1. #41
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de seb06
    Par contre (ça m'interesse vu que j'ai prévu ça aussi) tu fais comment quand tu pars en trip "hors pvt" en amérique du nord ? Tu prends une assurance Globe PVT aussi pour la période du voyage ?
    bah pour un trip (en mode touriste), c'est là que les CB deviennent intéressantes justement, vu que les assurances associées sont souvent à durée limitées (3 mois, comme par hasard la durée du visa touriste dans beaucoup de pays). J'ai jamais pris d'assurances particulières lorsque je partais en vacances ! ^^
    bon, j'ai pas encore bien creusé hein, j'ai pas la parole divine !

  2. #42
    Avatar de seb06
    Sébastien 40 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    37
    Message de isa
    Je pense que je connais déjà vos conclusions, pour m'être déjà penchée beaucoup là dessus, mais je veux bien voir ce que vous aurez trouvé, peut-être que ça a changé en deux ans
    Globe PVT te couvre pour tes voyages hors de ton pays de PVT, donc je pense qu'il n'y a aucun soucis à aller aux USA avant de valider ton PVT. Il faut faire une recherche sur le forum (j'avoue, je suis un peu dans le rush) mais c'est un sujet qui a déjà été abordé quelque part.

    Pour ce qui est de mes voyages, oui, quand je pars en Amérique du Nord, même pour quelques semaines, je prends toujours une assurance voyage, même si vu que je suis pas en PVT, je suis toujours couverte par la sécu en France. C'est juste que la sécu ne me rembourserait pas les frais réels de mes consultations là bas... Par exemple : 210$ pour une consultation médecin + médicaments quelque part en Utah, Globe PVT m'a remboursé à 100%. Je pense qu'avec la sécu, j'aurais eu 22 euros. Donc j'avoue que je me pose jamais trop de questions et je pars couverte
    Ha pardon je croyais que tu étais au canada en fait !

    J'ai discuté avec quelqu'un de GP, qui m'a effectivement dit que :
    l'assurance Globe PVT pendant le PVT nous couvre partout (sauf en france) pendant la durée du PVT
    Globe PVT pouvait nous couvrir en dehors du PVT, à condition de souscrire l'assurance pour la période en question.

    Comme je voulais arriver par les states avant d'enclencher le PVT, il faudrait alors que je prenne une 1ere assurance pour la partie US pré-PVT, puis 1 autre pour la partie PVT (de 12 mois, à montrer au douanier donc).

    Merci en tous cas à toi, Mat, et toute l'équipe du site !

  3. #43
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de ghyslain49
    oui je vient déplucher ça : https://www.caisse-epargne.fr/cache/...0128110013.pdf à partir de la page 81.

    donc en effet les frais médicaux ne sont pas indiquer et en plus concernant les plafond il sont moin élever que Glob partner. de plus il faut prévenir dans les 15 jours après l'accident par courrier avec toutes les factures.
    en tous cas la question méritais réflexion et mat à ben raison les assurances Des CB sont bien pour les voyage de 10-20 jour

    Enfin bref quand on voit que pour blob partner il suffit simplement d'appeler ou de donner le papier d'assurance à notre arriver à l’hôpital c'est quand même plus rassurant et sourtant moins embarrassant.
    Moins de paperasse= plus de sécurité
    L'hospitalisation et la maladie sont à partir de la page 131 de ta notice :

    1.11 REMBOURSEMENT À TITRE COMPLÉMENTAIRE DES FRAIS MÉDICAUX
    Cette prestation est rendue :
    - dans tous les cas hors de France (Cf. France Définition(1)),
    - pendant les 90 premiers jours du déplacement hors du Pays de Résidence
    de l’Assuré.
    Premier Assistance rembourse jusqu’à concurrence de 155 000 € par
    Bénéficiaire et par Événement le montant des frais médicaux engagés qui n’aura
    pas été pris en charge par l’organisme d’assurance maladie et par tout autre
    organisme de prévoyance ou organisme mutualiste auxquels le Bénéficiaire cotise.
    Premier Assistance remboursera au Bénéficiaire les frais non pris en charge par les
    organismes susvisés, déduction faite d’une franchise de 50 € par Bénéficiaire et
    par Événement, et sous réserve de la communication par le Bénéficiaire à Premier
    Assistance des justificatifs originaux de remboursement émanant de ces organismes.
    Dans l’hypothèse où les organismes auxquels le Bénéficiaire cotise ne prendraient
    pas en charge les frais médicaux engagés, Premier Assistance le remboursera
    jusqu’à concurrence de 155 000 € sous réserve de la communication par le
    Bénéficiaire des factures originales de frais médicaux et de l’attestation de non
    prise en charge émanant de ces organismes.
    PS : Vu qu'on a fait 20 messages de HS, je les ai déplacé dans la discussion sur les CB

    Message de seb06
    Ha pardon je croyais que tu étais au canada en fait !

