Résultats du sondage : Quelle assurance pour le PVT ?

Votants
6785. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  1. #41
    Avatar de fred_et_stef
    Frédéric

    Messages
    92
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Stéphanie et moi avions chacun pris l'assurance ISIS Europe Monde Tous Risques [EMTR] avec la carte ISIC pour une durée de six mois. A la lecture des conditions, il s'est avéré que les sports d'hiver n'étaient pas couverts.... ce qui est un peu dommage pour le Canada

    Il est donc possible de prendre, en même temps que l'assurance EMTR cette assurance sports d'hiver/ à risques. C'est là que ça coince un peu. Le prix est de 45 euros pour une durée comprise entre 1 et 5 mois, sinon 70 euros (entre 5 mois + 1 jour à un an). C'est à dire que pour nous qui voulions prendre deux fois six mois, il aurait fallu payer 70 euros pour les six premiers mois et 70 euros pour les six mois suivants.

    Nous avons donc changé et pris l'assurance à l'année à laquelle il fut ajouté l'assurance des sports d'hiver / à risques

    Ceci nous revient donc à 1004 euros pour nous deux pour l'année


    Frédéric

  2. #42
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Pour ma part j'ai opté pour la facilité!
    Ma mutuelle Filia MGEN me propose dans une version Expat' une couverture maladie à 450€ par an et mon assurance FIlia MAIF me propose de garder le même contrat à savoir RAQVAM (déjà cité dans des post précédents) pour le même prix avec dans le lot assurance responsabilité civile, rapatriement et hospitalisation.
    Il faut juste que je ne reste pas plus d'un an... Ca tombe bien je dois rentrer le 4 avril 2007 pour l'anniv de ma frangine lol. donc pas de soucis!

  3. #43

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Honnêtement je n'ai pas encore choisie.
    Je sais vraiment pas laquel prendre.J'ai intêret de faire vite comme même.LOl!
    J'en n'ai une ou deux en vue (GLOBE partner si je me trompe pas et AVI) donc je vais essayer de me renseigner un peu plus et je choisirais entre l'une d'elle + une carte ISIC qui j'espère me sera fort utile.

  4. #44
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    on hesite entre 2 assurances: isic et globe partner!
    Pour globe partner, est ce qu'on peut avoir la reduction en etant mensulaisé (on peut bien etre mensulaise avec globe partner? en tout cas quand on, veut souscrire en ligne y'a pas cette option la)

    les avis sont la bienvenue

  5. #45
    Avatar de LJ13
    41 ans

    Messages
    294
    Likes reçus
    18
    Salut ,
    Je viens de demander un devis a mon assurance (agf) c evalué à 313€/an pour l'assistance accident, maladie, imprevu, juridique, deces, capital accident, dommage aux bagages et responsabilité civile et privée à l'etranger.
    Je pense que c'est pas mal vous en pensez koi?

  6. #46

    Messages
    251
    Likes reçus
    24
    ça à l'air plutot pas mal point de vue tarifaire.
    mais il faut surtout vérifier les plafond de remboursement, les exclusions, le mode de remboursement, la base tarifaire du remboursement.... etc...
    Je sais que c'est très ch****... mais bon il faut le faire, faut pas rigoler avec sa santé!
    allé, bon courage!

    ps: si tu as ces renseignements et que l'offre est vraiment interessante, fait nous en part!

  7. #47

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !
    Moi j'ai opté pour l'ASFE-Mobility Benefits, je les ai trouvés dans une brochure de la MFE. L'agent qui m'a renseigné (très sympa, c'est même lui qui m'a parlé du site des pvtistes :-) ) m'a proposé une "formule spéciale jeunes partant pour un an n'ayant pas trop d'argent à mettre dans une assurance". Je suis couverte pour 12 mois pour la somme de 534€ (paiement par trimestre possible): rapatriement, frais d'hospitalisation, frais médicaux (si accident ou maladie infectueuse)...Pour plus de détails jettez plutot un coup d'oeil sur leur site: https://www.asfe-mb.com/, leur offre s'appelle assurance Jeunes dans le monde.
    Bonne consultation !!

