Résultats du sondage : Quelle assurance pour le PVT ?

Votants
6785. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
Je me pose la même question (8)
Page 12 sur 74 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 ...
  1. #221

    Messages
    190
    Likes reçus
    0
    j'ai fait le mouton, apres tout, quand je fais le marché quand j'arrive dans un nouvelle ville, c'est comme ça que je repére les boucher, fromager, charcutier ....
    et c'est le meilleur rapport qualité/prestation/prix.

    ça vas me manquer pendant un an ....

    je part pilou dans un mois ........

  2. #222

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Es-ce que quelqu'un connaît IMA (inter mutuelle assistance)? Elle a été crée en 1981 à l’initiative de 3 grandes mutuelles d'assurance, la MAIF, la MAAF et la MACIF. Je sais que je suis assurée concernant le raptriement et l'hospitalisation ainsi que pour par exemple la perte de mes papiers... Mais concernant les frais de médecins apparement ce n'est pas le cas...

  3. #223

    Messages
    255
    Likes reçus
    0
    Tout le monde à une assurance en France...normalement elle marche également pour l'étranger.
    Donc pourquoi devoir prendre une assurance spéciale?
    Dernière modification par Greg34 ; 20/03/08 à 23:34.

  4. #224
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    tout le monde n'a pas d'assurance en France (même si tout le monde devrait), et les assurances françaises ne marchent pas automatiquement à l'étranger ni sur tous les problèmes (certaines vont juste te rapatrier, d'autre couvrir tes frais d'hospitalisation sur place, etc)

  5. #225
    Avatar de joafranz
    Joa et Franz 42 ans

    Location
    Saint-Maden, France
    Messages
    160
    Likes reçus
    4
    Je crois qu'on va nous aussi se laisser tenter par GP! Avec les 10% de PVtistes.net en moins!

  6. #226

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Encore étudiante, ce sera l'assurance de la SMENO (AVA) qui couvre assez bien je trouve à l'étranger, et pour 210 € pour 6 mois. Bref, pas encore trop cher, et ce qu'il me fallait...

  7. #227
    Avatar de Myam
    Myriam 42 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Voilà, c'est souscrit ...

    J'ai pris 6 mois chez Global Partners.

  8. #228
    Avatar de joafranz
    Joa et Franz 42 ans

    Location
    Saint-Maden, France
    Messages
    160
    Likes reçus
    4
    On a bien choisi Globe Partner avec les 10% en moins et pour une année...
    Mieux vaut payer et pas en avoir besoin qu'en avoir besoin et ne pas en avoir je pense...

  9. #229

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    J'ai bien lu toutes les infos très utiles sur les assurances... mais voilà je me pose toujours des questions...

    Parmi vous y a -t-il des personnes qui étaient à la MGEN pour la sécu et la mutuelle avant de partir? C'est compliqué comme fonctionnement donc n'hésitez pas à éclairer ma lanterne... je ne peux pas quitter cette mutuelle car sinon je suis radiée à mon retour et je n'y tiens pas trop donc je suis dans l'obligation d'y rester mais par contre j'aurai pas le droit à la sécu.. eux il conseille la CFE 'caisse des francais à l'étranger' comme sécu puisqu'ils ont un accord avec eux.. mais voilà la CFE c'est hors de prix et je préfèrerais adhérer à Globe Partner plus raisonnable en terme de coût... si je prends Globe PVT et que je garde ma mutuelle MGEN ca se passe comment.?. alors oui evidemment je me suis renseignée auprès des intéressés mais si jamais l'un d'entre vous était dans la même situation et bien ce serait bien d'avoir des réponses pratiques en plus du blabla compliqué des contrats d'assurance ..
    Merci d'avance

  10. #230
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Salut,

    La MGEN est une mutuelle complémentaire. Globe PVT est une assurance. Rien ne t'empêche de cumuler les deux.
    Pour la CFE, tu n'es pas obligé d'y cotiser : la CFE te permet de conserver des droits à la Sécu si tu es à l'étranger, mais rien ne t'oblige à y adhérer (c'est vrai c'est cher). Par contre, si pour le moment tu n'as plus de sécu (en es-tu sûr ?), c'est à toi de voir si tu veux conserver tes droits. C'est à toi de voir pourquoi tu n'auras pas la sécu ? Sinon, tu fais comme beaucoup de monde, tu ne dis pas à la sécu que tu es à l'étranger.