    J'ai discuté avec quelqu'un de GP, qui m'a effectivement dit que :
    l'assurance Globe PVT pendant le PVT nous couvre partout (sauf en france) pendant la durée du PVT
    Globe PVT pouvait nous couvrir en dehors du PVT, à condition de souscrire l'assurance pour la période en question.

    Comme je voulais arriver par les states avant d'enclencher le PVT, il faudrait alors que je prenne une 1ere assurance pour la partie US pré-PVT, puis 1 autre pour la partie PVT (de 12 mois, à montrer au douanier donc).

    Merci en tous cas à toi, Mat, et toute l'équipe du site !
    Non pas encore, je pars le mois prochain (mais en touriste !)
    Effectivement, deux contrats c'est peut être la bonne solution, à voir avec Sandra quand même au moment de la souscription, si elle peut pas simplifier les choses (car à présent il y a deux contrats chez Globe Partner, un pour le PVT, un pour le tourisme, donc n'hésite pas à lui mettre un message dans le forum ou à l'appeler !)
    Et puis de rien, lire des notices d'assurance, c'est suffisamment chiant alors autant en partager les résultats avec vous

  4. #44
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de isa
    PS : Vu qu'on a fait 20 messages de HS, je les ai déplacé dans la discussion sur les CB
    pas de soucis du coup vu qu''il faut avancer les frais je prend pas ces assurances pour le PVT

  5. #45
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de ghyslain49
    pas de soucis du coup vu qu''il faut avancer les frais je prend pas ces assurances pour le PVT
    Ce qu'il faut surtout retenir de ta notice c'est :

    - 50 euros de franchise pour chaque acte de remboursement
    - assurance valable les 90 premiers jours
    - plafond de 155 000 euros
    - remboursement en complément de la sécu (à laquelle tu n'as pas le droit en PVT) mais ils sont enclins à rembourser si la sécu ne rembourse pas à condition de fournir l’attestation de non prise en charge émanant de ces organismes. = remboursement long et chiant



  6. #46
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Oui d’ailleurs pour la secu faut que je pense à leur signaler mais c'est un autre sujet ^^

  7. #47
    Avatar de Gloupi
    36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je ne comprends pas pourquoi isa tu dis que la sécu ne fonctionne pas avec le PVT. J'ai demandé à ma Sécu que faire pour un voyage à l'étranger de 6 mois environ et ils m'ont dit de ne rien faire (pas de démarche particulière) mais de garder toutes mes factures pour éventuellement être remboursé...Donc on dirait bien que la Sécu fonctionne, non ?

    Par ailleurs en croisant les divers sujets, je ne sais plus quoi penser, certains disent qu'il faut prévenir la sécu, d'autres disent de ne surtout pas la prévenir sinon on est radié...

    Autre chose, on dit que l'assurance voyage Globe Partner s'occupe des frais, mais j'ai lu dans certains articles qu'il fallait d'abord prévenir la sécu et que Globe Partner s'occupait du complément, uniquement...

    J'ai du mal à m'y retrouver !

  8. #48
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 981
    Message de Gloupi
    Autre chose, on dit que l'assurance voyage Globe Partner s'occupe des frais, mais j'ai lu dans certains articles qu'il fallait d'abord prévenir la sécu et que Globe Partner s'occupait du complément, uniquement...
    Non Globe PVT (c'est le nouveau nom de Globe Partner) s'occupe de te rembourser en totalité et sans franchise (notice globe PVT). Au sujet, de prévenir la sécu, vaut mieux rien dire c'est plus simple lors du retour en France

    Sinon, concernant les frais médicaux à l'étranger, ils sont beaucoup plus élevé à l'étranger qu'en France. Voici quelques témoignages :
    https://pvtistes.net/forum/les-assur...assurance.html

  9. #49
    Avatar de Hanneman
    43 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    18
    Pour moi c'est encore un mystère cette assurance CB.

