- 11/01/10, 07:30 #61Oui ils connaissent la procédure tu leurs explique que tu dois allez a l'immigration canadienne. Ils vont te faire un papier comme quoi tu es refusé des USA.
Et donc tu fais demi-tour pour retourner au canada
Sinon non tu n'auras pas a payer quoi que ce soit et juste pour info quand tu vas au usa sur le papier vert a remplir ils te demandent si tu as deja été refusé d'entrée, et bien sache que le refus du au tour du poteau ne compte pas comme un refus au sens ou ils l'entendent donc tu n'auras pas a l'inscrire la prochaine fois que tu veux allez aux usa
- 11/01/10, 23:41 #62
- 11/01/10, 23:45 #63
- 12/01/10, 01:52 #64Non ça ne compte pas vraiment... en tous cas je suis allée deux fois aux USA depuis mon tour du poteau et on ne m,en a même pas parlé
-
- 12/01/10, 02:24 #65
-
- 13/01/10, 21:45 #66
- 13/01/10, 21:49 #67Si tu vas à Lacolle, le service Immigration est ouvert 24/7
CBSA Office - Detailed Information
Pour ton autre question, je ne sais pas.
- 14/01/10, 04:25 #68Allo tout le monde
toujours et encore moi, j'ai une question, besoin de votre avis!
je vous explique ma situation :
mon pvt se termine demain jeudi 14 janvier, mon employeur a eu vendredi passé le fax positif des RHDSC et mon CAQ doit arriver demain.
Je viens tout juste d'envoyer le dossier a Vegreville pour disposer du statut implicite!
la question est : si je reçois mon CAQ demain, mon employeur aimerait ça que j'aille à la frontière pour avoir mon permis de travail (comprend pas vraiment le statut mplicite, comment il va le traiter, aime pas trop que je n'ai plus de NAS et de numéro de permis de travail), seulement j'ai peur qu'on me le refuse (je ne veux pas dire que j'ai envoyé mon dossier pour qu'ils acceptent de me faire mon permis) et que comme je suis au dernier jour de mon permis, on me donne le statut de touriste.
je me retrouverais sans avoir le droit de travailler jusqu'a ce que mon dossier soit traité a vegreville! (délai d'environ 1 mois en ce moment)
qu'en pensez-vous?
- 14/01/10, 14:46 #69
- 14/01/10, 15:38 #70Salut,
Effectivement c'est tendu d'aller faire le tour du poteau dans le dernier jour pour obtenir un visa. Comme tu dis, si ils ne te le délivre pas, tu risque repartir avec un visa de touriste et ton statut implicite ne sera plus effectif (ton dossier par contre sera toujours traité et après une réponse positive et un autre tour du poteau tu pourras à nouveau travailler).
Pourquoi ton employeur a peur du statut implicite ? Tu devrait lui dire de téléphone à un agent de l'immigration et qu'il lui demande ce que c'est... peut-être ça le rassurera. (ça prend 10 min de téléphone)
- 14/03/10, 22:04 #71Allô!
D'abord, je tenais à te remercier, Denis, parce que je me suis retrouvée dans un situation similaire à la tienne et j'ai suivi tes pas...
Pour les personnes qui consulterons ce forum à l'avenir, ça sera peut-être interressant de comparer avec mon histoire :
Grosso modo, j'avais pris de l'avance pour demander mon avis sur le marché du travail au RHDSC et mon CAQ au MICC mais cela a pris presque quatre mois avant que j'obtienne leur réponse. Mon employeur a dû les appeler une coupe de fois, on ne parlait pas toujours au bon interlocuteur et on nous disait à chaque fois de rappeler plus tard, que le dossier n'était pas encore traité etc. Pire que ça, on a reçu un fax de MICC pour nous demander d'envoyer la demande de CAQ (formulaire + paiement de 300 $) alors que je l'avais déjà fait. L'employeur a payé deux fois du coup mais les choses se sont arrangées quand ils ont retrouvé mon dossier et un des paiement nous a été renvoyé...
Au final, j'obtiens l'avis positif sur le marché du travail le vendredi, par fax, et mon CAQ le lundi par courrier. Comme Denis, il ne me reste que 2-3 semaines avant expiration de mon PVT et je suis pas vraiment tentée par le statut implicite.
Le samedi qui suit, je vais donc faire un p'tit tour du poteau avec mon chum, on en profite pour se balader dans le Vermont et au retour j'explique mon cas.
