- 28/02/14, 15:04 #41bah pour un trip (en mode touriste), c'est là que les CB deviennent intéressantes justement, vu que les assurances associées sont souvent à durée limitées (3 mois, comme par hasard la durée du visa touriste dans beaucoup de pays). J'ai jamais pris d'assurances particulières lorsque je partais en vacances ! ^^
bon, j'ai pas encore bien creusé hein, j'ai pas la parole divine !
- 28/02/14, 15:05 #42Ha pardon je croyais que tu étais au canada en fait !
J'ai discuté avec quelqu'un de GP, qui m'a effectivement dit que :
l'assurance Globe PVT pendant le PVT nous couvre partout (sauf en france) pendant la durée du PVT
Globe PVT pouvait nous couvrir en dehors du PVT, à condition de souscrire l'assurance pour la période en question.
Comme je voulais arriver par les states avant d'enclencher le PVT, il faudrait alors que je prenne une 1ere assurance pour la partie US pré-PVT, puis 1 autre pour la partie PVT (de 12 mois, à montrer au douanier donc).
Merci en tous cas à toi, Mat, et toute l'équipe du site !
- 28/02/14, 15:10 #43L'hospitalisation et la maladie sont à partir de la page 131 de ta notice :
1.11 REMBOURSEMENT À TITRE COMPLÉMENTAIRE DES FRAIS MÉDICAUX
Cette prestation est rendue :
- dans tous les cas hors de France (Cf. France Définition(1)),
- pendant les 90 premiers jours du déplacement hors du Pays de Résidence
de l’Assuré.
Premier Assistance rembourse jusqu’à concurrence de 155 000 € par
Bénéficiaire et par Événement le montant des frais médicaux engagés qui n’aura
pas été pris en charge par l’organisme d’assurance maladie et par tout autre
organisme de prévoyance ou organisme mutualiste auxquels le Bénéficiaire cotise.
Premier Assistance remboursera au Bénéficiaire les frais non pris en charge par les
organismes susvisés, déduction faite d’une franchise de 50 € par Bénéficiaire et
par Événement, et sous réserve de la communication par le Bénéficiaire à Premier
Assistance des justificatifs originaux de remboursement émanant de ces organismes.
Dans l’hypothèse où les organismes auxquels le Bénéficiaire cotise ne prendraient
pas en charge les frais médicaux engagés, Premier Assistance le remboursera
jusqu’à concurrence de 155 000 € sous réserve de la communication par le
Bénéficiaire des factures originales de frais médicaux et de l’attestation de non
prise en charge émanant de ces organismes.
Non pas encore, je pars le mois prochain (mais en touriste !)
Effectivement, deux contrats c'est peut être la bonne solution, à voir avec Sandra quand même au moment de la souscription, si elle peut pas simplifier les choses (car à présent il y a deux contrats chez Globe Partner, un pour le PVT, un pour le tourisme, donc n'hésite pas à lui mettre un message dans le forum ou à l'appeler !)
Et puis de rien, lire des notices d'assurance, c'est suffisamment chiant alors autant en partager les résultats avec vous
- 28/02/14, 15:18 #44pas de soucis du coup vu qu''il faut avancer les frais je prend pas ces assurances pour le PVT
- 28/02/14, 15:23 #45Ce qu'il faut surtout retenir de ta notice c'est :
- 50 euros de franchise pour chaque acte de remboursement
- assurance valable les 90 premiers jours
- plafond de 155 000 euros
- remboursement en complément de la sécu (à laquelle tu n'as pas le droit en PVT) mais ils sont enclins à rembourser si la sécu ne rembourse pas à condition de fournir l’attestation de non prise en charge émanant de ces organismes. = remboursement long et chiant
- 28/02/14, 15:54 #46
- 09/06/14, 16:24 #47Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi isa tu dis que la sécu ne fonctionne pas avec le PVT. J'ai demandé à ma Sécu que faire pour un voyage à l'étranger de 6 mois environ et ils m'ont dit de ne rien faire (pas de démarche particulière) mais de garder toutes mes factures pour éventuellement être remboursé...Donc on dirait bien que la Sécu fonctionne, non ?
Par ailleurs en croisant les divers sujets, je ne sais plus quoi penser, certains disent qu'il faut prévenir la sécu, d'autres disent de ne surtout pas la prévenir sinon on est radié...
Autre chose, on dit que l'assurance voyage Globe Partner s'occupe des frais, mais j'ai lu dans certains articles qu'il fallait d'abord prévenir la sécu et que Globe Partner s'occupait du complément, uniquement...
J'ai du mal à m'y retrouver !
- 09/06/14, 16:36 #48Non Globe PVT (c'est le nouveau nom de Globe Partner) s'occupe de te rembourser en totalité et sans franchise (notice globe PVT). Au sujet, de prévenir la sécu, vaut mieux rien dire c'est plus simple lors du retour en France
Sinon, concernant les frais médicaux à l'étranger, ils sont beaucoup plus élevé à l'étranger qu'en France. Voici quelques témoignages :
https://pvtistes.net/forum/les-assur...assurance.html
- 10/07/14, 02:03 #49Pour moi c'est encore un mystère cette assurance CB.