    Pourquoi en prendre une alors qu'on va prendre une CB (Canadienne) dans mon cas ?

    A quoi ça sert de jongler avec 2 cartes ?

  10. #50
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Message de Hanneman
    Pour moi c'est encore un mystère cette assurance CB.
    Hmm as tu une Carte bleu en France ?

    En fait beaucoup de gens ont une CB francaise et la conserve pendant leurs années de PVT... donc en fonction du type de CB ils peuvente bénéficier d´une assurance.

  11. #51
    Avatar de Hanneman
    43 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    18
    Message de Nan
    Hmm as tu une Carte bleu en France ?

    En fait beaucoup de gens ont une CB francaise et la conserve pendant leurs années de PVT... donc en fonction du type de CB ils peuvente bénéficier d´une assurance.
    Bien sur que j'ai une CB en France ^^

    Ma question est celle-ci plus précisément.

    Pourquoi prendre une assurance pour notre CB Française, s'il est nécessaire d'en prendre une autre dans notre pays d'expatriation ?

  12. #52
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Hanneman
    Pourquoi prendre une assurance pour notre CB Française, s'il est nécessaire d'en prendre une autre dans notre pays d'expatriation ?
    J'ai l'impression que tu n'as pas bien compris l'objet de cette discussion. Il ne s'agit pas de prendre une assurance "pour" la carte bancaire, mais d'utiliser l'assurance qui vient habituellement avec ta carte bancaire en tant que l'assurance maladie/hospitalisationrapatriement demandée par l'ambassade. Or, l'assurance fournie par ta carte bancaire a des limites, cf toute la discussion.


  13. #53
    Avatar de Hanneman
    43 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    18
    Message de murielj
    J'ai l'impression que tu n'as pas bien compris l'objet de cette discussion. Il ne s'agit pas de prendre une assurance "pour" la carte bancaire, mais d'utiliser l'assurance qui vient habituellement avec ta carte bancaire en tant que l'assurance maladie/hospitalisationrapatriement demandée par l'ambassade. Or, l'assurance fournie par ta carte bancaire a des limites, cf toute la discussion.
    Ok. Effectivement, je n'avais pas compris.

    Merci de ta réponse.

  14. #54
    Avatar de RegPVT
    Régis 32 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous !
    Petite question, je vis à Vancouver depuis 6 mois avec une adresse et un travail fixe, je possède une VISA PREMIER. Pensez-vous que si je fais un simple changement auprès de ma banque française, je puisse re-bénéficier des avantages de ma VISA? Etant donné que c'est mon lieu de domicile maintenant, je pourrai normalement prétendre à une assurance location de voiture...
    Qu'en pensez-vous? Des gens ont essayé ?

  15. #55
    Avatar de Loulou13
    38 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    de de mon côté je pars en jp avec ma famille et je pensais faire la chose suivante:
    utiliser ma visa premier pour les 3 premiers mois et ensuite l'assurance de l'association ou je vais travailler a une assurance pour les employé qui couvre l'hospitalisation et le rapatriement et ma patronne me dit qu'elle peut demander l'attestation auprès de la société d'assurance penses tu que ça puisse passer à la douane? Je pars en jp mais avant notre depart nous enverrons notre dossier de résident permanent et le traitement est de 7 mois maxi car nous sommes des candidats des provinces alors cela me dérange de prendre 2 ans d'assurances d'un coup .

  16. #56
    Avatar de septeven
    Gregory 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    176
    Likes reçus
    51
    Loulou13, sur un autre sujet, m'a fait pensé à une question également.

    J'ai trois mois d'assurance avec ma VISA Premier et nous partons via PVT (mon épouse, notre enfant de 7ans et moi).
    Nous souhaiterions faire courir l'assurance Globe Partner qu'à l'issue de ces trois mois (en y souscrivant avant notre départ) et fournir à l'agent d'immigration à notre arrivée l'attestation de prise en charge des 3 premiers mois par VISA Premier et l'attestation des 21 mois restants avec Globe Partner.

    Si quelqu'un peut confirmer que cela passera sans problèmes.

