Bonjour Julie,
J'ai lu que vous vous posez des questions sur l'assurance Globe Partner, je vais donc y répondre:
- en cas de retour en France, pour Noël par exemple, Globe Partner prévoit la prise en charge de frais médicaux d'urgence uniquement, à hauteur de 15 000 € , 30 jours maximum par année de contrat, et dans la limite des conditions du contrat.
Cette prise en charge se fait soit en complément de la sécurité sociale, si le pvtiste bénéficie toujours de sa sécu, soit aux frais réels si le pvtiste n'a plus de sécu ...
- "avance de fonds" en cas de perte/vol des moyens de paiement ou de titres de transport "contre paiement au préalable par un tiers":
Si pendant le séjour l'assuré perd ou si on lui a volé son billet d'avion, son passeport, sa carte de crédit et qu'il se retrouve sans argent, en attendant de récupérer ses documents, Globe Partner prévoit d'être l'intermédiaire pour expédier un montant de 700 € maximum pour subvenir aux 1ers besoin, en attendant de récupérer une nouvelle carte de crédit, par exemple.
Il faut au préalable qu'une personne en France ( de la famille ou autre) ait envoyer cette somme à notre assisteur.
Cela étant dit, Globe Partner est un contrat qui existe depuis de nombreuses années et cette garantie était intéressante il y a encore 5/10 ans et peut être un peu moins aujourd'hui.
Je dois avouer qu'avec toutes les facilités d'expédition d'argent que proposent certaines sociétés aujourd'hui , il serait plus interessant de passer par une de ces sociétés ( l'argent est disponible dans l'heure).
Voila, j'espère avoir répondu à vos questions.
Si vous avez des doutes ou autres informations qui vous manqueraient, n'hésitez pas à revenir vers moi.
Bons préparatifs.
Sandra
Bonjour,
Je suis toujours aussi perdue, même après avoir lu tous les posts concernant les histoires d'assurances sur les forums pvtistes qui en parle !
Le soucis c'est qu'on a très peu, ou pas du tout d'ailleurs, de retour de personnes qui ont eu à faire appel à leur assurance privée en cas de soucis, que cela concerne la perte des bagages par la compagnie aérienne, consultations chez le médecin pour un rhume, accident avec radiographies à faire mais sans hospitalisation et bien d'autres cas !
Le seul retour que j'ai pu lire dans les forum sur pvtistes.net concerne deux très mauvaises expériences avec April+CFE qui n'ont pas voulu rembourser, ont prétexté n'avoir jamais reçu les papiers, etc.
Mais aucun retour pour Globe Partner ! J'ai d'ailleurs 4 amis qui l'ont prise en PVT l'année dernière mais ils ne peuvent pas me dire si elle est bien vu qu'ils n'ont, fort heureusement, pas eu de problèmes.
Je pars à Montréal samedi 14/05 et il serait temps que je me décide !
Je ne vois pas très bien l'intérêt de la CFE quand Globe Partner tout seul couvre les frais de santé même quand on n'est plus affilié à la sécu (contrairement à Europ Assistance par exemple, qui ne rembourse qu'au delà de la prise en charge de la sécu). Globe Partner (si j'ai bien compris) couvre aussi nos éventuels retours en France pour noel par exemple tant que ça ne dépasse pas 30 jours pendant l'année ("30 jours par période d'adhésion" page 3 de la notice, est-ce bien cela ?).
J'ai donc du mal à comprendre la différence de prix entre les 356euros de Globe Partner et les 840e (70e * 12mois) d'April + CFE à part l'augmentation de certains plafonds.
Par ailleurs, j'ai vu page 7 de la notice de Globe Partner qu'ils font une "avance de fonds" en cas de perte/vol des moyens de paiement ou de titres de transport "contre paiement au préalable par un tiers". Qu'est que cela signifie ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Julie