1. #181
    Avatar de luly1609
    32 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    HELP!
    Bonjour à tous !
    alors pour ma part avec AMT et CAQ et statut visiteur , est ce qu'un tour du poteau avec tous les papiers requis est ce que j'ai toutes mes chances pour avoir mon permis de travail fermé ? (emploi en restauration)

  2. #182

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de luly1609
    HELP!
    Bonjour à tous !
    alors pour ma part avec AMT et CAQ et statut visiteur , est ce qu'un tour du poteau avec tous les papiers requis est ce que j'ai toutes mes chances pour avoir mon permis de travail fermé ? (emploi en restauration)
    Oui ça ne devrait pas poser de problème...

  3. #183
    Avatar de luly1609
    32 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    merci c'est rassurant, je commençais à douter et a devoir être obligé de rentrer en France!

  4. #184
    Avatar de matt78160
    37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Salut à tous,
    je suis dans la région de Québec avec une autorisation de séjour touristique de 4mois 1 mois c'est déjà écoulé et je viens de trouver un employeur dans le commerce de véhicule neuf.
    Savez vous les démarche exacte à faire et avez vous les liens pour faire mes demande?
    Savez vous combien de temps entre le début et l'obtention du statut travailleur temporaire?
    Serais-je obliger de sortir du canada pour y revenir et faire valider mon permis?
    Merci de vos réponse et de votre aide.

  5. #185
    Avatar de Madia
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Fanny!
    Je crois qu'il est temps de vous faire part de mon expérience ???

    Tout d'abord, pourquoi j'ai fait une demande de permis fermé : 1) pour avoir 3 / 4 ans sans me soucier de ces histoires de permis et surtout 2) pour que ma copine obtienne un permis de travail ouvert, grâce à mon permis fermé. J'ai quand même fait, par sécurité, une demande de JP 2012, que j'ai obtenu.

    Demande d'AMT + CAQ envoyées le 24 septembre, reçues le 27. Mon compte est débité des frais quelques jours après.
    Le 14 octobre, mon employeur reçoit l'accusé par email mais oublie de m'en parler... 15 jours plus tard il se rend compte qu'il manquait un document (il avait oublié de cocher les cases sur la dernière page de l'AMT). On envoie le document manquant, puis plus de nouvelles...

    La dernière semaine de novembre, Service Canada contacte mon employeur et lui demande des explications sur mon salaire, visiblement trop faible. Grandes discussions pendant 1 semaine, la dame dit qu'elle va faire son possible... elle lui dit début décembre qu'elle ne peut rien faire, que ma demande va être refusée si je ne suis pas augmentée. Je signe mon nouveau contrat le 14 décembre, mon patron l'envoie le jour même à Service Canada (par email). Le vendredi 16, ils nous annoncent que mon dossier a été transféré au CIC pour approbation, mais qu'il y a des délais... je commence à paniquer, mon PVT se termine le 26 décembre et mon but est de faire le tour du poteau avant cette date, avec tous mes documents!

    Lundi 19 en début d'après-midi, miracle : je reçois le CAQ par fax ! Je demande immédiatement à mon employeur de relancer Service Canada pour l'AMT... résultat 1h30 plus tard, l'AMT arrive par fax ! Un peu déçue, je vois que l'offre est validée pour une année seulement, jusqu'au 19 décembre 2012. Mais c'est mieux que rien.
    Il aura donc fallu 2 mois et demi pour obtenir le CAQ et l'AMT.

    Je reprends espoir de pouvoir passer à la douane avant le 26... sauf que l'original de mon CAQ n'arrive pas. Je lis un peu partout sur le forum qu'il faut l'original... j'appelle le CAQ, ils me confirment qu'il n'arrivera pas avant le 28 (!!), et ils ne sont pas capable de me dire si le fax passe à la douane. Le 22 décembre, un peu dégoûtée, je remplis la demande à envoyer à Vegreville... et là, 16h30, autre miracle : mon patron m'amène l'original du CAQ, qu'il venait toujours de recevoir !!!

    Hier soir donc, 17h45, ma copine et moi partons direction Lacolle. Nous avons tous le documents nécessaires : CAQ original, AMT, offre d'emploi signée par mon employeur, contrat de travail, déclaration d'union de fait assermentée, et toutes les preuves de notre union. Nous arrivons 1h après (embouteillages à la sortie de Montréal!) aux douanes américaines : nous expliquons que nous venons récupérer nos permis de travail, elle nous envoie à l'immigration. On attend 50 minutes... pour obtenir le papier "entrée aux USA refusée". Nous faisons demi-tour direction les douanes canadiennes. La dame nous demande si nous avons bien tous nos papiers et nous envoie au bureau immigration. Nous entrons : absolument personne ! Un agent nous accueille tout de suite, nous demande tous nos papiers puis la courte l'attente commence (à peine 15 minutes).
    L'agent nous rappelle et là, je prends peur... "je ne comprends pas, je vois que nous avons déjà une demande de permis de travail pour vous jusqu'à juin 2013, qui a été approuvée" il fait référence au JP... je lui explique que par peur de ne pas recevoir tous mes documents à temps, j'ai fait une demande en parallèle. Il ne comprend pas pourquoi je veux aujourd'hui un autre permis, alors que j'ai déjà payé les frais du JP. Je lui explique que c'est pour que ma copine obtienne un permis ouvert, il me confirme que ça n'est pas possible pour le JP et me dit "pas de problème, j'essayais juste de vous faire économiser 300 dollars. Par contre je dois annuler le JP" OK!

    Je paye les frais, et 5 minutes après, ma copine et moi avons nos permis. Il nous rend tous nos documents en nous disant "il n'était pas nécessaire d'en amener autant..." m'enfin, mieux vaut trop que pas assez !

    En moins de 3h, nous avions donc nos 2 permis, sans aucun problème.

    Voilà, ça c'est fait! On est trop contentes! Prochaine étape en août 2012 : demande de CSQ via le PEQ puis renouvellement de nos permis, en attendant la RP.

    Morale : n'hésitez pas à tenter le tour du poteau, il n'y a aucune raison que vous soyez refusés, si vous avez bien tous vos papiers.

    Bon courage à tous, un gros merci à tous ceux qui ont partagé leur expérience / leurs conseils, et bonnes fêtes à tous !!
    Salut

    j'aimerai savoir si tu as du montrer une preuve d'assurance maladie pour toi et ta conjointe ?
    Merci

  6. #186
    Avatar de Fanny!
    37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Non, du tout !

Page 10 sur 10 ... 8 9 10