  8. #48
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    ça reste plus cher que Globe Partner ou Isic pour les memes prestations il me semble non? (par contre certains plafonds sont plus eleves il me semble chez MFE)

  9. #49
    Avatar de LJ13
    41 ans

    Messages
    294
    Likes reçus
    18
    Message de Seuv Madame
    ça à l'air plutot pas mal point de vue tarifaire.
    mais il faut surtout vérifier les plafond de remboursement, les exclusions, le mode de remboursement, la base tarifaire du remboursement.... etc...
    Je sais que c'est très ch****... mais bon il faut le faire, faut pas rigoler avec sa santé!
    allé, bon courage!

    ps: si tu as ces renseignements et que l'offre est vraiment interessante, fait nous en part!
    Ca va etre un peu long mais bon si ça peut aider je vais aller dans les details:
    - Pour les frais medicaux et d'hospitalisation :
    - remboursement des frais restant a ma charge (plafond 150000€, franchise de 30€ par sinistre)
    - remboursement des frais dentaires (plafond 300€)
    - avance des frais d'hospitalisation (plafond 150000€)

    - Vols de papiers d'identité, carte de credit et autres papiers (limite de 1500€ par sinistre et par periode d'assurance)

    - Disparition accidentelle des bagages (plafond de 3000€ et franchise de 30€ par sinistre)

    - Vols des objets de valeurs ( plafond à 50% du montant de la garantie)

    Voila pour le plus important sinon c'est tout en frais reels et sans franchise, si ça interesse des gens je les mettrai volontiers en contact avec mon agence d'assurance sachant que peut etre j'ai eu un prix car ma voiture est assurée chez eux depuis 5 ans...enfin ptetre.
    @+

  10. #50
    Avatar de Stancie
    Constance 42 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    Moi aussi, je suis en pleine étude des différentes assurances possible.
    Hier, j'ai contacté Globe Partner. Leurs plafonds semblent intéressants MAIS....

    - cette assurance est bien une complémentaire de la sécu (si vous y avez le droit), ce qui veut dire qu'il faut renvoyer la feuille de soin + ordonnance à Globe Partner à Paris ET à la sécu dont vous dépendez en France.
    - il faut avancer les frais de médecin, pharmacie...
    - Globe Partner rembourse uniquement sur un compte en devise Euro en France...
    - Si on compare par exemple à ISIC, ils n'ont pas de bureau "relai" au Canada.

    Mais cependant, c'est vrai que leurs plafonds et taux de remboursement semblent très compétitifs...

    Voilà quelques petites infos..

    Perso, je pense que je vais prendre ISIC Assur avec la carte pour jeunes (bien qu'apparemment elle ne serve pas à grand chose sur Montréal..). Avec ISIC, pas d'avance sur frais et on a un bureau su place si il y a quoi que ce soit..

    Voili Voilou

    Stancie

  11. #51

    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Message de Stancie
    Moi aussi, je suis en pleine étude des différentes assurances possible.
    Hier, j'ai contacté Globe Partner. Leurs plafonds semblent intéressants MAIS....

    - cette assurance est bien une complémentaire de la sécu (si vous y avez le droit), ce qui veut dire qu'il faut renvoyer la feuille de soin + ordonnance à Globe Partner à Paris ET à la sécu dont vous dépendez en France.
    - il faut avancer les frais de médecin, pharmacie...
    - Globe Partner rembourse uniquement sur un compte en devise Euro en France...
    - Si on compare par exemple à ISIC, ils n'ont pas de bureau "relai" au Canada.

    Mais cependant, c'est vrai que leurs plafonds et taux de remboursement semblent très compétitifs...

    Perso, je pense que je vais prendre ISIC Assur avec la carte pour jeunes (bien qu'apparemment elle ne serve pas à grand chose sur Montréal..). Avec ISIC, pas d'avance sur frais et on a un bureau su place si il y a quoi que ce soit..

    Voili Voilou

    Stancie
    Perso j'étais encore un peu hésitant entre les eux, même si j'avais une légère préférence pour ISIC, mais ton post m'a conforté dans cette idée. La facilité d'utilisation d'ISIC fait la différence.

    Boli

  12. #52
    Avatar de noug4t
    Adrien 41 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Bordel! Alors aujourd’hui je suis allé à la Maif, et le gars qui m' a reçus m' a dit qu ils ne proposaient rien qui correspond à ce donc j' ai besoin... Je vais lui imprimer tout les messages du forum qui y font référence et y retourner demain lui balancer dans la gueule (au sans propre) non mais!
    bon et sinon il y avait celle là qui me semblai intéressante https://www.elvia-online.com/produits/solution-expatries.html quelqu’un en avait parlé (j ai la flemme de chercher qui et quand hihi) mais j ai pas l impression qu elle ait emballé grand monde... alors qu elle me semble pas mal... non ?