    Moi, je suis étudiante en Grèce : j'ai la sécu étudiante française, ma mutuelle URPIMECC (je suis sur le compte de mon père) et une assurance supplémentaire chez Assur-Travel pour être remboursée à 100% des frais rééls chez le médecin car la sécu + mutuelle ne remboursent que sur le tarif français (ici le médecin généraliste c'est 50€ contre 28€ en France).

    Donc pour résumer tu peux rester à la MGEN (qui oui est pas trop mal) et éviter de faire radier et prendre une assurance supplémentaire pour ton séjour. Après, la CFE à toi de voir. Mais la CFE ne te couvrira pas aussi bien que Globe PVT car les remboursements sont indexés sur les tarifs français, c'est à dire bien en dessous des tarifs canadiens.

    En espérant t'avoir été utile !
    Dernière modification par Lauraki ; 29/06/08 à 12:50.

  11. #231

    Messages
    178
    Likes reçus
    23
    Coucou,

    Nous on avait pris une assurance avec la carte visa premier pour les 3 premiers mois au Canada et ensuite on comptait enchainer sur une globetrotters. Je déconseille fortement aux personnes de se servir de l'assurance avec la visa premier car elle n'est pas adaptée aux pvtistes.
    Je vous fais part de notre expérience.

    Arrivée à vancouver le 25 aout, une semaine après je suis obligée d'aller chez le dentiste (coût 350 dollars pour un petit plombage que j'avais fait en france avant de partir et qui a été mal fait!). Là, je veux faire marcher l'assurance. MAIS il ne prenne en charge directement les frais qu'à partir de 24 h d'hospitalisation.
    J'apprends aussi qu'il y a une franchise de 50 euros (ce qu'on ne m'avait pas dit quand j'ai souscris (gratuitement) europassurance avec ma carte visa) et qu'il faut fournir la photocopie du tampon du passeport ainsi que les billets d'avion aller et retour. Et qu'après avoir été remboursé par la sécu et la mutuelle, la visa premier prend en charge le reste. Et là, bien sûr, j'ai résilier ma mutuelle (pour la sécu ça marche encore un an donc c'est bon), mais pour les billets aller- retour et le tampon, il y a un problème. Je n'ai évidement pas de billet retour et surtout mon tampon sur le passeport mentionne ma date de sortie du territoire canadien soit un an après.
    Donc je ne suis pas remboursé et de plus mon copain a eu un décollement de la membrane de la plèvre donc hôpital, radio... donc 800 dollars non remboursé également.
    Mon idée d'économiser 3 mois d'assurance globettrotters se transforme en gouffre financier. Bref, c'était un très mauvais calcul.
    Tous ça pour dire, que même en se renseignant bien (j'avais appelé l'assurance visa premier en france et ça me paraissait bien, ils ne m'ont jamais parlé de fournir billet d'avion et tampon, de franchise...), on n'a parfois de très mauvaises surprises.

  12. #232

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonsoir
    moi ma banque m'a conseilé de prendre la visa gold
    Elle assure et rembourse une fois le retour en france.
    Pour l'attestation ma banque ne peut me faire un papier que pour trois mois renouvelables est-ce suffisant?
    Est-ce bien?
    Quel assurance pour 6 mois?

  13. #233

    Messages
    51
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    J'aimerais savoir si quelqu'un peut me conseiller sur un point:

    Voila...j'aimerai ,durant mon pvt, voyager un peu partout au Canada mais aussi aux US (j'en profite tant que je suis sur le territoire américain ^^). De ce fait, je ne sais pas quelle assurance prendre...

  14. #234
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Dernière modification par David31 ; 29/03/09 à 00:49.

