1. #61

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour je pars samedi en stage coop et je mon demande si mon assurance de carte visa peut suffire pour la douane.
    Merci à tous pour votre aide

  2. #62

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Voilà le justificatif d'assurance Nom : ImageUploadedByPVTistes.net1432745276.314824.jpg
Affichages : 777
Taille : 204,0 Ko

  3. #63
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de chloech
    Bonjour je pars samedi en stage coop et je mon demande si mon assurance de carte visa peut suffire pour la douane.
    Merci à tous pour votre aide
    Bonjour,

    Merci de faire une petite recherche avant de créer une nouvelle discussion.
    J'ai déplacé tes messages et je t'invite à lire la discussion où nous sommes et le lien suivant :

    L’assurance PVT / WHV : les choses à savoir

    Si ton assurance de CB te couvre pour la durée de ton stage coop pour la maladie, l'hospitalisation et le rapatriement, tel que demandé par l'ambassade, alors c'est bon.

  4. #64
    Avatar de GwladysD
    Gwladys 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Je pars le 3 janvier 2017 en Australie et je me pose plusieurs questions !
    J'ai changé ma CB pour une platinium car elle me couvre plus pour tout ce qui est rapatriement, hospitalisation, bagage perdu etc mais je me demandais si ça suffisait ou s'il fallait que je prenne en PLUS la Globe PVT ?
    Car on me dit que la CB n'avance pas du tout les frais d'hospitalisation que c'est valable que trois mois après le départ etc .. donc je suis un peu perdu ..
    Mon banquier ma bien vendu cette CB alors je me dit qu'il ne ma peut être pas tout dit pour les conditions ^^ et puis bon il y a tellement de choses à voir dans les assurances que je m'y perd

    Merci de votre aide !

  5. #65
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de GwladysD
    Bonjour !

    Je pars le 3 janvier 2017 en Australie et je me pose plusieurs questions !
    J'ai changé ma CB pour une platinium car elle me couvre plus pour tout ce qui est rapatriement, hospitalisation, bagage perdu etc mais je me demandais si ça suffisait ou s'il fallait que je prenne en PLUS la Globe PVT ?
    Car on me dit que la CB n'avance pas du tout les frais d'hospitalisation que c'est valable que trois mois après le départ etc .. donc je suis un peu perdu ..
    Mon banquier ma bien vendu cette CB alors je me dit qu'il ne ma peut être pas tout dit pour les conditions ^^ et puis bon il y a tellement de choses à voir dans les assurances que je m'y perd

    Merci de votre aide !
    Salut Gwladys,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser je te laisse la parcourir, et je te conseille aussi de lire ceci:
    https://pvtistes.net/dossiers/assurance-pvt-whv-infos/
    Bon PVT

  6. #66

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour Gwladys,

    Il serait difficile de te dire ce que couvre cette carte ne la connaissant pas.
    Le banquier a du te remettre un genre de carnet incluant les conditions.
    Normalement tu y trouveras tout ce qu'il faut savoir sur l'assurance.
    Tu peux aussi contacter ton banquier pour lui poser toutes les questions concernant l'assurance proposée par la carte.

    Cela étant dit, je pense aussi que c'est limité dans le temps et bien souvent c'est en complément de la sécu.

    Pour ce qui est du contrat Globe PVT WHV, tu peux le souscrire pour ton séjour de 12 mois en Australie. Ce contrat est tout à fait adapté au PVT.
    La souscription doit être effectuée avant le départ de France.

    Je reste à ta disposition pour tout complément d'information

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  7. #67
    Avatar de JessiBiche
    Jessi 7 ans

    Location
    Normandie, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    petite question,
    j'ai une carte bancaire ( gold) qui assure mon assurance santé les 3 premiers mois entrée sur le territoire australien, au delà des trois mois ce n'est plus valable. Etant donné que je compte restée un an environ. La question est dois je prendre une assurance santé avant de rentrer sur le territoire australien ? ou puis-je bénéficier des 3 premiers mois avec ma carte bancaire et ensuite prendre une assurance santé comme Globe ?
    Merci pour votre éclairage !

  8. #68
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de JessiBiche
    petite question,
    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante. Je te laisse lire ce qui précède et je te recommande de prendre le temps de lire nos dossiers :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net

  9. #69
    Avatar de Kinoptic
    Damien 34 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    76
    Likes reçus
    45
    Bonjour tout le monde !

    Je me pose une petite question. Je pars au Japon en Mars pour un PVT d'environ 10 mois. Cependant, j'ai acheté un billet aller retour du 6 au 31 Mars (ils étaient moins chers que les billets aller simple).

    Vu que mon billet retour est dans un laps de temps < 90 jours par rapport à ma date d'arrivée, je suis donc censé être couvert par l'assurance de ma CB Visa Premier du 6 au 31 Mars, c'est bien ça ? De ce fait, je peux donc démarrer l'assurance PVT à partir du 31 mars, ce qui me ferait économiser une trentaine d'euros (pas grand chose, mais c'est toujours ça).