  17. #57

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 328
    Message de septeven
    Loulou13, sur un autre sujet, m'a fait pensé à une question également.

    J'ai trois mois d'assurance avec ma VISA Premier et nous partons via PVT (mon épouse, notre enfant de 7ans et moi).
    Nous souhaiterions faire courir l'assurance Globe Partner qu'à l'issue de ces trois mois (en y souscrivant avant notre départ) et fournir à l'agent d'immigration à notre arrivée l'attestation de prise en charge des 3 premiers mois par VISA Premier et l'attestation des 21 mois restants avec Globe Partner.

    Si quelqu'un peut confirmer que cela passera sans problèmes.
    Bonjour Grégory,

    En effet, cela est possible, mais plusieurs points sont à prendre en compte:

    * Bien prendre connaissance de l'assurance de sa carte bancaire. Bien lire le tableau des garanties pour voir si les couvertures sont sérieuses (par exemple les franchises, plafonds, délais de carence etc...) Tu peux la comparer avec le tableau de garanties de Globe PVT pour avoir une référence.

    * Même si tu choisis l'assurance de ta CB, il faudra tout de même souscrire à Globe PVT avant ton départ de France. La souscription doit se faire avant le départ même si le contrat ne commence que le 91ème jour de ton voyage.

    * Tout accident ou affection qui survient pendant la première partie de ton voyage ne sera donc pas prise en charge par Globe PVT, mais également leurs conséquences. Par exemple, si tu as un accident pendant les 90 premiers jours de ton contrat, et que cet accident nécessite des soins étalés dans le temps qui surviennent pendant la partie Globe PVT de ton voyage, Globe PVT ne pourra pas les prendre en charge car ces soins seront considérés comme des antériorités.

    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  18. Mat

  19. #58
    Avatar de septeven
    Gregory 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    176
    Likes reçus
    51
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Grégory,

    En effet, cela est possible, mais plusieurs points sont à prendre en compte:

    * Bien prendre connaissance de l'assurance de sa carte bancaire. Bien lire le tableau des garanties pour voir si les couvertures sont sérieuses (par exemple les franchises, plafonds, délais de carence etc...) Tu peux la comparer avec le tableau de garanties de Globe PVT pour avoir une référence.

    * Même si tu choisis l'assurance de ta CB, il faudra tout de même souscrire à Globe PVT avant ton départ de France. La souscription doit se faire avant le départ même si le contrat ne commence que le 91ème jour de ton voyage.

    * Tout accident ou affection qui survient pendant la première partie de ton voyage ne sera donc pas prise en charge par Globe PVT, mais également leurs conséquences. Par exemple, si tu as un accident pendant les 90 premiers jours de ton contrat, et que cet accident nécessite des soins étalés dans le temps qui surviennent pendant la partie Globe PVT de ton voyage, Globe PVT ne pourra pas les prendre en charge car ces soins seront considérés comme des antériorités.

    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.

    Sharone
    Bonjour Sharone,
    Merci pour ta réponse, effectivement il faut y réfléchir (surtout au 3e point).
    Bonne journée.


  20. #59
    Avatar de MarionRbt
    Marion 32 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Flo44
    Bonjour a tous, j'ai lu l'ensemble de vos commentaires,je me suis renseigné auprès de ma banque et sur internet, et plus je navigue plus le choix devient compliqué... j'ai contacté le numéro indiqué sur ma carte bancaire (Assistance MEDICALE du credit agricole) et il me confirme comme indiqué sur les différents commentaires une assurance sur 90 jours mais ensuite une extension d'assurance pour un voyage de plus de trois mois est possible et ce jusqu'à 12 mois ( ce qui me convient parfaitement puisque j'envisage un pvt Australie en septembre).
    Alors voila une copie du courrier que j'ai reçu, m'indiquant les avantages que m'offre ma carte bancaire. et je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le fait de savoir si cette assurance est elle moins avantageuse que globe partner? et si cela suffirait comme assurance pour la douane a l'arrivée sur le territoire ?

