Bonjour a tous,
j'ai un permis de travail fermè et un CSQ.
il y a une possibilité que je perde mon travail.
si cela se produit, j'aimerais savoir:
-Ai-je le droit de rester au Canada jusqu'à la date d'expiration du permis de travail?
-pourrai-je demander un nouveau permis de travail à un autre employeur?
Et pour la presentation de ma demande de RP, est-ce qu'il est nécessaire d'être employé au moment de faire la demande? ou ayant le csq ça suffit??
merci beaucoup de vos reponses!
Allô Efrain,
Je me permets de te partager mon expérience qui pourra te donner une perspective.
Tout comme toi cette année, j'étais sous un visa travail fermé avec mon CSQ - que j'avais reçu l'année passée.
J'ai perdu mon travail - licenciement économique - et sous avis d'une conseillère en immigration, elle m'a fait la remarque qu'étant donné que j'avais une expiration sur mon visa qui allait jusqu'en 2019, j'avais le droit d'être sur le territoire.
J'étais bloquée après niveau pro. Non accès au chômage et recherche d'emploi avec cette implication de 230$ d'un autre employé.
Ma résidence permanente en cours, je l'attendais avec impatience...
Tout s'est finalement débloqué. J'ai trouvé un employeur et ma résidence est arrivée.
Voilà pour mon expérience. Je la partage car cela peut nous rappeler qu'on n'est pas seul(e) dans ce genre de cas et qu'il y a des aboutissements malgré les inconforts qu'on peut rencontrer!