1. #21

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    j'ai une question qui peut paraitre bete mais je n'y connais rien alors je vous la pose :
    avant de partir, si j'ai souscrit a ce type d'assurance est ce que je peux arreter ma mutuelle en france?
    merci

  2. #22
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Aie aie, deuxième carton jaune pour cette discussion. Attention, je vais la faire à la coupe du monde, au 3e carton j'expulse...

    Hey doudou, j'ai juste tapé "mutuelle" dans la fonction recherche et j'ai trouvé un post intitulé:
    Faut-il résilier sa mutuelle ?


    Ca me paraît pas mal, qu'en penses-tu...

  3. #23

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Message de zitoun
    Aie aie, deuxième carton jaune pour cette discussion. Attention, je vais la faire à la coupe du monde, au 3e carton j'expulse...

    Hey doudou, j'ai juste tapé "mutuelle" dans la fonction recherche et j'ai trouvé un post intitulé:
    Faut-il résilier sa mutuelle ?


    Ca me paraît pas mal, qu'en penses-tu...
    Désolée
    c'est une question qui m'ai venue en lisant le post alors j'avoue de ne avoir cherché.
    Je vais le faire tout de suite.

  4. #24

    Messages
    151
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous/toutes !
    Je vais télécharger le PDF, en tout cas merci d'avance ! On en reviens toujours au même podium, entre ISIC ou Global Partner, mais personne ne donne son avis, c'est bien dommage ;-(

    Alors en fait, hier je suis allée voir pour l'assurance ISIC (à Paris) et finalement à la même adresse, il y avait une autre assurance -> GAN Assurance, donc sans le savoir j'y suis allée, en pensant au départ que c'était l'agence qui proposait ISIC (finalement c'est juste à côté, à la même adresse -> 150, rue de Wagram). Du coup gan travaille avec un autre prestataire qui propose des assurance pour l'étrangers, ça doit être un truc du genre Crystal Studies (à confirmer quand j'aurai mes papiers sur moi dsl). Elle n'a pas l'air cher. Après recherche sur internet, c'est APRIL Assurances. je sais pas si quelqu'un la connais ? Elle n'a pas l'air chère (entre 22 et 40 € par mois si mes souvenirs sont bons) et pas besoin de sécu sociale (même si je me trompe tout le temps : sécu / mutuelle...).
    Bref, tout ça pour dire que moi aussi il va falloir que je m'en occupe. Mais cette fois-ci, j'attends d'avoir mon VISA (Rapel : j'ai mon billet d'avion, pas mon VISa ;-))...

    En plus je connais quelqu'un chez Global Partner, donc ça pourrait être intéressant... Sauf que le fait d'être remboursé sur place avec la carte/assurance ISIC est très avantageux.

    Ha si, j'ai une question : J'ai pas trop le temps là de vérifier sur le forum, mais il me semble que plusieurs personnes ont dit qu'ils avaient pris une assurance pour (par ex) 3 mois, puis qu'ils allaient la renouveler sur place. Mais j'ai demander pour l'assurance ISIC : NON ce n'est pas possible ! Alors est-ce que ce n'est possible qu'avec Global Partner ? Car c'est clair que payer l'assurance pour l'année si on ne reste 3/6/9 mois (on sait jamais, je préfère prévoir au pire maintenant, car j'attends quand même les merdes au tournant).

    Aussi : du coup, moi je pars en tant que touriste pdt 2 mois, puis je validerai (j'espère) mon VISA (que j'attends de faire la demande avec impatience) en 2007. Du coup, si tout se passe bien, je reste 2 mois + 12 mois (plus si affinité !) -> Je peux prendre une assurance pour plus d'un an ? Question con, mais en même temps, il y a apparemment des assurance qu'on ne peut prendre qu'un an , puis renouvellable...

    @ plus

  5. #25
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Aye, mon choix est fait ce sera Globe Partner !
    Petite question néanmoins : lors de la souscription par internet et le paiement par CB, on reçoit une attestation par mail. Y a t-il également envoi d'un "contrat" par courrier ou pas ?
    Merci !

  6. #26

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    Salut Arakan,

    Pas de contrat par courrier, enfin rien recu a ma connaissance !
    sinon partner elle est top ! normal j'en ai pas encore eu besoin

    @++

  7. #27
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    OK, merci de ta réponse dypolito
    Comme ça pas de question existencielle pour "mais quelle adresse je mets", la mienne ou celle de mes parents ?!!

  8. #28

    Messages
    116
    Likes reçus
    2
    ayé j'ai tranché pour Globe Partner !