  15. #235

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    bonsoir,

    j'ai une question un peu delicate,
    voila en fait ici (france), je sui un traitement medical, qui moblige a faire une prise de sang et aller au médecin tt les 3 mois pour qu'il renouvel mon ordonace, et je voudrais savoir si une fois la bas (canada) je pouré avec l'assurance globpartner, ou le NAS bénéficier de ce que g besoin sans etre obliger par exemple ex: envoyé les médicaments que j'ai besoin de france, les prises de sans et frais médicaux.
    Et si c'est pris en charge ou pas !!!
    esque je pourz avoir accés au soin que g besoin ?
    si vous avez des info ou que vous éte dans le méme cas, et que vous savi comment faire pour avoir une assurance qui prend en charge tt sa merci d'avance pour les infos
    merci d'avance j'espere avoir quelque info car j'ai u mon pvt et je doit dire que cela travail un peu l'espri
    cordialement

    Edit de Marie: Liens donnés par MP
    Dernière modification par Marie ; 18/01/09 à 21:33.

  16. #236

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Message de joafranz
    On a bien choisi Globe Partner avec les 10% en moins et pour une année...
    Mieux vaut payer et pas en avoir besoin qu'en avoir besoin et ne pas en avoir je pense...

    Bonjour !!

    Je pars samedi, là dans deux jours.
    j'arrête pas de comparer, de téléphoner, de me questionner, d'hésiter, et
    finalement je vais prendre GlobePartner.
    Mais question, vous (et d'autres aussi peuvent répondre), vous avez mis
    couverts par la Sécu ou pas ??

    merci !

    bonne journée !
    (soleil ici en Franche-Comté)

  17. #237

    Messages
    106
    Likes reçus
    1
    Message de Joey-caribou
    Bonjour !!

    Je pars samedi, là dans deux jours.
    j'arrête pas de comparer, de téléphoner, de me questionner, d'hésiter, et
    finalement je vais prendre GlobePartner.
    Mais question, vous (et d'autres aussi peuvent répondre), vous avez mis
    couverts par la Sécu ou pas ??

    merci !

    bonne journée !
    (soleil ici en Franche-Comté)
    Salut, nous aussi on a hésité et on a opté pour Globe PVT et j'ai dis non couvert à la sécu voilou !

  18. #238

    Messages
    170
    Likes reçus
    1
    lol je sais pas si certain on vu mon message , je viens de le reediter .....
    nous ca sera cfe (pour cause de maternité :960 euro ,pour etre rembourse sur une base de secu, c'est deja mieux que rien)
    + GB comme plein de gens pour l hospitalisation 100% frais reel et les petits plus de l assistance , rapatriement,assurance bagage ....etc etc ...
    c'est certain que ca va fair des rond mais bon la grossesse etais pas prevu ....maintenant je me demande combien la cfe rembourse pour une grossesse ,enfin a combien coute une grosses rembourse par la secu e france...
    Dernière modification par pierreluc74 ; 26/01/09 à 11:52. Motif: grosse modif !!klol

  19. #239

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Est-ce qu'il y en a qui ont entendus parler de l'assurance de l'asso du vieux campeur ?
    A bientôt !
    nIkOo

  20. #240
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Je viens d'aller jet un coup d'oeil (page 006 et 007 de leur catalogue en ligne)
    Alors c'est bien une assurance responsabilité civile, rapatriement, individuelle accident, maladie, + une assurance pour le sport (pas mal pour certains) + défense juridique et recours.

    La seule petite limite que je pourrais lui filer:
    - pas vraiment de trucs prévus en cas d'hospitalisation (enfin, c'est vrai ça dit individuelle accident... Mais si c'est genre une crise d'appendicite, je crois pas que ça soit pris en charge et considéré comme un accident)
    - L'assurance maladie est à hauteur de 1500 euros. J'avoue, je trouve ça pas énorme...
    Mais sinon, genre pour tout ce qui est assurance pour le sport, ou pour la FRance (genre départ au sport d'hiver), je trouve ça vraiment top
    Merci pour le plan

Page 12 sur 74 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 ...