Alors moi je ne suis pas encore au Canada!!!
Ce que je voulais c'est annuler la démarche du permis de travail en France, car cela va retarder mon départ d'environ 6 semaines...
Je viens de voir une info sur le site d'immigration Québec que seul les résident des États-Unis, du Groenland ou de Saint-Pierre et Miquelon peuvent présenter une demande de permis de travail à un point d’entrée canadien.
Je pense donc qu'en venant de France je n'ai pas d'autre choix que de faire ma demande de permis de travail à l'extérieur de Canada.
Peux tu confirmer ça?
Je pensais aller à l'ambassade à Paris afin d'obtenir une réponse sinon...
Si tu as ton caq et l'avis positif du RHDSC ou un truc du genre, enfin les RH de canada quoi, tu peux demander ton permis a trudeau en arrivant, c'est ce que nous avons fait.
Enfin moi je suis venu en touriste en attendant mes papiers, puis mon employeur a reçu l'avis positif et le caq et me les a transmis avec la lettre d'embauche. Je suis alle aux usa en voiture valider mon permis de travail.
Ma femme elle est arrivée a trudeau après, elle a montre mon permis que j avais scan, notre certificat de mariage, et ils lui ont donne un permis de travail ouvert a trudeau en 15 mn.
Voili voilou, mais si tu veux moins stresser fais tes démarches en France a l ambassade.