1. #21
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de manue86
    Savez vous si la durée de l'assurance peut aussi déterminer la durée du pvt pour l'australie ?
    Salut Emmanuelle,

    Normalement non, ce n'est que pour le Canada
    Attention toutefois, ça ne devrait pas t’inciter à partir sans assurance

  2. #22
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de manue86
    Salut à tous, je ne trouve pas de réponses "certaines" à ma question alors je tente ma chance ici. Même si ma question concerne l'Australie. Savez vous si la durée de l'assurance peut aussi déterminer la durée du pvt pour l'australie ? ou puis je me renseigner ? Merci
    Non, y'a pas de soucis pour l'Australie puisque l'assurance n'est pas obligatoire, mais seulement conseillée par les autorités

  3. #23
    Avatar de manue86
    Emmanuelle 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Merci, bien sûr je prend une assurance, mais surement 3 mois puis renouvellement..

  4. #24
    Avatar de VincentLeLan
    Vincent 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'ai fait une demande de PVT pour le Canada qui a été refusée. Du coup, je vais tout de même partir mais en tant que touriste pour un peu moins de 3 mois.

    Je me suis renseigné auprès de la Sécu et de ma mutuelle qui me couvrent entièrement lors de mon séjour. Du coup, je n'ai pas besoin de prendre une assurance PVT. J'aimerais alors savoir si je dois présenter des papiers spécifiques lors de mon arrivée en douane, comme une attestation de la part des deux parties ?

    Merci d'avance

  5. #25
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de VincentLeLan
    Bonjour,

    J'ai fait une demande de PVT pour le Canada qui a été refusée. Du coup, je vais tout de même partir mais en tant que touriste pour un peu moins de 3 mois.

    Je me suis renseigné auprès de la Sécu et de ma mutuelle qui me couvrent entièrement lors de mon séjour. Du coup, je n'ai pas besoin de prendre une assurance PVT. J'aimerais alors savoir si je dois présenter des papiers spécifiques lors de mon arrivée en douane, comme une attestation de la part des deux parties ?

    Merci d'avance
    Non, en tant que touriste tu n'as pas de preuve d'assurance à présenter Par contre, je sais que les USA le font (le Canada je ne suis pas sûre), mais vu que tu restes très longtemps en touriste, ils vont peut être te demander de "prouver" que tu ne vas pas bosser illégalement sur place, donc par exemple avec un relevé de compte comme quoi tu as assez de sous pour subvenir à tes besoins...
    Par contre, pour l'assurance, renseigne toi bien des taux de remboursement de ta sécu et de ta mutuelle pour des soins à l'étranger, parce qu'au Canada, ça douille... Et s'ils te remboursent seulement sur le taux français, il risque d'y avoir un gros écart à ta charge ! (à moins que ta mutuelle ne prenne le complément)


  6. #26
    Avatar de VincentLeLan
    Vincent 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour isa,

    Je viens donc de me renseigner auprès de ma sécu et de ma mutuelle et je suis bien remboursé sur la base des frais français, merci donc à toi de m'avoir signalé ce point!
    En tan que non-PVTiste, puis-je tout de même prendre une assurance avec Globe Partner? Cela va-il poser un problème quelconque?
    Merci d'avance

  7. #27

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour Vincent,

    Pour information, le contrat Globe Partner n'est pas réservés aux Pvtistes mais à tous les voyageurs, touristes , stagiaires, travailleurs... de moins de 70 ans.

    Tu peux donc, même si cela n'est pas obligatoire, souscrire à notre contrat qui te couvrira à 100% de tes frais réels dans les conditions du contrat.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de VincentLeLan
    Bonjour isa,

    Je viens donc de me renseigner auprès de ma sécu et de ma mutuelle et je suis bien remboursé sur la base des frais français, merci donc à toi de m'avoir signalé ce point!
    En tan que non-PVTiste, puis-je tout de même prendre une assurance avec Globe Partner? Cela va-il poser un problème quelconque?
    Merci d'avance
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  8. #28
    Avatar de thony126
    anthony 40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous,

    je laisse ce message ici car je ne trouve pas la réponse;
    Je suis arrivé en pvt le 1er juin 2012, je n'avais qu'une assurance santé de 10 mois donc je n'ai eu qu'un PVT de ces dates là , c'est à dire jusqu'au 28 mars;
    La douanière m'avait bien stipulé que je pourrais faire porlongé mon pvt jusqu'au 1an juste en présentant un document d'assurance qui le prolongé jusqu'au 1 er juin 2013. Sachant cela, je suis à la douane il y a 2 semaines et maintenant il me dise qu'il faut que je refasse une demande différente de permis travail;
    quelle est la vérité du faux et u'est ce qu'il est possible de faire sacahnt que je suis un peu juste au niveau des dates pour faire un JP, chose qui m'est venu en tête comme solution????
    Merci
    Anthony

  9. #29
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    la demande de prolongation se fait en ligne sur le site du CIC : tu joins les justificatifs de ton assurance avec une petite lettre explicative.
    en attendant le nouveau permis (ils vont te l'envoyer par la poste), tu peux rester au Canada (ne pas sortir du Canada) en continuant à travailler : garde l'AR de la demande pour le prouver.

