Si votre PVT est expiré depuis moins de 90 jours (et que vous n'avez pas encore envoyé de demande), il faut envoyer une demande à Vegreville avec le rétablissement de statut (et payer 200$ en plus).
Il serait donc possible de continuer à travailler au Canada post-PVT et commencer la demande de permis travail (RHCDC+CAQ) une fois qu'on aura payé les 200$ ?
Nan parce que là, ça m'offre une belle porte de sortie. J'explique : mon boss n'a toujours rien lancé et ne le fera sans doute jamais car il croit qu'il va devoir s'engager avec moi pendant X années alors que ce n'est pas l'objectif, il suffit juste de prouver que je bosse au Canada pour avoir un permis-travail. S'il ne veut plus de moi après avoir eu le PT, aucun problème. Mais ça, il ne veut pas le comprendre. Et parti comme c'est, il va faire poireauter la demande jusqu'au dernier moment où il me dira fin septembre "bon ben j'ai plus besoin de toi" et hop, larguage dans la stratosphère comme un moins que rien...
Résultat : je commence à chercher un boulot ailleurs en espérant pouvoir y activer une demande de permis, sachant qu'il me reste peu de temps (expiration du PVT le 4 octobre). Si c'est possible, des chances que l'envoi de la demande à Vegreville se fasse au moment de l'expiration du PVT. Aussi, j'envoie 200$ pour rétablir le statut et les 150$ pour le PT.
J'ai tout bon ? Et si oui, c'est faisable ?
Je suis dans une merde noire et me rends compte que j'ai énormément travaillé pour ce boss qui me refuse le permis... gâchis, j'écris ton nom.
Merci de me répondre,
D's©