    Merci pour le tableau récapitulatif, ce fut un outil précieux pour ma décision

  9. #29

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Par contre moi j'ai une question:
    - y a t il une assurance ou l'on peut payé sans carte bancaire ??? car je n'en ai pas, j'ai des chèques mais donné mon numéro sur le net je suis franchement pas motivé

    Et pour les gens du batiment y a -il une assurance spécial???
    Nous sommes en Mai et normalement je dois partir avec mon homme pour Juillet vous croyais que ej dois déja faire mes demandes ???
    Et au niveau des impot, comment ca se passe, parce qu'on compte partir pendant les 12 mois voir plus si affinités ???
    Je sai que ca fait beaucoup de question mais en vous lisant je commece vraiment a flipper parce que je me dis que le chemein vers Edmonton et craiment pas fini ....
    Et merci pour ce tableau il est génial

  10. #30

    Messages
    151
    Likes reçus
    1
    J'ai testé et ça marche!
    Voilà, moi j'ai choisi Globe Partner. Je suis allée chez le dentiste car j'ai eu un problème... avec mes dents (for sure), et je me suis fait remboursée. Ca rassure, je paye pas dans le vent. Thanks Globe Partner ;-)

  11. #31

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Et l'ASFE ?
    Elle fait partie egalement des assurances a l'etranger !

  12. #32

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    salut roudoudou,
    je vais tenter de répondre aux questions, enfin pour ce que je connais!
    moi je me suis inscrite à globe troter et j'ai payé par internet, le payement est sécurisé mais si tu ne préferes pas tenter, il n'y a pas de pb, tu peux également régler par chèque, par contre, compte un peu plus de délais pour t'inscrire, tu n'es courverte que lorsqu'ils auront le payement de l'assurance!! cette assurance me semble bien en rapport qualité prix!!

    à propos des impots, je ne sais pas si tu parles des impots francais ou canadiens, en ce qui concerne les impots français tu dois faire ta déclaration 2006 avant ton départ, pour la suite tu peux te renseigner au service des impots. Moi je n'ai pas ce pb car je reviens en avril l'année prochaine. Je supose qu'il faudra déclarer tes ressources francaises pour 2007 l'année prochaine, via le net...

    voila j'espère t'avoir aidé un peu, bon courrage pour la suite de tes préparatifs!!!

    marie

  13. #33

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    merci pour cette synthèse bcp plus claire que ce que j'ai pu écrire au brouillon ! je penche pour global partner. pas de pb pour le remboursement sur le compte français ça va toujours de l'argent qui revient de toute façon. pas de sport extremement extreme pour moi si ce n'est ski et chien de traineaux mais tant que c'est un loisir et pas une compet, c'est couvert ! voilou

  14. #34

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de dypolito
    Salut @ tous !!

    -:- Comparatif des 3 assurances en PDF -:-

    Alors une chose est sure, le choix de l'assurance, c'est un vrai casse-tete !
    Apres avoir lu les 50 pages de forum sur le sujet (sisi j'suis un fou !), 3 assurances font surface :
    ISIC, AVI et Global partner.
    J'ai recupéré les données des 2 posts compartifs pour faire un tableau PDF synthétisant les 3 ! Merci aux 2 pvtistes pour leurs comparos Sel et Jay* (ca y est j'ai fait l'effort d'aller voir )
    Si vous voyez une coquille ou une erreur, merci de me le signaler.
    En espérant que cela vous aidera à y voir plus clair !!

    Pour ma part, je pense prendre ISIC car le remboursement se fait sur compte Canadien.

    @++ autour d'un apéro à Montréal !

    Franck.
    Bonjour Franck,

    Félicitations pour le tableau car c'est du temps et du boulot, bravo !

    Pour information, Globe Partner rembourse par chèque en euro en France ou par virement sur un compte bancaire français mais également par virement sur un compte canadien.
    Il suffit pour cela de fournir un rib complet.
    A savoir, le transfert d'argent sur un compte étranger entraine à notre charge mais également à la votre, prélevés par votre banque ( ces frais, pour vous, s'élèvent à environ 30 €, en fonction des banques).

    Je regarderai de plus près les modes de remboursement proposés et je reviendrai vers vous pour compléter vos informations.

    Je reste à dispo pour tout renseignement complémentaire.

    Merci

    Sandra

    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  15. #35

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de dypolito
    Salut @ tous !!

    -:- Comparatif des 3 assurances en PDF -:-

    Alors une chose est sure, le choix de l'assurance, c'est un vrai casse-tete !
    Apres avoir lu les 50 pages de forum sur le sujet (sisi j'suis un fou !), 3 assurances font surface :
    ISIC, AVI et Global partner.
    J'ai recupéré les données des 2 posts compartifs pour faire un tableau PDF synthétisant les 3 ! Merci aux 2 pvtistes pour leurs comparos Sel et Jay* (ca y est j'ai fait l'effort d'aller voir )
    Si vous voyez une coquille ou une erreur, merci de me le signaler.
    En espérant que cela vous aidera à y voir plus clair !!

    Pour ma part, je pense prendre ISIC car le remboursement se fait sur compte Canadien.
    [Edit] Globe Partner rembourse aussi sur les comptes canadiens !

    @++ autour d'un apéro à Montréal !

    Franck.
    Re bonjour Franck,

    Merci pour la précision en rouge.
    Faudrait peut être mettre le tableau à jour.