  10. #30

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai du mal à obtenir sur le net une réponse claire à la question que je me pose. L'assurance doit être prise AVANT de soumettre le dossier ou APRES que l'on ait été accepté. Ici, j'ai lu dans le premier messsage qu'il faut attendre la lettre d'introduction. Mais je lis également par ailleurs, que la durée de l'assurance peut impacter la durée du PVT...
    Merci beaucoup pour la clarification.

  11. #31

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour,

    Il me semble que le visa est donné sans avoir besoin d'assurance. L'assurance doit être achetée après l'obtention du visa mais en même temps que l'achat de ton billet d'avion. En effet, la validation du visa à la frontière se fera en fonction de l'assurance.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de younessliamidi
    Bonjour,
    J'ai du mal à obtenir sur le net une réponse claire à la question que je me pose. L'assurance doit être prise AVANT de soumettre le dossier ou APRES que l'on ait été accepté. Ici, j'ai lu dans le premier messsage qu'il faut attendre la lettre d'introduction. Mais je lis également par ailleurs, que la durée de l'assurance peut impacter la durée du PVT...
    Merci beaucoup pour la clarification.

  12. #32
    Avatar de SlowMow
    Maxime

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    今晩は皆さん
    Je viens de valider ma carte de resident au Japon, et ils mont dit que lassurance locale etait obligatoire. Est ce que d'autres personnes ont vu ca? dans ce cas a quoi maurait servi de minscrire a une assurance de voyage?

  13. #33

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour l'éclaircissement.

  14. #34
    Avatar de Genesis
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour, en complément de cette conversation (https://pvtistes.net/forum/les-autre...rance-pvt.html), je pense que ça peut être utile de poster également ici.

    J'occupe présentement un poste permanent à temps plein au Québec. Je suis sur un permis post-diplôme qui arrive très prochainement à expiration et je m'apprête à activer mon PVT pour le Canada (en faisant le tour du poteau).

    Est-ce que je peux souscrire à une assurance pvt sachant que je suis déjà au Québec (je n'ai donc pas à acheter de billet d'avion) ?

    [edit] : j'ai finalement trouvé la réponse à ce que je cherchais, et c'est oui ! https://pvtistes.net/forum/support-g...tml#post125266)

  15. #35
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de younessliamidi
    Bonjour,
    J'ai du mal à obtenir sur le net une réponse claire à la question que je me pose. L'assurance doit être prise AVANT de soumettre le dossier ou APRES que l'on ait été accepté. Ici, j'ai lu dans le premier messsage qu'il faut attendre la lettre d'introduction. Mais je lis également par ailleurs, que la durée de l'assurance peut impacter la durée du PVT...
    Merci beaucoup pour la clarification.
    salut
    ta LI est une lettre d'autorisation, qui te donne en théorie 12 mois.
    ton permis est validé à ton arrivée au Canada. Donc c'est à ce moment là qu'il faut l'assurance. Si ton assurance est de moins de 12 mois, tu auras moins de 12 mois de permis
    est-ce plus clair ?

  16. #36
    Avatar de rom1desbois
    Romain 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Etant donner qu'il faut joindre l'attestation d'assurance dans sa demande de PVT (Argentine), que se passe-t-il si le Visa n'est pas accordé ? Y-a-t-il un remboursement possible ?

    Merci !

  17. #37
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de rom1desbois
    Bonjour,

    Etant donner qu'il faut joindre l'attestation d'assurance dans sa demande de PVT (Argentine), que se passe-t-il si le Visa n'est pas accordé ? Y-a-t-il un remboursement possible ?

    Merci !
    Salut Romain,

    Avec Globe PVT aucun problème, ils connaissent toutes les démarches de chaque PVT, ils sont donc au courant qu'il faut prendre une assurance avant que le PVT soit accordé

  18. #38

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de rom1desbois
    Bonjour,

    Etant donner qu'il faut joindre l'attestation d'assurance dans sa demande de PVT (Argentine), que se passe-t-il si le Visa n'est pas accordé ? Y-a-t-il un remboursement possible ?

    Merci !
    Bonjour Romain,

    En effet nous sommes au courant que les autorités argentines demandent une preuve d'assurance avant même la confirmation du visa.

    En cas de refus de visa, penses à bien demande une preuve officielle de refus (tampon sur le passeport, lettre de l'ambassade...) que tu nous fera parvenir. Nous pourrons alors intégralement rembourser ton contrat (attention il ne doit pas encore avoir commencé).

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  19. #39
    Avatar de Hadrien4
    Hadrien 35 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Est il indispensable de souscrire à une assurance afin de s'inscrire au PVT ?!

    Merci !!!

  20. #40
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Hadrien4
    Est il indispensable de souscrire à une assurance afin de s'inscrire au PVT ?!

    Merci !!!
    Bonjour,

    Il est en tout cas indispensable de faire une recherche sur le site avant de poster
    J'ai donc déplacé ton message et je t'invite à lire ceci : L’assurance pour le PVT : les choses à savoir
    et ceci : Comparatif des principales assurances PVT / WHV

    Ensuite, selon le Pays dans lequel tu souhaites aller faire ton PVT, tu peux voir à quel moment la preuve d'assurance est demandée en allant sur le lien adéquat ici : Le PVT | pvtistes.net

    bonne lecture !


Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...