1. #1
    Avatar de Tibo44
    Thibaud 30 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Après avoir fait un pvt au Quebec il y a deux ans l'envie de revivre l'expérience canada me reprend ! Ou alors c'est la poutine qui me manque . Mais comment faire pour obtenir un autre Visa de travail ouvert ?? quels sont les possibilités ? les articles ne sont pas clairs sur les possibilités de visa de travail ouvert post PVT, j'ai fait une demande de visa ouvert sur le site de l'immigration du canada et il me semble possible de faire un visa de travail ouvert mais à aucuns moments ils me demandaient si j'avais deja fait un pvt . D'ou mon doute ! merci de vos réponses par avance .
    Cordialement

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Tibo44
    Mais comment faire pour obtenir un autre Visa de travail ouvert ??
    J'imagine que tu parle d'un permis de travail et pas d'un visa, puisque les français sont exemptés de visa...
    le PVT est le seul permis de travail ouvert disponible sans condition particulière.
    Si tu es rentré en France que tu n'es pas diplômé du Canada et que tu n'es pas conjoint de travailleur.se qualifié.e alors oublie les permis de travail ouvert.

    Message de Tibo44
    les articles ne sont pas clairs sur les possibilités de visa de travail ouvert post PVT,
    C'est très clair, si : il n'y en a pas.
    S'il y en avait d'autres, quel serait l'intérêt du PVT ?
    Message de Tibo44
    j'ai fait une demande de visa ouvert
    Une demande de permis, pas visa (ou alors tu es encore plus à côté de la plaque ), mais à quel titre ? conjoint ? post diplôme ?
    Si tu as juste pris un formulaire au pif, ça ne te rend pas éligible à un permis

    Si tu veux avoir un aperçu des permis de travail qui pourraient t'être accessibles, prend le temps de lire notre dossier : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    Mais la plupart requièrent d'avoir un employeur prêt à faire les démarches avec toi.
    Sinon, il faut te tourner vers une demande de résidence permanente, avec les délais et les coûts qui l'accompagnent.


  3. #3
    Avatar de Tibo44
    Thibaud 30 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    J'imagine que tu parle d'un permis de travail et pas d'un visa, puisque les français sont exemptés de visa...
    le PVT est le seul permis de travail ouvert disponible sans condition particulière.
    Si tu es rentré en France que tu n'es pas diplômé du Canada et que tu n'es pas conjoint de travailleur.se qualifié.e alors oublie les permis de travail ouvert.


    C'est très clair, si : il n'y en a pas.
    S'il y en avait d'autres, quel serait l'intérêt du PVT ?

    Une demande de permis, pas visa (ou alors tu es encore plus à côté de la plaque ), mais à quel titre ? conjoint ? post diplôme ?
    Si tu as juste pris un formulaire au pif, ça ne te rend pas éligible à un permis

    Si tu veux avoir un aperçu des permis de travail qui pourraient t'être accessibles, prend le temps de lire notre dossier : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    Mais la plupart requièrent d'avoir un employeur prêt à faire les démarches avec toi.
    Sinon, il faut te tourner vers une demande de résidence permanente, avec les délais et les coûts qui l'accompagnent.
    Bonsoir Muriel,
    excuse moi pour le terme "visa", je suis "travailleur qualifié" mais malgrès ceci je comprend que je n'ai pas le droit à un PERMIS de travail ouvert. Doit-je donc forcement me rabattre sur un permis fermé ? J'ai lu qu'il existe la possibilité d'obtenir un permis de travail ouvert par le biais de ma conjointe (si celle ci à un emplois avec contrat sup 6 mois). Y suis je éligible malgrès le faite que j'ai deja fait un PVT ?
    Merci pour les réponses & ton temps !
    Tibo

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Tibo44
    je suis "travailleur qualifié"
    Qu'entends-tu par là ?
    Message de Tibo44
    malgrès ceci je comprend que je n'ai pas le droit à un PERMIS de travail ouvert
    Comme je te l'ai indiqué et comme l'indique égagelemtn le dossier dont je t'ai mis le lien, il n'existe pas de permis de travail ouvert juste comme ça, parce que tu as des qualifications.
    Soit tu es effectivement travailleur qualifié donc tu as un employeur prêt à t'embaucher, soit tu fais des démarches de Résidence permanente mais, à part le PVT, les autres permis ouvert sont restreints à des cas très limités.
    Donc non, juste comme ça, tu n'as pas droit à un permis de travail ouvert sans raison.
    Message de Tibo44
    J'ai lu qu'il existe la possibilité d'obtenir un permis de travail ouvert par le biais de ma conjointe (si celle ci à un emplois avec contrat sup 6 mois)
    En effet, le permis de travail ouvert pour les conjoints de travailleurs qualifiés existe.
    Mais il est soumis à certaines conditions (l'emploi du travailleur qualifié, son type et sa durée, ainsi que des preuves solides du fait que vous êtes conjoints de fait)
    La encore, nous avons un article détaillé sur la question : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    Sauf que tu indiquais dans ton premier message avoir terminé ton PVT et être en France. Donc à moins que tu aies une conjointe, en France, qui ait la possibilité d'obtenir un permis de travail fermé, je vois mal comment tu pourrais obtenir ce permis ouvert.

    Message de Tibo44
    Y suis je éligible malgrès le faite que j'ai deja fait un PVT ?
    Le permis ouvert pour conjoint n'a rien à voir avec les permis EIC. Donc avoir fait un PVT avant ne change rien à ton éligibilité.
    Prends le temps d elire mon lien ci-dessus