Bonjour
Je rejoins cette discussion et je suis bien embêtée...les assurances de vos partenaires ne veulent pas me prendre en charge. En effet, si vous êtes handicapé, la plupart des compagnies refusent d'intégrer votre handicap. En gros, si j'ai une appendicite sur place ok, mais si j'ai un problème en lien avec ma maladie, là rien.
J'ai déjà la MAIF, évoquée dans ce fil de discussion. Mais si je veux bénéficier de l'assistance et de la prise en charge santé, il faut que je sois affiliée à la sécu...hors la CPAM ne me prendra plus en charge. Je vais donc devoir m'inscrire à la CFE, qui coûte un bras.
Ma question est : quels organismes acceptent d'assurer les personnes handicapées lorsqu'elles partent à l'étranger ?
Merci de vos éventuels retours.
Emilie
Salut Emilie,
En fait, la question qui se pose, c'est est-ce que tu as besoin de soins réguliers liés à ton handicap une fois que tu seras en Australie ?
Si c'est le cas, alors effectivement, il va être plus compliqué de trouver une assurance.
En gros, effectivement, si tu as besoin de soins totalement étrangers à ton handicap, les assurances voyage (celles qui sont dans le comparatif) peuvent les prendre en charge (mais bon, à chaque fois, il faudra que le médecin explique bien que ça n'est pas du tout lié à ton handicap...).
Pour les soins liés à ton handicap, tu peux regarder du côté de la CFE (Caisse des Français de l'Etranger) qui proposent une offre pour les jeunes en PVT qui couvrira ces soins normalement exclus des assurances voyage classique MAIS à hauteur des tarifs de la sécurité sociale française.
Autre option aussi (peut-être avec ou sans la CFE, je ne sais pas), contracter une assurance plus expatrié, avec des plafonds de couverture plus élevés, qui couvriraient les soins liés à ton handicap, mais donc les tarifs seront sûrement beaucoup beaucoup plus élevés par contre.
Mais dans ce cas, il faut les contacter directement en les appelant pour faire un devis (les offres ne sont peut-être pas présentes sur les sites Internet vu qu'il s'agit de cas très spécifiques...).