1. #1
    Avatar de lucileremy
    Lucile 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Nous sommes, mon conjoint et moi en PVT au Canada (Québec) jusqu'en septembre 2023.
    Comme nous souhaitons prolonger notre expérience dans le pays, j'ai demandé un permis de travail fermé avec mon employeur.
    J'ai obtenu mon EIMT ainsi que mon CAQ récemment. Je dois donc maintenant faire le tour du poteau aux Etats-Unis pour activer mon permis.

    - Pouvez-vous me dire avec précision de quels documents je dois disposer au service d'immigration sur place svp ?
    - De quel document doit disposer mon conjoint pour faire sa demande de permis ouvert en même temps ? (conjoint de fait)

    J'ai entendu parler du fait que je devais avoir une offre d'emploi de mon employeur ? Doit-il la rédiger pour une durée de 3 ans ?

    Je vous remercie pour votre aide.
    Bonne journée à tous.
    Lucile

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 863
    Likes reçus
    936
    Bonjour Lucile,

    Message de lucileremy
    Pouvez-vous me dire avec précision de quels documents je dois disposer au service d'immigration sur place svp ?
    Voici ce que dit l'immigration canadienne Comment présenter une demande de permis de travail à un point d’entrée - Canada.ca, il faut :

    - un offre d'emploi
    - ton EIMT
    - un numéro EIMT
    - preuves de qualifications (comprendre diplômes et CV)
    - un CAQ

    Il faudra aussi payer les frais de visa.

    Message de lucileremy
    De quel document doit disposer mon conjoint pour faire sa demande de permis ouvert en même temps ? (conjoint de fait)
    Pour ton conjoint, voici quelques articles qui pourront être intéressants, tu y trouveras les infos nécessaires :

    - Que veut dire conjoints de fait au Canada (common-law partners) ?
    - Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)
    - Canada : permis de travail pour les conjoints simplifiés en 2023-2024

    Il faut les preuves que vous êtes bien "conjoint de fait" et il faudra ton permis de travail.

    Message de lucileremy
    J'ai entendu parler du fait que je devais avoir une offre d'emploi de mon employeur ? Doit-il la rédiger pour une durée de 3 ans ?
    Pour cette question, je ne saurais pas te dire par contre... mais tu peux fouiller du côté de cette discussion Obtenir un permis de travail fermé avec AMT/EIMT au Canada - Page 47, il y a plein d'infos.