourse: 18 euros (soit le remboursement de la sécu chez un médecin en France si je ne m'abuse). Et hop, c'est prêt de 70 euros que tu ne reverras jamais parce qu'ils ne remboursent qu'au tarif français.
    Il n'y a pas que Globe partner, bien évidemment... Tu as d'autres assurances dont les noms apparaissent sur ce sondage. Renseignes toi et compares les différentes assurances, fait tes calculs. Mais même la CFE vous recommande fortement de prendre une assurance complémentaire:
    IMPORTANT
    La CFE vous propose une assurance maladie-maternité sur la base des tarifs français de Sécurité sociale. Nous vous conseillons de souscrire par ailleurs une couverture complémentaire pour séjourner dans les pays signataires du Programme Vacances-Travail.
    Ils en parlent ici: https://www.cfe.fr/pages/assurances/particuliers/jeune/maladie-maternite/adhesion.php
    C'est très bien de prendre la CFE, mais ça n'est absolument pas suffisant et ça peut vite te couter très très cher si tu n'as pas autre chose...

    Ils en parlent aussi ici:
    Protection complémentaire
    La CFE vous rembourse dans la limite des tarifs applicables en France, ce qui peut se révéler insuffisant, surtout dans les pays où le coût médical est élevé.
    Pour vous permettre d’obtenir de meilleurs remboursements et pour faciliter vos démarches, nous avons passé des accords avec des assurances complémentaires dont vous trouverez la liste ci-dessous.

    N'hésitez pas à les contacter pour obtenir leur documentation et de plus amples renseignements, sans oublier de bien indiquer que vous souhaitez des prestations complémentaires à celles de la CFE*
    Si tu le souhaites, ils proposent un pack April Mobilité + CFE à 93 euros par mois je crois.
    En faisant les calculs la dernière fois, certaines assurances comme ISIC (un truc autour de 80 euros je crois) ou Globe Partner (un truc autour de 72 euros je crois) sont pour le coup moins chers si elles sont cumulés avec la CFE que April Mobilité. Ensuite, April couvre peut-être mieux...
    A toi de voir et te renseigner en comparant les différents tableaux de prise en charge de chacune de ces assurance

  11. #271
    Avatar de eloddd
    36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis étudiante en master 2 en Fance et je vais réaliser un stage intégré à mes études au Québec. JE SUIS COMPLETEMENT PERDUE POUR CETTE HISTOIRE D'ASSURANCE !!! Mon université m'a demandé de signer un papier destiné à la CPAM mais celui-ci suffit-il à me couvrir pour une assurance rapatriement ? En +, Ma mutuelle - la MGEN - m'a envoyé une attestation de couverture internationale (avec rapatriement et prise en charge mediacaments et hopitaux) datant du 30/11/2009. L'agent d'immigration acceptera-t-il d eme faire rentrer sur le territoire canadien avec ce papier ou faut-il que je souscrive à une assurance supplémentaire ?
    Merci d'avance pour votre aide !

    Elodie

  12. #272
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Hospi/frais medicaux/rapatriement c'est ce qu'il faut, donc ca semble nickel
    Il faut juste que cette couverture internationale soit valable le temps de ton stage, si ce n'est pas le cas tu peux prendre une complementaire pour le temps necessaire mais si c'est le cas, ca roule !

  13. #273
    Avatar de nardim
    Guillaume 10 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Bonjours à tous,
    Je possède une carte master card qui couvre pas mal de choses je voulais savoir si cela suffisait pour couvrir mon séjour au Canada? Est ce que quelqu'un utilise les assurances de la master card également? Quelle preuve d'assurance dois-je montrer à l'agent lors de mon arrivée au Canada? De toute facon je compte appeler le service d'assurance de la master card pour me fournir une attestation. Je voulais juste savoir si d'autres personnes avaient pris ce type d'assurance et si cela était suffisant?
    Merci beaucoup!

  14. #274
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Salut Guillaume,

    L'ambassade exige pour le PVT : "avoir une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement valide pour la durée du séjour"

    je t'invite à consulter ce post :

    Assurance des cartes bancaires à l’étranger : les limites


  15. #275
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    En général, les cartes bancaires telles que Mastercard te couvrent bien dans les 3 premiers mois, mais ne te couvrent généralement pas très bien par la suite (d'où l'utilité de te renseigner sur les conditions de garantie de ta carte).

    En revanche, tu peux éviter de payer 3 mois d'une autre assurance vu que tu es couvert par ta mastercard pendant les 3 premiers mois.
    Mais dans ce cas, il est essentiel de souscrire à une assurance (même si tu la fait début 90 jours plus tard) avant ton départ de France, sinon, cette assurance risque de refuser de te prendre en charge.
    Attention, il ne devra pas y avoir de trou entre ton assurance mastercard et la nouvelle assurance.
    Dernière modification par Marie ; 12/01/10 à 13:45.

  16. #276
    Avatar de celinebonte
    Céline 41 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    10
    Globe Partner te rembourse sur la base du 100% des frais réels.

    Je suis au Canada depuis plus d'un an et après deux pvt je suis toujours avec Globe Partner, mon copain aussi qui lui est espagnol, et malgré tous nos petits tracas Globe Partner a graaaave assuré et on est impressionés par leur efficacité!!!