Pourquoi en prendre une alors qu'on va prendre une CB (Canadienne) dans mon cas ?
A quoi ça sert de jongler avec 2 cartes ?
- 10/07/14, 04:27 #50
- 10/07/14, 16:55 #51
- 10/07/14, 17:00 #52J'ai l'impression que tu n'as pas bien compris l'objet de cette discussion. Il ne s'agit pas de prendre une assurance "pour" la carte bancaire, mais d'utiliser l'assurance qui vient habituellement avec ta carte bancaire en tant que l'assurance maladie/hospitalisationrapatriement demandée par l'ambassade. Or, l'assurance fournie par ta carte bancaire a des limites, cf toute la discussion.
-
- 10/07/14, 17:27 #53
- 06/03/15, 00:14 #54Bonjour à tous !
Petite question, je vis à Vancouver depuis 6 mois avec une adresse et un travail fixe, je possède une VISA PREMIER. Pensez-vous que si je fais un simple changement auprès de ma banque française, je puisse re-bénéficier des avantages de ma VISA? Etant donné que c'est mon lieu de domicile maintenant, je pourrai normalement prétendre à une assurance location de voiture...
Qu'en pensez-vous? Des gens ont essayé ?
- 12/04/15, 08:26 #55Bonjour,
de de mon côté je pars en jp avec ma famille et je pensais faire la chose suivante:
utiliser ma visa premier pour les 3 premiers mois et ensuite l'assurance de l'association ou je vais travailler a une assurance pour les employé qui couvre l'hospitalisation et le rapatriement et ma patronne me dit qu'elle peut demander l'attestation auprès de la société d'assurance penses tu que ça puisse passer à la douane? Je pars en jp mais avant notre depart nous enverrons notre dossier de résident permanent et le traitement est de 7 mois maxi car nous sommes des candidats des provinces alors cela me dérange de prendre 2 ans d'assurances d'un coup .
- 12/04/15, 10:52 #56Loulou13, sur un autre sujet, m'a fait pensé à une question également.
J'ai trois mois d'assurance avec ma VISA Premier et nous partons via PVT (mon épouse, notre enfant de 7ans et moi).
Nous souhaiterions faire courir l'assurance Globe Partner qu'à l'issue de ces trois mois (en y souscrivant avant notre départ) et fournir à l'agent d'immigration à notre arrivée l'attestation de prise en charge des 3 premiers mois par VISA Premier et l'attestation des 21 mois restants avec Globe Partner.
Si quelqu'un peut confirmer que cela passera sans problèmes.
- 13/04/15, 09:33 #57Bonjour Grégory,
En effet, cela est possible, mais plusieurs points sont à prendre en compte:
* Bien prendre connaissance de l'assurance de sa carte bancaire. Bien lire le tableau des garanties pour voir si les couvertures sont sérieuses (par exemple les franchises, plafonds, délais de carence etc...) Tu peux la comparer avec le tableau de garanties de Globe PVT pour avoir une référence.
* Même si tu choisis l'assurance de ta CB, il faudra tout de même souscrire à Globe PVT avant ton départ de France. La souscription doit se faire avant le départ même si le contrat ne commence que le 91ème jour de ton voyage.
* Tout accident ou affection qui survient pendant la première partie de ton voyage ne sera donc pas prise en charge par Globe PVT, mais également leurs conséquences. Par exemple, si tu as un accident pendant les 90 premiers jours de ton contrat, et que cet accident nécessite des soins étalés dans le temps qui surviennent pendant la partie Globe PVT de ton voyage, Globe PVT ne pourra pas les prendre en charge car ces soins seront considérés comme des antériorités.
Je reste à dispo si tu as d'autres questions.
SharoneSupport de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
Formulaire de demande de remboursement en ligne
Vous avez des questions ?
Je réponds à vos questions dans cette FAQ
E-mail service médical : [email protected]
Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.
-
- 14/04/15, 13:23 #58
-
- 16/04/15, 12:37 #59Bonjour Florian,
En définitive, avais-tu pris l'assurance que tu mentionnes dans ton mail ?
Je l'ai souscrite pour mon année d'études au Canada mais je ne peux pas vraiment juger si c'était une bonne assurance ou non, puisque je n'avais pas eu de frais médicaux particuliers.
Je m'apprête à faire un PVT en Argentine, et me demandais donc si Mutuaide assistance était une assurance suffisante pour partir 12 mois en PVT.
Qu'en penses-tu ?
D'autres ont-ils eu des retours quant à cette assurance ?
Merci d'avance,
Marion
- 16/04/15, 12:55 #60Hello Marion,
Dans le message que tu cites, il est écrit ça :
150 000 € TTC par assuré pour le monde entier avec une franchise de 30 € TTC.
En plus, il n'est pas précisé si cette assurance couvre en complément de la sécurité sociale (dont tu ne bénéficieras pas en PVT) ou pas. Je ne vois pas non plus de couverture responsabilité civile
En gros, cette assurance c'est mieux que rien, mais ce n'est pas celle que je choisirais
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.