je suis "travailleur qualifié"
Qu'entends-tu par là ?
malgrès ceci je comprend que je n'ai pas le droit à un PERMIS de travail ouvert
Comme je te l'ai indiqué et comme l'indique égagelemtn le dossier dont je t'ai mis le lien, il n'existe pas de permis de travail ouvert juste comme ça, parce que tu as des qualifications.
Soit tu es effectivement travailleur qualifié donc tu as un employeur prêt à t'embaucher, soit tu fais des démarches de Résidence permanente mais, à part le PVT, les autres permis ouvert sont restreints à des cas très limités.
Donc non, juste comme ça, tu n'as pas droit à un permis de travail ouvert sans raison.
J'ai lu qu'il existe la possibilité d'obtenir un permis de travail ouvert par le biais de ma conjointe (si celle ci à un emplois avec contrat sup 6 mois)
En effet, le permis de travail ouvert pour les conjoints de travailleurs qualifiés existe.
Mais il est soumis à certaines conditions (l'emploi du travailleur qualifié, son type et sa durée, ainsi que des preuves solides du fait que vous êtes conjoints de fait)
La encore, nous avons un article détaillé sur la question :
Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
Sauf que tu indiquais dans ton premier message avoir terminé ton PVT et être en France. Donc à moins que tu aies une conjointe, en France, qui ait la possibilité d'obtenir un permis de travail fermé, je vois mal comment tu pourrais obtenir ce permis ouvert.
Y suis je éligible malgrès le faite que j'ai deja fait un PVT ?
Le permis ouvert pour conjoint n'a rien à voir avec les permis EIC. Donc avoir fait un PVT avant ne change rien à ton éligibilité.
Prends le temps d elire mon lien ci-dessus