    Pour profiter sereinement de votre séjour que vous partiez seul ou en famille, nous vous assistons en France ou à l’étranger grâce à nos garanties rapatriement, frais médicaux, bagages

    Pour souscrire, il faut que le lieu de résidence habituel soit en France métropolitaine.Garanties d'assistance aux personnes

    Rapatriement médical

    Frais médicaux et avance de frais
    d'hospitalisation à l'étranger



    Frais de recherche et secours

    Secours sur piste

    Retour anticipé

    Rapatriement de corps

    Hospitalisation sur place


    Prolongation de séjous suite
    hospitalisation

    Assistance défense

    Frais réels.

    30 000 € TTC par assuré pour l'Europe Geographique et 150 000 € TTC par assuré pour le monde entier avec une franchise de 30 € TTC.
    Frais dentaires d'urgence 150 € TTC par intervention.

    5000 € TTC par assuré et 15 000 € TTC par évènement.

    1500 € TTC par assuré.

    Frais réels.

    Frais réels.

    Trajet aller/retour d'un membre de la famille, frais d'hébergement 60 € TTC par jour, maximum 7 jours.

    60 € TTC par jour pendant 7 jours.


    Caution pénale : avance de 8 000 €.
    Frais d'honoraires d'avocat : avance de 1 500 €.

    Garanties Bagages

    Perte et vol de bagages


    Retard acheminement
    De base : 750 € TTC par assuré jusqu'à 3000 € TTC par évènement, franchise 30 € TTC.

    Remboursement des biens de première nécessité dans la limite de 200 € TTC par assuré.

    Garanties d'assistance complémentaire

    Aux personnes
    Garde d'enfants, garde d'animaux, aide ménagère, livraison de repas, soutien pédagogique.


    Tarifs pour la formule Annuelle (pour des séjours n'exédant pas 90 jours consécutifs) :
    Option vol et perte de bagages portée à 1 500 € TTC pour 1,22 €
    par personne et par jour, hors France métropolitaine,
    Principauté d'Andorre et de Monaco.

    Famille : le père, la mère et leurs enfants célibataires âgés de
    moins de 25 ans fiscalement à charge et vivant sous le toit
    de leurs parents, ainsi que les ascendants fiscalement à
    charge et vivant sous le même toit.

    Tarifs TTC, par personne, en euros.

    Bonjour Florian,
    En définitive, avais-tu pris l'assurance que tu mentionnes dans ton mail ?
    Je l'ai souscrite pour mon année d'études au Canada mais je ne peux pas vraiment juger si c'était une bonne assurance ou non, puisque je n'avais pas eu de frais médicaux particuliers.
    Je m'apprête à faire un PVT en Argentine, et me demandais donc si Mutuaide assistance était une assurance suffisante pour partir 12 mois en PVT.
    Qu'en penses-tu ?
    D'autres ont-ils eu des retours quant à cette assurance ?

    Merci d'avance,

    Marion

  21. #60
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de MarionRbt
    Bonjour Florian,
    En définitive, avais-tu pris l'assurance que tu mentionnes dans ton mail ?
    Je l'ai souscrite pour mon année d'études au Canada mais je ne peux pas vraiment juger si c'était une bonne assurance ou non, puisque je n'avais pas eu de frais médicaux particuliers.
    Je m'apprête à faire un PVT en Argentine, et me demandais donc si Mutuaide assistance était une assurance suffisante pour partir 12 mois en PVT.
    Qu'en penses-tu ?
    D'autres ont-ils eu des retours quant à cette assurance ?

    Merci d'avance,

    Marion
    Hello Marion,

    Dans le message que tu cites, il est écrit ça :

    150 000 € TTC par assuré pour le monde entier avec une franchise de 30 € TTC.
    Pour moi cela suffit pour conclure que cette assurance n'est pas satisfaisante. 150 000 e est un plafond vraiment trop peu élevé car en cas de gros pépin il sera vite dépassé. Depuis, 30e de franchise, cela signifie qu'à chaque fois que tu demanderas un remboursement (par exemple, pour une consultation à 40e, on te retiendra une franchise de 30e), donc tu ne seras remboursée que de 10e. Ce n'est clairement pas le bon plan...
    En plus, il n'est pas précisé si cette assurance couvre en complément de la sécurité sociale (dont tu ne bénéficieras pas en PVT) ou pas. Je ne vois pas non plus de couverture responsabilité civile
    En gros, cette assurance c'est mieux que rien, mais ce n'est pas celle que je choisirais

Page 3 sur 5 1 2 3 4 5