Aux douanes, y'a pas de gros line-up, la douanière n'est vraiment pas étonnée que je veuille renouveler mon permis, elle prend mon CAQ et mon avis RHDSC, mon adresse, mon offre d'emploi et mes 150 $, et avec le sourire!
Tout roule bien! Et voilà que j'ai gagné (hier!) le droit de rester 2 ans de plus à Montréal!
Bonne chance à ceux qui, comme nous, ferons le tour du poteau pour renouveler un permis de travail temporaire. C'est possible!
Dernières petites notes :
Le visa pour aller aux Etats-Unis coûte 6 $ US, il faut les avoir comptant ou payer par visa.
Enfin, tout visa doit être ramené aux douanes à son terme.
-
- 11/08/10, 05:38 #72Si votre PVT est expiré depuis moins de 90 jours (et que vous n'avez pas encore envoyé de demande), il faut envoyer une demande à Vegreville avec le rétablissement de statut (et payer 200$ en plus).
Nan parce que là, ça m'offre une belle porte de sortie. J'explique : mon boss n'a toujours rien lancé et ne le fera sans doute jamais car il croit qu'il va devoir s'engager avec moi pendant X années alors que ce n'est pas l'objectif, il suffit juste de prouver que je bosse au Canada pour avoir un permis-travail. S'il ne veut plus de moi après avoir eu le PT, aucun problème. Mais ça, il ne veut pas le comprendre. Et parti comme c'est, il va faire poireauter la demande jusqu'au dernier moment où il me dira fin septembre "bon ben j'ai plus besoin de toi" et hop, larguage dans la stratosphère comme un moins que rien...
Résultat : je commence à chercher un boulot ailleurs en espérant pouvoir y activer une demande de permis, sachant qu'il me reste peu de temps (expiration du PVT le 4 octobre). Si c'est possible, des chances que l'envoi de la demande à Vegreville se fasse au moment de l'expiration du PVT. Aussi, j'envoie 200$ pour rétablir le statut et les 150$ pour le PT.
J'ai tout bon ? Et si oui, c'est faisable ?
Je suis dans une merde noire et me rends compte que j'ai énormément travaillé pour ce boss qui me refuse le permis... gâchis, j'écris ton nom.
Merci de me répondre,
D's©
- 11/08/10, 13:45 #73Alors je vais t'expliquer une chose : Une permis de travail te lie à l'employeur... Tu peux pas le quitter après avoir eut ton permis de travail... Il est de 1 an à peu près. Donc oui ton employeur se retrouve avec toi lié pendant 1 an minimum. Les permis de travail sont fermés et c'est marqué sur le petit papier que tu reçois. Y'a écrit ta job, ton nom d'entreprise et préciser que tu ne peux pas travailler ailleurs !
Si tu cherches un boulot ailleurs , cherche dans ton domaine et un JP et tu as largement le temps de trouver quelque chose... Mon dossier de AMT et CAQ a été envoyé 4 jours avant la fin de mon pvt.... J'ai été en statut implicite et j'ai pu continuer à travailler
- 11/08/10, 15:03 #74
- 11/08/10, 15:10 #75
- 11/08/10, 15:12 #76
- 12/08/10, 00:22 #77Ohhyeah !
Un refus de JP ne compromet pas un futur dossier.
Tant que tu n'as pas utilisé tes 2 permis de travail du programme EIC.
Bon ben je vais donc refaire une demande de JP... en espérant que mon délai de visa (1 mois, le temps de trouver) ne soit pas un handicap... ?
Chat : C'est ce que j'ai compris aussi. Anyway, mon farmer reste sourd à mes demandes. On va donc aller voir ailleurs...
Searchin' ON
D's©
- 12/08/10, 16:50 #78
- 16/11/10, 04:56 #79coucou
j eessaye de comprendre toutes les demarches pour avoir le statut implicite car mon pvt se termine le 15 decembre et aujourd huie j ai envoye ma demande pour le dp 2011 aussi je suis un peu melee dans cette histoire de demande prolongation de permis de travail mais la seule chose que je sais est que je veux continuer mon travail en attendant mon permis jp; est ce que qq un peut me demeler les demarches; quel est le bonus de faire de une demande simultanee ect.....merci pour l aide car je suis vraiment perdue.
- 16/11/10, 05:14 #80
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.