    VIVE GLOBE PARTNER!!

    C.

  17. #277
    Avatar de kevkev
    Kévin 38 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Actuellement je suis affilié à la Sécurité sociale + le complémentaire de mon entreprise.

    Ayant posé mon congé sans soldes pour partir en PVT en avril, je vais dans tous les cas ne plus avoir de mutuelle et pour la sécurité sociale, il faut que je vois comment ça se passe.

    Je vais donc souscrire à Global Partner qui me couvrira pendant la durée de mon séjour sur le sol canadien(pour tous les frais maladie jusqu'à l'hospitalisation)

    1 - Est ce que Global Partner me couvrira si je reviens en France pour une courte période et ceci même pour une hospitalisation ?(jai vu quelque chose sur les vacances scolaire mais je suis pas dans ce cas)

    2 - Si pendant mon PVT je suis rappatrié, suis-je soumis une fois en france à ma couverture francaise (sécu que je n'aurais peut être plus et mutuelle non plus) ?

    3 - Est ce qu'il est nécessaire de souscrire à une mutuelle en france si l'on est au canada et que l'on dispose de Globe PVT ?

    Merci pour vos retours

  18. #278
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Message de kevkev
    Actuellement je suis affilié à la Sécurité sociale + le complémentaire de mon entreprise.

    Ayant posé mon congé sans soldes pour partir en PVT en avril, je vais dans tous les cas ne plus avoir de mutuelle et pour la sécurité sociale, il faut que je vois comment ça se passe.

    Je vais donc souscrire à Global Partner qui me couvrira pendant la durée de mon séjour sur le sol canadien(pour tous les frais maladie jusqu'à l'hospitalisation)

    1 - Est ce que Global Partner me couvrira si je reviens en France pour une courte période et ceci même pour une hospitalisation ?(jai vu quelque chose sur les vacances scolaire mais je suis pas dans ce cas)
    Pour le remboursement en France, via Globe Partner, il y a une clause pour une durée de 30 jours.
    Dans la FAQ de Globe Partner, on trouve ceci :
    Je compte revenir au moins une fois en France durant cette année, que se passe-t-il si je suis hospitalisé en France pendant mon retour temporaire ?
    Globe Partner continue à vous couvrir durant vos retours temporaires en France pour vacances scolaires, durant une période maximum de 30 jours par contrat. Seuls les soins d’urgence sont couverts avec un maximum de 15 000 €.
    Avec la clause vacances scolaires, si tu as un doute, je te conseille de chercher dans la section-ci du forum et à défaut de réponse, de poser une question, Sandra pourra y répondre.
    Message de kevkev
    2 - Si pendant mon PVT je suis rappatrié, suis-je soumis une fois en france à ma couverture francaise (sécu que je n'aurais peut être plus et mutuelle non plus) ?
    Avec un congé sabbatique, tu obtiens le maintien de tes droits à la sécu.
    Ref. :
    Ameli.fr
    Droit sécu et congé sabbatique (sur le forum)

    Le mieux, prend contact avec ta caisse maladie pour en savoir plus.

    Message de kevkev
    3 - Est ce qu'il est nécessaire de souscrire à une mutuelle en france si l'on est au canada et que l'on dispose de Globe PVT ?

    Merci pour vos retours
    Pour la mutuelle, ce n'est pas obligatoire, c'est un choix personnel. Tu peux peut-être aussi négocier avec ton boulot pour pouvoir la garder - si tu veux en garder une - quitte à la payer toi-même. Vois avec ton travail.
    Sinon, pour mon exemple perso, j'ai résilié la mutuelle mais me suis assurée qu'en cas de rapatriement en France, ils ouvraient mes droits au jour de la reprise du contrat, sans regarder les antécédents (c'est-à-dire que le fait de réouvrir un contrat à la mutuelle, ils ne regarderaient pas si par exemple j'étais rapatrier dans les 48 suivantes). C'est la politique de ma mutuelle, peut-être pas de toutes. Donc, moi j'ai pris le risque de ne pas renouveler et au cas où, je fais une inscription le temps du rapatriement.
    Mais, attention, toutes ne fonctionnent peut-être pas comme ça.
    Et bien évidemment, j'ai pris Globe Partner pour 12 mois pour être tranquille ici.


  19. #279
    Avatar de kevkev
    Kévin 38 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    3
    Merci pour ce retour

    - Moi j'ai compris vu la tournure de la phrase que c'est pour vacances scolaires que tu as ces 30 jours, je me trompe peut être.

    - Pour la mutuelle je me dis que si rapatriement en france il y a (ce que je ne souhaite pas), et une hospitalisation, si je suis seulement affilié à la Sécu, ils prendront qu'une partie des frais à leurs charge et je devrais payer le reste... ce qui peut s'élever à des montants exhorbitant ...

    Je vais dans tous les cas prendre contact avec la sécu.

  20. #280
    Avatar de Elisa Day
    Catherine 43 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    14
    Bonjour,

    A voté
    Pour ma part, ce sera l'assurance "CB" pour les 3 premiers mois puis Globe Partner pour 9 mois.
    & j'ai bien fait attention aux dates, pour qu'il n'y ait pas de soucis.

    En espérant vivement que je n'en aurais pas besoin

Page 14 sur 74 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 ...