  13. #53

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Prenez ISIC y a que ca de vrai!
    Pratique et à moindre frais...
    De plus prenez le plafond de remboursement maladie-hospitalision sous l'angle à chaque fois qu'on est malade et non à l'année!
    Et là, c'est kler, ca devient super interessant!

    De plus ils ont une liste des médecins et des pharmacies agréés ISIC qui ne vous font pas payer l'avance des frais et qui se font rembourser directement par ISIC!
    Et là, ca devient carrément avantageux!!

    Bon courage quand même dans vos comparaisons, c'est normal, et pour l'avoir vécu, je compatis!!!

  14. #54

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Moi j'ai choisi Mondiale Assistance en partenariat avec ELVIA pour 305 € à l'année, mon père est assureur pour AGF et apparremment c'est un bon contrat selon lui.
    Cela comprend l'assistance aux personnes, la responsabilté civile vie privée à l'étranger et les dommages aux bagages. Plafond des frais médicaux et hospitalisation : 150.000 €.

    Je n'ai pas du tout envie de faire le tour de toutes les compagnies alors celle-ci faire l'affaire............si c'est papa qui le dit ....!!!!!!

    Allez Bonne recherche à tous ceux qui n'ont pas encore choisi.
    Bye

  15. #55
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    on est en phase de se décider pour ISIC vu tous les bons ommentaires que vous en faites ! Le seul truc où on hésitait c'était pour le supplément pour sport d'hiver car on voulait prendre 6 mois puis 6 mois mais finalement on va tenter un contrat de 7 mois sans assurance ski ( vu la période) et 5 mois avec assurance ski

  16. #56
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    j'avais demandé pour Elvia (car on a pris notre assurance annulation pour les billets d'avion chez elvia) et leur couverture avait l'air pas mal pour 305€ !
    Par contre je sais pas s'il faut avancer les frais etc etc et comme personne n'avait testé cette assurance ... on avait laissé tomber!

    On est tjs pas decidé on a failli prendre Globe Partner jusqu'a ce qu'on lise le post de stancie... donc le choix se retrecie mais on est tjs pas decidé meme si Natacha a un penchant pour Isic (post ci dessus )

    Sandra

  17. #57
    Avatar de Jay*
    Jérôme 43 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Moi perso ce sera ISIC c'est décidé et donc lundi ou mardi prochain je vais en agence et je souscris tout ca .

  18. #58

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    effectivement j'ai contacté intermutuelle assistance, comme ma mère est sociétaire Maif et que je suis encore couvert, ils m'envoient une attestation et je serai couvert sans dépenser un rond...

  19. #59

    Messages
    48
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde !
    Pff, je suis en stress là ! Je pars dans une semaine et toujours pas de réponse de mon assureur AXA. Alors j'ai passé une bonne partie de l'aprèm à lire tous vos messages, c'est super, ça donen vraiment une bonne idée mais il me reste deux questions :
    Isic fait aussi la responsabilité civile privée ?
    Pourquoi plus personne ne parle d'Avi ? Ca a l'air pas mal du tout comme assurance...

    Merci merci de vos réponses rapides !!! Et longue vie à ce site qui me sauve la vie !

  20. #60

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Message de Léna
    Salut tout le monde !
    Pff, je suis en stress là ! Je pars dans une semaine et toujours pas de réponse de mon assureur AXA. Alors j'ai passé une bonne partie de l'aprèm à lire tous vos messages, c'est super, ça donen vraiment une bonne idée mais il me reste deux questions :
    Isic fait aussi la responsabilité civile privée ?
    Pourquoi plus personne ne parle d'Avi ? Ca a l'air pas mal du tout comme assurance...

    Merci merci de vos réponses rapides !!! Et longue vie à ce site qui me sauve la vie !
    Je te conseille d'aller voir le post de Jay-Jay sur la comparaison des 2 assurances ISIC et AVI!

    Sinon oui, la RC privée est prise en compte!
    Bon courage!

Page 3 sur 74 1 2 3 4 5 13 53 ...