    Qu'en pensez-vous ? Est-ce "risqué" ? Utile ?

    Merci pour vos réponses, j'attends tout ça avant de souscrire mon assurance PVT.

  10. #70
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Kinoptic
    Qu'en pensez-vous ? Est-ce "risqué" ? Utile ?
    Salut Damien,
    La dernière fois que j'ai lu les garanties de la visa premier (c'était un bail, donc bien vérifier), si la durée de ton voyage à l'étranger était supérieur à 3 mois (ce qui est concrètement le cas pour toi, même si ton billet d'avion indique l'inverse), l'assurance est nulle !

  11. #71
    Avatar de Kinoptic
    Damien 34 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    76
    Likes reçus
    45
    Message de isa
    Salut Damien,
    La dernière fois que j'ai lu les garanties de la visa premier (c'était un bail, donc bien vérifier), si la durée de ton voyage à l'étranger était supérieur à 3 mois (ce qui est concrètement le cas pour toi, même si ton billet d'avion indique l'inverse), l'assurance est nulle !
    Merci de ta réponse ! Cependant, c'est quand même bien bizarre. Depuis le début, je lis qu'il faut apporter un justificatif sur la date de retour. J'ai la date de mon retour, l'assurance n'est pas censé savoir que je prolonge mon voyage. C'est pour ça que j'ai vraiment du mal à comprendre. Dans ces cas là, lorsqu'on part 3 semaines en vacances quelque part avec biller A/R, si l'on en suit ton raisonnement, on ne peut pas être remboursé par l'assurance de la CB car mis à part le billet retour on n'a rien qui nous permet de prouver qu'on rentre...

  12. #72
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Kinoptic
    Merci de ta réponse ! Cependant, c'est quand même bien bizarre. Depuis le début, je lis qu'il faut apporter un justificatif sur la date de retour. J'ai la date de mon retour, l'assurance n'est pas censé savoir que je prolonge mon voyage. C'est pour ça que j'ai vraiment du mal à comprendre. Dans ces cas là, lorsqu'on part 3 semaines en vacances quelque part avec biller A/R, si l'on en suit ton raisonnement, on ne peut pas être remboursé par l'assurance de la CB car mis à part le billet retour on n'a rien qui nous permet de prouver qu'on rentre...
    On en parle plus précisément ici : Tous assurance carte bleue non valide pendant le PVT si >3 mois et ici : L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - Page 3 sur 6 - pvtistes.net
    Le contrat c'est : tu es couvert 90 jours seulement si ton séjour est inférieur à 90 jours.
    S'il est supérieur, ça annule ton assurance.
    Donc tu n'es pas couvert pendant les 90 premiers jours si tu restes plus longtemps à l'étranger, c'est aussi simple que ça.
    Dans ton cas, vu que tu as un billet retour, l'assurance n'est pas censée le savoir (bien qu'ils pourraient toujours trouver un moyen de le savoir, les assurances engagent souvent des détectives privés en cas de litige - ça fait un peu "Veronica Mars" mais c'est vrai !) mais si tu ne respectes pas les clauses du contrat et que tu nies, tu fais tout simplement une fausse déclaration.
    Ils pourraient aussi ne pas se rendre compte que tu mens, c'est probable. Mais c'est à toi de juger si ça vaut le coup...
    Si tu pars 3 semaines en vacances et que tu rentres vraiment au bout de 3 semaines, tu respectes les clauses du contrat sans mentir, donc tu es dans les clous.

  13. #73
    Avatar de Kinoptic
    Damien 34 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    76
    Likes reçus
    45
    Merci encore ! Pour 30€ ça ne vaut pas le coup. Je vais donc me contenter de prendre l'assurance PVT pour toute la durée de mon voyage.


  14. #74
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Kinoptic
    Merci encore ! Pour 30€ ça ne vaut pas le coup. Je vais donc me contenter de prendre l'assurance pvt pour toute la durée de mon voyage.
    Alors je t'avouerais que je ferais pareil, d'autant plus que les remboursements par les assurances CB sont looooongs, mais looooongs ! Pour moi, c'est déjà un frein...

  15. #75
    Avatar de Kinoptic
    Damien 34 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    76
    Likes reçus
    45
    Je n'ai jamais utilisé les assurances de ma CB, car justement j'imagine que c'est très long et une énorme perte de temps pour souvent pas grand chose (perdre des heures pour 80€, j'estime que c'est de la perte de temps, bien sûr chacun a son avis dessus !)

    C'est bon, l'assurance est prise, merci des conseils. Ça m'embête un peu de toujours avoir ces paperasses chiantes au possible à faire pour tout et n'importe quoi, la sensation que la liberté du voyageur est toujours un peu brimée, mais c'est nécessaire paraît il...

  16. #76
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Kinoptic
    Ça m'embête un peu de toujours avoir ces paperasses chiantes au possible à faire pour tout et n'importe quoi, la sensation que la liberté du voyageur est toujours un peu brimée, mais c'est nécessaire paraît il...
    Une fois que tu seras au Japon, tu auras vite oublié toute cette paperasse !