    Je reste à dispo pour répondre aux questions concernant Globe Partner.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  16. #36

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de ZAZOU
    je constate sur isic que beaucoup de services ne sont pas couvert et c'est cela aussi qui me fait penché plus sur globe ceci dit effectivement je vais demander a la banque pour cette histoire de rembourssement sur compte francais
    merki de m'avoir éclairé
    Bonjour Zazou,

    Je vais essayer de vous éclairer un peu plus sur les remboursements de frais médicaux.
    Globe Partner vous rembourse soit en France par chèque en euro ou par virement sur votre compte français, soit directement au canada sur votre compte canadien.

    Lorsque le virement arrive sur un compte français, il n'y a pas de frais à votre charge (mais uniquement à la charge de Globe Partner).
    Lorsque le virement arrive sur un compte étranger,Globe Partner paie des frais de virement et votre banque canadienne retiendra également des frais sur le montant que Globe Partner vous aura viré.
    Le montant de ces frais dépend des banques.

    Globe Partner peut également virer l'argent sur le compte français d'un tiers ( parents ..).

    N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des doutes ou d'autres questions.

    Merci

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  17. #37

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de ccharlotte
    Merci dypolito !!! ton récap est super !!!!

    Je pense que je vais (enfin ...) pouvoir me décider ... koi keu ... j'hésite encore ...

    Dans tous les cas, ce sera soit Globe, soit Isic ... c'est le coup du virement sur mon compte français qui m'embete un peu ...

    Pffffff ... bon aller, ce sera tirage au sort !!!! :laughing1
    Bonjour Charlotte,

    Pour info, Globe Partner peut également faire des virements sur un compte étranger mais je pense qu' il faut tenir compte des frais que votre banque canadienne peut retenir.

    Je reste à dispo pour plus d'infos.

    Merci
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  18. #38

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de Laetitia
    Merci pour ce tableau récap !
    c'est vraiment Top d'avoir toutes les infos synthétisées !

    c'est pas évident au milieu des commentaires de chacun de faire le tri...
    je ne suis plus étudiante aussi...
    et j'ai plus de 25 ans, donc pour les réducs, c'est la misère...

    je pense que je vais quand meme opter pour ISIC pour le remboursement sur place, ca évitera les complications...

    Merci à Mat aussi d'avoir mis ton mess en avant, c'est efficace !

    A+

    Laet
    Au fait, comment ça se passe concrètement le remboursement sur place ?

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  19. #39

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de micka38
    Salut à vous!!!

    Dites, aucune assurances ne vous a dit qu'elles n'agissaient qu'en tant que complémentaires et qu'elles avaient donc besoin d'un système genre sécu au canada, mais que dans le cadre du PVT, on ne faisait pas parti de cet accord entre le Canada et la France!
    Alors pouvez-vous m'expliquer comment vous faites pour souscrire cette assurance car moi je deviens fou!!!
    Si je prends ISIC, je serai rembourser sur place, mais quel sera le régime de sécurité sociale?
    Et si je prends Global partner, le régime social sera français???
    En grs, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'ils ont fait au niveau des régimes de sécurité sociale avant d'acheter leur assurances????
    D'avance à ceux qui me répondront, merci et à bientôt les pvtistes

    Ciao ///MiCk@
    Bonjour Micka,

    Si vous prenez l'assurance Globe Partner, le remboursement est de 100% des frais réels, évidement dans la limite des conditions du contrat.
    C'est à dire que l'on ne remboursera pas une prestation qui fait partie des exclusions du contrat.
    En résumé, si votre consultation généraliste a couté 100CAD, Globe Partner rembourse 100 CAD.

    Voila, j'espère que c'est un peu plus clair maintenant.

    N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions sur Globe Partner.

    Merci

    Sandra

    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  20. #40
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de GLOBEPARTNER
    C'est à dire que l'on ne remboursera pas une prestation qui fait partie des exclusions du contrat.
    En résumé, si votre consultation généraliste a couté 100CAD, Globe Partner rembourse 100 CAD.

    BONJOUR
    justement, concernant les 'exclusions du contrat' ... ca inclut (ou exclut ? ) quoi exactement ?
    ok pour les plafonds, ok pour tout ce qui est couvert chez le médecin, le dentiste, a la pharmacie
    mais qu'en est il des 'sports extremes' couverts par d'autres assurances ? peut on faire du ski tout schuss et etre couvert pour une patte cassée suite a une chute malencontreuse ?
    les actes 'paramédicaux' incluent quoi ? une séance chez un kiné est elle prise en charge ?

    je pense que notre choix est fait, mais il vaut mieux savoir avant pour ne pas avoir de surprise.
    merci

    ps : y a t il (en plus des 10% de pvtistes.net, ce qui est déjà très bien) réduction offerte pour les couples non étudiants de plus de 26 ans (quoique après 36 ans, c encore plus cher, mais du coup, plus dans le cadre du pvt) ? parce que nous on raque toujours !!

    merci

Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...