Etrange, ça a l'air d'être le contraire de ce qui est dit ailleurs sur le site ?
Pas vraiment, les assurances et assistances varient en fonction des CB, et des banques.
Comme le dit mat, avec une assurance, c'est plus compliqué que couvert / pas couvert.
Il faut vérifier les clauses du contrat : responsabilité civile incluse oui mais est-ce que ça couvre aussi les consultations, est-ce que ça couvre les accidents, le rapatriement, et surtout, est-ce qu'on est remboursés sur la base de la sécu ? (c'est souvent le cas, et autant te dire que ça ne servira pas à grand chose). Est-ce que je dois les contacter avant d'engager des frais de santé ? Quels sont les plafonds et franchises ?
Dans mon contrat de CB, il est même marqué que je suis couverte 90 jours si le voyage n'excède pas 90 jours. Et vu que c'est mon cas, bin t'es carrément pas couvert.
En tout cas je ne conseillerais jamais de partir uniquement avec une assurance CB en PVT, c'est certain, et je ne l'ai jamais fait pour aucun de mes voyages (même hors PVT) en Amérique du Nord au moins. On veut pas vous pousser à la "consommation", loin de là, c'est juste que si vous choisissez de partir avec l'assurance de la CB uniquement, il faut que ce soit en toutes connaissances de cause