  17. #77
    Avatar de MaximeP11
    Maxime 33 ans

    Location
    Crest, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    11
    Message de isa
    On en parle plus précisément ici : Tous assurance carte bleue non valide pendant le PVT si >3 mois et ici : L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - Page 3 sur 6 - pvtistes.net
    Le contrat c'est : tu es couvert 90 jours seulement si ton séjour est inférieur à 90 jours.
    S'il est supérieur, ça annule ton assurance.
    Donc tu n'es pas couvert pendant les 90 premiers jours si tu restes plus longtemps à l'étranger, c'est aussi simple que ça.
    Dans ton cas, vu que tu as un billet retour, l'assurance n'est pas censée le savoir (bien qu'ils pourraient toujours trouver un moyen de le savoir, les assurances engagent souvent des détectives privés en cas de litige - ça fait un peu "Veronica Mars" mais c'est vrai !) mais si tu ne respectes pas les clauses du contrat et que tu nies, tu fais tout simplement une fausse déclaration.
    Ils pourraient aussi ne pas se rendre compte que tu mens, c'est probable. Mais c'est à toi de juger si ça vaut le coup...
    Si tu pars 3 semaines en vacances et que tu rentres vraiment au bout de 3 semaines, tu respectes les clauses du contrat sans mentir, donc tu es dans les clous.
    Alors avec tout le respect que je te dois, je doute très fortement de ton affirmation quant au fait que l'assurance de 90 jours te couvre uniquement les 90 premiers jours si tu restes moins. De 1 c'est impossible à prouver que tu souhaites rester plus. De 2 j'ai vérifié le contrat visa premier et il est écrit : " Vous êtes couvert à chacun de vos déplacements n'excédant pas 90 jours". Il faut arrêter de vouloir à tout prix vendre l'assurance des pvtistes. Le mieux reste de comparer les offres.

  18. #78
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MaximeP11
    Alors avec tout le respect que je te dois, je doute très fortement de ton affirmation quant au fait que l'assurance de 90 jours te couvre uniquement les 90 premiers jours si tu restes moins. De 1 c'est impossible à prouver que tu souhaites rester plus. De 2 j'ai vérifié le contrat visa premier et il est écrit : " Vous êtes couvert à chacun de vos déplacements n'excédant pas 90 jours". Il faut arrêter de vouloir à tout prix vendre l'assurance des pvtistes. Le mieux reste de comparer les offres.
    Salut Maxime,


    Regarde le témoignage ici : Tous Assurance Visa Premier - A Lire !!! (le premier message)
    Regarde ce témoignage : Tous Assurance Visa Premier - A Lire !!! - Page 3


    Tu prends l’assurance que tu veux, je m’en contrefiche. Il y en a d'autres que celles proposées en partenariat sur ce site. Si par principe, tu veux prendre une assurance, je t’en prie, perso, ça m’est bien égale. En revanche, assures-toi VRAIMENT, pas avec une assurance qui pourrait ne pas te couvrir convenablement.


    On a un comparatif des différentes assurances qui sont elles adaptées pour un séjour en PVT, qui n’ont pas déjà refusé des remboursements au prétexte que “non, ton voyage dure plus longtemps, donc on ne te couvre pas”. Nous n'avons aucun partenariat/lien affilié vers ces assurances. Regarde uniquement les autres assurances de ce comparatif si par principe, tu penses qu'on est que des méchants gens qui essayons à tout prix de vendre leur assurance...


    Mais au moins, ces assurances te couvriront normalement pour la durée de ton séjour.


  19. #79
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de MaximeP11
    Alors avec tout le respect que je te dois, je doute très fortement de ton affirmation quant au fait que l'assurance de 90 jours te couvre uniquement les 90 premiers jours si tu restes moins. De 1 c'est impossible à prouver que tu souhaites rester plus. De 2 j'ai vérifié le contrat visa premier et il est écrit : " Vous êtes couvert à chacun de vos déplacements n'excédant pas 90 jours". Il faut arrêter de vouloir à tout prix vendre l'assurance des pvtistes. Le mieux reste de comparer les offres.
    Tu diras ça à ce couple Maxime : Frais médicaux Toronto sans assurance : 24 000$ à rembourser
    Tu fais ce que tu veux mais tu ne pourras pas dire qu'on ne t'a pas prévenu

  20. #80
    Avatar de CLEMSIMI
    30 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Bonjour, j'ai pu voir le sujet abordé plusieurs fois, mais sans confirmation : Y a t-il ici quelqu'un qui est passé à la douane Canadienne avec une attestation d'assurance de la Carte MasterCard Gold (3 mois) et avec une autre assurance (Globe PVT probablement) débutant le dernier jour de ses trois mois, d'une durée de 21 mois donc.

    Je débute mon PVT fin mars et je suis très stressée, j'aimerais ne pas être refoulée à la frontière car j'ai deux assurances qui se suivent..

    Merci d'avance pour vos réponses

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5