Loulou13, sur un autre sujet, m'a fait pensé à une question également.
J'ai trois mois d'assurance avec ma VISA Premier et nous partons via PVT (mon épouse, notre enfant de 7ans et moi).
Nous souhaiterions faire courir l'assurance Globe Partner qu'à l'issue de ces trois mois (en y souscrivant avant notre départ) et fournir à l'agent d'immigration à notre arrivée l'attestation de prise en charge des 3 premiers mois par VISA Premier et l'attestation des 21 mois restants avec Globe Partner.
Si quelqu'un peut confirmer que cela passera sans problèmes.
Bonjour Grégory,
En effet, cela est possible, mais plusieurs points sont à prendre en compte:
* Bien prendre connaissance de l'assurance de sa carte bancaire. Bien lire le tableau des garanties pour voir si les couvertures sont sérieuses (par exemple les franchises, plafonds, délais de carence etc...) Tu peux la comparer avec le tableau de garanties de Globe PVT pour avoir une référence.
* Même si tu choisis l'assurance de ta CB, il faudra tout de même souscrire à Globe PVT avant ton départ de France. La souscription doit se faire avant le départ même si le contrat ne commence que le 91ème jour de ton voyage.
* Tout accident ou affection qui survient pendant la première partie de ton voyage ne sera donc pas prise en charge par Globe PVT, mais également leurs conséquences. Par exemple, si tu as un accident pendant les 90 premiers jours de ton contrat, et que cet accident nécessite des soins étalés dans le temps qui surviennent pendant la partie GP de ton voyage, GP ne pourra pas les prendre en charge car ces soins seront considérés comme des antériorités.
Je reste à dispo si tu as d'autres questions.
Sharone